Home / Le bien et le mal de produits et de médicaments pour l'homme / Le bien et le mal de médicaments pour l'homme / Si boire de l'iode – les conséquences de la consommation à l'intérieur

Si boire de l'iode – les conséquences de la consommation à l'intérieur

L'iode est indispensable à l'homme un composant. En cas de manque ou d'un excès d'iode dans l'organisme se produisent plusieurs processus pathologiques. En outre, la teinture alcoolique d'iode utilisé pour le traitement des plaies et sutures postopératoires chez les adultes et les enfants. L'utilisation de ce traitement thérapeutique ne se prête pas à la question, mais si boire de l'iode? Cette question est posée à des gens qui doute, consultez les recettes de la médecine traditionnelle.

Variétés de médicaments yodsoderzhashchih

Cristal d'iode est très dangereuse est une substance qui, même en cas de contact avec la peau est fine provoque de graves brûlures. L'industrie pharmaceutique fabrique des différents medicaments yodsoderzhaschie revanche outils qui sont utilisés pour extérieur ou à l'intérieur. Il s'agit notamment de:

  • désinfectant liquide – alcooliques solutions de 5% et 10% de la concentration. C'est le «Йодинол», «Йодоформ» et le classique de l'iode;
  • les médicaments par voie orale de potassium et de sodium, iodure, «Ятрен», «Йодонат» et «Enteroseptol»;
  • outil pour le diagnostic de l'application – «Йодогност», son utilisation dans le rôle de contraste composant pour différentes études.

La gamme de ces médicaments sur les étagères de la pharmacie plus. Littéralement chaque année, de nouveaux développement. Lors du choix d'un médicament a besoin de regarder le pourcentage de la substance active et de suivre les recommandations de votre médecin traitant.

Dans certains cas, il peut être un empoisonnement de l'iode

Absolument tous ces médicaments peut être toxique dans certains cas. Très souvent, cela se passe dans de telles circonstances:

  1. À l'intérieur de l'accidentellement ou intentionnellement consommé des médicaments pour un usage extérieur. Cela arrive par accident, lorsque la bulle s'est avéré être disponible pour un enfant de l'endroit, et il a essayé de l'iode. Ou en cas de traitement par les recettes populaires de contenu douteux.
  2. La dose de médicament a été nettement dépassé par le fait du hasard ou suicidaires afin de.
  3. Si le traitement est effectué sans le contrôle d'un médecin, et le dosage de la préparation подбиралась sur les yeux, sans prendre en compte le poids et les caractéristiques de la santé.

Une intoxication chronique par l'iode peut être chez les personnes dont le travail est liée à la production, où un processus impliquant cette substance.

Quelles seront les conséquences de la consommation d'une solution d'iode

Si par hasard ou spécialement boire extérieur la solution de désinfectant, l'impact dépendra de combien de temps dans le corps horrible des substances pures. Initialement, vous rencontrez des brûlures de la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac, puis, si la quantité de médicaments a été grand, commencent les troubles dans le fonctionnement des organes et systèmes.

La dose mortelle pour l'homme est considéré comme seulement 2 grammes d'iode. En termes d'une substance cristalline!

Quand vapeurs d'iode est inhalé du temps, ce qui conduit à des dommages à la muqueuse des voies respiratoires. Lorsque la solution se trouve sur la peau en excès de volume, il pénètre dans le sang, ce qui se produit une intoxication de l'organisme entier.

Ce qui se passe si boire de l'iode avec l'eau? Frappant de l'impact dépend entièrement de la concentration telle solution, si elle est petite, alors le mal ne sera pas complètement.

Dans de grandes quantités de cette substance a un impact destructeur sur la structure protéique de toutes les cellules dans le corps. Outre les brûlures des muqueuses de l'homme inquiet intolrable la douleur et l'enflure. Chez les personnes sujettes à des allergies, peut-être le développement du choc anaphylactique ou d'œdème de Quincke. Si enflées de la trachée, les bronches et les poumons, la personne peut mourir d'asphyxie.

Il est important de savoir que l'iode est très rapidement absorbé à partir du tube digestif dans le sang, après quoi se produisent des changements pathologiques dans le fonctionnement du coeur, des reins et du système nerveux central.

Pourquoi boire de l'iode avec du lait

Parmi les très jeunes filles et les femmes plus âgés méthode commune d'urgence mensuels. Quelqu'un qui est fait pour la régulation du cycle, et quelqu'un à d'autres fins. Tous les représentants du beau sexe a ses raisons, mais les médecins ne conseillent d'utiliser un tel outil.

Si vous buvez de l'iode avec le lait, puis mensuel, probablement commencer, car l'iode a un impact sur la glande thyroïde et l'hypophyse, qui à son tour sont responsables de la production d'hormones. La responsabilité de la tenue d'une telle procédure, le patient est entièrement pris en charge.

Avant de décider d'appliquer ce remède, vous devez vous familiariser avec les complications possibles. Ainsi, peut se développer une forte hémorragie utérine, qui nécessitera une hospitalisation immédiate, et dans certains cas, un traitement rapide.

Pourquoi manger de l'iode avec le sucre

Le sucre raffiné et de l'iode est consommée par des personnes qui doivent tomber malade. Comment serait-il avait l'air ridicule, mais négligents les élèves qui ne veulent pas aller à l'école, et les adultes ayant un urgent besoin d'un certificat médical, heureux de goutte à goutte une solution de sucre, puis de manger.

Si vous buvez de l'iode avec le sucre, ou plus précisément à manger йодсодержащий raffiné, la température du corps en quelques minutes monte jusqu'à 38 degrés et au-dessus, de plus, s'ajouteront d'autres signes d'intoxication. Le médecin est venu à l'appel, il est difficile decomprendre quelle est la cause de la maladie, en effet, pas de symptômes du rhume ou de l'aggravation d'une maladie chronique n'est pas. Le patient reçoit le très convoité certificat médical et quelques heures se rétablit complètement.

Les gens qui utilisent cette méthode отлынивания de travail, rarement de penser des dommages à leur santé peuvent causer. Cela peut être une brûlure de la muqueuse ou une intoxication, qui nécessitera un traitement à long terme.

Les signes d'intoxication йодсодержащими médicaments

Dans la pratique médicale, ce type d'intoxication est le titre de la йодизм. Le cours de la maladie peut être aiguë ou chronique. Lors d'intoxication aiguë, quand simultanément dans le corps est entré une grande quantité d'iode, de développer un tel état:

  • Si une substance chimique вдыхалось temps, on observe une toux, un écoulement nasal, le larmoiement et une salivation excessive. Dans la cavité de la bouche peut se produire résistant goût de métal.
  • Si la solution est en boit, sentir une sensation de brûlure dans l'œsophage et l'estomac.
  • De la bouche de la victime sent l'iode.
  • Se développe une forte soif impossible à étancher.
  • La muqueuse de la cavité buccale et de la langue sont peints en brun couleur.
  • Peut-être des vomissements avec рвотными masses brun ou bleu, si l'estomac était крахмальная la nourriture.
  • Une forte diarrhée.

Dans les cas graves, se gonflent les organes de la respiration, la pression réduite et l'évolution de la dyspnée. L'homme commence à délirer, à la miction complètement perturbé, l'urine s'éloigne un peu et visibles d'un mélange de sang. Peut-être un coma et la mort à cause d'un œdème pulmonaire.

Chez l'homme, qui a bu le йодную teinture, peut-être un état de choc à cause de fortes douleurs dans l'œsophage et de l'estomac.

Intoxication à l'iode chez les jeunes enfants

Si le bébé est utilisé non dilué solution alcoolique d'iode ou même avalé trop de yodsoderzhashchih de comprimés, il est sensiblement la coloration de la bouche et des vomissures. Les jeunes enfants se développent rapidement tous les symptômes d'une intoxication aiguë, y compris l'asphyxie. Dans ce cas, vous ne pouvez pas perdre une minute, la procrastination peut coûter bébé de la santé et de la vie. Les adultes provoquent une ambulance et à l'arrivée du médecin, apportent une aide d'urgence.

Traitement

Le plus souvent dans les cas d'intoxication de l'iode spécifique de traitement dans un hôpital. Le protocole de traitement est habituellement:

  1. La victime donnent l'antidote, qui est de thiosulfate de sodium. Le malade donner à boire 5% solution de ce médicament, soigneusement rincées à la bouche.
  2. Illustre l'utilisation de la reprise de la diurèse.
  3. Pour corriger la déshydratation, de prescrire une infusion intraveineuse de solution saline et de glucose.
  4. Dans les cas graves, l'antidote administré par voie intraveineuse.
  5. Si vous rencontrez des douleurs abdominales, de prescrire des analgésiques.

Passent un traitement symptomatique. Si perturbé coeur, qui prescrivent prennent en charge des médicaments, à une maladie pulmonaire montrant de longues inhalation d'oxygène. Dans les cas particulièrement graves peut être attribué à l'hémodialyse.

Les conséquences de la consommation d'iode par voie orale

Si un adulte a bu une goutte d'iode, mélangée avec de l'eau, et sans heurt. Même si йодсодержащий le médicament a été utilisé en excès de volume, mais il s'est avéré immédiatement les conséquences, aussi, vous ne pouvez pas attendre. Persistants troubles de la santé seront uniquement si la personne ne s'est adressé à l'hôpital et s'occupait de l'automédication.

Dans le cas d'une intoxication йодсодержащими médicaments, vous devez immédiatement consulter un médecin. En temps opportun commencé le traitement épargnera personne de bonne santé. En cas d'intoxication chronique et est associé avec le lieu de travail, il faut passer un examen complet, pour attribuer un traitement adéquat.