Nocif si la SCB-plaques pour la santé de l'homme

Certains matériaux de construction n'est pas une telle anodin qu'il y paraît à première vue. Et c'est ici non seulement sur les vernis et les peintures – même des plaques de laine de copeaux contiennent des composés qui peuvent nuire à la santé humaine. Est-ce vrai? Parmi les nombreux litiges et sans correspondance opinion difficile de voir la vérité et de comprendre nuisibles - pour la santé de la dalle de la SCB en fait.

Qu'est-ce que la SCB-plaques

Orientée bois-panneaux de particules (DSR ou PAC) est un très prisé de finition, qui est largement utilisé dans la construction et la rénovation. Ils garnissent les planchers et les murs, les utilisent comme substrat sous le linoléum, comme rasant le revêtement de sol et les cloisons entre les locaux. DSR-les plaques sont utilisés pour la finition – après le vernissage, ils ont l'air original et inhabituel. De même, ils peuvent être nocifs?

La base elle-même de la SCB-plat – copeaux bois, qui simplement ne peut pas nuire à la santé humaine, ainsi que le bois est entièrement respectueux de l'environnement produit. Le fait que le liant de matériel pour стружечного composant utilisent de la colle, qui se compose de résine. Pour rendre le plat de résistance il est soumis à des прессовке sous haute température de 200 À, résultant de la résine se distinguent formaldéhydes. Mais si elles sont nuisibles, comme certains le prétendent?

La nocivité de formaldéhyde

Le formaldéhyde est un gaz incolore, avec une odeur désagréable. En cas de contact avec son ingestion en grandes quantités ou lors d'exposition prolongée par inhalation de cette substance sur une longue période de temps, il ya le risque d'apparition de réactions suivantes:

  • la forte violation de l'acuité visuelle, jusqu'à sa perte totale;
  • la dépression et déraisonnables des troubles nerveux;
  • des étourdissements, des crampes et maux de tête de migraine;
  • des réactions allergiques, la sensation de manque d'air et contribue aux crises d'asthme.

Ces symptômes peuvent se manifester de façon aussi spectaculaire, et progressivement en fonction de la quantité de formaldéhyde est tombé dans les voies respiratoires. D'une manière ou d'une autre, et la forte concentration de ce gaz inhaler nocif et dangereux pour la santé, surtout pour les enfants, il est donc important de vérifier la qualité des matériaux choisis décoratifs.

La technologie de production moderne de la SCB-dalles

Fabricants responsables qui tiennent à leur réputation, affirment que les panneaux osb-plaques sont de haute qualité, ainsi que de la solidité qu'ils gagnent n'est pas dans la presse стружечного matériel après la connexion de son фенолформальдегидными résines. Ensemble de plaques de cuisson de force – le processus est long, ce n'est pas un mois, et obligatoire pour les copeaux, la substance n'est pas aussi toxique.

À ce jour, la SCB-feuille est faite de ne pas partir de déchets de bois-стружечного de la production, comme c'était le cas auparavant. À sa base est utilisé le bois modifié, et le coût de fabrication de la qualité des produits, vous pouvez comparer avec la production de bois en placage stratifié.

Le fait que beaucoup de ce jour, à tort, que la technologie de fabrication des panneaux osb-plat inventé afin de compenser le manque de matériaux pour la finition. Fait à bois-fabriquer des feuilles inventé pour économiser de l'énergie, et vraiment de qualité certifié le produit est très coûteux.

Dans ce cas on peut dire que la nocivité de formaldéhyde exagèrent. Après polymérisation de la résine plaque passe le contrôle des dispositifs spéciaux qui ne détectent pas malveillants gaz, à condition de respecter les sévères normes technologiques.

Comment choisir un maximum de danger du produit

En fait, en ce qui concerne la SCB-dalles, il n'est ainsi fortement à craindre. Si vous examinez attentivement la composition de l'élément de finition et de s'assurer de sa qualité, il n'y a pas de mal au corps après leur installation ne sera pas. De la même technologie moderne de production de dalles tout de même différentes de celles utilisées à l'époque soviétique, pour la fabrication de feuilles de panneaux de PARTICULES. De préférence, les matériaux, réalisés conformément aux normes européennes, de la santé peut ne pas s'inquiéter.

La préférence doit être donnée aux plaques, produite par la norme européenne E1. Les feuilles de cette marque contiennent un total de 8 mm de formaldéhyde dans 100 g de poids sec. Une telle quantité est incapable d'avoir un impact négatif sur l'homme. Nationales de la SCB ont dans leur composition jusqu'à 10 g de gaz incolore, mais il n'est pas critique.

Le marché de la construction, vous pouvez voir et en moins de la qualité des produits. Les dalles, les faits sont moins strictes, comme, par exemple, E2. Il vaut mieux éviter, surtout si vous envisagez de rénovation de la salle des enfants, de sorte que la teneur en formaldéhyde dans 30 g et au-dessus. Mais pour d'autres objectifs, on peut les utiliser.

Vérifier la qualité de la marchandise ne présente aucune difficulté, il suffit de demander à un vendeur le certificat sur le produit. Ce document contient toutes les informations nécessaires et est répertorié comme un étalon qui a été faite de plaques de cuisson.

Comment les fabricants de donner la préférence

Les plus douteux sont considérés comme de la SCB-plaque de la production chinoise. Cette production est le plus nocif pour la santé, comme il est fabriqué simplifiéede la technologie. Ces plaques sont faites de matériaux bon marché, et de la colle pour la liaison contient des copeaux très toxiques résine, dégagent des substances nocives pour l'homme phénols et le formaldéhyde. Comme il n'est pas triste, mais les producteurs russes de plaques, trop souvent, partent de la technologie et de la qualité de leurs produits laisse à désirer.

À en croire les commentaires, parmi bien établies les entreprises de fabrication de panneaux osb-panneaux à base de l'un des dirigeants est considéré comme une marque de EGGER. Ses représentants affirment que les émissions de formaldéhyde des produits de leurs feuilles est si faible, que, se situe à un niveau naturel de la libération de cette substance à partir de bois, en effet, en petite quantité il existe dans des matériaux naturels.

Comment ne pas se tromper lors de l'achat de la SCB-plaques

Certainement, les gourmands à l'argent des charlatans abondent maintenant. Tous ne peuvent pas en toute conscience de se porter garant de la qualité des produits – clandestins et bon marché des producteurs de beaucoup de choses. Récemment, parmi ces instinctifs vendeurs est devenu populaire à offrir à bas prix et des matériaux toxiques sous le couvert des produits de marques connues. Comment se protéger et d'acheter un produit certifié grave de la société de vente de matériaux de construction?

Les scrupules des producteurs et vendeurs de vous rencontrer à chaque étape, de sorte que la qualité des matériaux de finition doit être capable de se définir. Avant d'acheter, vous devez vérifier que:

  • les produits ont le certificat de qualité d'origine, bleu sceaux;
  • l'emballage de la marchandise n'est pas endommagé, sur sa surface de graves fabricants mettent l'étiquetage et à l'intérieur d'investir des informations sur les produits;
  • la feuille de la SCB ne doit pas avoir une expresse d'odeur de plastique bon marché et de contaminants chimiques.

Si le produit a fait l'objet d'une telle vérification, il n'y a pas de danger pour la santé, il ne représente pas et nous pouvons l'utiliser pour la décoration d'intérieur.

Quand l'objectif est d'acheter un produit qui ne fait pas de la santé de mal, la peine de comprendre que le marché de ces produits se rencontrera guère. Même dans le réseau, vous pouvez rencontrer des escrocs qui implémentent la contrefaçon. Seuls les grands de la construction des supermarchés offrent généralement une quantité suffisante des produits de marques éprouvées.

Peut-être que vous aurez à payer un peu plus, mais la santé ne s'achète pas à n'importe quel prix, d'autant plus que la politique de prix des marchés déjà sur les talons un grand centre de shopping.

Comment se protéger après l'acquisition de produits de mauvaise qualité

Quand prévoyez-vous de garnir les feuilles de la SCB garage ou l'un quelconque de l'extérieur de la prémisse, il est inquiet à propos de la nocivité n'est pas la peine – en l'absence d'appareils de chauffage, des substances nocives pratiquement ne seront pas d'empoisonner l'air. Quant à l'intérieur, c'est ici et c'est le cas un peu différent, car il passe beaucoup plus de temps. Le formaldéhyde seront toujours à se démarquer, mais en petites quantités, il est donc préférable de maximiser les protéger et proches de leur influence. Il suffit de suivre les recommandations suivantes:

  • peindre de la SCB-plaque en plusieurs couches est de suspendre le transport des gaz de la plaque dans la pièce;
  • le collage du produit d'un papier peint ou papier spécial;
  • la finition des éléments de carrelage ou de carreaux de céramique;
  • crépis surface de la dalle de suivi de masquage son papier peint.

Afin de s'assurer que les plaques de maximiser inoffensif, vous pouvez les exposer à l'air frais, выложив l'une sur l'autre et en substituant à chaque morceaux. Le mieux à faire c'est l'été alors les plaques sont chauffées, et la part du lion de formaldéhyde ressortira d'installation. Cette aération est préférable de faire au moins deux jours, et après lui, il est sûr de monter des feuilles et ne pas avoir peur de tomber dans l'air de gaz dangereux, capable de causer à la santé de mal.

En analysant les renseignements ci-dessus, il est clair que la question est nuisible si la SCB-plat, il n'existe pas de réponse univoque. C'est uniquement comme le produit lui-même. Pour le non-respect de la technologie et de l'avilissement de la production grâce à l'utilisation de mauvais matériaux, il faut payer de sa santé, donc pas la peine de prêter attention à des produits bon marché. Il est préférable d'écouter les recommandations de l'intérêt des personnes, lire les commentaires, et de choisir une marque digne de de production de panneaux osb-plat – alors sur les dangers, vous pouvez l'oublier.