Nocif - plafonds pour la santé de l'homme

Le dicton «la réparation est le pire incendie» est devenu obsolète depuis cette époque, quand il y avait des matériaux modernes et de la technologie permettant de transformer toute la maison dans un beau, confortable et moderne. Mais n'importe quel phénomène a deux côtés de la médaille: sur le marché des matériaux de finition sont apparus des biens, utiliser que dans un endroit résidentiel, n'est pas souhaitable. Ainsi, par exemple, sont nuisibles si les plafonds pour la santé d'une question qui nécessite un examen attentif, comme pour quelqu'un qui envisage des travaux de rénovation, ainsi que pour toute неравнодушному à leur bien-être de l'homme.

La norme environnementale

Toute chose peut porter en soi une menace potentielle – même de l'eau pure est de la toxine, si elle est bue en une quantité de plus de 10 litres. Pour une personne dont le matériau fabriqué des plafonds, deviendra un puissant allergène, de l'autre, en face, n'aura aucun impact négatif.

Apparemment, de définir la frontière, après laquelle le produit est considéré comme dangereux, il est impossible, mais ce n'est pas le cas. Il existe une norme environnementale ISO, sur la base de laquelle le fabricant a délivré le certificat de sécurité.

Lors de la sélection de l'entreprise chargée du montage des plafonds, vous devez exiger la présentation d'un certificat de la norme environnementale ISO, et si la société ne peut pas le fournir, commander le service, elle n'est pas nécessaire.

Savoir à quoi ressemble un certificat, vous devez à l'avance, avant le moment de l'appel de toute la société. Malheureusement, les vendeurs sans scrupules souvent falsifient des documents, se présentant personnellement rédigé et imprimé le document pour le certificat de qualité et de conformité aux normes.

Il ya t-il une différence producteurs

Dans les listes de prix des services de la plupart des entreprises spécialisées dans le montage de plafonds, indique les deux pays d'origine: la Chine et la Belgique, en fait, le grand nombre de matériaux sont fabriqués en Chine. Et même ceux des matériaux, qui se positionne comme le «belge» ou «européens», souvent produites en Chine.

Mais cela ne signifie pas a priori de mauvaise qualité des produits: «usine» de matériaux nécessaire à la certification peuvent avoir des caractéristiques exceptionnelles.

En ce qui concerne les matériaux de la Belgique, bien souvent, il ne s'agit pas de producteur et de fournisseur, qui achète des marchandises en Chine. Les usines ou les usines qui fabriquent des matériaux pour les plafonds, sur le territoire de la Belgique n'existe pas.

Quel mal peuvent porter des plafonds

Avant de comprendre le mal de plafonds suspendus, vous devez savoir ce que c'est et quels types de plafonds modernes de la société sur le marché de la réparation et de finition.

Des plafonds est une structure qui, monté pour le visuel de l'alignement du plan de plafond, de lui donner une certaine couleur et le design. Le montage est un montage de guidage le long de tout le périmètre du plafond de suivi de la tension sur lui pour le matériau sélectionné.

De telles conceptions de plafond est de deux sortes:

  • en tissu;
  • polivinilhloridnyj (PVC).

Extérieurement, les deux matériaux, si elle est effectuée dans le même design blanc, ne diffèrent pas les uns des autres. Mais les compositions de matériaux radicalement différentes: tissu sont fabriqués à partir de polyester enduites de polyuréthane. Ces plafonds «respirante» et sont montés «à froid» c'est-à-dire sans l'utilisation d'un pistolet spécial à air chaud.

Prix de tissu du plafond ci-dessus, que l'analogue de PVC, mais en prenant en compte les aspects de sécurité, des matériaux textiles, certainement plus adaptés pour l'habitation. Ces plafonds dans la chambre des enfants ou dans la chambre de l'allergie sera indispensable.

Поливиниловые les plafonds ne diffèrent pas de telles caractéristiques, par conséquent, l'examen de l'insécurité des plafonds comprendra principalement des informations sur les dangers de PVC.

En polychlorure de plafonds est une grande variété de designs: mat et brillant, coloré et blanc, translucide et nacré, ils permettent de réaliser n'importe quelle idée. Mais il est important de comprendre: si le vol de la pensée de créateur lors de la décoration du plafond de la façon nuire à votre santé?

La composition de PVC

Le polychlorure de vinyle est composé de produits pétroliers, d'une grande partie peut emprunter pour donner un matériau ou d'autres caractéristiques:

  • couleur;
  • protection contre les moisissures;
  • la flexibilité, etc.

Si parler d'un sujet potentiellement dangereuses les substances qui peuvent être présentes dans la composition d'un matériau de mauvaise qualité des plafonds, on peut distinguer quatre noms:

  1. Le phénol – sous ce terme se cache d'habitude карболовая acide est une substance à bas point de fusion et de fumées toxiques.
    Une paire de phénol pénètrent facilement dans l'organisme par les voies respiratoires, le tube digestif et même dans la peau. Il a la propriété de s'accumuler dans le corps, n'est que partiellement выводясь dans les urines. Une paire de phénol ont toxique et locale irritant. Reconnaître l'empoisonnement au phénol vous pouvez brusque de la faiblesse, des vomissements, des douleurs de la muqueuse, à la réduction de la pression artérielle, l'urine sombre, ce qui est encore plus forte s'assombrit à l'air. L'intoxication chronique des petites doses s'accompagne d'une diminution de la masse du corps lors de l'alimentation, de la diarrhée, le vertige. Lors de la faculté de médecinel'enquête révèle une augmentation dans le foie, les reins et les poumons, les troubles nerveux et le système digestif.
  2. Le cadmium est cancérigène, qui, à petites doses contenues dans la fumée de tabac. En cas d'inhalation, il s'accumule dans le foie, les reins et le sang, provoquant des symptômes d'intoxication de l'organisme, de la lixiviation du calcium de l'os, les tumeurs malignes. Le cadmium est un métal lourd, qui appartient à la catégorie des «substances de la substance», c'est pourquoi l'inhalation de ses vapeurs peut provoquer un gonflement des tissus du système respiratoire, des nausées, des vomissements, et même causer la mort.
  3. Метилбензол – toxic substance d'origine végétale, qui est capable de frapper tous les systèmes dans le corps, y compris le cerveau. Lors de la chronique d'intoxication par des paires de метилбензола de l'homme se produit poliorgannaya l'insuffisance, la détérioration des fonctions cognitives, des irritations de la peau et des muqueuses.
  4. Du chlore sous forme gazeuse est le plus fort de la toxine. Lors d'une exposition à des vapeurs de chlore sur le corps réagit d'abord la muqueuse des yeux, puis des voies respiratoires. L'augmentation de la concentration du nombre maximum dans le sang se produit un rétrécissement de la glotte et l'arrêt de la respiration. Parfois, la respiration ne s'arrête pas, et est de surfaces, à la suite de quoi, il arrive un hypoxie et une perte de conscience.

Comment déterminer le tort de plafonds suspendus

Malheureusement, jusqu'au moment de l'installation de plafonds d'identifier le mal est extrêmement difficile. Après coup même vous aidera à orienter l'odeur: lourd, douceâtre odeur ressemblant vaguement peinture à l'huile:

  • si l'odeur est complètement évaporé en 2 jours – ce qui parle de la qualité du matériau en PVC, ne portant pas de mal au corps;
  • si l'odeur sont présents à l'intérieur de 10 à 14 jours après le montage, la qualité des plafonds est acceptable, mais il est important dans cette période de temps pour ne pas être dans la chambre jusqu'à des substances nocives complètement ne portent pas atteinte;
  • dans ce cas, si l'odeur persiste plus de deux semaines, il parle de la très faible qualité des matièresdangereuses pour la santé de l'homme, ces plafonds besoin de le démonter.

Un petit bout lors de la sélection de l'entreprise chargée du montage de plafonds suspendus, peut servir de recommandation de chercher des personnes qui ont déjà bénéficié des services d'une entreprise spécifique et peuvent partager des informations sur la présence ou de l'absence d'odeur.

Vous pouvez les trouver chez les amis, les collègues, en plaçant une annonce sur la page d'un réseau social ou en publiant le sujet sur le forum.

Climatique nuance

Selon les médecins, il existe un autre aspect qui mérite l'attention, lors de l'examen de mal de plafonds suspendus est un «effet de serre» à l'intérieur. Pour la première fois sur ce phénomène ont parlé d'abord de la popularité des fenêtres en plastique, et après que le sol se couvrirent de stratifié de ненатурального matériel, les murs en vinyle papier peint, plafonds – chariot tendeur dans les toiles en PVC, le problème est devenu vraiment urgent.

Bien sûr, nuire à l'effet de serre beaucoup moins que de l'empoisonnement de fumées toxiques. Mais l'absence d'une circulation naturelle de l'air ambiant entraîne la violation d'un microclimat, ce qui entraîne dans la pièce peuvent apparaître des moisissures, des différents champignons, etc.

Par conséquent, lors de l'application de matériaux synthétiques, qui ne manquent pas d'air, il faut examiner le système de ventilation. Dans ce cas, le mal de plafonds tendus en PVC et d'autres matériaux pour le plancher et les murs, ne sera pas.

Inflammabilité du matériau

Si l'on considère la question des risques et des avantages des plafonds de manière globale, il est impossible de ne pas mentionner la combustibilité d'un matériau, c'est à dire sur sa toxicité exposition à des températures élevées. En partie le mal de la combustibilité d'un matériau peuvent être ressentis pendant l'installation de plafonds: lorsqu'il est chauffé à 70 degrés, ils commencent à émettre spécifiques de l'odeur, qui est surtout une des paires de phénol.

Dans le cas d'un incendie de la température, la traction exercée sur le matériau en PVC, sera beaucoup plus élevé. Le chlore, entrant dans la composition des matériaux, empêche un incendie, par conséquent, le chlorure de polyvinyle il suffit de se consumer, en remplissant le local de fumées toxiques.

Par conséquent, il ya un risque sérieux que la personne se trouvait à l'intérieur, où il y avait une inflammation de perdre la conscience n'est pas de la fumée, et de l'empoisonnement toxique lors de la fusion de matériaux synthétiques utilisés pour la réparation et la finition de l'intérieur.

Dans ce cas, si la personne a de la chance de sortir de l'épicentre de l'incendie à l'air frais, il est toujours nécessaire d'urgence médecin, qui doit évaluer l'ampleur de l'intoxication et de fournir adéquate de l'aide professionnelle.

Plafonds – une belle option pour la réparation, qui permettra non seulement de faire rapidement le plafond lisse, sans avoir recours à gênante méthodes de plâtre et d'enduit. En outre, la diversité des solutions de conception permettra de rendre votre intérieur unique.

Mais lors d'une réparation, vous devez vous rappeler les règles de sélection de matériaux sûrs pour la décoration de plafond:

  • tissu préférable de PVC;
  • pour une chambre d'enfant et de salles, où vivent des allergies, adapté en tissu suspendu au plafond;
  • lorsque améliorations compatibles avec l'augmentation de la chimie ou de l'odeur à l'intérieur après un délai de deux semaines à compter de l'installation de plafonds, le matériel est nécessaire de démonter, et la salle –soigneusement aérer;
  • bénéficier de ce service d'installation de audités entreprises qui ont de solides recommandations;
  • lors de la détection de lui-même les symptômes de l'empoisonnement au phénol, du chlore, du cadmium ou метилбензолом, vous devez immédiatement quitter les lieux et demander de l'aide médicale.

Lors de l'application de ces règles, les plafonds ne seront pas la cause de la détérioration de la santé et le bien-être, mais, au contraire, vous donnera une sensation de confort et de beauté à la maison.