Comment nettoyer le foie des toxines dans la maison

Le corps humain chaque jour est exposé à des substances nocives et des toxines. Le premier coup tombe sur le foie, qui est une sorte de filtre, régissant les processus métaboliques et génère des produits de décomposition des systèmes internes. Cependant, avec le temps, l'autorité a la capacité de contamination: un travail intensif entraîne la destruction des cellules. C'est pourquoi la question, comment puis-je nettoyer le foie contre les toxines, est pour beaucoup d'actualité.

Pourquoi utiliser un service de

Hépatiques, les cellules sont capables de se réparer, mais, pour éviter la détérioration de leur travail, il faut procéder à un nettoyage régulier.

Des troubles de la circulation, des effets de microbes, de boire de l'alcool, la consommation de médicaments et de la malbouffe de provoquer des changements irréversibles dans les tissus hépatiques. Cela peut conduire à leur renaissance dans la graisse, qui porte le nom de la stéatose. Le remplacement des cellules du tissu conjonctif est souvent formé d'une cirrhose.

Des facteurs négatifs, destructeur d'influence sur le corps, on peut noter:

  • глистные infestation;
  • une activité physique;
  • les maladies infectieuses et virales de la pathologie;
  • les produits chimiques.

Le foie nettoie le sang de substances nocives, enlever les poisons et les toxines qui sont capables, avec le temps elle s'accumuler. C'est pourquoi l'autorité est nécessaire de nettoyer périodiquement, comme avec l'aide des médicaments et des moyens de la médecine traditionnelle.

Beaucoup de patients mettent en doute l'importance des manipulations. Lorsque le dépassement de l'organisme de scories et des toxines de l'organe n'est pas en mesure de les recycler, ce qui conduit à la surcharge, la perturbation de son fonctionnement et de la perte de certaines fonctions. La détérioration de travail conduit à une baisse du système immunitaire, troubles du métabolisme des protéines et des glucides, ainsi que la frustration ферментообразования.

En exécutant le foie, peuvent provoquer les plus graves de la pathologie.

Lorsque la sonnette d'alarme

Le foie rarement de fortes douleurs. Cependant, certains signes peuvent déterminer que l'organisme a besoin de nettoyage. Comprendre qu'il est temps de nettoyage, vous pouvez sur l'un des motifs suivants:

  • un sentiment d'amertume dans la bouche;
  • tendance à la constipation;
  • ballonnements, de la flatulences;
  • les troubles du tractus gastro-intestinal;
  • éructations;
  • fréquente de la fatigue;
  • nervosité;
  • la mauvaise haleine;
  • les troubles du sommeil;
  • les muqueuses des sécrétions du nez et de la gorge;
  • des symptômes de la douleur dans la tête, produisent systématiquement;
  • des réactions allergiques.

Des manifestations extérieures, témoignant de décrassage, on peut noter:

  • l'apparition des taches;
  • morbide de la peau;
  • угревые l'éruption.

Lors de la grande intoxication des protéines acquièrent une teinte jaune, la langue est couverte de fleurs. En outre, les patients remarquent la douleur dans le quadrant supérieur droit, en particulier après la consommation des nourritures malsaines.

L'une des principales recommandations est de mener des cures de ne pas attendre les symptômes désagréables. En cas de plusieurs signes de la peine de réfléchir sérieusement sa santé.

L'autorité est nécessaire de se brosser après un traitement antibiotique, l'abus d'alcool ou de stupéfiants.

Quelles sont les substances sont dévastatrices

Le foie est confronté à une variété de toxines qui entrent dans le corps, et fonctionne tous les jours, sans arrêt. Les substances qui pénètrent dans le corps humain, sont des types suivants:

  1. Les scories. Les composés chimiques résultant du métabolisme et ne présentant pas de valeur pour les organes internes. Il s'agit notamment de sels de métaux lourds, médicaments, nitrates, les additifs alimentaires, les radionucléides.
  2. Les toxines. Les données de connexions impliquent que présentées dans le corps de l'environnement externe, et sont introduites dans le corps des substances toxiques. Les toxines peuvent provenir de la pollution de l'air, une mauvaise qualité de l'eau et des produits périmés. Dans les organes internes, les poisons se produisent sous l'influence de la putréfaction des processus dans le système intestinal, lors de la sélection, de produits de dégradation d'une variété de bactéries qui peuplent le corps, ainsi que dans le métabolisme de certaines substances: alcool ou de médicaments.

Tous les éléments qui recycle le foie, vient de vaisseau sanguin lit de la rivière.

Précautions

Le nettoyage du foie des toxines à domicile que vous pouvez effectuer vous-même. Avant la procédure, il est nécessaire de respecter un régime alimentaire spécial, dans un délai de deux à trois jours: réduire la consommation de gras et de viande, d'inclure dans le régime alimentaire des céréales et des fruits.

Le nettoyage passent pas plus d'une fois dans les six mois.

Préalablement, il est recommandé de réaliser la prévention de la глистной d'infestation. Pour ce faire, vous devez préparer la collecte de plantes médicinales, de chêne, de bourdaine, de tanaisie et de l'absinthe. 3 g de collecte relient avec 500 g d'eau bouillante, d'insister. Consommé la composition jeun ½ tasse au cours de la semaine. En outre, les intestins lavé le lavement.

Nettoyer l'autorité est interdit aux personnes souffrant de:

  • le diabète de type 2;
  • желчнокаменным de la maladie;
  • le cancer des néoplasmes;
  • la cirrhose, l'hépatite b;

En dehors de cela, ne passent pas l'élimination des toxines et des toxines:

  • dans la période de gestation de l'enfant et de la lactation;
  • pendant le cycle menstruel;
  • lors des différentes virales et infectieusesles maladies, accompagnés par une augmentation de la température;
  • en période de rhumes et les maladies;
  • pour les maux de tête;
  • lors de troubles gastro-intestinaux troubles de la violation des selles et des vomissements;
  • lors de la présence de parasites dans le corps.

La purification n'exercent pas après une opération, lorsque de graves pathologies cardiaques, accident vasculaire cérébral et l'infarctus.

Les spécialistes interdisent la procédure dans une période de fort stress.

L'une des méthodes de prévention du colmatage des tissus est de consommer un verre d'eau avec du citron tous les jours avant le petit déjeuner. Le régime est d'ajouter des légumes verts à feuilles, le curcuma, oignon.

Le nettoyage passent régulièrement, mais ne pas s'impliquer dans la procédure afin d'éviter les effets négatifs et de l'inverse de l'effet. Optimale de la fréquence de l'est une fois en six mois, mais dans certains cas, sur la recommandation d'un spécialiste animaux внеплановая service de.

Service de médicaments

Les médicaments sont végétale et d'origine synthétique. L'action des moyens vise à la production et l'excrétion de la bile, ainsi que de restaurer le fonctionnement du foie.

Аллохол

Le médicament, composé d'acides biliaires, de l'ortie, extrait de l'ail, du charbon actif. La consommation régulière conduit à une amélioration de la synthèse de la bile, la production du suc gastrique, et la normalisation de l'intestin. L'outil consomment des cours 3 fois par an. La durée d'application est de 1 mois.

Овесол

Végétale d'un médicament, comprenant la composition de l'avoine, du curcuma, de menthe, d'immortelle, de молодушку. Овесол élimine les toxines, stimule fonctionnel du système biliaire.

Les restrictions à la réception желчегонных moyens sont les suivants:

  • les pierres dans la vésicule biliaire;
  • dégénérescence du foie;
  • le cancer de l'œsophage;
  • varices de l'œsophage;
  • la cholécystite chronique;
  • l'aggravation de maladies broncho-pulmonaire;
  • l'hypertension;
  • grave pathologie vasculaire.

Sauf biliaire de médicaments pour améliorer le fonctionnement de l'autorité s'appliquent гепатопротекторы, afin de réduire l'impact négatif des toxines et des déchets. Ces outils ont réussi à tirer nocifs des poisons du système circulatoire, accumulées à la suite de la consommation de médicaments, ainsi que de contribuer à la reconstruction des cellules. Des plus populaires, on peut citer les suivantes.

Essentiale

Efficacement nettoyer le foie peut le médicament comprenant la composition des phospholipides, des acides gras polyinsaturés et de vitamines, ce qui améliore le métabolisme des tissus. Il est recommandé à la réception dans un délai de 90 jours.

Карсил

Le médicament est composé de chardon-marie, souvent utilisé dans le traitement des différentes formes d'hépatite et la cirrhose. Stimule la production de protéines, régule le métabolisme.

Эссливер Forte

L'outil régénère les cellules, les alertes de la renaissance, a un effet positif sur le métabolisme. Vous est attribuée lors de fortes lésions des tissus provoquée par une intoxication, produits nocifs, à la forte maigrir. Favorise la régénération des cellules.

Remèdes populaires

Il existe de nombreux remèdes pour la purification de l'organisme contre les produits chimiques et les toxines.

La purification de сорбитом

Le nettoyage сорбитом passent après la vidange de l'intestin. La procédure est très efficace et sécuritaire pour les différents groupes d'âge, et peut être réalisée dans la maison.

120 grammes d'eau bouillante relient avec trois cuillères à soupe de sorbitol. La solution consomment d'un trait, à petites gorgées. Pendant le nettoyage, vous devez joindre une bouillotte dans le volet de droite подреберья et de rester en position allongée pendant 2 heures. Тюбаж font une fois par semaine, pendant 2 mois.

De l'eau minérale

Les bienfaits de l'eau minérale vous aidera à prévenir la formation dangereux des pathologies. L'utilisation régulière de l'eau minérale stimule le déplacement de la bile dans le duodénum.

Boire de l'eau a besoin de 4 fois par jour à jeun ½ tasse. Lors d'une exacerbation des maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, ainsi que lors de la камнеобразовании de l'eau minérale est contre-indiquée. Le plus souvent d'appliquer de l'eau: Smirnovskaya, «Ижевская», «Slavianovskaya», «Essentuki».

L'infusion des aiguilles de pins

Nettoyer le foie à la maison et éliminer efficacement l'intoxication aidera remède à base de plantes à base d'aiguilles de pin.

Pour la cuisson de 6 cuillères à soupe hachées aiguilles verser 700 g d'eau bouillante. La composition survivent dans un bain d'eau pendant un quart d'heure, цедят et consomment 1/4 tasse de thé à la place.

Le meilleur effet de purification peut être atteint au début de l'automne, lors d'un fort affaiblissement de l'organisme.

La purification de jus de fruits

Les jus de fruits et légumes ont un effet positif sur tout le corps de l'homme, de les enrichir en vitamines et dynamisent.

Il existe de nombreuses recettes des jus de fruits. Les plus courantes sont les suivantes recettes.

  • Recette n ° 1: 400 g de carottes, 100 g de betteraves, 100 g de concombre broyé presse-agrumes, prennent le liquide 200 g par jour, avant les repas.
  • Recette n ° 2: 300 g de carottes, 50 g de persil, 150 g de céleri broyés, presser le jus, consomment 200 g avant le petit déjeuner.

L'un des plus efficaces des jus de fruits est la pomme, qui élimine avec succès à partir desles cellules de scories. Faut-il consommer 200 g de jus avant de manger, puis après 2 heures à 2 tasses. Nettoyage du cours est de 5 jours.

Le kvas de betteraves

Le kvas de betterave efficacement affiche des substances toxiques et des déchets des organes internes.

Pour la cuisson il faut les moudre 4 betteraves fraîches, les mettre dans un bocal en verre, ajouter 400 g de sucre et 50 g de farine. La capacité de bien fermé et mettre dans un endroit sombre pendant 2 jours, après quoi ajouter 400 g de raisins secs, 700 g de sucre et 1000 g d'eau.

Boisson laissent sur 7 jours. Reçu le kvas utilisent à 2 cuillères à soupe avant les repas, 3 fois par jour.

Le monastère de sirop

Respectueux de l'environnement, de la boisson restaure le fonctionnement des hépatocytes, améliore la composition de la bile, de stimuler ses sorties, affiche des substances nocives. Le contenu comprend des ingrédients à base de plantes: immortelle, camomille, fenouil, de nard, de la renouée aviaire, des stigmates.

Le sirop de prendre 1 cuillère à soupe avant les repas, trois fois par jour, pendant 14 jours. En cas de décrassage, vous pouvez répéter le traitement après 7 jours après la fin du cours.

Déjà au cours des premières procédures de nombreux patients notent une amélioration de la santé et de l'état de la peau, la montée des forces, amélioration de l'humeur.

Nettoyage à l'aide d'huiles

L'huile pressée à froid ont de fortes детоксикационными et желчегонными capacités. Pour un effet maximum, boire 1 cuillère à soupe d'huile d'olives pendant une demi-heure avant les repas.

L'huile peut être mélangé avec du citron ou le jus de pamplemousse. Sur 1 kg - 1,5 ml de chaque ingrédient. La composition reçue est divisée en trois portions. Pour obtenir un meilleur effet sur la zone de droite подреберья mettent bouteille d'eau chaude.

Chaque composant est chauffé à une température de 40 degrés et boivent séparément: d'abord le beurre, puis le jus. Chaque dose de boire avec un intervalle de 20 à 25 minutes. 3 heures avant la procédure excluent de la nourriture. Tout au long de 2-2,5 heures poserait des selles molles: le corps est libéré de la graisse, de cholestérol et de substances toxiques. Avec la forte scorification la purification passent plus tard 3 jours.

Nettoyage à l'aide d'avoine

L'avoine peut normaliser le travail de l'intestin et de nettoyer l'organe de toutes les substances nocives.

Une bonne prévention de la pollution est la consommation quotidienne de la farine d'avoine ou muesli.

L'avoine contribue à la normalisation de la perméabilité des voies biliaires, imprègne le corps de différentes vitamines et acides aminés, élimine l'excès d'humidité, dissout les pierres.

La plus simple façon de nettoyage est de la consommation de céréales d'avoine. En outre, permettra à la prochaine recette.

De la farine d'avoine, de la farine de grains dans le nombre de ½ cuillère à soupe placent dans un thermos, versez 500 g d'eau bouillante, laisser pendant 12 heures. L'outil de boire trois repas avant le repas. La durée de la purification – de deux à trois mois.

Une autre façon de purification avec l'application de l'argent. 170 g непроваренных à l'avoine, grains ajoutent 1,5 l d'eau, dans laquelle la pré-faites-la bouillir une médaille d'argent de la chose dans un délai de 15 minutes. La solution refroidi 2 heures et prennent trois fois par jour, une demi-heure avant les repas. La durée du traitement est de 2 semaines.

Dans certains cas, l'avoine modifie la teinte de l'urine pâle de la couleur rouge, mais ces phénomènes sont d'achèvement de l'agent de change.

Les herbes médicinales

Les plantes ont un effet positif sur l'état de l'organisme, améliore la composition du sang. Toutefois, l'utilisation d'herbes, vous devez être prudent: la mauvaise posologie ou l'augmentation du taux de change peuvent entraîner des conséquences négatives.

Nettoyer les tissus de ces herbes:

  • l'églantier;
  • immortelle;
  • armoise;
  • l'ortie;
  • la menthe;
  • le pissenlit;
  • maïs les stigmates.

Les plantes peuvent alterner, ou une combinaison d'entre eux. 3-4 ingrédient mélangé au nombre de 12 g, brassée 500 g d'eau bouillante et maintenu полсуток. Après le temps de bouillon filtré et se divisent en deux les doses à utiliser matin et soir, avant les repas. Semblable à la phytothérapie passent la fois dans les 30 jours.

Radis

Le légume contient de la volatilité, possédant les propriétés bactéricides. Efficace est le nettoyage à l'aide de radis noir. Légume broyés dans un hachoir à viande, presser le jus et prennent des cours de:

  • 1 semaine – 3 cuillère à café trois fois par jour, 60 minutes avant les repas;
  • la semaine prochaine, d'augmenter la dose de 15 ml;
  • dans la dernière semaine boivent 90 ml de jus;
  • la durée du traitement est de 1,5 mois.

La purification de radis passent une fois par 12 mois. Ne pas avoir peur de la douleur et palpitant de sensations dans le quartier de droit подреберья: ainsi le corps signale l'actif déduction des toxines. Dans cette période, vous pouvez appliquer sur la zone douloureuse chaud bouillotte.

Le sarrasin

L'élimination des toxines à l'aide de sarrasin passent la nuit. Pour ce faire, 50 g de sarrasin cuites sans utiliser le sel, le sucre et l'huile, manger avant de se coucher. Dans le volet de droite подреберья mettent chaud bouillotte. Le matin, vous pouvez observer un surcroît de déféquer dans la forme sombre, les selles liquides. La procédure une fois par mois.

Nettoyage à l'aide de produits

Alcool ont un impact destructeur sur les systèmes internes, provoquant des changements irréversibles. Afin d'éviter les conséquences dangereuses, vous devez régulièrement effectuer le nettoyage de la procédure et de respecter le régime spécial. L'application thérapeutique de régime est une autre façon que vous pouvez le nettoyer зашлакованныйl'organe.

Le régime alimentaire est nécessaire d'inclure des aliments qui améliorent la production de la bile et accélère la sortie des toxines.

Utiles pour le foie, les produits sont les suivants:

  • le brocoli: restaure le fonctionnement du foie, favorise la réussite de nettoyage grâce entrant dans la composition de composants;
  • chou-fleur rapidement décompose l'alcool, des toxines, la nicotine, ainsi que certains médicaments;
  • les légumes à feuilles vertes et les épices ont желчегонными capacités;
  • l'oignon contient du soufre, расщепляющую les produits de dégradation de l'alcool et des médicaments, de manière efficace élimine les toxines;
  • l'avocat est riche en vitamine E, élimine l'excès de glucose à partir des systèmes internes.

De l'alimentation excluent les aigus et les produits: l'ail, le raifort, la moutarde, le radis: contenues dans la composition des huiles essentielles ont un impact négatif sur la zone touchée, peuvent provoquer des douleurs et des crampes.

En outre, nettoyant les cellules hépatiques de l'alcool, la peine de réduire la consommation de glucides. Petit déjeuner doit être composé de céréales et de fruits: des pommes et des poires, et des baies. Les produits laitiers doivent contenir une faible quantité de graisse.

Utiles pour le foie sont de sarrasin, d'avoine et de céréales, cuits à la vapeur. Il faut boire un verre d'eau.

Comme vous ne pouvez pas effectuer le nettoyage

Il existe une multitude de recommandations, comme de retirer les impuretés et les toxines des recettes de la population. Cependant, la meilleure façon de vous aidera à choisir un un spécialiste, en tenant compte des particularités de l'organisme: quelques techniques peuvent devenir dangereux. Elles sont les suivantes.

L'abus de lavement

Le lavement est un des moyens populaires pour la purification de l'intestin et éliminer la constipation chronique. Cependant, l'utilisation de la méthode doit se faire dans le respect de certaines règles.

Pas la peine de demander au chaud lavement: cela peut entraîner une augmentation de la charge sur les reins et le cœur. Fréquentes lavement avec de l'eau chaude peut provoquer l'excrétion des bactéries bénéfiques de l'intestin, des bactéries, des saignements, gonflement du cerveau. En outre, vous pouvez blesser les muqueuses de la surface de l'intestin, ce qui est dangereux pour les personnes souffrant d'hémorroïdes.

Уринотерапия

L'application de sa propre urine peut entraîner des conséquences négatives: урина – produit retravaillé les reins et émis de l'organisme comme inutile.

La famine

En cas de manque d'alimentation peut entraîner une détérioration de la synthèse des protéines et la dissolution de ses propres composés de protéines, ce qui peut conduire à des changements dans la composition du sang, de la violation du système endocrinien, et d'autres complications.

Les compléments alimentaires

Douteux des compléments alimentaires, qui attribuent des propriétés curatives, la plupart ne présentent pas l'effet, et peuvent nuire à l'organisme. C'est pourquoi , vous devez acheter uniquement les médicaments recommandés par votre médecin.

L'utilisation d'un grand volume d'eau

Un corps sain peut résister à une grande quantité d'eau, mais la violation du travail des reins et du cœur peut provoquer une détérioration de leur travail.

Comment bien nettoyer le foie et de trouver la meilleure façon, vous aidera à un spécialiste, en fonction de l'état de santé du patient. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de purification à la fois des moyens de la médecine traditionnelle et à l'aide de médicaments.