L'action de la clonidine sur le corps humain

La clonidine se réfère à un groupe антигипертонических de fonds, réduisant le niveau de la pression artérielle. Il affecte des centres de régulation de pression situé dans le cerveau. L'action de la clonidine sur le corps humain provoque ces effets:

  • la réduction de la fréquence des contractions du myocarde et de la résistance des vaisseaux sanguins périphériques. Ces changements sont accompagnés par une chute de la pression artérielle;
  • l'inhibition de la fonction du système nerveux, qui se manifeste par une baisse de la température du corps, des effets sédatifs et somnifères influence sur le patient;
  • l'augmentation de la circulation sanguine rénale;
  • la réduction de la pression intraoculaire;
  • les douleurs;
  • le médicament est également capable de résoudre des syndromes de sevrage de la dépendance aux opiacés. Chez ces patients, on observe souvent obsessionnelle le sentiment de la peur, la frustration de travail du muscle cardiaque. Lors de ces manifestations de l'alcoolisme chronique est également prescrire clonidine.

Comment fonctionne la clonidine sur l'homme?

Après une réception interne de l'outil complètement transformé dans le canal. La biodisponibilité de la substance est de 100%. Le nombre maximum de clonidine dans le flot de sang est atteint en 1 à 2 heures.

La chute de la pression artérielle peut se produire après 30-60 minutes de la prise d'un médicament. Cet effet persiste pendant 8-12 heures. La clonidine a la capacité de pénétrer activement dans tous les tissus de l'organisme des personnes, en particulier dans le domaine du système nerveux central.

Environ 50% des fonds est transformée dans le foie suivie de transformation en substances inactives. Ils sont excrétés par les reins. La période moyenne de la demi-vie est de 12 heures. La sélection de la clonidine est considérablement ralentie chez les patients avec une insuffisance rénale chronique. Ces processus chez les femmes sont beaucoup plus lent que chez les hommes.

Indications

Dans la médecine moderne, la clonidine est utilisé à toutes les étapes et les formes cliniques de l'hypertension. En outre, les médecins recommandent de la clonidine dans de tels cas:

  • une crise hypertensive, qui on observe une forte augmentation de la pression artérielle. Il est urgent état est considéré comme dangereux pour la vie du patient;
  • l'hypertension arterielle dans le début de la période post-partum;
  • une thérapie globale de glaucome primaire, ophtalmologiques de la maladie, accompagnée d'une augmentation de la pression intraoculaire;
  • le soulagement des symptômes de sevrage de алкозависимых et les patients toxicomanes.

La forme et le dosage

Le médicament est fabriqué sous forme de comprimés. Dans le même emballage est de 10 comprimés. L'outil est uniquement sur ordonnance.

Pour le traitement de l'hypertension clonidine prescrire une dose initiale de 2 à 3 fois par jour. Si la baisse de la pression artérielle ne se produit, le dosage progressivement augmentent tous les deux jours. La dose quotidienne moyenne de la préparation est de 0,3 à 1 mg

Effets indesirables

L'impact négatif de ce médicament sur le corps se manifeste sous cette forme:

  • sensation de sécheresse de la bouche et des troubles de la fonction digestive;
  • la sédation peut être accompagnée d'une courte durée d'une perte de conscience, de la fatigue rapide, l'augmentation de la somnolence et la maladie physique;
  • ортостатический de l'effondrement. C'est un état pathologique dans lequel on observe une forte baisse de la pression artérielle lors de la modification de la position du corps;
  • résistant de la bradycardie (ralentissement de la fréquence cardiaque), paresthésie (troubles de la sensibilité de la peau) et, dans certains cas, des réactions allergiques.

Contre-indications à l'utilisation de la clonidine

Interdit d'utiliser le médicament dans les situations suivantes.

  • L'état de choc cardiogénique. La forte baisse de la capacité contractile du muscle cardiaque entraîne une diminution de la vascularisation des organes internes.
  • Chronique d'hypotension.
  • Progressive de l'athérosclérose des vaisseaux de la tête et du cou.
  • Le ralentissement de la fréquence cardiaque et un bloc auriculo-ventriculaire. Ces maladies sont en violation de la fréquence et de la fréquence cardiaque.
  • L'oblitération des vaisseaux sanguins périphériques.
  • Exprimée de l'état dépressif.
  • L'application limitée de la clonidine est effectuée pour les femmes enceintes, en particulier au premier trimestre.

Caractéristiques de l'utilisation de la clonidine

Lors d'un traitement médicamenteux, le patient doit surveiller le niveau de la pression artérielle, en particulier compte tenu de la baisse physiques et mentales. La phase initiale de la thérapie le patient est interdit de conduire un véhicule et de consommer des boissons alcoolisées.

Le brusque retrait du médicament peut provoquer le développement d'une crise hypertensive. Pour éviter ces complications en cours de traitement se termine par une diminution progressive de la posologie des médicaments.

Interaction médicament avec d'autres produits pharmaceutiques

Une nomination conjointe clonidine avec les antidépresseurs, la nifédipine et neuroleptiques diminue l'effet hypotenseur de la thérapie. Une telle combinaison de médicaments augmente l'effet sédatif de l'action de la clonidine. Cet outil contribue à améliorer l'efficacité des analgésiques médicaments.

Surdosage clonidine

Une augmentation excessive de doses d'un médicament ou d'attribution gratuite le médicament se termine par l'effondrement (forte chute de la pression artérielle) et une perte de conscience.

src="/poisoning-fr/images/1290-3.jpg">Pour le traitement d'une intoxication aiguë, les médecins ont l'urgence des événements:

  • la désintoxication de l'organisme pour prévenir l'excrétion des substances toxiques de l'organisme du malade;
  • la récupération de la fonction respiratoire et le maintien de la fréquence cardiaque.

Si le patient est dans un état critique, il госпитализируется dans l'unité de soins intensifs. Là, le patient est continuellement sous contrôle médical.

La compatibilité de spiritueux et de la clonidine

Le principal thérapeutique de la propriété de la préparation est basée sur l'expansion des vaisseaux sanguins. Si dans cette période, l'homme use de la boisson alcoolisée, les composants de l'alcool éthylique activement pénètrent dans les cellules du cerveau.

La réception de la clonidine et de l'alcool provoque une forte spasme des vaisseaux sanguins. Le résultat est rapide et lourd et de l'intoxication.

Après la sortie du patient de l'état d'ébriété peut se produire transitoire amnésie rétrograde. L'homme ne se souvient pas des événements passés à la veille de la consommation d'alcool.

De l'alcool et de la clonidine, de la fois en agissant sur l'homme, provoquent intégrée de la lésion des tissus du système nerveux central.

Dans certains cas, en cas de dépassement autorisés doses de clonidine peut se produire une issue fatale. La mort d'un patient peut être associée à une surdose de médicament, et avec un comportement inapproprié de l'homme.