Comment afficher la bile de l'organisme à la maison

La bile est un liquide physiologique, qui est impliqué dans le processus de la digestion des aliments. Avec son aide il y a le clivage des protéines, des graisses et des glucides dans le duodénum. La bile produite par le foie et est envoyé dans la vésicule biliaire, où s'accumule, stockées, puis lors d'un repas libéré dans l'intestin. Avec le développement de l'intérieur de la pathologie des organes de la digestion peut se produire en stagnation, ce qui conduira à des conséquences négatives. Comment afficher la bile de l'organisme sans danger pour la santé?

Pourquoi la stagnation de la bile dangereux

L'accumulation et la concentration de la bile dans la vésicule conduit à un dysfonctionnement GASTRO-intestinal et le développement de maladies inflammatoires.

Si la bile pendant les repas ne sont pas inclus dans le montant dû à l'intestin, cela perturbe le processus d'entrée de clivage et de la décomposition de produits. La suite se développe négatif de la chaîne d'un mécanisme. Lors de la promotion de l'intestin insuffisante переваренная la nourriture n'est pas absorbé par la muqueuse intestinale, de l'organisme avec les selles apparaissent utiles oligo-éléments et vitamines. Les conséquences de troubles fonctionnels digestifs:

  • systématique de la diarrhée;
  • les carences en vitamines;
  • chronique de l'épuisement de l'organisme;
  • la perte de poids;
  • les troubles dyspeptiques – flatulences, de putréfaction et de procédés de fermentation des processus dans l'intestin;
  • le développement d'un syndrome de fatigue chronique.

Si la bile ne s'affiche pas de la vessie de façon naturelle et s'accumule au fil du temps, cela conduit à l'aigu ou chronique, maladies inflammatoires des organes GASTRO-intestinaux:

  • cholécystite;
  • cholangite – inflammation des conduits;
  • pancréatite;
  • duodénite;
  • la gastrite est une inflammation de l'estomac lors de la coulée de la bile;
  • entérite.

La stagnation de l'aide à la formation de calculs biliaires.

Qui montre l'excrétion de la bile, l'application de médicaments

L'excrétion de la bile de l'organisme montre des patients avec un diagnostic de dyskinésie biliaire. C'est une pathologie dans laquelle perturbé ou difficile physiologique de sortie. Aussi la purification est prescrit dans les maladies chroniques inflammatoires dans le foie.

Obligatoire de la bile médicaments montré des personnes après une cholécystectomie – l'ablation chirurgicale de la vésicule biliaire, pour qu'elle n'est pas remise dans le foie.

Chasser vous-même la bile est strictement interdit pour les patients qui ont des pierres dans la vessie. Une sortie nette de liquide peut provoquer une promotion active de pierres, ce qui conduira à une obstruction des conduits. Cette condition est dangereux, et si c'est le cas, il nécessite d'urgence une intervention chirurgicale.

Efficace pour chasser la bile de l'organisme, à la fois prescrivent des médicaments, l'alimentation et la médecine traditionnelle.

Cholagogues

Préparations pour le nettoyage de l'aider à se débarrasser des nombreux symptômes négatifs. Ils soulagent les nausées, l'amertume et un goût désagréable dans la bouche. Les médicaments détendent les muscles lisses des voies biliaires et soulager les spasmes musculaires, ce qui permet de couper des symptômes de la douleur. Après la prise de médicaments améliorent les processus de la digestion, augmente l'appétit.

Médicaments:

  1. Аллохол – outil à sec de la bile, du charbon actif, de l'ail et de l'ortie. Stimule l'activité motrice de conduits, augmente la production d'enzymes GASTRO-intestinaux, inhibe la fermentation et la putréfaction dans l'une et l'intestin grêle.
  2. Холензим – base de la préparation – nettoyage à la bile. Favorise l'élimination du foie, améliore la performance de tous GASTRO-intestinale.
  3. Хологон – irritant pour les cellules du foie et stimule la formation de la bile. A une cholagogue effet.
  4. Урсолив est cholagogue, qui est partiellement dissout les pierres dans la vessie, élimine le cholestérol du foie et de l'intestin. Présenté lors de la coulée de bile dans l'estomac.
  5. Урдокса – réduit la concentration du cholestérol dans la bile, stimule l'évacuation de la vessie.
  6. Холудексан – réduit la sécrétion de cholestérol, peu à peu se dissout précieuses, favorise l'écoulement de la bile.

Cholagogues à base de plantes:

  1. Берберис plus est un remède homéopathique à base de бербериса.
  2. Датискан – extrait de датиски коноплевой.
  3. Соларен – extrait de curcuma.
  4. Травохол – d'immortelle, de la tanaisie, de réglisse, de menthe, de merisier, de cassis, églantier.
  5. Фитогепатол – collecte à base de plantes, qui est composé de souci, la tanaisie, la menthe, la camomille.
  6. Холагол – la racine de curcuma, menthe, eucalyptus.
  7. Танацехол – médicament à base de fleurs de tanaisie.
  8. Уролесан – extrait de уролесана, les fruits de la carotte sauvage, cônes de houblon, de l'origan, de l'huile de sapin et de menthe.

L'excrétion de la bile dans la maison

À la maison de la bile, vous pouvez chasser avec un régime spécial. Pour ce faire, vous devez ajuster votre alimentation. Il y a des produits avec cholagogue effet, l'application quotidienne qui pour éviter la stagnation, renforcera les sorties, et d'améliorer les processus de la digestion:

  • Les légumes: les tomates, les carottes, le maïs, le chou, les olives.
  • Les verts: l'aneth, le persil, la coriandre, les épinards, la rhubarbe, le céleri, la laitue, les artichauts.
  • Fruits: agrumes (citron, mandarine, orange, pamplemousse), baies (groseilles, mûres), avocat, gingembre, des figues, des abricots secs.
  • Noix: les arachides, les noix.

En utilisant ces produits, la bile excrétée rapidement et sans effets néfastes pour la santé.

Bien traiter le problème aident les produits qui réduisent le taux de cholestérol –son d'avoine (avoine, maïs), pain de blé entier.

La consommation de produits frais et il est serré de jus de fruits est également bénéfique sur l'état des voies biliaires, de l'intestin. Recommandent ces types de jus de betterave, concombre, jus d'orange, jus de pamplemousse, carotte, de baies, de pomme (acide de fruits verts).

Des boissons sont également idéaux tisanes, vert de grandes feuilles de thé, karkadé.

Dans un plat complet, céréales, salades de fruits, les boissons, vous pouvez ajouter de liquide, le miel (herbes des steppes). Il favorise l'évacuation de la bile de la vessie. Avec prudence de miel vous avez besoin de manger les patients avec des pierres, parce que ce produit est capable de provoquer leur l'activité motrice.

Le flux de la bile est renforcée lors de la consommation d'épices, de condiments, d'épices. Ces produits affectent les récepteurs et la fonction des organes du système digestif. C'est pourquoi ils sont желчегонными et vous pouvez les ajouter à la base de la cuisine lors de la cuisson – le gingembre, le curry, la menthe, le curcuma, de la chicorée.

Les recommandations sur la prise alimentaire:

  1. Manger fréquemment et fractionnée, en petites portions.
  2. Réduire la quantité de sel, de sucre, de graisses.
  3. Abandonner les aliments frits, fumés ou salés.
  4. La nourriture doit être tiède. Pendant le régime de ne pas consommer trop froid ou de la nourriture chaude.
  5. Limiter la consommation d'œufs de poule.
  6. Ne pas manger la nuit.

La maison peut aussi préparer des décoctions et infusions de plantes médicinales, mais seulement d'après les recommandations de votre médecin traitant. Cholagogue effet ont ces plantes:

  • immortelle;
  • l'aubépine;
  • l'achillée millefeuille;
  • la racine de pissenlit;
  • chicorée;
  • le millepertuis;
  • camomille;
  • le cumin;
  • l'angélique officinale.

Lors d'un cours de traitement avec des médicaments et de l'alimentation il est important de respecter le régime de l'eau. Une grande quantité de liquide diminue la concentration de la bile, le rend plus aqueuse, ce qui améliore l'excrétion. L'eau adoucit les pierres, réduit le risque d'obstruction des conduits.

Optimale de la quantité quotidienne d'eau de 1,5 à 2 litres. Elle peut être partiellement remplacé par des décoctions de l'églantier ou légèrement подслащенными tisanes. Avant le repas pour améliorer l'évacuation de la bile, vous pouvez boire de l'eau avec l'ajout de vinaigre de cidre.

Avant de commencer le processus de nettoyage de la vésicule biliaire, vous devez consulter votre médecin et subir quelques examens. Nécessairement en font une ÉCHOGRAPHIE de l'abdomen, afin d'exclure la présence de calculs biliaires. Seulement après cela procèdent à la procédure de purification de l'organisme de la bile.