Le régime de nettoyage du foie: un menu sain

Le foie est le centre de filtration de l'organisme humain. Grâce à la fonctionnalité de cet organe, le corps libère des toxines et des substances avant qu'ils entrent dans le système circulatoire. C'est pour cette raison, un foie sain – dépôt de garantie le bon fonctionnement de chacun des systèmes de l'organisme en général. En continu et neutralise les poisons, cet organe assez tendu et a besoin d'un nettoyage périodique, par conséquent, un régime spécial pour nettoyer le foie pour l'aider à rétablir le mieux possible.

Les principales fonctions du foie

Le foie de l'homme est réinitialisée tous les jours, surtout si l'alimentation est présente en permanence alors les aliments gras, les sucreries, l'alcool. Les médicaments aussi ne passe pas inaperçu. Les principales fonctions du foie:

  • la transformation des éléments nutritifs, qui, après entrent dans l'intestin, absorbé dans ses murs et sont transportés vers les tissus et organes;
  • la neutralisation de base de la proportion des toxines qui pénètrent dans le corps avec de l'alcool, des médicaments et des différents poisons;
  • le maintien de l'équilibre du glucose, des protéines et des graisses dans le sang;
  • la filtration et le recyclage de vieux globules rouges de l'appareil circulatoire;
  • la production de protéines et de cholestérol;
  • la collecte de minéraux, de vitamines et de fer.

En modifiant son menu et en optant pour une alimentation saine, au moins pour un temps, vous pouvez aider votre foie почиститься et d'améliorer la fonctionnalité.

Le passage sur le menu de régime alimentaire

Brusquement et radicalement changer la carte ne peut pas être. De plus, c'est même dangereux, car la GASTRO s'habitue à un système d'alimentation et le refus de la nourriture – c'est le stress. Le foie est le plus souffre d'addictions: les ennemis – l'alcool et le tabagisme. En raison de ces dépendances, à travers le centre de filtration en continu est un très grand nombre de radicaux libres et des produits de dégradation des poisons qui submergent son. Le régime de nettoyage du foie implique un rejet complet de l'alcool. Si arrêter de fumer ne sort pas, il est recommandé de ne pas fumer, de l'estomac et de réduire le nombre de cigarettes fumées.

Des problèmes avec le foie se produisent en raison de la dépendance à caractères gras noirs, жареному, sal, копченому, консервам. Dans ce cas, la préférence doit changer. En période de régime pour nettoyer le foie sur la table doit être assez de légumes et de fruits, car le manque de vitamines résultat ne sera pas aussi efficace. Les betteraves, les carottes, les citrons et les oranges – particulièrement précieux pour restaurer la fonctionnalité de foie de produits. Le régime alimentaire doit être rempli de protéines et de produits laitiers.

Les principes et les règles diététiques pour nettoyer le foie

Le régime de nettoyage du foie doit être effectuée au moins une fois par an, surtout si vous avez des problèmes avec la fonctionnalité de cet organe. Les principes sont les suivants:

  • manger, il faut souvent et peu à peu, et les portions doivent être petites. Par exemple, 6 repas de 200 g – ample norme quotidienne;
  • les glucides simples, vous devez remplacer complexes, moins de féculents et de beaucoup de différents bouillis de céréales;
  • le régime alimentaire doit être riche en protéines, par conséquent, la consommation de produits laitiers, de viande et de poisson est la condition obligatoire de l'effet purificateur de régime;
  • les graisses doivent être dans le régime, mais juste les bons. Par exemple, une tranche de fromage est un excellent allant en faveur de la bouffe, de et ans, de la salade, immergé dans la mayonnaise, au contraire, surchargera le foie;
  • tout rôti dans la poêle et frire sous l'interdiction. De la cuisine, vous devez faire cuire, cuire à la vapeur, il est dans une forme ou dans des cas extrêmes отваривать;
  • tout au long de régime de nettoyage du foie peut parfois se permettre de nettoyage cocktail. Ses ingrédients: un tiers de tasse de jus de betterave, un quart de citron, une pomme et concombre pelé. Tout cela перебивается dans le mélangeur et consommée. Un tel outil permettra d'améliorer le flux de la bile et aura poslabljajushchee action, en raison de ce que le corps quitte la grand nombre des toxines et des déchets.

Autorisés de produits

Quels sont les produits qui doivent entrer dans la composition du régime alimentaire pour nettoyer le foie? L'étude de cette question vaut la peine de consacrer un peu de temps et d'attention, pour un changement de régime alimentaire est allée à la faveur et a donné les résultats souhaités:

  1. Produits de boulangerie: serrage de biscuits, biscottes, pain rassis, des biscottes.
  2. Soupes et bouillons: soupes de légumes, le bouillon de poulet à faible teneur en gras, некислый la soupe sans поджарки.
  3. Poissons: maigre de rivière et de poissons d'eau de mer, en papillote, bouilli ou braisé.
  4. De la viande: bœuf, veau, poulet, dinde. Tout bouillir, тушенное ou cuits au four.
  5. Matières grasses: beurre – 30 g par jour et fromage.
  6. Les légumes: tout dans les тушеном, cuits et crus, à prendre en compte sur le panais, betterave, avocat, chou, les carottes et les légumes frais.
  7. Céréales: avoine, de blé, de sarrasin, de riz, арнаутка sur le lait et sur l'eau comme plat d'accompagnement. Пшенную et la semoule de céréales exclure.
  8. Pâtes: tout, mais seulement à partir de blé dur.
  9. Les produits laitiers: le kéfir, yaourt maison ou magasin, mais sans additifs, lait caillé, lait caillé. L'onctuosité du fromage blanc ne doit pas dépasser 5%, le yogourt et le yogourt faible en gras, mieux однопроцентные. Le lait est également possible de laisser dans l'alimentation, mais maximale de l'adiposité au cours de votre régime alimentaire pour le nettoyage du foie – 2,6%.
  10. Des fruits, des baies, des noix: rien de trop sucrée, acide et calorique. Menu de régime alimentaire doit incluredes pommes, des kiwis, des fruits secs, des baies, par exemple, groseilles, groseilles à maquereau, la prune, la cerise. En ce qui concerne les noix, il est nécessaire de l'utiliser comme une collation. Le foie est plus facile de la purifier, et de la faim утолится à l'aide d'amandes, noix, noisettes. Et c'est sur les bananes, arachides, les raisins, les raisins de mieux pour oublier la période de régime. Les agrumes, mais ils sont acides, utiliser parfois possible, car ils aident le foie à прочиститься. Particulièrement appropriés dans la composition d'un régime de citron et d'orange.
  11. Boissons: tisanes, jus de fruits frais, une décoction de camomille et de rose musquée. Thé vert au jasmin peut être très utile, car il tonifie et purifie, et voici le naturel ou le café et le thé noir en vertu de l'interdiction de ces boissons foie est surchargé.

Outre tout ce qui précède, dans la journée, vous pouvez manger une couple d'œufs, et dans le thé, ajouter 50 g de miel. Avec une telle diversifiées, le régime alimentaire un régime de nettoyage du foie ne fera pas mourir de faim.

Plusieurs options de menu diététique

Sans bien conçu à la carte de nettoyer le foie sera plus difficile, en effet, généralement, le respect sélectionné un régime alimentaire et le mode d'action – critères de base pour obtenir un bon résultat. Les options des différents régimes pour nettoyer le foie de la masse.

La première option

Le plus simple et efficace – commencer la journée avec des céréales, et finir son lait produit.

Un exemple de menu pour la journée:

  1. Petit-déjeuner: de sarrasin ou d'avoine, la pomme et du thé vert.
  2. Deuxième petit-déjeuner: une poignée de cerneaux de noix et un morceau de fromage.
  3. Déjeuner: soupe de légumes, curd cocotte et le jus.
  4. Dîner: poulet avec des légumes, en papillote, riz bouilli et de la tisane.
  5. Avant de se coucher: tasse de yogourt ou du kéfir.

Les portions ne doivent pas être grand, c'est-à-menu diététique pour nettoyer le foie est assez varié et copieux. Par conséquent, il est préférable d'obtenir des ustensiles de poids. Total de cuisson en charges la quantité de plats, les principales repas ne doit pas dépasser 200 à 250 grammes.

La deuxième option

Afin de désengorger le foie et d'améliorer le flux de la bile, la journée devrait commencer à cholagogue. Voici le menu du jour, ce qui leur sera utile dans ce cas:

  1. À jeun: 1 cuillère à café de farine de graines de chardon.
  2. Petit-déjeuner: fromage cottage faible en gras, salade de pomme et avocat, thé vert.
  3. Deuxième petit-déjeuner: 1 oeuf, капустно-salade de carotte.
  4. Déjeuner: de 20 minutes à желчегонный la collecte ou la décoction de l'églantier, le ragoût de poisson avec de la choucroute, les pruneaux aux noix.
  5. Dîner: de sarrasin avec de la vapeur de poulet ou escalope de foie de boeuf, jus de fruits.
  6. Avant de se coucher: tisane ou du yogourt.

Le chardon-marie, желчегонный de la collecte et de la salade de pomme, l'avocat d'accélérer le processus de sortie de la bileet du chou et le foie de bœuf soutiendront le taux d'hémoglobine.

La troisième option

Pour modérer l'appétit dans la soirée, mais ne pas sentir la faim, vous pouvez organiser un régime pour la purification de la manière suivante:

  1. Petit-déjeuner: produits laitiers d'avoine avec des fruits secs, le thé vert.
  2. Deuxième petit-déjeuner: l'été ou salade de chou, jus de fruits.
  3. Déjeuner: soupe, gratin de poulet poitrine et ragoût de légumes.
  4. Le goûter: un verre de babeurre ou de yogourt prolongée de biscuits.
  5. Dîner: omelette avec du fromage et des légumes et le thé à la menthe.

Vous pouvez voir que dans la première moitié de la journée (jusqu'à midi, repas à la carte n'est variée que dans la seconde. À la carte, selon ce principe, permettra de ne pas sentir la faim avant de se coucher sur le temps de passage d'un régime sain pour le nettoyage du foie.

Conseils et recommandations

Pour obtenir un bon résultat à la fin du régime pour nettoyer le foie doit écouter ces recommandations et conseils:

  • fortement d'aller avec des menus particulières ne peuvent pas être immédiatement surchargera отдохнувшую le système digestif. La première semaine, il faut se comporter avec précaution et toujours d'abandonner la malbouffe;
  • n'importe quel régime nettoyant implique la consommation d'une grande quantité d'eau purifiée. Il réduit l'appétit et contribue à l'élimination rapide des toxines. Conduites d'eau alcaline peut aussi être présents dans l'alimentation, mais de ne pas être la boisson. Dans la journée, vous devez boire au moins deux litres d'eau;
  • le dernier repas doit être au plus tard 2 heures avant le coucher. Si manger n'a pas réussi, et la famine ne recule pas, vous pouvez boire un verre de lait ou de manger un œuf, mais la viande et le poisson sous une interdiction – ces aliments sont digérés de l'ordre de quatre heures;
  • le régime alimentaire doit être suffisamment nettoyés des hydrates de carbone sont les plus nutritifs et apaisent la faim en permanence;
  • si l'impulsion à un changement de régime alimentaire et de la transition à un régime de nettoyage du foie a servi aucune gêne, vous devez d'abord passer un examen. Vous devez examiner attentivement la nature d'un problème, de sang et de voir les organes GASTRO-intestinal et le foie à l'ÉCHOGRAPHIE, et puis de choisir une option de traitement.

S'il existe une quelconque maladie GASTRO-intestinale ou hépatique, le régime doit approuver le médecin. Pour le malade développé un menu de nourriture pour chaque jour, qui doit tenir compte des besoins et de ne pas surcharger souffrant d'autorité. Avec желчегонными de moyens et de médicaments dans ce cas, mieux vaut ne pas plaisanter – la rationalité de leur utilisation dans chaque cas, estime le médecin.

Le foie est le principal organe filtrant, qui protège l'homme contre les effets des poisons et assume de nombreuses fonctions vitales. Il est unique car il est capable deun quart de rétablir ses cellules, il est donc souvent transplantés, en sauvant de nombreuses vies. Le respect d'un régime de nettoyage du foie au moins une fois par an réduit le risque d'insuffisance hépatique et augmente la durée de vie des organes de la digestion en général, en particulier en cas d'intoxication.