Si вколоть l'insuline d'une personne saine: dose létale

L'insuline est considéré comme l'un des plus importants d'hormones, que sont produites dans le corps humain. Elle est produite par le pancréas et régule le métabolisme des glucides. Même les plus petites différences de cette hormone de la norme indiquent que le corps a commencé à se développer à un processus pathologique. Mais il est intéressant de noter que, même chez les personnes en parfaite santé le niveau de cette hormone peut être légèrement fluctuer, le plus souvent c'est lors d'une situation stressante. Lors de la suppression de la santé, ces indicateurs viennent rapidement à la normale. Certaines personnes sont préoccupés par la question, si вколоть l'insuline d'une personne saine, dont le pancréas fonctionne bien?

Que se passerait-il si des injections d'insuline d'une personne saine

Si vous entrez l'insuline l'homme sain, il sera équivalent à ce que l'homme introduit le poison. Dans le sang augmente considérablement la quantité de l'hormone, ce qui conduit à une diminution de la quantité de glucose et de l'hypoglycémie. Cet état représente un grand danger pour la santé et la vie de l'homme. Très souvent, lors d'une augmentation de l'insuline dans le sang des malades tombent dans le coma, et si l'aide à l'heure n'a pas été fournie, il est possible à l'issue fatale. Et tout cela se passe parce que l'hormone est tombé dans le corps de l'homme, dont il n'a pas été nécessaire.

Si l'injection a été faite à la personne saine, qui ne souffre pas de diabète, il va rencontrer un certain nombre de problèmes de santé:

  • augmentation de la pression artérielle;
  • se développe l'arythmie;
  • on observe des tremblements dans les membres;
  • la migraine et la faiblesse générale;
  • la personne devient anormalement agressif;
  • il ya un sentiment de la faim dans le fond permanent de la nausée;
  • brisé la coordination de tous les mouvements;
  • les pupilles sont fortement développés.

La forte baisse du volume de glucose dans le sang conduit à l'amnésie, обморочному état et гипергликемической le coma.

Les gens qui souffrent de diabète doivent toujours avoir sous la main le caramel. Dans le cas d'une forte baisse du niveau de glucose, vous devez рассасывать des bonbons.

Quand une personne saine peut injecter de l'insuline

Parfois, les médecins injecté de l'insuline est absolument personnes en bonne santé en cas de stress, ainsi que lors de la physique excessif de la charge, lorsque le corps est tout simplement pas assez de cette hormone. Dans ce cas, saisir l'hormone n'est pas seulement possible, mais nécessaire, car son manque de entraînera гипергликемической le coma.

Si une personne saine d'injecter de très peu d'insuline, son état de santé n'est pas menacée. La baisse du taux de glucose dans le sang ne fera que conduire à la sensation de faim et une légère faiblesse. Mais dans de rares cas, l'injection de même une petite dose peut provoquer des гиперинсулимизму, que se manifeste des symptômes tels:

  • fortement blanchissent la peau;
  • augmente la transpiration;
  • diminue la concentration de l'attention;
  • perturbé le cœur.

En outre, les membres se met à trembler, et dans les muscles ressenti une faiblesse générale.

Absolument une personne saine peut injecter de l'insuline uniquement sur le témoignage du médecin et sous son contrôle direct.

Mortel le dosage de l'insuline

Il faut se rappeler que la dose létale de l'insuline pour la santé de l'homme est de 100 UI est une seringue à insuline. Mais dans certains cas, ce nombre pourrait être plus élevé, tout dépend de l'état de santé général de la personne et de ses caractéristiques génétiques. Il ya des cas où la personne continue à vivre même si ce dosage est dépassée de 10 à 20 fois. Cela signifie que les chances de la vie d'un homme, même avec une overdose d'insuline. Le coma se développe quelque part en 3 heures, si le temps d'assurer un apport de glucose dans le sang, la réaction s'arrête.

La dose d'insuline pour les patients diabétiques est calculé эндокринологом individuellement, selon les résultats d'analyses. Habituellement prescrit aux diabétiques de 20 à 50 UNITÉS de l'hormone.

Le moindre excès de dosage que l'a prescrit le médecin, peut conduire à коматозному état.

La dose létale de l'insuline pour les diabétiques de plus de 50 points. Lors de l'introduction d'un tel volume de médicament se développe hypoglycémique la crise, qui nécessite des soins d'urgence.

Si régulièrement piquer l'insuline d'une personne saine

En cas d'introduction de l'hormone de l'homme en bonne santé se développent des tumeurs du pancréas, de la maladie эндокринного de la nature et de violations des processus métaboliques. Par conséquent, les personnes en bonne santé administré ce médicament est uniquement sur le témoignage d'un médecin, et à titre d'aide d'urgence.

Et que se passerait-il si vous buvez de l'insuline

Si la personne en bonne santé boira accidentellement ou intentionnellement dans l'insuline, alors rien du tout ne se passera pas. Ce médicament est simplement переварится l'estomac sans aucune conséquence pour la santé. C'est ce qui explique le fait que n'ont pas encore inventé des médicaments pour les diabétiques.

Comment apporter de l'aide en cas de surdosage

Si après l'injection de l'insuline de l'homme sain ou malade du diabète ont commencé à se manifester les symptômes d'un surdosage, vous devez immédiatement de lui donner les premiers soins.

  • Afin d'améliorer l'équilibre des glucides dans l'organisme, la personne donnent à manger un morceau de pain blanc, de seulement 100 grammes.
  • Si la crise dure plus de 5 minutesil est recommandé de manger quelques cuillères à café de sucre ou une paire de caramels.
  • Si après съедания le pain et le sucre état n'est pas stabilisé, utilisent ces produits dans la même mesure.

Surdosage périodiquement arrive à chaque insulino-dépendant de l'homme. Mais ici, il est important de le temps de l'aider, de sorte que lorsque les overdoses peut se développer aiguë de l'acidocétose, qui nécessitera une forte utilisation des médicaments. Dans ce cas, l'état du patient se détériore fortement.

Jeu dangereux de la jeune génération

Parfois, les adolescents sont résolus à des expériences dangereuses de santé, loin de broyage même de l'insuline. Dans un environnement relativement répandu, que l'insuline permet d'atteindre l'euphorie. Mais il faut dire que ces rumeurs totalement infondées.

L'hypoglycémie est vraiment très rappelle l'intoxication alcoolique, mais a un autre effet sur le corps.

Cependant, il est entendu que les boissons alcoolisées sont considérés comme facile d'énergie que l'organisme reçoit sans effort de leur part. Mais dans le cas de l'abaissement du niveau de glucose est un peu différent. Si parler en termes simples, au lieu de l'espérance de l'euphorie, l'homme reçoit l'état lourd de la gueule de bois avec un terrible mal de tête et désagréable tremblement dans les membres. Il ne faut pas oublier que multiple de l'insuline complètement d'une personne saine qui conduit finalement à des perturbations du système endocrinien.

Les parents doivent surveiller leurs взрослеющими enfants et sont plus susceptibles de poursuivre avec eux des conversations de prévention visant à éviter la prise de médicaments sans prescription d'un médecin.

L'insuline indispensable dans les gens qui souffrent de certains types de diabète, mais pour une personne saine cette hormone peut être appliquée dans des cas exceptionnels.