Nocif si la gomme-laque pour les ongles - les dangers de la manucure

Obligatoire dans un élégant de l'image de la femme moderne est une belle manucure. L'un des plus récents développements dans ce domaine est devenu shellac. Selon les affirmations des fabricants, il est résistant et sûr pour la santé de la couverture. Mais si c'est fait et n'est pas nocif si la gomme laque à ongles?

Ce qui représente une shellac

Shellac est un outil pour la coloration des ongles, qui combine les propriétés de l'ordinaire de la laque et de gel. Elle a été développée aux états-UNIS et a rapidement gagné en popularité dans le monde entier.

Manucure avec l'application de la gomme laque s'avère bien rangé. Il semble la plus naturelle possible. Si cela se trouve, il est relativement peu coûteux, surtout en comparaison avec l'accumulation. La couleur est toujours intense et expressif.

Les avantages de la gomme-laque par rapport à d'autres revêtements

La gomme laque est une excellente alternative au renforcement des. Cette couverture a les caractéristiques positives:

  1. Le revêtement conserve son aspect d'origine pendant trois semaines. Il n'est pas nécessaire d'ajuster.
  2. Dans la composition de la gomme-laque ne comprend pas de telles substances dangereuses, comme le formaldéhyde, le dibutyl phtalate, le toluène et d'autres.
  3. Il ne dégage pas d'odeur désagréable lors de la coloration.
  4. Avec son aide, vous pouvez se débarrasser de l'habitude se ronger les ongles. La surface obtenue est tellement solide que la piquer à travers sa problématique.
  5. Le gel-vernis n'est pas effacé sous l'action de détergents. Endommager sa abrasif.
  6. Appliqué le revêtement sèche rapidement sous l'action des rayons ultraviolets. S'asseoir dans un fauteuil manucures vous n'avez pas à.
  7. A une large gamme de couleurs. La teinte appropriée, vous pouvez choisir n'importe quelle occasion.

Ces avantages de la gomme-laque conditionnent sa popularité. Il convient de tenir compte des caractéristiques négatives.

Le processus d'application de la gomme-laque est différent de l'ordinaire de la laque seulement en ce qu'il sèche sous l'effet d'une lampe ultraviolette.

Négatif les propriétés de la gomme-laque

Le plus dangereux pour la santé de l'ongle type de manucure est le renforcement. Mais cela ne signifie pas que la gomme laque, vous pouvez utiliser sans crainte pour leur santé. Les experts identifient les éventuels effets négatifs d'une telle procédure:

  1. La force produite de la couverture est obtenue grâce à la pénétration des particules de l'outil de profondeur dans la plaque de l'ongle. À cause de cela perturbé la respiration naturelle de l'ongle. Crée un effet de serre. C'est un environnement favorable pour le développement de l'infection fongique, pseudomonas aeruginosa et d'autres maladies désagréables.
  2. Pour retirer la gomme laque utilisée composé d'acétone. Ceci conduit à une forte dégradation de la plaque. Tout effet conduire à de graves dommages.
  3. Avant l'application de la surface de l'ongle sablée, conduisant à des dommages.
  4. La couverture est obtenue durable, qui masque tous les processus inflammatoires et les tumeurs qui peuvent se développer sous l'ongle.
  5. Pour le séchage du revêtement utilisé la lampe UV. Après son utilisation sur la peau peuvent apparaître des taches pigmentaires.
  6. La nocivité de la gomme laque se manifeste dans le fait que son utilisation peut provoquer une réaction allergique. Le plus souvent, elle apparaît après une utilisation répétée d'un tel outil pour la manucure. La cause de l'allergie est entrant dans la composition de la gomme-laque en méthacrylate. La maladie se manifeste par de fortes démangeaisons. Après cela, dans le domaine de l'ongle se forment de petites bulles. Avec le temps, ils éclatent et à leur place se forment des taches pigmentaires. Sur l'ensemble de la paume diverge une éruption cutanée qui ressemble à un bouton de fièvre.
  7. Shellac lors de la grossesse à faire n'est pas interdit. Mais vous devez, avant que la procédure d'examiner attentivement la composition des fonds. Renoncer à la peine de la composition qui contient камфорное l'huile. C'est une substance capable de provoquer une augmentation de la tonicité de l'utérus, ce qui affecte négativement l'état du fœtus.

Avant de procéder à la gomme laque, évaluez les avantages et les inconvénients. Si la procédure est menée par toutes les règles, dommage elle est minime.

Comment minimiser les dégâts de la gomme-laque

Utiliser la gomme laque est peut être nocif pour la santé des ongles. Mais de minimiser son impact est tout à fait possible. Pour ce faire, vous devez suivre les conseils suivants:

  1. Prenez soin de lire attentivement la composition de l'outil avant de l'appliquer. Vous ne pouvez pas utiliser низкокачественную produits non testés fabricants. Vérifiez la présence d'un certificat de qualité.
  2. Au moment de la dépose de la couverture est préférable d'utiliser des bâtons d'oranger. Des outils métalliques peuvent gravement blesser la plaque de l'ongle.
  3. N'essayez pas de récurer ou limer la couverture. Le retrait de la gomme-laque est nécessaire, à l'aide d'outils spéciaux.
  4. Après ce genre de manucure, vous devez prendre soin de vos ongles avec un soin particulier. Pour cela régulièrement, vous pouvez faire des masques, bains, rincer les mains des décoctions d'herbes. Chaque jour, vous devez appliquer une couche perméable de la crème.
  5. Ne faites pas de la gomme laque trop souvent. Laisser une pause entre нанесениями pour les ongles ont eu le temps de vous détendre et de retrouver votre santé.

Le respect de ces recommandations permettra de faire une manucure sans danger pour la santé. Si le gel-vernis a provoqué chez vous une réaction allergique, il est préférable d'y renoncer pour toujours.

Faites une manucure seulement dans les salons de la bonnela réputation. Avant votre visite, recueillez les commentaires sur l'assistant.

Comment récupérer rapidement les ongles après la gomme laque

Si, suite à cette manucure ongles étaient endommagés et affaiblis, ils besoin de soins spéciaux. Restaurer rapidement ногтевые plaque aider les recommandations suivantes:

  1. Pour hydrater, vous devez régulièrement faire des receveurs. À ces fins, parfait mélange d'herbes. Dans un petit saladier, faites glisser la menthe, le thym et la sauge. Versez de l'eau bouillante et laissez l'outil reposer. Après cela, tapez dans un peu d'huile d'olive. Dans un bouillon chaud, vous devez garder les mains pendant 10 minutes. Après la procédure, tamponnez-les soldes de la serviette.
  2. Nourrir les ongles et la peau autour d'eux des crèmes spéciales. Pour les appliquer, vous devez régulièrement à tout moment de l'année.
  3. Assouvir ногтевые de platine en vitamines aident les procédures avec l'application de citron. Pour ce faire, couper le citron en deux moitiés. Abaissez les ongles directement dans la pulpe d'agrume. Gardez environ cinq minutes. Ces séances sont nécessaires à effectuer une fois par semaine.
  4. Renforcer les ongles aider des bains avec du sel de mer. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles différentes. La durée d'une session d'environ 10 minutes. Ces procédures passent une fois par semaine.
  5. Aujourd'hui dans les pharmacies propose une large gamme de plusieurs traitements de revêtement pour les ongles. Ils sont enrichis en vitamines et minéraux. Appliqués, comme un simple vernis à ongles. Le plus souvent ils sont incolores et donnent qu'un léger éclat à vos ongles.
  6. Dans le salon de beauté peuvent vous offrir une manucure japonaise. Cette procédure a un effet bénéfique sur l'état des ongles. Sur les mains d'appliquer une pâte spéciale, qui remplit l'ongle en nutriments. En conséquence, vous obtenez soigné brillant manucure.
  7. Effectuer périodiquement парафинотерапию. Pour ce faire, achetez en pharmacie de la paraffine, enrichi des éléments nutritifs des huiles. Son fondent et portent sur les ongles. Subir une telle masque au moins une demi-heure.
  8. Renforcer vos ongles à l'aide ягодной masque. Pour sa préparation, vous devez grind de 15 grammes de baies de rouge et de cassis, et groseilles. Dans la pâte obtenue, tapez 20 grammes de farine et 15 grammes de crème à forte teneur en matière grasse. Tous les composants doivent être soigneusement mélanger. Appliquer reçu le masque en couche épaisse. En mesure de résister à moins de 20 minutes. Pour renforcer l'effet, vous pouvez en mettre sur les mains des gants de coton.
  9. Le week-end, on peut appliquer ногтевые la plaque légère йодную la grille. Pour ce faire, tremper dans iode "douillette" baguette et faites-lui quelques coups sur chaque ongle.

Si vous allez bien prendre soin de vos mains, le mal de gomme laque sera minime. Faites régulièrement des oeillères et masques nourrissants et de vos ongles brilleront santé.

La gomme-laque, solide moderne de revêtement. Si vous approchez d'une telle procédure, à bon escient et ne pas se livrer à elle, un danger pour la santé peut minimiser les.