Les tisanes et herbes de cholestérol dans le sang de l'homme

Chaque année, plus de 17 millions de personnes dans le monde meurent de maladies liées à l'évolution de l'athérosclérose, dont la cause se sont accumulés sur les parois des vaisseaux sanguins холестериновые plaquette, violant la circulation sanguine et le fonctionnement des organes internes. Afin d'éviter les complications de la maladie, les médecins recommandent de consommer le moins possible d'aliments gras et d'utiliser des médicaments pour le nettoyage du lit vasculaire. Mais les herbes médicinales de cholestérol dans le sang agissent sur le corps plus doux et plus sûr, et l'effet de nettoyage ne cède pas cher аптечным médicaments. En appliquant systématiquement à un jeune décoctions et infusions de certaines plantes qui réduisent les indicateurs de cholestérol dans le sang, dans un complexe avec le régime, vous pouvez réduire le risque d'apparition de plaques d'athérome dans les vaisseaux sanguins dans la vieillesse à zéro.

Indications pour le nettoyage des vaisseaux herbes

Les scientifiques n'est pas jusqu'à la fin étudié le mécanisme de formation des холестериновых de plaques d'athérome sur les parois des vaisseaux sanguins, mais il est prouvé que la base de leur apparition sert de l'interaction de plusieurs facteurs, notamment:

  • une mauvaise alimentation (abus frits, фастфудом, ainsi que les aliments riches en graisses d'origine animale);
  • les mauvaises habitudes;
  • l'hypertension;
  • un mode de vie sédentaire.

Ces facteurs provoquent une violation du métabolisme lipidique et l'augmentation du niveau de cholestérol dans le sang. Au fil du temps un mauvais mode de vie conduit à redondant dans les sédiments de cholestérol dans les vaisseaux sanguins – l'athérosclérose et, en conséquence, à ses complications: accident vasculaire cérébral, un infarctus du myocarde ou de cardiopathie ischémique.

Des personnes ayant un excès de poids, le tabac, l'hypertension artérielle, ainsi que de tous les hommes âgés de plus de 45 ans et les femmes après 50 ans nécessairement besoin de faire régulièrement une prise de sang pour le cholestérol, et si il amélioré (plus de 5,2 mmol/l), il est nécessaire de prendre des mesures urgentes.

En temps opportun et correctement attribué à votre médecin un traitement médicamenteux aidera à arrêter le développement de l'athéroscléroseet le nettoyage régulier des vaisseaux herbes – la meilleure prévention de l'apparition de cette insidieuse maladie.

Les plantes médicinales sont utilisées pour le nettoyage des vaisseaux

Presque toutes les plantes présentes dans la nature, les autres utiles pour le corps de la propriété. Grâce à la riche contenu dans la composition de substances spécifiques – flavonoïdes (la routine, de la quercétine, эриокирдина, catéchine), les herbes ont été utilisés avec succès par les guérisseurs pour le nettoyage et de renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Notamment:

  • trifolium pratense;
  • la menthe;
  • le pissenlit;
  • le millepertuis.

Souvent pour nettoyer le sang de cholestérol s'appliquent les tisanes, les composants de compléter l'action des uns des autres et de l'améliorer.

Des médecins recommandent l'utilisation de gingembre de cholestérol. Gingérol, contenu dans la racine de cette plante soulage efficacement le corps des toxines, empêche les холестериновых des sédiments.

Le gingembre et les herbes pour le nettoyage des vaisseaux sanguins de cholestérol n'élimineront déjà disponibles athérome des sédiments (ce n'est pas sous la force et médicamenteux, médicaments), mais leur utilisation augmente le taux de métabolisme dans le corps, ce qui permet de considérablement réduire le taux de cholestérol dans le sang et prévenir la poursuite de la formation de dépôts dans la forme de plaques.

Pour abaisser le taux de cholestérol des plantes médicinales n'est pas besoin d'une ordonnance d'un médecin, il peut procéder à toute personne s'occupant de leur état de santé. Cela est particulièrement vrai pour les personnes appartenant à un groupe à risque. Mais, avant de commencer le nettoyage des vaisseaux herbes, vous devez toujours consulter un professionnel et de s'assurer qu'il n'existe pas de contre-indications à cette procédure.

Contre-indications à la purification des vaisseaux herbes

Tout le nettoyage du corps (de la lymphe, de l'intestin, le sang) ne peut pas être effectuée dans les maladies aiguës ou lors de l'exacerbation des maladies chroniques. Les contre-indications générales pour le nettoyage du sang herbes sont:

  • une insuffisance rénale ou une insuffisance hépatique;
  • des lesions de la maladie du tractus gastro-intestinal;
  • de la grossesse.
  • allaitement.

Également des contre-indications de chaque plante, décrit ci-après.

Préparation à la purification des herbes

Avant de commencer à nettoyer les récipients à l'aide d'herbes, il faut se préparer à cette procédure. Idéal si avant cela aura lieu le nettoyage du foie ou de l'organisme entier.

Une semaine avant la purification et l'ensemble de la période de suivi de la réception des décoctions ou infusions de plantes médicinales, favorisant l'excrétion du cholestérol à partir des vaisseaux, il faut exclure des aliments gras, épicés, fumé, mariné de la nourriture (encore mieux sauter sur la nourriture végétarienne). Souhaitable de la consommation d'alcool et le tabagisme.

Les propriétés des plantes et des recettes pour nettoyer les vaisseaux

Le choix des médicaments par l'herbe et de la prescription pour le nettoyage du lit vasculaire doit être fait en tenant compte des contre-indications et les préférences personnelles de l'homme: la disponibilité de l'herbe, le bon goût, la facilité de préparation, la facilité de réception.

Trifolium pratense

Le trèfle rouge (pratense) – plante herbacée, est reconnu comme le meilleur «le cireur de vaisseaux». Grâce entrant dans la composition de биофлавоноидам, trèfle nettoie l'organisme, normalise le métabolisme, améliore l'état des veines, abaisse le taux de cholestérol.Sur la base de l'extrait de trèfle produites par de telles préparations pharmaceutiques contre l'athérosclérose, comme «Атероклефит», «le trèfle Rouge», «Propreté des récipients et de nombreuses tisanes et des frais.

Il est facile à préparer et à la maison de guérison d'un médicament pour le nettoyage des vaisseaux et l'amélioration de l'état de l'organisme de trèfle. Voici quelques recettes efficaces:

  1. Verser 500 g d'eau bouillante dans un thermos et s'endormir là 4 cuillères à soupe de fleurs séchées de trèfle. Laisser reposer une nuit, et le matin, prendre une demi-tasse d'infusion à jeun. Répéter la réception avant le déjeuner et le dîner.
  2. Alcoolate: 1 tasse de fleurs fraîches hachées versez 2 tasses de vodka. Insister au moins 10 jours, en remuant le mélange. Il faut accepter de 1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant les repas.

Pour nettoyer les vaisseaux sanguins, il est recommandé de prendre une infusion ou en teinture sur un trèfle tous les jours pendant 2 mois.

Avec une utilisation prolongée de médicaments de trèfle peuvent nuire à la puissance chez les hommes et causer des troubles du cycle menstruel chez les femmes.

Contre la consommation de trèfle personnes qui ont subi une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, souffrant de thrombophlébite, ayant individuelles d'intolérance.

Le millepertuis

Une autre plante herbacée utilisée pour le nettoyage du lit vasculaire de холестериновых des millepertuis ordinaire ou продырявленный. Contient la flavone de connexion, saponines, riche en vitamines et minéraux, la production volatile. Depuis l'antiquité, est utilisé pour le traitement des maladies du coeur et des vaisseaux, les rhumatismes, les hémorroïdes, l'inflammation des organes génitaux féminins.

Pour nettoyer les vaisseaux sanguins de cholestérol il est recommandé de préparer une teinture de la vodka avec le millepertuis. Pour ce faire, séché l'herbe (pas de fleurs!) verser la vodka dans un rapport de 1:7, et d'insister pour deux semaines. Prendre 1 cuillère à café (peut être dilué dans un peu d'eau) 3 fois par jour pendant deux mois.

Infusé le thé avec le millepertuis (1 cuillère à soupe de matière sèche 1 tasse d'eau bouillante) – un excellent outil de prévention n'est pas seulement de l'athérosclérose, mais aussi pour renforcer l'immunité.

Le meilleur moyen pour nettoyer le sang et les vaisseaux sanguins de cholestérol est considéré comme l'huile de noix avec le millepertuis. Une partie de la brassée de fleurs dans les deux parties de l'huile (vous pouvez également utiliser et d'olive) pendant 3 semaines et utilisé par 1 cuillère à soupe de fois par jour avant les repas. Un traitement prophylactique à 4 semaines.

Vous ne pouvez pas prendre des médicaments à base de millepertuis et de la pression artérielle, les malades mentaux, les personnes survivantes de transplantation d'organes (peut se produire rejet).

Avec prudence il convient de prendre une infusion ou un thé avec le millepertuis les femmes qui utilisent la pilule contraceptive, car peut-être une diminution de leur effet. Aussi cette plante réduit l'action des antibiotiques, antiviraux et les antidépresseurs.

Le pissenlit

Le pissenlit est pas seulement gênant la mauvaise herbe, donne un tas de problèmes aux cultivateurs, mais excellente plante médicinale pour nettoyer le sang de l'excès de cholestérol.

Il convient de prendre en compte que les décoctions et infusions de pissenlits on ne peut pas accepter une inflammation aiguë des voies biliaires, une réaction allergique, la diarrhée, les zhelchekamennoy ont fait de la maladie.

Pour le traitement et la prévention de diverses maladies sont utilisées par toutes les parties de la plante, mais surtout riche en substances utiles de la racine, qui est le mieux récolte en fin d'été ou début de l'automne.

La teinture de racines de pissenlit pour la purification des vaisseaux sanguins de cholestérol est préparé selon la recette suivante:

  1. Hacher 5 taille moyenne des rhizomes.
  2. Mélanger avec le même volume de feuilles de pissenlit.
  3. Verser les matières premières de 0,5 litres de vodka dans un bocal en verre.
  4. Enlever la composition dans un endroit sombre pendant une semaine.
  5. Dans un jour de secouer le contenu des boîtes.
  6. À la fin de la durée de l'infusion filtrée, pressent et rangent dans le réfrigérateur.

Pour la prévention de l'athérosclérose teinture consomment trois fois par jour 15 gouttes avant les repas pendant 2 mois.

Menthe

Les feuilles de menthe poivrée, comme d'ordinaire, contiennent des bioflavonoïdes, un grand nombre de vitamines et de minéraux. En raison de sa structure est utilisée pour le traitement et la prévention de nombreuses maladies, y compris l'athérosclérose, de l'arythmie, angine de poitrine.

Il n'est pas recommandé de réception à la menthe sous la pression, en cas de la перевозбуждении et si vous êtes hypersensible. Chez les hommes, la consommation de menthe poivrée peut réduire la libido. La passion excessive de la menthe poivrée (fréquents, et l'utilisation prolongée) peut conduire à des perturbations dans le cycle menstruel chez les femmes.

Les feuilles de menthe, vous pouvez ajouter lors de la préparation des différents plats et de boissons, par exemple, le brassage du thé à la menthe, ajouter la limonade, ainsi que de faire des infusions et des décoctions.

Pour préparer une décoction de menthe, il faut prendre 2 c. secs ou 10 grandes feuilles fraîches et versez un verre d'eau chaude, faire bouillir à feu doux pendant un quart d'heure. Après refroidissement, vous pouvez prendre 1/3 tasse avant chaque repas.

Gingembre

Le gingembre et le cholestérol – les notions incompatibles, parce que la consommation régulière de racine de gingembre dans la nourriture ou dans la forme de l'alcool de teinture ou de thé, contribue à améliorer l'échange de cholestérol et empêche l'absorption dans le sang. Il fluidifie le sang, augmente la circulation sanguine et lutte activement contre thrombus – ces phénomènes contribuent au développement de l'athérosclérose et sont les principales causes.

Par conséquent,le gingembre en raison de leurs propriétés, réduit la concentration de cholestérol dans le sang et empêche la formation de ses sédiments. En mangeant le gingembre, même les personnes âgées peuvent se passer de médicaments et de maintenir un niveau de cholestérol dans le sang est normal.

Voici quelques recettes de gingembre pour aider à abaisser le taux de cholestérol:

  1. Le thé au gingembre. Nettoyer la peau avec un petit morceau de racine (3 cm), le frotter sur une râpe et versez 1 litre d'eau bouillante. Laisser infuser pendant environ une heure, vous pouvez presser dans le thé, le jus d'un demi citron et ajouter le miel au goût. Prendre une boisson un verre avant les repas trois fois par jour.
  2. Au gingembre teinture à la vodka: 400 g de racine de grind sur une râpe ou d'un couteau et les mettre dans un pot d'un litre, en ajoutant 800 ml de vodka. Mettre dans l'armoire de la macération de 14 jours, en mélanger le contenu des boîtes. Prendre 1 cuillère à soupe trois fois par jour.

La consommation de gingembre est interdit chez les personnes souffrant de maladies du foie, de l'estomac et zhelchekamennoy ont fait de la maladie. Il faut se rappeler que le gingembre – forte allergène et provoque souvent des individuelles d'intolérance.

Les tisanes de cholestérol

Collecte à base de plantes de cholestérol est constitué de plusieurs complémentaires à l'action les uns des autres plantes. Ensemble, elles ont diversifié un impact sur le corps de l'homme, en nettoyant le foie, les reins, vasculaire courant du cholestérol. Haute efficacité dans la prévention de l'athérosclérose ont prouvé les frais suivants:

  1. Prendre 100 g de feuilles de menthe poivrée, de millepertuis, de prêle. Mélanger avec 80 g de marais sushenitsy, 60 g de racines de pissenlit et 40 g de baies de canneberge. 20 g d'un mélange de grind et faire bouillir 1 tasse d'eau bouillante. Laisser reposer 40 – 60 minutes et prendre 1/3 tasse avant les repas chaque jour pendant un mois.
  2. Mélanger en proportions égales, de l'herbe d'immortelle, de bourgeons de bouleau, fleurs de camomille et d'achillée millefeuille. 1 cuillère à soupe de mélange d'herbes besoin de verser un verre d'eau chaude et chauffer au bain-marie pendant 10 à 15 minutes. Prendre 100 g avant les repas trois fois par jour.
  3. De la même ordonnance est en préparation et la collecte d'herbes de cholestérol, dans lequel la guérison des composants sont le thym, l'herbe de la rue et de la mélisse. Adopté par 1 cuillère à soupe de bouillon matin, midi et soir pendant un mois.

La consommation de plusieurs de fines herbes de cholestérol est plus efficace que de décoction ou de la teinture seulement une seule plante, mais les frais ont plus de contre-indications et des effets secondaires. Commencer à les prendre avec prudence et à la moindre détérioration de la santé ou si une réaction allergique, vous devez arrêter le traitement.

La purification du sang et des vaisseaux sanguins de cholestérol herbes – un outil de prévention efficace contre le développement de l'athérosclérose.

Les herbes ne peuvent pas remplacer les médicaments prescrits par le médecin pour le traitement de cette maladie. Les plantes médicinales peuvent être utilisées que comme adjuvant à la thérapie.

La purification de l'organisme à l'aide de recettes populaires exige toujours du bon sens et des conseils d'experts, d'autant plus lors de la présence d'une maladie chronique.