Nocif si pour la santé de la mousse de polystyrène et пеноплекс

La mousse a récemment trouvé une application très large. Si, auparavant, il est utilisé uniquement pour l'emballage des marchandises fragiles, c'est maintenant à l'aide de ce matériau protègent contre le froid de l'habitation. Mousse fixent internes et des murs extérieurs. Ce matériau a une bonne isolation thermique, le bon marché coûte et facile à assembler. Cependant, peu de gens peuvent répondre à une question – nocif - mousse pour la santé? Et effectivement à l'étude de cette information doit être traitée plus avant l'achat de matériaux de construction, et plus encore à son application.

Caractéristiques générales matériau

La mousse est blanche substance poreuse, qui se compose de plusieurs grains. Elle est obtenue en mousse de la masse plastique, et la majorité de ce matériau donne à gaz, grâce à sa densité inférieure à la densité de la source du polymère. C'est ce qui explique les hautes propriétés d'isolation thermique et une bonne insonorisation.

En fonction de la composition des matières premières et des méthodes de traitement reçoivent le matériel de densités différentes, la résistance aux chocs mécaniques et les différentes destinations. En fonction de ces facteurs choisissent le matériau de construction pour un usage particulier.

La dignité de la mousse

De la mousse, il ya beaucoup de points positifs, ce qui lui permet de rester le plus populaire chauffe-eau depuis de nombreuses années:

  • La structure poreuse de ce matériau de construction réduit considérablement la conductivité thermique.
  • Ce matériau tient très bien sa forme, qui n'est pas propre утеплителям de ce prix.
  • Il a pratiquement la totalité de l'air, par conséquent, mal éclairée.
  • Pour la fabrication de ce matériau d'isolation appliquent un minimum de substances du groupe стиролов, ce qui indique une relative respectueux de l'environnement.
  • Durée de vie du matériel de plus de 50 ans, qui est confirmé par les certificats de qualité. Avec une bonne installation, ses caractéristiques ne changent pas pendant toute la durée de vie.

Aux côtés positifs peut être attribuée à prix avantageux et de facilité de montage. Pour la pose de la mousse sur les murs n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières, surtout si il s'agit d'une maison ou rez-de-chaussée des immeubles.

La mousse peut absorber de l'eau, ses caractéristiques sont progressivement perdus. Pour cela, l'isolation il faut protéger contre les effets nocifs de l'environnement.

Quelles substances nuisibles alloue de la mousse

Les propriétaires d'appartements sont souvent protègent contre le froid leurs maisons de polystyrène ou de mousse, et si les habitants des étages inférieurs protègent contre le froid de l'appartement à l'extérieur, vivant dans les étages supérieurs de monter la mousse à l'intérieur.

Pour comprendre comment le mauvais mousse pour la santé de l'homme, il faut comprendre quelles sont les mêmes substances sont en elle. Dans la composition de matériaux de construction, il ya de telles substances:

  1. Styrène – dangereux pour l'homme à la substance. Il est libéré dans l'atmosphère encore environ 20 ans, après la fixation de l'isolant. Spécial mal de lui, se fait sentir dans ce cas, si la température de l'air au-dessus de 25 degrés.
  2. Phénol – chimique d'une connexion en mousse, qui est jeté en l'air sous l'action des rayons du soleil ou à des températures supérieures à 20 degrés.
  3. Le formaldéhyde gazeux est une substance qui est assez toxique. Excelle à des températures élevées.

Il faut se rappeler que toutes les substances qui se démarquent en mousse, ont la particularité de s'accumuler dans l'organisme et donc de nuire à la santé des habitants.

Devant le choix de l'isolant devriez peser les avantages et les inconvénients. D'une part, sur l'équilibre entre la facilité d'installation, faible prix et de la facilité de finition, et de l'autre – la santé des occupants.

Donc, il ya un mal de mousse

Lors de la combustion de la mousse se distingue nocif de la fumée, qui représente un grand danger pour les personnes. Pour les habitants des maisons qui isolé en mousse, augmente le risque mortel d'intoxication par des toxines en cas d'incendie. Si n'a pas été respectée technologie de montage en mousse, il se déplace le point de rosée, ce qui entraîne la formation de moisissures sur les murs. Il est dangereux pour toute personne, indépendamment de l'âge. Si les conditions sanitaires dans le logement, ne sont pas respectées, la menace de rongeurs, qui se reproduisent bien et vivent dans утеплителе.

Officiellement, les données publiées sur les dangers de la mousse pour l'homme, ce matériau est utilisé avec succès, même pour l'emballage de produits alimentaires. Les fabricants de ce matériau de construction d'une seule voix affirment que, pour quelques dizaines d'années, que l'homme utilise la mousse comme l'isolation des murs, n'ont enregistré aucun cas de maladies, qui ont été provoquées par cette substance.

Cependant, malgré недоказанность des cas d'intoxication chez les consommateurs continuent de se propager des rumeurs que le polystyrène a des répercussions sur la santé de l'homme, constamment en mettant en évidence dans les petites quantités de substances nocives. Peut-être que sur le marché des produits de construction il ya des produits fabricants peu scrupuleux, qui lors de la publication du matériau n'adhèrent pas à la technologie. Cette mousse est vraiment une menace pour la santé des gens.

De la mousse de polystyrène, qui est fabriqué selon toutes les normes et les règles, n'est pas nocif pour la santé de l'homme. Très probablement, les rumeurs sur la toxicité élevée propagées par les concurrents qui produisent d'autres types depar des radiateurs.

Comment minimiser les dégâts de la mousse

Beaucoup de gens, surtout de l'ancienne génération, croient de toute information que dépeinte dans les médias. Parfois à convaincre ses parents que de la mousse presque pas de mal, n'est pas facile. Dans ce cas, plutôt, pour votre propre confort, il est nécessaire de respecter ces règles:

  • Ne pas utiliser de matériaux de construction pour l'isolation des murs à l'intérieur de l'appartement ou de la maison.
  • Lors de l'isolation de l'habitation monter l'isolation que sur les murs extérieurs, il est nécessaire de faire la ventilation.
  • Pour l'isolation du plafond est souhaitable de mettre une couche de polystyrène de la part de combles, mais à la seule condition qu'il inoccupés. Sur le balcon mieux aussi ne pas isoler la surface en mousse, et de donner la préférence à de la laine minérale ou d'innovation matériau пеноплексу.
  • Ne pas être trop bas le prix de la matière. Tout à fait peut-être que cette mousse a été produite quelque part sur la périphérie, sans le respect de la technologie. Tous les vendeurs doit être un certificat de qualité, à qui ils imposent demande de l'acheteur.
  • Ce matériau peut être utilisé, c'est pour l'extérieur l'isolation des maisons et des appartements. Il est interdit de mousse de faire des enfants des maisons de jeux.

La question se pose souvent, et nocif si ce matériel pour animaux de compagnie? Le polystyrène est souvent utilisé pour l'isolation des poulaillers, mais les poules adorent picorer. Danger dans ce presque pas, de sorte que l'âge de cdd de courte et de substances nocives simplement n'ont pas le temps de s'accumuler dans le corps.

Si vous voulez qualitativement isoler leur logement, alors ne lésinez pas. L'achat de matériel coûte dans les points de vente spécialisés.

Mais si on peut en mousse, empoisonnés

Les intoxications peuvent être tout, même les habituels pour homme produits. Il est difficile d'imaginer une personne adulte ou d'un enfant qui sera de s'étouffer, mais il y a de mousse. L'intoxication peut être dans ce cas en cas d'inhalation de fumées nocives qui se forme à haute température. Qualité de polystyrène se réfère à самозатухающим des matériaux, mais à côté de lui se trouvent souvent d'autres substances qui sont bien éteints, par conséquent, faire fondre certains composants de la mousse, inévitablement, l'émission de substances nocives.

En tant que première urgence, il est recommandé d'effectuer ces manipulations:

  1. Retirer la victime de la zone de combustion de matériaux de construction.
  2. Défaire et d'éliminer tous les сдавливающие vêtements – ceintures, cravates et chemises.
  3. Supporter le patient sur la rue ou d'assurer l'apport d'oxygène dans la pièce.

Si la victime manque de souffle ou perturbé le cœur, vous avez besoin de passer du cpr. Après les premiers secours obligatoire provoquent une ambulance, qui prendra le patient pour un traitement ultérieur à l'hôpital.