Les herbes utiles pour nettoyer le sang

Un pur sang – la base d'une bonne santé et une bonne santé. De nombreux facteurs contribuent à la pollution de l'appareil circulatoire: une mauvaise alimentation, certaines maladies des organes excréteurs, et toutes les autres. Nettoyer le système de la circulation sanguine, vous pouvez, sans avoir à recourir à des moyens chimiques, en utilisant les plantes médicinales. De l'herbe, le nettoyage du sang, conduira à l'effet désiré, si les combiner la réception avec le bon régime.

Qui doit nettoyer le système circulatoire

Nettoyer le sang des herbes doivent être de chaque personne:

  • la maladie le système intestinal, le foie, les reins;
  • tendance à des réactions allergiques;
  • fréquentes virales et infectieuses de la pathologie.

En outre, le nettoyage est nécessaire lors de la présence de mauvaises habitudes, et après une longue période de consommation de médicaments.

Avant de consommer de la thérapeutique infusion pour le nettoyage, il faut faire attention à l'alimentation quotidienne. Dans le menu, vous devez inclure un grand nombre de cultures de légumes, de fruits, de céréales, d'augmenter le volume de выпиваемой de l'eau jusqu'à 2 litres par jour, et d'éviter la malbouffe, contenant des graisses animales et des suppléments.

Avant le nettoyage, il faut organiser une journée de jeûne: tout au long de la journée de manger seulement un produit utile. Cela peut être des fruits ou des légumes.

Les meilleures herbes pour la purification

Des plantes médicinales est généralement brassée thé, préparer une infusion ou en teinture. Les herbes utiles pour nettoyer le sang les suivantes:

  • le bouleau;
  • bardane;
  • l'ortie;
  • l'achillée millefeuille;
  • noyer;
  • le pissenlit.

Chez les plantes utilisées pour la purification du sang de toxines, il ya des avantages indéniables avant de médicaments: un minimum de contre-indications et des ingrédients naturels.

Accomplir la purification est nécessaire dans la période du printemps: accumulées pendant l'hiver, les substances toxiques sont plus facilement éliminées au printemps.

Bouleau

Feuilles de bouleau incluent la composition particulières à la substance, qui stabilisent la quantité de cholestérol dans le système circulatoire, de renforcer l'immunité. En outre, le jus obtenu à partir de bouleau et la perfusion est utilisé pour traiter les pathologies cutanées.

Pour la cuisson vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de feuilles de bouleau, versez un verre d'eau bouillante. Consommer de la perfusion deux fois par jour pour 100 g

Améliorer la composition du sang et éliminer les toxines aidera à la consommation de 1 l de jus de bouleau par jour, pendant une semaine.

Bardane

Les racines de la bardane un nettoient la lymphe et le système hématopoïétique, de réduire l'acide urique, d'éliminer les poches. Le plus souvent la plante appliquent dans le traitement de la goutte, de lésions dermatologiques, de l'arthrite.

2 cuillères à soupe de bardane – 300 g d'eau bouillante. Consommer de la concoction à base de plantes deux fois par jour, à jeun.

L'ortie

Connu un remède populaire, nettoyant le sang. Dans la médecine alternative plante appliquer dans des pathologies et des maladies rénales.

Les restrictions à la consommation sont la période de la grossesse, l'hypertension artérielle, trouble de la coagulation.

2 pincées de frais feuilles – 1 litre d'eau. Faire bouillir pendant une demi-heure, pendant 10 minutes et filtrer. Perfusion consommé à jeun le matin et le soir un verre.

S'appliquent également les feuilles séchées. Pour ce faire, 15 g de matières premières brassée 1 litre d'eau. Faire bouillir pendant 10 minutes, utiliser 2 fois par jour à jeun.

En outre, à partir de l'ortie, vous pouvez préparer le baume guérisseur. Pour cela, 200 g d'herbes, versez 500 g de vodka, survivent dans des récipients en verre pendant 8 jours, filtrer et consomment jusqu'à 30 minutes avant le repas, une cuillère à café deux fois par jour.

Cette recette vous aidera à améliorer la composition du sang, d'établir la fonction cardiaque, ainsi que d'éliminer le cholestérol des vaisseaux sanguins.

La purification du sang des orties aidera non seulement à se débarrasser de l'inutile, du cholestérol, mais aussi de renforcer le système immunitaire.

L'achillée millefeuille

Cette plante est efficace nettoie le sang, améliore la circulation sanguine, ainsi que des propriétés anti-inflammatoires. S'applique dans le traitement des maladies du foie, les pathologies.

15 g séché des matières premières – 1000 g d'eau. L'infusion de faire bouillir sur un feu modéré 30-45 minutes, цедят et boivent à deux reprises.

Les feuilles de noyer

Sortir de la lymphe des composés toxiques, et le cholestérol aider des feuilles de noyer. 2 pincées de feuilles – 1000 g d'eau bouillante. La solution cuire pendant une demi-heure, insistent les 10 minutes, цедят et boire le matin et le soir avant le repas.

Le pissenlit

Guérison de l'herbe, contribuant кроветворению et la purification de l'appareil circulatoire des connexions. La racine de la plante a la capacité de renforcer les tissus, éliminer les toxines par les reins et de l'intestin, d'éliminer la constipation et les ballonnements.

2 cuillères à soupe de racines – 1 tasse d'eau bouillante. Boivent le bouillon obtenu trois fois par jour 1/3 tasse à jeun.

De l'herbe pour la purification du sang prennent pendant un mois, une fois par an.

Teinture de plantes

Teinture pour nettoyer le sang vous aidera non seulement à éliminer les toxines, mais aussi de mettre l'organisme dans le ton.

Pour la cuisson besoin de:

  • 100 g de feuilles, des racines, des fleurs de pissenlit;
  • 100 g d'ortie;
  • 5 g de calamus;
  • 5 g d'absinthe.

La collecte est broyé à l'aide de hachoirs à viande, versez 500 g de vodka. La composition reçue survivent surpendant 10 jours dans un endroit sombre, filtre. Consommé à jeun, deux approches de 5 g, préalablement dilué la solution dans 50 g d'eau.

La collecte d'herbes

Pour la cuisson sont nécessaires:

  • fleurs de camomille;
  • зверобойник;
  • сухоцвет;
  • de bourgeons de bouleau;

Des éléments pris dans des proportions égales. 10 g de la composition de 0,5 litres d'eau bouillante. Résister à la perfusion pendant 4 heures, ajouter 30 g de miel. Boire un verre, vous devez dans les deux approches, au lieu de petit-déjeuner et le dîner.

La taxe n'est pas recommandé d'utiliser les personnes souffrant d'hypertension.

D'autres herbes utiles

Ses propriétés nettoyantes sont également les plantes médicinales:

  • Сабельник. La plante inclut carotène, la vitamine C, des flavonoïdes, et est un puissant antioxydant. À l'aide d'herbes, vous pouvez retirer le sel des articulations, nettoyer la lymphe et la circulation sanguine, renforcer le système immunitaire.
  • Le calendula est riche en vitamines. Contribue à renforcer le système immunitaire, prévient fréquents rhumes. Calendula nettoie parfaitement la circulation sanguine, provoque le corps à la tonalité.
  • Le millepertuis contribue à la purification du système sanguin de cholestérol, de graisse du corps, ainsi que pour aider dans la lutte contre le surpoids.
  • Le sureau élimine l'enflure, réduit l'inflammation. L'herbe est un laxatif naturel et krovoochistitelnoe moyen, a un effet bactéricide.

Avant l'application de toute plante, vous devez consulter un spécialiste. Un grand rôle lors de la purification du sang des tisanes joue un mode de vie sain. En appliquant les charges physiques et en supprimant les mauvaises habitudes, vous pouvez accélérer le processus de nettoyage.