Home / Complète de la purification de l'organisme contre les substances nocives / Le nettoyage de l'intestin et de GASTRO de substances nocives / Comment restaurer la microflore de l'intestin après des antibiotiques chez les adultes et les enfants

Comment restaurer la microflore de l'intestin après des antibiotiques chez les adultes et les enfants

Pour le traitement de nombreuses maladies, les experts recommandent d'utiliser des médicaments antibactériens. Avec des micro-organismes nuisibles tels moyens tuent les bactéries utiles. Il a un impact négatif sur le fonctionnement d'ensemble du système digestif. Aujourd'hui développé de nombreuses façons, comment restaurer la microflore de l'intestin après des antibiotiques. S'appliquent à la fois les médicaments et les remèdes maison simple. Chacun peut choisir la méthodologie appropriée pour lui.

Comme les antibiotiques agissent sur les intestins

La tâche principale de l'antibiotique est la suppression de la microflore pathogène. Dont certains médicaments agissent sur la membrane cellulaire des bactéries, tandis que d'autres détruisent l'information génétique. Lors de cet antibiotique ne peut pas fonctionner de manière sélective. Il tue tous les micro-organismes qui sont présents dans l'intestin, notamment utiles pour l'homme.

Le processus par lequel se produit actif de l'oppression des microbes bénéfiques dans l'intestin, porte le nom de dysbiose. Il a un impact négatif sur la santé de l'ensemble du système digestif, viole le travail de l'intestin, réduit l'immunité de la personne, altère la capacité d'absorption des vitamines. Éviter de dysbiose après la prise d'antibiotiques est impossible. Par conséquent, immédiatement après la fin du cours de base de traitement, vous devez restaurer la microflore de l'estomac et de l'intestin.

Les signes de dysbiose

La violation de l'équilibre naturel des micro-organismes peut être accompagnée d'une multitude de symptômes désagréables. On distingue:

  • flatulence;
  • la sensation de douleur qui portent le caractère spasmodique;
  • les crises de nausées;
  • l'apparition de la mauvaise odeur de la bouche;
  • un mauvais goût dans la bouche;
  • l'alternance de diarrhée et de constipation;
  • une réaction allergique aux produits individuels de l'alimentation, qui n'a été observé.

Des bactéries, entre autres, les incidences sur l'état des cheveux, des dents et des ongles. La peau change de teinte, devient terne et sans attrait. Cela est dû au fait que l'on viole l'assimilation de nutriments et de vitamines. Par conséquent, au traitement des problèmes est nécessaire de procéder, sans attendre la réaction de l'organisme.

Les principales recommandations pour la restauration de la microflore

Restaurer l'intestin après des antibiotiques aidera les ajustements de style de vie. Pour ce faire, vous devez suivre les conseils suivants:

  1. Bougez plus. Compteur de la charge physique améliorent le fonctionnement INTESTINAL et aident à maintenir le tonus musculaire. Mais n'en abusez pas, car les sollicitations élevées ne font qu'aggraver le problème.
  2. Renoncer à la consommation d'alcool et le tabagisme.
  3. Coller du régime de gestion de l'alimentation. D'éviter la consommation de produits semi-finis, les gras et les aliments frits.
  4. Normaliser leur l'état psycho-émotionnel. Organiser un repos complet. Si vous souffrez de dépression ou de l'apathie, le besoin de suivre une thérapie.
  5. Recommandé de consommer des vitamines et des minéraux complexes.
  6. L'alimentation doit être fractionnée. Dans la journée, organisez au moins cinq repas. Cela vous aidera à répartir uniformément la charge sur le système digestif.

Accorder l'accent sur le питьевому régime. Chaque jour, vous devez boire au moins deux litres d'eau.

En respectant ces recommandations, vous serez en mesure de rétablir le fonctionnement de l'intestin et de traiter rapidement дисбактериозом.

Le traitement médicamenteux

Rapidement traiter le problème de l'espace des médicaments pour la restauration de la flore intestinale. Conçu pour cet outil, peuvent être divisés en trois grands groupes:

  1. Les probiotiques. La composition de ces médicaments comprennent les bactéries utiles. La réception de ces médicaments, vous pouvez commencer simultanément avec le traitement antibiotique.
  2. Les prébiotiques. Ces médicaments contiennent des fibres qui ne sont pas digérés par l'organisme humain. Ils agissent comme un substrat nutritif pour les bactéries utiles. Ils activement commencent à se multiplier.
  3. Symbiotiques. C'est des médicaments complexes, qui combinent les propriétés des deux premiers groupes. Non seulement ils apportent dans l'intestin des bactéries utiles, mais de créer les conditions favorables à leur actif de la reproduction.

Afin d'améliorer l'efficacité de ces médicaments, avant leur application, vous devez nettoyer les intestins. Pour ce faire, vous pouvez appliquer un lavement, d'adhérer à un régime spécial ou de recourir à des conseils de la médecine traditionnelle.

Les plus efficaces de probiotiques

Les probiotiques luttent efficacement contre дисбактериозом. Il est souvent utilisé en prophylaxie. Lors de l'administration orale de médicament, prenant en charge la microflore de l'intestin lors de la prise d'antibiotiques, permet de récupérer plus de 10% des bactéries. Par conséquent, si une forme grave de la maladie, les experts recommandent l'introduction de probiotiques directement dans l'intestin. Mais un tel traitement peut être sous la supervision d'un médecin.

Parmi les médicaments les plus populaires de ce groupe peuvent être distinguées:

  1. Linex. Cet outil permet de récupérer rapidement l'équilibre naturel des micro-organismes dans l'intestin. Entrant dans sa composition des bactéries impliquées dans le processus d'assimilation de potassium et de vitamines. Après un cours de traitement par le médicament peut pas complètement se débarrasser des problèmes, restaurerendommagé le système immunitaire. Travaille exclusivement sur la partie inférieure de l'intestin.
  2. Энтерол. C'est un outil pour la normalisation de la microflore occupe aujourd'hui une position de leader dans son domaine. Elle permet de récupérer une chaise après des antibiotiques, d'établir la digestion et éliminer les toxines du corps.
  3. Пробифор. En outre, c'est un moyen de remplir les intestins des micro-organismes utiles, il lutte efficacement contre les bactéries. Dans certains cas, il peut devenir une alternative aux antibiotiques. Grâce à la réception de ce médicament est impossible de restaurer la flore, arrêter la diarrhée, éliminer les symptômes de l'intoxication, de stimuler la digestion, de renforcer la fonction de protection de l'organisme.
  4. Бифидумбактерин. Résistant aux antibiotiques, c'est pourquoi il peut être pris au cours de la thérapie. Entrent dans sa composition les bifidobactéries dans une grande concentration. Un tel médicament peut être utilisé pour le traitement de la dysbiose de l'enfant. Cela est possible uniquement si l'enfant est absent intolérance aux produits laitiers.

Choisir le produit le mieux avec votre médecin. Le spécialiste sera en mesure de choisir le bon dosage et la durée d'une telle rééducation.

Avant d'appliquer le médicament lisez attentivement la notice. La réception de nombreux fonds dépend de la consommation de la nourriture.

Les meilleurs prébiotiques

Le plus souvent le principal ingrédient actif prébiotiques est le lactulose. Ces médicaments stimulent la multiplication active des bactéries bénéfiques, restaurent normal de la digestion et contribuent à la régénération de la surface de la muqueuse de l'intestin. Dans la liste des plus populaires comprennent les médicaments suivants:

  1. Duphalac. Disponible sous forme de sirop. Avec son aide à la restauration de la flore intestinale après des antibiotiques coule rapidement. Il permet de nettoyer les intestins et de le remplir avec des bactéries bénéfiques.
  2. Хилак Forte. Entrant dans sa composition les composants aident à normaliser l'acidité dans l'intestin. Cela crée des conditions favorables de la reproduction de la microflore utile. Un tel outil peut être utilisé pour l'enfant. Le médicament n'est pas recommandé de prendre la constipation, car il peut provoquer une exacerbation des problèmes.
  3. Нормазе. C'est l'outil recommandé de boire n'est pas seulement dysbactériose, mais à la constipation. Il aide à se régénérer la flore, mais augmente le péristaltisme de l'intestin, améliore la digestion. Il peut être pris n'est pas seulement un adulte, mais à l'enfant le plus jeune âge.
  4. Прелакс. En dehors de лактулозы, entrent dans sa composition, le lactose et le galactose. Grâce à cela, le médicament n'est pas seulement normalise l'équilibre des bactéries dans les intestins, mais améliore le péristaltisme, qui rend difficile l'absorption de substances toxiques, et abaisse le pH du côlon. L'outil est disponible sous forme liquide, ce qui permet applicable aux substances d'atteindre rapidement votre objectif.

Les prébiotiques sont largement utilisés non seulement pour la restauration de la flore après un traitement de médicaments antibactériens, mais pour prévenir les rechutes de la dysbiose.

Symbiotiques

Représentent une combinaison de medicaments, qui à égalité avec les probiotiques composé de prébiotiques. Ces médicaments permettent de traiter rapidement les manifestations lourd de dysbiose. Après leur utilisation pathogène microflore intestinale est tué, les bactéries commencent à se multiplier, le processus de digestion normale, le corps est nettoyé de l'arriéré des toxines, améliore de manière significative la capacité de protection de l'organisme.

Chaque année sur le marché à l'affût de nouveaux médicaments de ce groupe. Dans la liste des plus efficaces, vous pouvez activer les suivantes:

  1. Максилак. Dans la composition de ce fonds comprend neuf précieux pour un homme de micro-organismes, ainsi que l'oligofructose. Elle permet non seulement de récupérer après des antibiotiques, mais exerce un effet bénéfique sur l'état respiratoire et le système immunitaire de l'organisme. Le médicament est disponible sous forme de capsules, qui sont faciles à prendre à tout moment.
  2. Лактиале. Il contient des sept espèces de micro-organismes bénéfiques, ainsi que les fructo-oligosaccharides. La particularité de cet outil est le contenu de la B. infantis – les bifidobactéries, inhérente à la microflore des enfants de l'intestin. Le médicament a un effet positif sur le système nerveux et le système immunitaire de l'organisme. Disponible sous forme de poudre ou de capsules.
  3. Бифлиз. En plus de bifidobactéries, le médicament est le lysozyme. Cet outil récupère efficacement la flore, normalise la digestion, élimine les processus inflammatoires. Disponible sous forme de solution, ainsi que de suppositoire rectal et vaginal d'introduction.
  4. Нормоспектрум. C'est un produit complexe, qui comprend les bifidobactéries, les probiotiques, les lactobacilles, les oligo-éléments. Il permet de faire face à un problème, de se débarrasser des troubles digestifs.

La réception de ces médicaments permettra de restaurer rapidement GASTRO-intestinale après un traitement antibiotique. Lors de leur admission, vous devez respecter strictement fournie avec chaque emballage de l'instruction.

La restauration de la microflore bonne alimentation

Si vous ne voulez pas boire de la pilule, alors restaurer votre corps après d'antibiotiques et par la consommation de certains aliments. De plus il faudra revoir complètement votre alimentation. Respectez les recommandations suivantes:src="/poisoning-fr/images/622-6.jpg">

  • En premier lieu, il convient de renoncer à des produits nocifs. Ils comprennent: les aliments frits et gras des plats, fast-food, produits semi-finis, produits de confiserie. Interdit la consommation d'alcool et de sodas sucrés.
  • Réduire au minimum le besoin et la consommation de choux, raisins, pain, produits de viande, les champignons. N'est pas recommandé de boire du thé noir, thé, limonade, ainsi que de la gelée.
  • Si dysbiose accompagnée de constipation, essayez d'entrer dans le menu plus de jus de fruits frais, des betteraves, des pruneaux, des flocons d'avoine, son de.
  • Le régime alimentaire doit assister les légumes et les fruits. Personne de donner la préférence choux et les carottes, ainsi que cuit les pommes.
  • Les avantages pour l'organisme apportera le bouillon cuit sur l'os.
  • La microflore intestinale est rapidement restaurée, si consommer des produits laitiers. De bons résultats ont бифидок et acidophilus. Assurez-vous de manger du fromage cottage et le yogourt, complétée par des céréales.
  • Essayez d'inclure dans le menu acides baies, par exemple, des canneberges ou les fruits de l'églantier.
  • Lors de la sélection des céréales au petit-déjeuner, de préférence de la statue d'hercule, le sarrasin et l'перловке.
  • Pendant la journée, essayez de boire de l'eau propre. Des boissons est autorisé et le thé vert. En lui, il est souhaitable d'ajouter de la mélisse, de citron, de menthe et de miel. Le rendement élevé ont compote de framboise et de cassis. Vous pouvez boire deux tasses par jour. Mais les sucres mieux ne pas l'ajouter.
  • Comme les bonbons que vous pouvez manger des fruits secs: pruneaux, abricots secs, raisins secs, des bananes séchées.
  • Un bon effet sur la microflore de l'intestin et de blé. Mais s'impliquer, ils ne doivent pas en raison de sa haute teneur en calories.
  • Acceptables les oiseaux et les poissons cuits à la vapeur.
  • Mangez de petites portions. Ainsi, le processus de récupération se fera graduellement. La durée d'un tel régime n'est pas moins d'un mois.

Populaires de la méthodologie de la reconstitution de la flore

Souvent pour les intestins avec des antibiotiques prennent des remèdes simples, préparés à base d'ingrédients naturels. Ils vous aideront à établir la digestion et intensifier le processus de la reproduction de bactéries bénéfiques. Parmi les plus efficaces de recettes peuvent être distinguées:

  1. Mélanger 10 grammes de citrouille et de tournesol, des graines, ajoutez la même quantité de cerneaux de noix. Перемелите le mélange en poudre. Verser un demi verre d'eau. Laisser reposer quelques heures. Prendre préparé un outil nécessaire dans la soirée et le matin. Le traitement d'une telle méthode n'est pas moins de 10 jours.
  2. Efficace dans la lutte contre дисбактериозом kombucha. Son besoin d'insister au moins quatre jours. Cette infusion de boire en quantité tasse avant les repas. L'état de la microflore s'améliore déjà une semaine plus tard.
  3. Mixez une poignée d'abricots secs et les pruneaux. Mélanger avec du miel d'abeille. Un mélange de manger une cuillère à soupe chaque jour.
  4. Hachez le couteau à la tête d'un jeune de l'ail. Placez-le dans un récipient. Verser 250 ml d'huile de tournesol. Insister cette composition est nécessaire au cours de la journée. Ajoutez cette huile à l'ail à vos vinaigrettes, кашам et d'autres plats. Un tel outil accélère le processus de la reproduction de bactéries bénéfiques.
  5. De l'ail, vous pouvez préparer un autre outil. Pour sa cuisson, vous devez hacher 2 gousses d'ail et les ajouter dans le verre de yaourt naturel. Cette boisson doit boire quelques heures avant le coucher.
  6. Dans une cuillère à café de miel, tapez un peu de propolis. Préparé par la composition dissoudre dans un verre d'eau tiède. Buvez de cet outil tous les jours pendant six jours. Il n'est pas seulement restaurera la microflore, mais aussi de renforcer le système immunitaire.
  7. Efficacement faire face à un problème aidera à braga. Pour sa fabrication, vous devez dans un demi-litre d'eau pour dissoudre à la cuillère de sucre et de miel. Ajouter 2 grammes de levure. Tous les composants bien mélanger et laisser sur deux jours au chaud. Plus longtemps résister à la composition n'est pas la peine, car il vont se former une enivrante de la substance. Divisez préparé par le nombre d'outils à deux fois et boire pendant la journée.
  8. Un excellent outil pour la normalisation de la microflore est mariné à la betterave. Lavez les légumes à l'eau courante et nettoyer la peau. Couper en fines tranches et placez les dans un récipient. Pour la préparation de la marinade dans un litre d'eau, tapez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, une cuillère à café de sel, la moitié de la soupe de sucre, 6 бутончиков clous de girofle, 10 grains de poivre et deux feuilles de laurier. Verser la betterave préparé la marinade, qui vous devez faire bouillir. Laisser refroidir le liquide. Mangez un plat chaque jour avant le repas principal.

L'application des méthodes populaires permettra en toute sécurité et efficacement normaliser la microflore de l'intestin. Dans certains cas, ces recettes peuvent conduire à la manifestation d'une réaction allergique.

La restauration de la microflore herbes

Résoudre le problème d'aider les décoctions et infusions d'herbes. Ces buts sont parfaitement adaptés à la menthe, le roseau, le plantain, la camomille, les graines de fenouil et d'autres. Parmi les plus efficaces de recettes suivants:

  1. Pour la cuisson de la guérison de bouillon запарьте cuillère à soupe de potentille tasse d'eau bouillante. Préparée faire bouillir le mélange pendant 15 minutes. Après cela, l'outil d'insister environ 20 heures. Divisez ce nombre de bouillon en trois parties et buvez en un jour.
  2. Récupérer rapidement aide de l'extrait de graines de fenouil. Il suffit de verser une demi-tassede l'eau bouillante une cuillère à café de graines. Laisser reposer pendant quelques heures, puis filtrer. Prendre une cuillère à café trois fois par jour.
  3. Verser un verre d'eau 200 g de racines séchées pimprenelle. Faites-les bouillir pendant environ 20 minutes. Ce bouillon prennent cinq fois par jour dans la quantité d'une cuillère. La durée du traitement n'est pas moins d'un mois.
  4. Mélanger deux cuillères à soupe de camomille, de mélisse et de millepertuis. Ajoutez la même quantité de graines de lin. Deux cuillères à soupe de la préparation de la composition de la vapeur d'eau bouillante. Une heure plus tard, l'infusion est prête à l'emploi. Prendre la moitié d'un verre avant de manger.
  5. Restaurer la flore intestinale à l'aide des outils de la banane plantain et les racines d'acore. Mélanger deux cuillères d'herbes et verser un verre d'eau bouillante. Laisser reposer une demi-heure. Prendre 50 ml avant le repas.
  6. Mélanger une cuillère à soupe укропного de la graine, cinq cuillères à soupe d'eucalyptus et trois cuillères à soupe de menthe. Verser un demi litre d'eau bouillante. L'infusion sera prêt une heure plus tard. Devrait prendre un verre avant de manger pendant un mois.
  7. Mélanger une cuillère de succession, de plantain et de la violette tricolore. Ajoutez la camomille, de calendula et de fruits жостера. Verser un demi litre d'eau bouillante. Une heure plus tard, il sera possible de la filtrer. Prendre 70 ml avant le repas.

Ces outils simples vous aideront à restaurer la microflore et de renforcer l'immunité. Mais avant leur utilisation, il est important de consulter un spécialiste.

Après la prise de tout antibiotique nécessaire, une procédure de récupération de la microflore. Pour une solution rapide, vous pouvez recourir à plusieurs méthodes à la fois.