Le mal de paracétamol pour le corps humain

Le paracétamol est considéré comme l'un des meilleurs antipyrétiques fonds, qui est dans toute la pharmacie de bord. Le mal de paracétamol en cas d'utilisation correcte, pratiquement inexistante. Toutefois, le non-respect de la dose recommandée de sa réception peut devenir dangereux.

Comment le médicament agit sur le corps

Pour comprendre, si le médicament est nocif pour l'homme, il faut connaître son médicament effets.

Grâce à la loi actuelle, la substance entrant dans sa composition, un médicament anti-inflammatoire, antipyrétique et analgésique de l'impact, en bloquant les médiateurs de l'inflammation.

Le médicament n'a pas d'effets nocifs sur la surface des muqueuses du tractus gastro-intestinal, par conséquent, n'est pas contre la gastrite et les ulcères).

L'outil possède les avantages suivants:

  • est capable en peu de temps à se dissoudre dans le gros intestin;
  • conduit à une offensive de l'effet;
  • n'a aucune incidence sur l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps;
  • ne frappe pas les muqueuses de l'appareil digestif;
  • animaux à consommer les enfants en bas âge.

Le mal de paracétamol sur le corps de l'homme se produit en cas de surdosage, la mauvaise utilisation, ainsi que si la personne dispose d'un certain nombre de contre-indications à la réception.

Lorsque l'acétaminophène peut causer des dommages

Chef de préjudice qui peut causer le paracétamol pour la santé – c'est son application à des doses élevées.

Durable et incontrôlée de la consommation de médicaments est souvent conduit à de graves lésions du foie, jusqu'à la formation de son insuffisance.

Le plus souvent le médicament est nocif dans les cas suivants:

  • si le prendre conjointement avec d'autres médicaments, par exemple, les barbituriques ou les anticoagulants;
  • lors de la combinaison d'un médicament avec de l'alcool;
  • en cas de l'application de la substance;
  • lors de la lourde les maladies hépatiques;
  • en cas de surdosage.

Une seule dose, peut conduire à la destruction du foie, – 140 mg par 1 kg de poids corporel par jour. Un adulte ne peut pas consommer plus de 3 à 4 g de drogue dans la journée. La dose quotidienne pour les enfants ne doit pas dépasser 60 mg par 1 kg de poids corporel. En outre, dans le traitement des enfants, l'outil appliquent le taux ne dépasse pas 3 à 5 jours.

Le paracétamol et le foie

Lors de l'ingestion de la substance se décompose en métabolites qui peuvent devenir toxiques pour les tissus hépatiques.

Un homme avec une bonne foie médicament ne fera aucun mal au moment de l'application. Cependant, en médecine, décrit le cas où le médicament a complètement détruit sa cellule, jusqu'à la nécessité d'une transplantation.

À cause des effets toxiques de l'outil sur le foie, il ne faut pas l'utiliser en cas de certaines maladies de cet organe:

  • hépatite chronique, спровоцированном virus;
  • la cirrhose.

Par la consommation de la drogue dans une dose supérieure à 10 g, peut endommager et entraîner de graves dommages.

Durable de la réception des fonds de plus de 1 comprimé par jour provoque souvent le développement de la néphropathie, les manifestations d'intoxication peuvent être bénins. Cependant, depuis quelques jours commence à se former une insuffisance hépatique, qui peut être fatale.

Le paracétamol et l'alcool

À cause de l'hépatotoxicité médicament conjointement avec de l'alcool peut provoquer la détérioration du foie. Lors de cette action nuisible de l'outil est renforcée à plusieurs reprises, ce qui augmente la probabilité de développement d'une cirrhose.

La substance active de paracétamol, pénètre dans l'organisme de l'homme, qui a pris de l'alcool, provoque la mort des hépatocytes, faisant autorité encore plus vulnérables.

L'abus d'alcool conduit au fait que le médicament se décompose plus rapidement dans le foie, en fournissant des effets toxiques. Même en respectant le dosage recommandé de médicament causant des dommages aux cellules de pénétraient dans la réaction avec les métabolites de l'alcool, qui se termine souvent par des médicaments de l'hépatite.

En outre, la combinaison de médicaments avec de l'alcool éthylique a des effets néfastes sur les reins, provoquant le développement de la pancréatite.

De l'alcool après la consommation de fonds, vous pouvez prendre au moins 4 heures. Après l'alcool, il peut être utilisé seulement après l'élimination complète de l'organisme de l'éthanol.

Certaines personnes soulager le mal de la douleur causée par la gueule de bois, c'est avec l'aide de paracétamol. Cependant, cela ne peut absolument pas: dans l'ensemble, les uns avec les autres substances peuvent avoir des effets toxiques, même sur un foie en bonne santé.

Un surdosage de paracétamol

Si vous dépassez la dose maximale, la personne peut développer des symptômes de l'empoisonnement. Une dose mortelle de compte pour 25 g de médicaments.

Distinguer plusieurs étapes de surdosage:

  • La première phase se caractérise par intoxication aiguë, les symptômes commencent à se manifester dans les 1-2 heures après la consommation, et continuent jusqu'à 24 heures. Le plus souvent le patient ressent une sensation de malaise, léthargie, perte d'appétit, des symptômes de la douleur dans sa tête, des nausées, un peu de préavis de blanchiment de la peau, la transpiration.
  • Dans une deuxième phase, le patient se pose la difficulté мочеотделения, ainsi qu'une petite douleur dans le quadrant supérieur droit. À ce stade, la poursuite de la 24-48 heures, commencela destruction des tissus et de la vésicule biliaire.
  • La troisième phase se produit une augmentation des symptomes et toxiques d'hépatocytes. Lors de cette personne commence à éprouver d'intenses sensations douloureuses dans le foie, la couleur de la peau et des muqueuses devient jaune, se produit une intense des vomissements, de l'enflure, des saignements de la bouche ou du nez, une accélération du rythme cardiaque, troubles de la conscience. Le patient peut être désorienté dans l'espace ou tombe dans le coma. La phase continue 72-96 heures.
  • Dans la quatrième étape , lorsque le temps fourni une aide médicale peut avoir une issue fatale. Cette étape peut durer de 5 à 14 jours. Si le patient a réussi à échapper à la mort, peuvent se produire des symptômes d'un surdosage chronique, caractérisée par la pâleur de la peau, de retour de la peau, transpiration, faiblesse, рвотными réflexes. À ce stade se produit la régénération des cellules, en raison de leur capacité à se guérir.

Le paracétamol dans l'enfance

L'outil est disponible en différentes formes galéniques, ce qui est activement utilisé pour le traitement des enfants.

Des bougies, de comprimés ou de sirop de même un impact sur le corps de l'enfant, mais doit être utilisé avec précaution.

La posologie est calculée à partir de la masse du corps: 1 kg de poids de 10 mg de la substance. Une pause entre la prise doit être d'au moins 6 heures. Abattre la température élevée de l'enfant est nécessaire de ne pas plus de 4 fois par jour.

Les contre-indications à l'utilisation d'enfants sont:

  • présenter une hypersensibilité à la composante;
  • début de l'âge de 3 mois;
  • une maladie du foie;
  • l'insuffisance rénale;
  • les maladies de l'estomac et de l'intestin.

L'utilisation fréquente de l'outil représente un danger pour la vie de l'enfant, et causant des dommages irréparables à la santé.

Établi que les enfants, souvent, prennent le médicament dans une période de 1 à 3 ans, sont plus susceptibles de développer des réactions allergiques et de l'asthme aux семилетнему âge.

En respectant les recommandations et les règles de réception, on peut faciliter non seulement l'état, mais éliminer le mal possible. Toutefois, avant d'appliquer le médicament, vous devez consulter un médecin.