Гепатопротекторы pour le foie: la liste des médicaments

Malgré le fait que le foie est un organe capable de se réparer, le rythme stressant de la vie qui le rend très vulnérable. Cela vaut particulièrement pour les personnes qui ne respectent pas un mode de vie sain. C'est ainsi que les patients, les médecins recommandent de гепатопротекторы pour le foie – menus pour les médicaments, qui contribue à la régénération de ses cellules.

Dans quels cas sont affectés à des médicaments

Avec la détérioration de la fonction hépatique ne s'auto-médicamenter. Seul un médecin peut choisir la pilule en collaboration avec d'autres traitements de la maladie principale.

Actuellement, la russie et les tablettes des pharmacies propose une large gamme de médicaments visant à la récupération des cellules. Les données des médicaments sont recommandés par les spécialistes dans les cas suivants:

  1. L'hépatite virale. Гепатопротекторы prescrit, si pour une raison quelconque, il est impossible de passer la thérapie antivirale, soit pour renforcer l'action d'autres médicaments.
  2. La cirrhose, provoqué par l'alcool. Généralement, la maladie se développe peu à peu de la graisse de dystrophie à l'hépatite b, après quoi la forme peut dégénérer en cirrhose. Les médicaments auront l'effet désiré, dans ce cas, si le patient est complètement éliminera la consommation d'alcool.
  3. L'obésité du foie. Prenant en charge un organe de médicaments appliquent dans la composition de la thérapie combinée avec d'autres méthodes de traitement – противодиабетическими de médicaments, un régime spécial, physique modérée de la charge.
  4. Après une chimiothérapie. La prise de ces médicaments aidera à restaurer les cellules hépatiques, d'éliminer les toxines accumulées et d'éviter les complications après le traitement.
  5. L'hépatite causée par la consommation d'antibiotiques. Les médicaments гепатопротекторы est prescrit dans le cadre d'un traitement pour une récupération rapide des enzymes et de la régénération des hépatocytes.
  6. Lors de l'augmentation du foie. Cette pathologie se produit sous l'influence de substances toxiques et poisons, et un besoin urgent de traitement. Une hépatomégalie peut être un signal de la mauvaise alimentation ou de signifier le début de la cirrhose. Des outils spéciaux peuvent vous aider à réparer les cellules endommagées et de les transférer normale de fonctionnement.

Tous ces cas sont une indication de la destination гепатопротекторов. Cependant, leur effet dépend directement du mode de vie du patient. Également d'une grande importance que le traitement des comorbidités du patient, comme le cas des pathologies habituellement touchés et les systèmes réalisant le processus de la digestion.

Types de гепатопротекторов

Les médicaments modernes pour la protection du foie ne sont pas universels et peuvent ne pas convenir à tous les malades. Liste гепатопротекторов assez vaste. Selon entrant dans leur composition les composants, les médicaments sont classés dans les groupes suivants:

  1. substances végétales;
  2. les comprimés d'origine animale;
  3. essentiels de phospholipides;
  4. suppléments naturels;
  5. synthétiques;
  6. les dérivés d'acides aminés;
  7. les vitamines;
  8. les médicaments homéopathiques.

Nécessaire de la drogue et de la durée du cours doit désigner un médecin. Cela dépend de leur efficacité.

Les médicaments d'origine animale

Ces médicaments гепатопротекторы produisent des tissus de foie de bovins. Sont réalisés sur prescription d'un spécialiste.

Habituellement, ces pilules appliquent lorsque l'insuffisance hépatique, le traitement de la cirrhose, d'une inflammation du foie, ainsi que pour la purification des voies biliaires.

Dans la liste des médicaments sont:

  1. Сирепар.
  2. Гепатосан.
  3. Гепатамин.
  4. Гепадиф.
  5. Прогепар.

De leurs avantages, on peut mentionner:

  1. l'effet antioxydant;
  2. rapide la régénération des cellules endommagées;
  3. la restauration de l'intégrité de l'autorité;
  4. l'élimination de l'intoxication.

Cependant, il existe un et de l'autre côté: la sécurité des médicaments n'ont pas été cliniquement confirmée.

En outre, la réception des animaux de substances peut:

  1. provoquer des allergies chez les patients allergiques;
  2. d'augmenter la probabilité de l'apparition de cytolytique du syndrome lors de la récidive de l'hépatite b, ainsi que l'infection прионовой infection qui peut être la cause de l'encéphalopathie.

C'est pourquoi avant l'utilisation, vous devez vérifier l'absence de contre-indications.

Remèdes à base de

Les données des médicaments ont subi de nombreuses études cliniques ont montré leur impact positif sur les cellules hépatiques. Dans leur base peut inclure une variété d'ingrédients à base de plantes, dont l'un est le chardon-marie. Cette substance est contenue dans le médicament Silymarine – puissant антиоксиданте, souvent назначаемом l'hépatite et d'autres graves pathologies.

Végétales гепатопротекторы efficacement prennent en charge la fonction du foie, de stimuler la naissance de nouvelles cellules et est capable d'arrêter le développement de la cirrhose.

À l'exception de chardon-marie, les fonds peuvent contenir d'autres substances végétales:

  1. l'huile de différentes graines;
  2. l'artichaut;
  3. chélidoine;
  4. l'extrait de réglisse;
  5. дымянку;
  6. le millepertuis;
  7. le pissenlit;
  8. séné;
  9. chicorée;
  10. morelle;
  11. l'achillée millefeuille.

Ingrédients à base de plantes contribuent à accélérer le processusla restauration, stabilisent les membranes cellulaires et ont un effet positif sur l'ensemble du tube digestif. Cependant, leurs préparations le plus souvent nécessitent une longue période de réception d'au moins 90 jours.

Médicaments расторопшей

Plus souvent que d'autres spécialistes prescrivent des médicaments contenant de расторопшу. Les plus populaires sont:

  1. Силимар.
  2. Гепабене.
  3. Карсил.
  4. Легалон.

Les médicaments empêchent l'apparition de la cirrhose lors de la hépatose et hépatite alcoolique, rapidement dérivent de substances toxiques, de régénérer la structure cellulaire de.

Cependant, il n'existe actuellement pas de données précises sur leur efficacité dans le traitement de l'hépatite virale et lors de son aggravation.

Гепатопротекторы avec артишоком

Des médicaments bon marché, souvent utilisés dans le traitement de la jaunisse. Il s'agit notamment:

  1. L'extrait d'artichaut.
  2. Хофитол.
  3. Цинарикс.

Ces outils comprennent et d'autres substances utiles, régulent le travail de la vésicule biliaire, stimule l'excrétion de la bile, activer la fonction de protection de l'autorité, améliorer l'état des tissus. Les préparations ont une petite toxicité, et est souvent utilisé dans le traitement de la cirrhose.

De contre-indications, vous pouvez marquer желчнокаменную la maladie, la cholestase. En outre, officiellement confirmés par les données de leur efficacité n'est pas encore disponible.

Liv-52 et des compléments alimentaires

Dans les données de composition des comprimés comprend des extraits des plantes qui protègent le parenchyme du foie contre les effets négatifs des médicaments et de l'éthanol.

Гепатопротектор Liv-52 il est souvent prescrit lorsque de graves maladies hépatiques, ainsi que pour leur prévention. Animaux à la consommation des enfants. Il contient des ingrédients stimulent la decharge de la bile, réparent les cellules endommagées. Cependant, ces pilules n'ont pas montré d'effet pour l'hépatite c et lors de son aggravation.

Des compléments alimentaires contenant de la composition des composants naturels, selon les fabricants, aident à purifier le foie, de normaliser le processus de la digestion, et vous aideront à se débarrasser de beaucoup de pathologies. Parmi les plus connus, on peut mentionner:

  1. Гепатотранзит.
  2. Милона-10.
  3. Овесол.
  4. Гепатрин.

Bien que ces pilules ont une grande demande chez les patients, ils ne garantissent pas cent pour cent de l'effet thérapeutique.

Des médicaments à base de graines de cucurbitacées

Les médicaments à base naturelle tarte à la citrouille d'huile sont implémentés dans des réseaux безрецептурно. Ces гепатопротекторы est acceptable de prendre pendant la grossesse et l'enfance. Les plus populaires sont Tycveol et Пепонен.

Grâce contenues dans la composition de полиненасыщенным aux acides gras, la pilule protège l'autorité de l'impact négatif de facteurs défavorables, de régénérer des tissus de cellules, améliore le fonctionnement du foie. Leur est souvent utilisé conjointement avec d'autres agents antiviraux dans la composition d'un traitement combiné.

Des inconvénients que vous pouvez mentionner le fait que l'huile de citrouille n'est pas recommandé de prendre les patients souffrant de la diarrhée chronique et de cholécystite, mais également sujettes à des réactions allergiques. En outre, à l'heure actuelle insuffisamment étudié l'impact de la tarte à la citrouille de l'huile sur le foie la cirrhose et les inflammations.

Les phospholipides

Essentiels de phospholipides contiennent des fragments de la paroi cellulaire des hépatocytes. En pénétrant dans les détruit la paroi du foie, de la substance restaurent la fonction, augmentent ферментную de l'activité et d'améliorer la qualité de la bile.

Des plus populaires, on peut mentionner:

  1. Фосфолип.
  2. Фосфоглив.
  3. Гепагард.
  4. Гепафорте.
  5. Essentiale N.
  6. Резалют.
  7. Ливолин.

Les phospholipides devez utiliser un certain temps – jusqu'à 6 mois. Les indications d'utilisation sont stéatose hépatique, la cirrhose, est toxique et l'hépatite alcoolique, ainsi que l'inflammation chronique de l'autorité.

Les médicaments ne sont pas nommés dans l'enfance, et si сверхчувствительности les composants.

En outre, l'étude a établi que la réception des phospholipides peut activer les processus inflammatoires au cours d'une exacerbation aiguë virale formes d'hépatite, ainsi que provoquer la stagnation de la bile.

Les vitamines

Habituellement, les vitamines гепатопротекторы spécialistes prescrivent dans la composition d'un traitement combiné, en collaboration avec d'autres méthodes de thérapie.

Sur les tablettes des pharmacies, vous pouvez rencontrer un grand assortiment de vitamines de fonds, ayant la composition différente, mais pas tous d'entre eux sont conçus pour la régénération des tissus.

Le plus souvent le manque de vitamines dans l'organisme conduit à полигиповитаминозу. Particulièrement dangereux, si le corps manque de vitamine E: cela peut conduire à la graisse de dystrophie. Le manque de vitamine A provoque souvent une détérioration de la production de glycogène et de la stagnation de la bile.

Afin d'éviter l'apparition de complications, les patients avec un malade du foie est souvent recommandé de prendre des vitamines:

  1. Компливит.
  2. Vitrum.
  3. Супрадин.
  4. Ундевит et d'autres.

Solutions complètes, incluant dans la composition de la vitamine E, aident à maintenir l'intégrité des cellules, de les protéger de la destruction. La vitamine C, entrant dans leur composition, contribue à renforcer l'immunité, neutralise les toxines;la vitamine A supprime les poisons, régule le glycogène.

Cependant, une surabondance de données sur les substances peuvent nuire à l'organisme: perturber la flore урогенитального digestif, de provoquer la formation de pierres et d'autres conséquences désagréables.

L'homéopathie pour la protection du foie

L'homéopathie pour le foie et la vésicule biliaire s'applique uniquement sous la supervision d'un médecin homéopathe. Ces pilules contiennent naturels d'herbes qui aident à soutenir le travail de l'autorité et d'éliminer les symptômes de la maladie.

Les plus connus sont les outils Галстена et Хепель, qui est recommandé d'utiliser pour le nettoyage du foie, ainsi que pour l'élimination de l'inflammation.

Les remèdes homéopathiques pour le foie nécessitent généralement une application sous le contrôle d'un professionnel qualifié.

Interdit de prendre des données гепатопротекторы les malades ayant une intolérance composants, une réaction allergique aux composants, ainsi que pendant la gestation de l'enfant et de l'allaitement.

Il existe des ardents adversaires de cette sphère de la médecine, qui estiment que l'homéopathie a un effet placebo. En outre, à l'heure actuelle de la recherche action homéopathiques гепатопротекторов n'a été réalisée.

Les acides aminés

Ces гепатопротекторы antioxydants participent à l'élaboration des phospholipides, décomposent les graisses, ont un effet de régénération, de réduire токсикацию, et sont souvent prescrits en cas d'hépatite b, спровоцированном des toxines. En outre, les dérivés d'acides aminés sont efficaces lors de la hépatose et la défaite de l'alcool du foie.

Des plus populaires, on peut mentionner:

  1. Héparine-merz.
  2. Гептрал.
  3. Гептор.

L'héparine-mertz sont souvent prescrits pour le traitement de maladies graves du foie, mais il est estimé que les pilules ont douteux effet.

Bien connue médicament Гептрал a montré des résultats positifs lors de l'administration intraveineuse, comme si la consommation de digérer prix partie de la substance.

En outre, lorsque l'alcool défaite de cellules acide aminé n'est pas en mesure de restaurer l'autorité, et sont utilisés, plutôt, à des fins de prévention, mais aussi comme une méthode supplémentaire de la thérapie.

Médicaments synthétiques sont

Partie de ce groupe de médicaments comprend l'acétylcystéine ou урсодезоксихолевая acide ayant une action immunomodulatrice.

Médicaments synthétiques sont prescrits en cas de cirrhose, le haut cholestérol, ainsi que l'inflammation du foie. Ingrédients contribuent à la résorption des холестериновых de plaques, normalisent la sécrétion de l'estomac, activent l'excrétion de la bile. Le plus souvent consommé:

  1. Антраль.
  2. Урсофальк.
  3. Урсосан.
  4. Циквалон.
  5. Урдокса.

Les données de la substance ne peut pas prendre en cas de dysfonctionnement de la vésicule biliaire, de l'exacerbation de cholécystite, la présence de pierres, ainsi que les enfants en bas âge.

Une fois la consommation de гепатопротекторов n'apportera pas l'effet désiré. Malade du foie doit être traitée par d'autres moyens, des moyens-гепатопротекторы habituellement sont comme des auxiliaires.

Comment choisir l'outil

La plupart des patients sûr que гепатопротекторы ne sont pas dangereux, car fabriqués à partir de composants naturels. C'est pourquoi les utilisent avant de consulter un médecin. Mais c'est une erreur.

N'importe quel médicament-гепатопротектор, en entrant en interaction avec d'autres médicaments, peut avoir гепатотоксичное impact et d'affecter le fonctionnement d'un organe. L'utilisation incontrôlée de comprimés ou de dépassement de la posologie peut conduire à une insuffisance hépatique. Particulièrement dangereux sont des médias chinois, ayant une composition complexe et de petites doses de substances toxiques.

Ainsi, selon les résultats d'études cliniques prouvés thérapeutiques qui sont гепатопротекторы:

  1. aminé acides de la substance;
  2. урсодезоксихолевая acide;
  3. la silymarine;
  4. essentiels de phospholipides utilisés par voie intraveineuse.

Sûrs dans l'enfance sont:

  1. Галстена.
  2. Essentiale.
  3. Антраль.
  4. Карсил.
  5. Легалон.
  6. Холензим.

Les médicaments pour la protection du foie ne devraient pas être appliquées de façon incontrôlable, surtout si le patient souffre d'inflammations chroniques de l'autorité. Il convient de rappeler que le remède universel, регенерирующего le foie après l'exposition à l'éthanol, les aliments gras et les maladies, il n'existe pas.