Les produits utilisés pour nettoyer le sang de l'homme

Le sang est un élément très important du corps humain, car il fournit la livraison de l'oxygène et des nutriments à tous les organes et les tissus. Pour le corps correctement fonctionné et ne pose pas de conditions pathologiques, le sang doit être «propre». C'est pourquoi tout le monde devrait savoir qu'il ya des produits de purification du sang. C'est en modifiant le régime alimentaire, vous pouvez améliorer la qualité du sang et, par conséquent, l'amélioration de la santé.

Le sang contient des hormones, le glucose, lipidique de la connexion et de nombreuses autres substances. Ainsi que des indicateurs importants sont hydro-électrolytique et acido-basique des bilans. Le déséquilibre de ces valeurs conduit à une réduction de l'immunité et de l'activation des différentes pathologies. En outre, il convient de noter que pour la purification du sang et l'élimination des toxines de l'organisme il y a de certains organes. C'est le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau.

Négativement sur la qualité des globules rouges se reflètent les mauvaises habitudes, une mauvaise alimentation, un environnement défavorable, etc., Tout cela contribue à l'accumulation de substances nocives dans les globules rouges. Corriger cela, vous pouvez par le biais de la consommation de produits de nettoyage du sang.

Fruits

Note que particulièrement positif sur la composition du sang agissent les pommes, les agrumes, la grenade, poire, prune. Des baies est la myrtille, de la canneberge.

Des agrumes sont particulièrement utiles sont les citrons, car ils sont riches en nutriments et en antioxydants. Ce genre d'agrumes agit de façon bénéfique sur le foie, ce qui contribue également à purifier le sang. Afin de nettoyer le corps des toxines, il suffit de boire à jeun un verre d'eau tiède avec du citron, et ce sera suffisant pour établir un niveau normal de soude. Ainsi que le citron avec cela stimule la libération d'enzymes spéciales qui transforment des substances toxiques dans les articulations, qui sont rapidement excrétés dans les urines.

Les pommes, les poires, les prunes et goyave sont composées de la pectine. Cette substance a детоксикационные propriétés pour l'ensemble de l'organisme. La pectine affiche l'excès de lipides dans le foie.

La grenade est très riche en fer, qui a un impact positif de l'anémie, mais aussi de réduire le taux de cholestérol, qui constitue athéroscléreuse de plaque dans les vaisseaux. Par conséquent, il est recommandé pour un si faible hémoglobine et les maladies du système cardio-vasculaire.

Pas moins utile d'agrumes fruit est un pamplemousse. Si l'inclure régulièrement dans votre alimentation, il sera activement à nettoyer le sang et la peau. Cela est dû à la composition riche en vitamine A, c, ainsi que de ces substances, comme la pectine, de potassium, de fibres, d'acide pantothénique et de cuivre. Aussi avancé dans la composition de ce fruit un flavonoïde naringine. C'est cette substance active hépatiques et intestinaux les enzymes.

Légumes

Aux légumes, qui sont particulièrement agissent sur les cellules sanguines, sont:

  • les carottes;
  • la betterave;
  • la citrouille;
  • l'aubergine;
  • l'ail;
  • le brocoli.

Les carottes et les betteraves

La carotte est très riche composition. Mais sur la qualité du sang agit de glutathion, qui contribue à la purification du foie. La betterave est également un légume, une incidence sur la qualité du sang. Il est recommandé de manger cru tous les jours, cela vous aidera à améliorer l'hémoglobine et de nettoyer le sang. Brut de betterave ne doivent pas consommer les personnes souffrant de maladies de l'estomac.

Pour l'amélioration de la composition du sang besoin de boire tous les jours un verre de jus de tomate. C'est un moyen sûr pour le traitement de l'anémie. L'ail est un bon effet sur le système circulatoire, il est recommandé d'utiliser l'athérosclérose. Car les substances actives dans l'ail contribuent à la purification de cholestérol.

Les verts

Les légumes à feuilles vert sont très utiles pour l'ensemble de l'organisme. Il s'agit notamment des épinards, de la salade et des herbes. Les données de produits pour la purification de sang sont très riches en nutriments et vitamines. Pour le nettoyage de tout l'organisme, et le sang y compris bénéfique des antioxydants. Grâce à cette affiche de radicaux libres, qui en étant dans le corps endommagent les érythrocytes.

Le chou

Le brocoli est un produit qui est particulièrement efficace dans le nettoyage du sang. Si ce légume consommé en grande quantité, c'est la désintoxication du corps. En outre, diminue le risque d'apparition des cancers, des allergies, des maladies inflammatoires et même des accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Tout cela est due à la présence dans la composition de глюкосинолатов, de fibres, de potassium, de phosphore, acides gras oméga-3, calcium, manganèse, etc.

Le chou affiche les différentes négatifs des substances qui pénètrent dans l'organisme de la nourriture, la pollution de l'air, de l'eau, etc. les substances Actives contenues dans les choux, d'éliminer les toxines et les radicaux libres de sang et de protéger l'organisme contre eux à l'avenir.

Avocat

L'avocat est un légume exotique, qui n'était pas dans les supermarchés, mais il est très utile. Les substances actives figurant dans ce produit, nettoyer le foie et, par conséquent, les cellules contre les radicaux libres, qui ont un impact négatif sur le corps.

Épices

Nettoyer le sang, vous pouvez également en ajouter dans les aliments de différents condiments et d'épices

  • la cannelle;
  • curcuma;
  • le poivre rouge;
  • safran;
  • les clous de girofle;
  • coriandre.

Tous ces condiments ont un faible effet purificateur sanguin et contribuent à renforcer le système cardiovasculaire. Bien sûr, le poivron rouge besoinà consommer à petites doses (avec de la nourriture).

Le safran, à l'exception de la purification du sang, encore à améliorer le métabolisme, ce qui contribue également à nettoyer le corps des toxines.

Le clou de girofle appliquent pour le nettoyage du système lymphatique, mais il ya des contre-indications à son utilisation – c'est l'inflammation dans le corps et l'hypertension.

La coriandre est connu pour sa propriété de débarrasser le sang des métaux lourds.

D'autres produits

Il faut noter riches en fibres des produits – l'avoine, le son de blé et les noix. C'est aussi des produits de nettoyage du sang. Ils participent activement à déduisent de l'appareil circulatoire, des graisses et des toxines. Ces produits s'applique encore et les graines de lin. Avancé l'action de fibres vise à réduire les niveaux de glucose dans le sang.

Джагерри

Джагерри est la canne à sucre, qui n'a pas subi de traitement et de nettoyage. Elle contient beaucoup de fer. Par conséquent, il est recommandé pour les personnes à faible de l'hémoglobine. Aussi, ce produit nettoie les intestins des toxines et d'autres substances toxiques.

Le foie

Le foie est un produit utile, qui , il est recommandé de manger pour l'amélioration de la composition du sang, car elle contient beaucoup de fer et de l'héparine. Cela permet d'augmenter le taux d'hémoglobine et de prévenir la formation de caillots sanguins. Également avec le foie est souvent nécessaire d'inclure dans le régime alimentaire des poissons gras.

Le miel

Le miel est un produit très utile. Il est connu pour sa riche composition en vitamines et minéraux. Le système de la consommation de miel permet d'effacer le sang, les intestins, améliorer l'immunité. Mais le miel est un puissant allergène, donc il ya un besoin de soin.

Il est recommandé de boire à jeun un verre d'eau avec 1 cuillère à café de miel. Cette boisson contribue à l'activation des processus métaboliques et de nettoyage de l'intestin de la crasse.

Méthodes de cuisson

Recette n ° 1

Vous pouvez faire cuire votre plat, qui contribue à purifier le sang de toxines et les déchets. Il comprend des abricots secs, des noix, des raisins secs, de citron et de miel. Tout cela peut être mélangé au goût et à une fois par jour pour manger une portion. Vous pouvez prendre tous les composants de 250 g et 1 citron. Tuer tous le mélangeur ou мясорубкой et réfrigérer. Prendre un tel mélange doit être de 1 cuillère à café 2 à 3 fois par jour sur un estomac vide.

Recette n ° 2

Un mélange de fruits secs efficace de l'anémie, ainsi que pour améliorer l'activité du système immunitaire de l'organisme. Donc effectivement d'utiliser ce remède pour le rhume.

Recette n ° 3

Une autre recette consiste à mélanger de l'ail (environ 400 g) et 5 de citrons. L'ail doit être frotté sur une râpe, et de citrons vous devez presser le jus. Le tout mélangé et on insiste dans le réfrigérateur de 8 à 10 heures. Pour la réception, il faut 1 cuillère à café de prêt de l'outil ajouter un verre d'eau. Ce mélange purifie le sang des cellules et améliore l'immunité.

N'est pas recommandé

Si vous le souhaitez nettoyer le sang de composants dangereux ne doit pas seulement inclure dans le régime alimentaire de ces produits, mais d'arrêter de consommer de la неполезных produits. Il s'agit notamment des acides gras et les aliments frits. Car ils polluent le corps de scories et les toxines cholestérol.

Les produits avec les conservateurs laissent une empreinte négative sur l'état de santé. Lors de la consommation de ces plats dans le sang restent également des substances qui modifient la qualité et la composition.

L'alcool a des effets sur les propriétés rhéologiques du sang après avoir bu le sang s'épaissit.

Si l'on veut purifier le sang, il ne faut pas oublier l'eau. Peu à inclure dans le régime alimentaire des produits utiles, il faut boire beaucoup d'eau, elle a aussi un детоксикационный effet. Tout au long de la journée, chaque personne doit boire 2 litres de l'eau gazeuse. Ce seront fonctionner normalement tous les processus métaboliques, et par conséquent, le corps sera purifié.