La purification et le nettoyage de la lymphe dans la maison vous-même

Le système lymphatique joue un rôle important dans le maintien de la normale de l'immunité de l'homme. Pendant son fonctionnement dans les ganglions lymphatiques peut s'accumuler un grand nombre de substances toxiques. Cela pourrait avoir de graves conséquences pour la santé. Par conséquent, de temps en temps, il faut nettoyer. Service de la lymphe remèdes à la maison ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Important encore, choisir une méthode qui vous convient.

Comment comprendre qu'il est temps de nettoyer le système lymphatique

Лимфосистема de l'homme – c'est l'un des éléments importants de la pleine immunité. Elle nous met en garde contre les effets des poisons et des toxines. Parfois, la lymphe dans certaines raisons cesse de circuler à pleine puissance. Il est dit qu'elle contient trop de substances nocives et nécessaire лимфоочистка. Reconnaître un problème sur l'un des motifs suivants:

  1. L'apparition abondante de l'acné.
  2. Le développement des maladies des articulations.
  3. L'éducation papillom.
  4. Sur son visage se manifestent par des taches pigmentaires.
  5. La notification de maladies de l'autorité du bassin.
  6. Violations du foie.
  7. La forte baisse de l'immunité.

Des symptômes similaires témoigne qu'il est nécessaire de nettoyage de la lymphe. Cette procédure permet d'accélérer les processus métaboliques dans le corps et d'améliorer le fonctionnement de tous les organes internes.

Afin d'obtenir un effet maximal de la purification de la lymphe doit être réalisée après la libération de l'intestin et du foie contre les toxines.

Nettoyage à l'aide de jus de fruits

Le nettoyage de la lymphe peut être effectuée avec l'utilisation de jus de fruits naturels. Pour cela développé des pratiques essentielles:

  1. Les jus d'agrumes.
  2. Jus de légumes.
  3. Le jus de chélidoine.
  4. Un mélange de jus de pommes et les betteraves.

Grâce à des outils simples, accessibles à chaque personne, vous pouvez effectuer sûre de la purification de la lymphe dans la maison. Il convient de rappeler que les jus de fruits peuvent provoquer l'apparition d'une réaction allergique. Avant l'application de ces méthodes, consultez votre médecin.

L'utilisation de jus d'agrumes

Un tel traitement est d'abord proposé N. Walker, par conséquent, la méthodologie et a été nommé d'après lui. Appliquer une telle méthode ne peut être seulement après le nettoyage du côlon. Dans le cas contraire, la procédure n'apportent pas le résultat escompté. Au cours de la thérapie et une semaine avant le début de session, vous devez renoncer à des aliments nocifs et les inclure dans votre alimentation comme beaucoup de légumes et de fruits.

La purification du système lymphatique de cette méthode peut être divisé en plusieurs étapes:

  1. Quelques jours avant le début de la procédure, il est nécessaire de préparer structuré de l'eau. Pour ce faire, bien de l'eau purifiée, vous devez verser dans n'importe quel plastique récipient qui se ferme hermétiquement. Placez-le au congélateur jusqu'à un gel complet. Après cela, dégivrez préparé la glace. L'eau vidanger dans un récipient afin de ne pas frapper le précipité formé.
  2. Préparer un mélange de 900 ml de pamplemousse, 200 ml de jus de citron et 900 ml de jus d'orange jus de fruits. Entrez le mélange de deux litres d'eau structurée, bien mélanger.
  3. Dans la matinée, prendre un lavement évacuateur. Utilisez une solution composée de deux litres d'eau avec l'ajout d'une cuillère à soupe de vinaigre.
  4. Après un lavement prenez une douche chaude. Le corps doit bien распариться.
  5. La tranche après, boire un verre de соковой le mélange. Ne vous retenez pas de recommander à l'évacuation de l'intestin.
  6. Chaque demi-heure, boire un verre соковой mélange jusqu'à ce qu'elle n'est pas terminée.

Pour renforcer l'effet de la purification de la lymphe est préférable de faire dans le bain. Avec la sueur du corps à la sortie d'une substance toxique. Répéter le nettoyage est nécessaire pendant trois jours.

L'application de jus de légumes

Jus de légumes – source essentiels pour la santé de minéraux et de vitamine. La purification de la lymphe peut se faire par plusieurs méthodes:

  1. Préparez le mélange de 600 ml de jus de concombre, de 1,2 litres de jus de carottes et de 200 ml de jus de betterave. En conséquence, vous devriez avoir deux litres de boisson. Le jour de la procédure, vous devez à chaque heure de boire un verre d'un mélange. Ces sessions, vous devez effectuer une fois par trimestre.
  2. Hacher les topinambours à l'état de purée et pressez le jus. De quelques cuillères à soupe de ce jus, vous devez prendre deux fois par jour. La première fois avant le petit déjeuner et le second avant le coucher. Ce faisant, l'estomac doit être vide. Nettoyer лимфосистему par conséquent, vous devez tout au long de croissant.
  3. Pressez le jus de persil. Prenez-le par deux cuillères à soupe deux fois par jour avant le petit déjeuner et le dîner. Ce traitement doit s'effectuer sur un mois.
  4. Dans un délai de deux mois, boire deux fois par jour, le jus de céleri au nombre de deux cuillères à café.

Ce service de ganglion lymphatique est sûr. La consommation de jus de fruits vous aidera à saturer l'organisme les nutriments et vitamines.

Service de jus de chélidoine

Un moyen efficace pour le nettoyage de la lymphe, utiliser du jus de chélidoine. Si ce n'est pas nécessairement adhérer à un régime strict. Il suffit de renoncer à la charcuterie, bonbons et trop pointus et des aliments gras.

Le jus de chélidoine, vous pouvez acheter à la pharmacie ou préparer vous-même. Pour cela, choisissez des plantes qui poussent dans des endroits ensoleillés. Pressez d'entre euxle jus. Entrez dans la moitié d'un litre de jus de 100 ml d'alcool. Laisser reposer le mélange dans le réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Une goutte préparé moyens de prendre avant le petit déjeuner, deux gouttes avant le repas et trois gouttes avant le dîner. Le lendemain, la procédure est répétée. Avec chaque repas nombre de gouttes devrait croître à un, jusqu'à ce qu'il atteigne le 25. Après cela, le service de лимфосистемы s'arrête.

Pomme-свекольная mélange

Mélanger 1,1 litre de jus de pomme et 250 ml de jus de betterave. Boire 150 ml d'un mélange trois fois par jour avant les repas. Cette méthode de purification peut être utilisée avec le traitement du jus de chélidoine. Ainsi, l'efficacité des procédures augmente plusieurs fois.

La purification d'herbes médicinales

Nettoyer la lymphe vous-même à l'aide de plantes médicinales. Pour ce faire, développé quelques recettes efficaces:

  1. Hacher les feuilles et les rhizomes сабельника. Remplissez préparé des matières premières un tiers de litre banques. La quantité restante de remplir d'eau bouillante. Laissez-les une à deux semaines. Consommer un tel outil doit être quatre fois par jour dans la quantité d'une cuillère à café. Le cours de nettoyage se termine lorsque la banque est vide.
  2. À soupe d'origan verser 250 ml d'eau bouillante. Laisser reposer toute une nuit. Il est préférable de faire dans un thermos. Pendant trois semaines, il faut prendre 50 ml de cette infusion trois fois par jour. Après une semaine de pause, le drainage lymphatique peut être répété.
  3. Verser dans deux litres d'eau de 400 grammes séchée et de poudre d'écorce de peuplier faux-tremble. Faites-les bouillir pendant environ une demi-heure. Laissez-six heures de macération. Après cela, entrez dans l'infusion de 300 ml d'alcool. Prendre une cuillère à dessert d'un tel moyen de trois fois par jour une demi-heure après le repas. Le cours de traitement – cinq jours.
  4. Faites bouillir une tasse d'eau. Incorporer une cuillère à soupe de poudre de racines de pissenlit. Faire bouillir pendant 15 minutes. Service de la lymphe se déroulera en deux étapes. Le premier jour, vous devez mourir de faim. Autorisé à boire de l'eau propre. Le matin de la deuxième journée, prenez deux tasses de décoction de pissenlit. Joindre à la zone de la rate réchauffeur et allongez-vous dans un délai de deux heures. En ce jour, il ya aussi rien ne l'est pas. Une exception est le thé vert. Afin d'éviter la stagnation de la lymphe répéter la procédure dans deux semaines.
  5. Verser un litre d'eau bouillante 30 grammes séché millefeuille. Laisser reposer pendant une heure. Un tel outil de prendre de 100 à trois fois par jour. La durée de la réception et du mois.

De l'herbe, le nettoyage du sang et de la lymphe, mieux vaut acheter dans une pharmacie. Ainsi, vous serez assuré de la qualité et de la sécurité des matières premières.

Avant l'application de ces outils, vous devez consulter un spécialiste. Ils peuvent avoir des contre-indications.

Recettes de remèdes efficaces

Des médicaments qui stimulent le reflux de la lymphe et de sa purification peut être faite à partir de composants simples, qui sont dans chaque maison. Ces fonds seront entièrement naturels, par conséquent, ne peuvent pas nuire à l'organisme. Parmi les plus efficaces de recettes peuvent être distinguées:

  1. Истолките dans un mortier tasse de graines de fenouil. Mélanger avec deux cuillères à soupe de valériane. Запарьте deux litres d'eau bouillante. Préférable d'utiliser pour cela un thermos. Un jour plus tard, entrez dans la perfusion de 200 ml de miel. C'est un outil utilisent une cuillère à soupe avant les repas.
  2. Nettoyer les ganglions lymphatiques à l'aide du riz. Pour ce faire, dans un demi-litre d'eau, faire tremper deux cuillères à soupe de riz. Rincer et égoutter. Verser encore une fois de la même quantité d'eau. Dans une autre capacité заготовьте encore une portion de riz. Un jour plus tard rincer la croupe dans les deux banques, et de nouveau le remplir d'eau. Répétez la procédure de sorte qu'au total vous avez cinq boîtes avec du riz. La croupe de la première capacité, faire bouillir et mangez un petit déjeuner sans épices et de pain. La banque de nouveau remplir le riz. Manger ce riz pendant deux mois.
  3. Disperser la lymphe dans le corps à l'aide d'un citron, de l'oignon et de l'ail. Rappelez-vous que lors de l'utilisation d'un tel outil, vous devez exclure de l'alimentation et des produits laitiers. Le drainage de cette méthode est effectuée pendant quatre jours. Pour la préparation de l'outil hacher l'oignon, l'ail et le citron. Mélanger tous les ingrédients et placez-les dans la casserole. Verser le lait et faire bouillir. Une fois que la composition refroidir, filtrer. Un cours est nécessaire de 800 ml de ce médicament. Boire pendant la journée par 100 ml
  4. Nettoyer les ganglions lymphatiques à l'aide de thé ordinaire. Adapté pour ce que noires et vertes de la variété. Préparer un médicament, vous pouvez mélanger 20 ml de lait avec une tasse de thé. Buvez ce thé dans la première moitié de la journée, avec l'ajout d'une pincée de sel, et dans l'après-midi avec un peu de miel. Utiliser un outil nécessaire pendant un mois.
  5. Populaire le nettoyage avec de l'huile végétale. Cette procédure est nécessaire de commencer tôt le matin. Une cuillère à soupe d'huile végétale verser sous la langue et maintenez pendant environ 20 minutes. À la suite de l'huile doit devenir épaisse et modifier sa couleur. Ne pas avaler de l'huile. Il doit être recracher, car il скопятся toutes les toxines de l'organisme.
  6. Запарьте dans une tasse d'eau bouillante 50 grammes de cloisons de cerneaux de noix. Поварите composition pendant 15 minutes. Filtrer. Une telle composition prendre 50 ml deux fois par jour après les repas.
  7. Mixez à l'aide d'un mixeur 180 grammes de cerneaux de noix. Mélanger avec 120 grammes de miel. Un tel outillaisser reposer dans le réfrigérateur de 10 jours. Prenez-le quatre fois par jour dans la quantité d'une cuillère à soupe.

Ces outils se préparent rapidement et apportent un effet impressionnant. Mais ils peuvent avoir des effets secondaires, donc avant leur utilisation, consultez votre médecin.

Exercices pour la purification de la lymphe

Disperser la lymphe sur les jambes et le corps en général belle gymnastique. Les services de certains exercices doit être utilisée conjointement avec d'autres méthodes de purification. Traiter avec cette méthode le problème, vous devez tous les jours. Nous effectuons les exercices suivants:

  1. Installez-vous sur le dos. Des pieds et des mains tirez. Pied doit être placé directement. Secouer les membres, afin de détendre les muscles et de renforcer le flux lymphatique. Faites cet exercice pendant au moins cinq minutes.
  2. Un bon effet, vous pouvez réaliser l'échauffement des articulations. Faites сгибательные et un mouvement de rotation.
  3. Simultanément avec вышеописанными des exercices vous pouvez utiliser la technique de l'auto-massage. Tous les mouvements doivent s'effectuer dans le sens horaire. Accorder beaucoup d'attention aux doigts des mains et des pieds. Un impact direct sur eux-mêmes ganglions lymphatiques ne doit pas être. Mieux légèrement chauffer. Pour ce faire, prenez une douche chaude ou un bain.

Si de tels exercices de purge de la lymphe faire régulièrement, le corps va progressivement être nettoyés. Vous éviterez la stagnation et d'augmenter votre immunité.

La purification du régime

Nettoyer le système lymphatique d'aide et d'ajustement de l'alimentation. De procéder à une telle procédure de mieux en été, quand les fruits et légumes en abondance. N'oubliez pas que pour un tel régime, vous pouvez utiliser uniquement des produits de haute qualité, qui sont cultivés sans produits chimiques.

Le premier jour de régime pour le petit-déjeuner, préparez une salade de fenouil, le céleri, la laitue, la verdure, l'ail et le persil. Toute la journée, mangez autant de légumes et de fruits. Pas d'autres produits consommés ne l'est pas. Buvez plus d'eau potable.

Pendant le régime, essayez de se pencher sur le le persil. Cette plante a une детоксикационным la propriété. En outre, elle a un effet diurétique, qui accélère l'élimination des toxines de l'organisme.

Vous pouvez boire des jus de fruits et jus de légumes. Mais la plupart des experts affirment que les fruits sont consommés en entier, font plus de bien. Un simple régime alimentaire aidera non seulement à se nettoyer des toxines, mais aussi d'améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire et du système digestif.

Грушевое nettoyage

Il existe une autre technique qui a été développé Doctrine Бройсом. Son noyau est de la consommation de poires. Un taux aurez besoin de 80 poires qui doivent être pré-légèrement sécher. Pliez les poires dans un grand verre capacité et verser le vin naturel. Le mieux si le vin de la maison. Le liquide doit recouvrir entièrement la poire. Laissez le récipient dans un endroit lumineux sur une semaine et demie.

Le premier jour de nettoyage, vous devez manger une poire avant le petit déjeuner. Lors de la deuxième journée d'une poire matin et une le midi. Le troisième jour des fruits, vous devez manger trois fois par jour. De la même façon chaque jour, le nombre de question consommée chaque poires il faut augmenter. Après le neuvième jour ce nombre est également progressivement. Le vin, dans lequel настаивались poires, il convient également de prendre un verre.

Choisissez pour vous-même méthode, vous serez en mesure de nettoyer efficacement le système lymphatique et d'améliorer l'état de santé général. Avant de commencer cette procédure, assurez-vous de consulter votre médecin.