Les produits utiles de purification du foie à la maison

Sous l'influence de la malbouffe, les boissons alcoolisées, le tabac et d'autres facteurs défavorables, foie de tous les jours subit une pression énorme, en recyclant de nombreuses toxines. Un peu de nourriture, entrant dans le régime alimentaire de l'homme, n'est pas seulement une source de nutriments, mais est capable de fournir un bien d'une action. Aider l'autorité d'une purification, vous pouvez, en respectant le bon régime et de manger des produits sains de purification du foie.

Qui aime le foie

Pour régler le travail de l'autorité, vaut la peine d'abandonner des habitudes négatives, éliminer l'alcool et le tabagisme. En outre, il est nécessaire d'assurer le repos régulier, en alternance avec une activité physique modérée, ainsi que le dépassement systématique de la procédure de purification.

Il est important de la bonne alimentation. Bénéfique pour la santé de l'homme est l'exécution de règles simples:

  • périodiquement des jours de jeûne;
  • d'exclure du régime alimentaire de la malbouffe;
  • consommer des produits riches en fibres alimentaires et en protéines;
  • de réduire la quantité de la consommation de la viande;
  • vous consommez régulièrement des vitamines et des minéraux complexes;
  • limiter la quantité de bonbons;
  • boire plus d'eau.

Un effet bénéfique sur le fonctionnement du foie d'une puissance fractionnaire de 4 à 6 fois par jour. Les personnes ayant des hépatiques de la maladie, les aliments doivent être consommés dans les перетертом forme et отваривать à la vapeur.

Liste des produits utiles

Si systématiquement de ne pas procéder à la purification et d'exécuter le foie, peuvent provoquer d'autres problèmes de santé. Afin de prévenir un trouble du fonctionnement de l'entité, vous devez régulièrement nettoyer les inclure dans votre alimentation quotidienne des produits qui nettoient le foie.

Le chou marin

Les feuilles de la plante incluent dans la composition des sels de l'acide alginique, qui ont la capacité de nettoyer les tissus et les cellules, mais aussi de les associer et d'en extraire de l'organisme des substances toxiques et des métaux lourds. En outre, le chou marin contient une grande quantité d'iode, qui a un impact positif sur le fonctionnement de la thyroïde.

La citrouille

Pratiquement tous les fruits de l'orange favorablement répercutées sur l'état des cellules, et la citrouille n'est pas une exception.

Le légume contient de la vitamine T, favorise la digestion de la nourriture lourde et capable de décharger l'autorité.

Pour réduire la charge sur le système digestif, il convient de viande de combiner avec тыквенным la garniture.

L'huile d'olive

L'huile d'olive est un antioxydant puissant, grâce à sa teneur en tocophérol. Aidera à libérer les tissus de mauvaises connexions qui tombent à l'intérieur avec le tabac, l'air pollué, des toxines. Souvent utilisé pour nettoyer le corps de toutes sortes de régimes.

Abricots secs

Fruits secs est capable de totalement remplacer le sucre sans danger pour la santé. En mangeant des abricots secs, vous pouvez réduire considérablement la quantité de cholestérol, prévenir l'apparition du cancer.

Les graines de lin et graines de sésame

Les graines de sésame contiennent une substance сезамин, protéger l'organisme contre l'oxydation. Le lin inclut les fibres alimentaires et les acides gras, qui vous aideront à vous débarrasser des toxines et des déchets, pris dans le corps par la circulation sanguine.

L'oignon et l'ail

Les deux produits qui stimulent la production d'enzymes pancréatiques, regeneriruyushchie les tissus. Aider efficacement au nettoyage de l'organisme de produits de décomposition, inhibent la croissance des tumeurs malignes.

Le chou

Toutes les variétés de cette culture de stimuler le processus de purification, de gérer le travail du foie, activent la digestion et de la motricité de l'intestin. Les plus utiles sont le brocoli, le chou-fleur, ainsi que les choux de bruxelles et le chou.

Le sarrasin

Sarrasin – matériaux de construction pour le foie. Les grains contiennent des oligo-éléments, des flavonoïdes, des acides aminés, de l'iode et du fer. La consommation régulière de sarrasin aidera à réparer les cellules et de retirer la graisse du corps.

Produits pour la purification et la régénération des cellules

De nombreux produits pour le nettoyage du foie est particulièrement actif dérivent composés nocifs à décanter en raison dans les tissus. Il s'agit notamment de:

  • les flocons d'avoine;
  • d'avocat;
  • certaines épices: curcuma, basilic;
  • l'huile de graines de moutarde
  • du miel.

Lors de différentes maladies du foie, conjointement avec les drogues médicinales médicaments, il est recommandé de respecter un régime alimentaire spécial, composé de la nourriture saine:

  • la viande maigre;
  • poisson cuit à la vapeur;
  • les bouillies de céréales;
  • de l'huile de tournesol;
  • les œufs;
  • écrémé fromage et de yogourt.

Des boissons, un impact favorable sur le foie, les plus efficaces sont:

  • tisanes de chardon-marie, aunée, la renouée des oiseaux;
  • l'infusion de rose musquée;
  • de l'eau minérale.

Certains produits pour le foie sont très importants. Il s'agit notamment des fruits et légumes: ils ont un effet positif sur tout le corps de l'homme en général, en l'enrichissant de ses nutriments. En les incorporant dans l'alimentation quotidienne, vous pouvez travailler le système cardiovasculaire et gastro-intestinal.

Kakis

Un morceau de fruit, renforce le système immunitaire. Est capable de protéger le foie contre l'obésité, normalise le métabolisme des graisses, stimule мочевыводящую fonction de l'organisme, accélère le processus de guérison endommagéles cellules.

Pamplemousse

Naturel antioxydant детоксикационными propriétés.

Neutralise les radicaux libres, détoxifie le foie de sels de métaux lourds, réduit la graisse corporelle.

Pour améliorer l'état du foie, le jus de de pamplemousse frais boivent un verre avant de manger, ou de manger tous les jours un fœtus.

Citron

Le citron est capable naturellement de nettoyer les tissus et les membranes cellulaires de composés nocifs. Stimule les enzymes aidant à l'extraction des toxines, et récupère également les travaux de l'autorité.

Utile pour le fonctionnement de tout l'organisme est un mélange de jus d'un citron et un verre d'eau. Cette composition doit être consommé avant le repas tous les jours.

Avocat

Favorise la régénération des cellules naturellement des toxines accumulées dans les cellules, grâce à sa teneur en glutathion.

Pour améliorer le fonctionnement du foie et de retirer les substances toxiques de l'avocat utilisent 1-2 pice par semaine pendant 3 mois.

La betterave

Un légume, stimulant le processus de purification du foie, améliore le processus de la digestion, réduit les internes des processus inflammatoires.

La betterave animaux consommés tous les jours, construisant à partir d'elle, des salades, des soupes, et en appliquant sous forme de jus.

Les carottes

Légume, riche en flavonoïdes et en bêta-carotène. Une cuisine avec des carottes favorablement répercutées sur le fonctionnement de l'organisme, favorisent la synthèse des enzymes hépatiques, et activent le processus de purification contaminés par des conduits.

Les verts et les légumes verts

Régulièrement en rentrant de verdure, des salades, vous pouvez augmenter la synthèse de la bile et faciliter son écoulement. Certaines plantes, par exemple, à la roquette et les épinards, notamment la composition de la chlorophylle, qui est naturellement nettoie les intestins et le foie, neutralise lourds de connexion, ainsi que protège le foie contre les dommages.

Également utiles pour le nettoyage du foie sont: de la salade, du basilic, de la chicorée, céleri, moutarde.

La nourriture, utile pour la vésicule biliaire et du pancréas

Le plus souvent à une insuffisance hépatique pathologies se joint à un trouble du fonctionnement du pancréas.

Dans ces cas dans le régime alimentaire, il est recommandé d'activer maigre de la viande de bœuf, de poulet, et aussi de consommer des vitamines, notamment la vitamine B9.

Un effet bénéfique sur le pancréas et favorisent la purification des produits suivants:

  • Les kiwis. Stimule la production de suc pancréatique.
  • Des pommes. Sont riches en pectine, нейтрализующим des composés toxiques, et contribue à l'élimination des toxines de l'organisme.
  • Des noix. Contiennent des acides gras polyinsaturés, en stimulant la production de sucs gastriques.
  • Les oranges. Favorisent la sécrétion d'insuline, contiennent des vitamines C et D.
  • Le chocolat noir est utile de la nourriture non seulement pour le foie, mais de la vésicule biliaire. Activement impliqué dans le processus de la digestion, conclut le travail du pancréas.
  • De l'eau minérale. Nettoie les voies biliaires et stabilise la flore intestinale. La consommation régulière de guérison de l'eau minérale contribue à renforcer le système immunitaire et l'élimination de l'excès de poids. Pour le nettoyage des tissus de l'eau à boire trois fois par jour avant les repas, au moins un mois.
  • Les oeufs de caille sont très utiles pour l'organisme. Contiennent des substances lysozyme et de la lécithine, de favoriser la libération de l'organisme contre les substances toxiques, ainsi que capables de supprimer les bactéries pathogènes lors des infections. Nécessaire dose œufs par jour - 5 à 6 pièces. Pour la conservation des nutriments les cuire 5 minutes à pied. Consommer les œufs doivent être systématiquement pendant les 14 jours.

La mauvaise nourriture

Le foie est le легкоуязвимый l'autorité, qui est quotidiennement exposé à toutes sortes de substances absorbées avec de la nourriture. Certains produits ont un impact négatif sur les cellules hépatiques, réduisent leurs fonctions de protection.

Il s'agit notamment de:

  • une cuisine rapide, fast-food;
  • les produits riches en graisses et d'épices;
  • robuste thé noir;
  • низкокачественная produits préparés dans des conditions d'insalubrité;
  • saindoux;
  • pone, sucreries;
  • la charcuterie et des conserves de nourriture;
  • le gras de la viande et de la volaille;
  • les assaisonnements;
  • pickles;
  • le beurre;
  • les boissons alcoolisées.

En outre, les effets indésirables peuvent provoquer une consommation excessive de certaines cultures végétales, parmi lesquelles le poireau, la coriandre, radis, radis, oseille, acides baies de canneberges.

Il existe une multitude de produits utiles, qui nettoient et revitalise le foie, et qui enrichissent l'ensemble du corps avec des vitamines. Cependant, les avantages de leur part ne sera que dans le cas où la personne va se débarrasser de mauvaises habitudes, exclura de l'alcool, des drogues et du tabac.