Comment retirer le sel de l'organisme de l'homme des remèdes populaires

Avec le fonctionnement normal du corps peut faire face à un excès de nutriments, de vitamines et de minéraux provenant de l'extérieur. Mais dès que l'incident se produit, auparavant, le travail bien agencé est perturbé, l'excédent de produits commence à s'accumuler dans les tissus sous forme de sels. Si dans la phase initiale de ne rien faire, relativement inoffensives, les composés deviennent la cause du développement de nombreuses maladies. Alors nous demandons comment retirer le sel de l'organisme en utilisant les remèdes populaires. Mais avant de commencer le traitement, vous devez installer le fait des dépôts de sel. Aider à ce qui peut être adaptée à un diagnostic et des méthodes.

Les signes de dépôts de sel dans le corps

Pour comprendre, le sel de quelles substances interfèrent avec le fonctionnement normal de l'organisme, il est nécessaire de procéder à l'étude du sang, l'urine et la bile. Sur la base de ces résultats est choisi un programme individuel de la purification. Mais si passer des diagnostics en laboratoire n'est pas possible, vous pouvez essayer de faire vous-même.

Seule l'analyse, l'évaluation dont vous peut l'effectuer vous-même cette étude de l'urine. Pour la détermination de la composition, vous devez recueillir le matin de l'urine dans un récipient propre, de préférence pour ce faire, utiliser un récipient stérile. Laissez le bocal avec de l'urine par jour, afin d'évaluer la présence et la nature des sédiments:

  1. L'urine d'une teinte blanchâtre avec меловым le sédiment sur le fond peut indiquer la présence en elle de carbonates. Cela composés alcalins углекислых sels, откладывающихся dans la partie supérieure de la colonne vertébrale.
  2. L'urine est trouble, dans lequel est formé un précipité cristallin, parle de la présence en elle de phosphates. C'est un autre type de composés alcalins, обнаруживающихся ostéochondrose et les plaintes du patient à de fréquents maux de tête, de l'inconfort dans le dos.
  3. Les cristaux de couleur jaune ou rouge manifestant sur la paroi du récipient avec de l'urine – ураты. Les dépôts de sels de ce type plus sensibles à tous les amateurs de fruits et légumes acides. S'accumulent les substances principalement dans les tissus et l'articulation des membres inférieurs.
  4. Marron foncé, presque noir en cristal de sédiments indique dans l'étude d'urine d'oxalates. C'est la plus solide de la connexion, formant des pierres dans les reins, les vaisseaux sanguins, les os et les tissus musculaires.

Rapidement retirer le sel de l'organisme des moyens de la population n'est possible que si, en l'absence des symptômes de maladies. Mais dans ce cas, personne ne peut dire exactement à combien s'affichent les dépôts de l'organisme. Si le processus est lancé par la nature, il faut se préparer à un long traitement.

Recommandations générales

La règle principale de la réussite du traitement – le retrait progressif des sels de chaque type. Il faut commencer par les plus douces de connexions, c'est à dire avec les phosphates et les carbonates. Les suivants sur la liste d'attente seront sel de l'acide urique (ураты). Et seulement après cela, vous pouvez procéder à la dissolution de la plus solides soleil – les oxalates. Surveiller l'efficacité du traitement doit être de l'urine du matin.

Avant de se débarrasser des dépôts de sel, il est conseillé de procéder à un diagnostic de l'état du système urinaire. Dans le cas de pathologies, le nettoyage devrait être reportée jusqu'à la guérison complète.

Produits à partir d'un régime alimentaire sain

Ainsi, afin de retirer l'excès de sel de votre corps, la première chose que vous devez revoir votre alimentation. Éliminez tous les rôtis, le gras, les plats et les assaisonnements. Il convient également de limiter la consommation de sel et de sucre, favorisant les dépôts de sels. Et assurez-vous de boire de l'eau, au moins 1,5 litres par jour.

Également besoin de savoir quels sont les produits dérivent de sel de l'organisme, afin d'être certain d'inclure dans votre menu quotidien. Parmi eux, l'algue, de riz céréales, pommes de terre, les concombres et les tomates, betteraves, oignons, huile végétale, d'agrumes et de fruits de mer. Des boissons de préférence choisir слабощелочную de l'eau minérale, une décoction de rose musquée, свежеотжатые jus de fruits ou de jus d'orange frais.

Riz nettoyage

Afin de réaliser à partir de riz, de céréales attendue nettoyante effet, il est nécessaire de correctement faire cuire et de manger:

  1. Dans la soirée, versez de l'eau 3 cuillères à soupe de riz et le laisser jusqu'au matin.
  2. Le matin, égoutter la vieille eau et en ajoutant des frais, faites-les bouillir pendant la bouillie sur feu doux pendant 5 minutes.
  3. De nouveau, changer l'eau et faites-les bouillir pendant 5 minutes. Répétez les étapes seulement 4 fois.
  4. Gruau cuit mangez jusqu'à ce qu'elle refroidisse.
  5. Le prochain repas planifiez pas avant au moins 3 heures. La ration pouvez choisir à sa discrétion, mais il est hautement souhaitable d'inclure les fruits secs en tout genre.

Un cours complet de riz de purification des sels n'est pas plus de 10 jours.

Feuille de laurier de sels

Une décoction de feuilles de laurier – un outil de prévention efficace, appliquée de change deux fois par an.

L'outil est flexible, mais interdit à l'application dans les maladies du foie, des reins, de l'appareil urinaire et GASTRO-intestinal.

Pour la cuisson de laurier de bouillon, versez 5 feuilles de l'eau (500 ml) et покипятите pendant 20-25 minutes.

Boire de l'outil doit être plusieurs fois par jour dans la gorge. La durée du traitement est de 3 à 4 jours.

Le sarrasin et le kéfir

C'est un outil populaire pour la perte de poids comme il s'avère efficace, non seulement pourune silhouette mince. Pour le retrait des sels mixez 2 cuillères à soupe de céréales et de la nuit, verser un verre de yogourt faible en gras ou du yogourt. Prêt à manger de la bouillie pour le petit déjeuner. Respectez le sarrasin le régime le matin pendant 5 jours.

La vitamine C à salins les sédiments

À propos de l'utilisation de la vitamine C, qui est contenue dans des agrumes jus de fruits, pour le corps, vous pouvez parler sans cesse. Et la dissolution des sels – l'un des effets bénéfiques à une consommation régulière fraîchement boissons. Il suffit de mélanger le jus d'orange et de citron dans la proportion de 2:1, et de boire le soir, juste avant le sommeil. Cela vous aidera non seulement à dissoudre et d'en déduire le sel, mais encore pour nettoyer les vaisseaux sanguins de холестериновых de plaques, ainsi que разжижить de sang pour la prévention de l'infarctus et de l'avc.

Acide des jus de fruits sont non-fumeurs à prendre lors de la gastrite, l'ulcère et l'acidité de l'estomac.

Le lavage des phosphates et de carbonates

Comme déjà mentionné, de commencer un traitement est nécessaire à l'excrétion doux composés, qui sont des sels alcalins. Ce sera la première phase, durant laquelle il est important d'écouter votre corps et de réagir à tout changement.

Alcaline le sel dans le corps de l'homme peut se dissoudre à l'aide de décoctions:

  1. Le thé de racines de tournesol. Pour préparer la boisson de 50 g de racine de s'endormir dans un thermos ou une théière, versez deux litres d'eau bouillante et laisser reposer. Utilisez un verre au lieu d'un thé pendant plusieurs mois. Simultanément avec l'huile de tournesol thé est interdit de manger de tout épicé et aigre de la cuisine.
  2. Le thé de грушевых pousses. Plusieurs jeunes branches pear tree écraser, plier dans трехлитровую une casserole, verser l'eau bouillante et laisser mijoter pendant 15 minutes, Puis éteignez le gaz et laissez le bouillon à infuser pendant une demi-heure, après quoi la souche. Le prêt de la boisson remplacer le thé.
  3. L'infusion de graine de carotte. Pour l'infusion, vous aurez besoin de l'inflorescence de la carotte sauvage avec les graines (parapluie). Versez de l'eau bouillante (200 ml) et laisser reposer pendant 30 minutes. Prêt à l'infusion de boire pendant la journée 4 de la réception. Le lendemain, préparez une boisson fraîche.

Habituellement, le sel commencent à voir après 1-2 semaines après le début du traitement. Peut-être temporaire, la détérioration de l'état, qui se manifeste par une augmentation de la pression artérielle, des maux de tête et de l'inconfort dans la région du cœur.

Lors de douleurs aiguës et d'autres clairement les symptômes de maux veuillez contacter votre médecin!

L'excrétion d'urate

Laver l'excès de уратных sels difficile. Ces composés ont une structure solide et une surface inégale, à cause de quoi, lors du passage sur les voies urinaire peuvent blesser les muqueuses de la paroi. Mais si l'étape précédente le traitement est réussi, et l'état de santé permet de continuer le nettoyage, ne pas s'arrêter à mi-chemin. Le retrait des sels de l'organisme s'effectue à l'aide de ces recettes de la médecine traditionnelle:

  1. Pour préparer 1 tasse, mélanger 2 cuillères à soupe de feuilles de fraisier, 2 cuillères à soupe de смородинового de la feuille et 1 cuillère à soupe de la renouée du japon. Déchiqueté composants verser l'eau bouillante et laisser reposer pendant une demi-heure. Tous les jours prendre 50 ml dans un délai de 30 jours. Si nécessaire, répétez les cours une semaine plus tard.
  2. Permet de retirer le ураты et брусничный infusion. Pour la cuisson 1 cuillère à soupe de poudre de feuilles d'airelle faire bouillir de l'eau bouillante et laissez-le pendant un certain temps. Le prendre jusqu'à 4 fois par jour pendant 15 ml
  3. Affiche le sel de l'acide urique et de l'ortie. À cette fin, крапивный le jus doit prendre 3 fois par jour 5 ml
  4. Remplacer les orties aidera à bouleau décoction. 2 cuillères à soupe de feuilles de bouleau faire bouillir deux tasses d'eau bouillante et laissez languir à feu doux pendant 15 minutes. Après une demi-heure après la coupure de la décoction de la souche, prendre 3 cuillères à soupe de la nourriture.

Les oxalates et les recettes de leur élimination,

Plus facile à retirer institut de sel avec de jeunes pousses de la vigne. Et l'inclusion de feuilles de vigne dans l'alimentation quotidienne aidera à neutraliser les effets de l'acide oxalique et d'empêcher la formation de calculs dans l'avenir. Pour la cuisson de pépins de raisin, d'infusion 1 cuillère à soupe de concassé de long verser l'eau bouillante et laissez-le pendant une demi-heure. Tous les jours prendre 50 ml pendant un mois. Si nécessaire, on peut répéter au bout de 10 jours.

Un autre éprouvé le moyen national de l'oxalate est la racine de persil. Coupez 2 racine en fines tranches, placez-le dans un bol en émail et verser un demi-tasses d'eau bouillante. Sur feu doux, faire bouillir les racines pendant 15 minutes, puis laisser sous le couvercle infuser. Bouillon de prêt de la souche, et des morceaux de racine pressent. Diviser la totalité du volume sur les trois repas et boire durant la journée pendant une demi-heure avant le repas.

Sel ostéochondrose et arthrites: comment se débarrasser

L'arthrite, comme la maladie, ne peut pas être déclenchée uniquement le dépôt de sels dans les articulations. Mais lors de l'accumulation des sédiments dans la zone de la colonne vertébrale, douleurs au bas du dos peut entraîner des problèmes de l'activité locomotrice des articulations des membres et de provoquer le syndrome de la douleur. Et pour chasser le sel de votre corps, vous aurez besoin d'ordinaire aronia radis:

  • 10 kg de radis noir laver, обсушите et passer à travers un presse-agrumes. L'écorce n'est pas pré de tirer!
  • Préparé avec du jus de vidanger dans trois litres jarre et mettez-le dans le réfrigérateur.
  • Boire le jus de radis à chaque fois après le repas, 1 c.,en augmentant progressivement la posologie.
  • La durée du traitement est individuelle, de continuer le brossage doit jusqu'à ce jusqu'à ce que tout le jus.

Lors de l'apparition de douleurs aiguës dans la région du foie, vous devez cesser de prendre le jus de radis noir et consulter un spécialiste.

Pas pire ostéochondrose est une boisson préparée à base de jus de carotte.

  • Pressez le jus de carottes, d'épinards et d'aloès. La proportion de 5:3:1,5, respectivement. Doit obtenir 1 litre de produit fini.
  • Un mélange de jus de fruits préchauffez le bain d'eau pour obtenir une pâte homogène.
  • Prendre la composition devrait être trois fois par jour en petites portions.

Les calculs rénaux

Un dépôt de sels et de la formation de calculs rénaux est une maladie grave, nécessitant de consultation de contrôle. Lorsqu'il est correctement choisi la tactique de traitement, vous pouvez éviter de graves complications qui провоцирую précieuses, quand sortent de l'organisme. Mais il existe une pathologie, être exceptionnellement intervention chirurgicale. Tout irréfléchie de l'intervention peut fortement aggraver la situation, provoquant une excrétion de pierres de rein.

En aucun cas, vous ne pouvez pas effectuer le nettoyage du corps pour des calculs rénaux par vous-même! Toutes les recettes et les actions doivent être en accord avec le médecin traitant.

En fait les recettes de la médecine traditionnelle pour des calculs rénaux plus grande. Mais la base du traitement doit être le traitement médicamenteux combiné avec физиопроцедурами. Remèdes à la maison sont à porter exclusivement un caractère subsidiaire. Voici la plus populaire d'entre eux:

  • Mixez 200 g d'aloès, ajouter le sucre et laisser reposer pendant une heure.
  • Pendant ce temps, préparez une infusion de rose musquée. Selon la recette, vous aurez besoin de 100 ml
  • Dans un récipient avec de l'aloès, ajoutez l'infusion de cynorrhodon, bien mélanger et filtrer.
  • Prêt de sirop de prendre trois fois par jour après chaque repas, 1 c. l.

Les médicaments pour le retrait des sels de l'organisme

Parler de l'efficacité de la pharmacothérapie dans la question de l'excrétion des sels difficile, si d'évaluer la situation en général. En effet, des indications précises et le schéma d'accueil vont dépendre de l'état du patient et la présence de comorbidités, qui ont été causés par la violation de la metabolisme de l'eau salee. Il n'y a donc purement individuelle. Et si vous devez prendre des médicaments pour l'excrétion de sels, dit seulement le médecin traitant. Ainsi que les informations suivantes sont uniquement disponibles pour consultation. Ainsi, la liste солевыводящих de médicaments:

  1. Атофан – un outil pour la dissolution et l'élimination d'urate. Il est recommandé comme l'un des composants de traitement de la goutte.
  2. Уродан – un médicament pour supprimer les sels des composés dans la goutte, l'arthrite. Peut également être désigné pour se débarrasser des pierres dans les reins et les voies urinaires.
  3. Урозин – l'analogue de ce qui précède médicament avec le même pharmacologique de l'action et de la liste des témoins.

En choisissant des moyens de purification de l'organisme et l'élimination des sels, il est important d'agir en douceur et progressivement. N'oubliez pas que les remèdes attendent principalement de l'effet préventif. Et tout agressif intervention dans les processus métaboliques qui ne peut qu'aggraver la situation, provoquant une aggravation de l'évolution de maladies.