Le goudron de bouleau: le bien et le mal pour l'homme

Le goudron de bouleau ont commencé à utiliser depuis longtemps. L'origine, les gens entonnent leur corps, ont été traités de la plaie et appliquer comme de la colle. Maintenant cette substance a trouvé une large diffusion en médecine et en cosmétologie. Тягучая la masse avec la caractéristique de l'odeur désagréable guérit les maladies inflammatoires de la maladie et élimine les différentes imperfections esthétiques. Le goudron de bouleau – le bien et le mal, quoi de plus porte cette смолянистая substance.

Caractéristiques générales du goudron

Le goudron de bouleau est un très sombre, presque noir, смолянистую liquide avec une odeur particulière. Il s'avère cette substance par la sec, le parcours d'écorce de bouleau. Le recyclage se produit en l'absence d'oxygène, grâce à cela, commence par la destruction du bois, émission de grasse du liquide brun. Après cela, le liquide distillé фракционным méthode. Obtiennent médical du goudron et des смолянистую de masse pour les besoins techniques.

Dans la composition de goudron de bouleau une résine, crésols, des composés phénoliques, de benzène, de l'acide salicylique, l'acide organique et de gaïacol. Dernière substance confère le goudron de bouleau des caractéristiques particulières – обеззараживающим et противогнилостным l'impact.

L'utilisation du goudron de bouleau

Le goudron de bouleau, vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie, il en coûte vraiment pas cher. Il existe dans la vente et beaucoup de produits cosmétiques, dans la composition de qui présente cette substance naturelle. Faveur de du goudron de bouleau, vous pouvez indiquer ces points:

  • L'accélération du processus de заживания les zones endommagées de la peau sous la forme de blessures et ont des origines et des brûlures. Le goudron de bouleau ne donne pas des blessures à la pourriture. C'est une substance huileuse contribue à guérir les furoncles et de la mycose de la peau.
  • Accélère la régénération des cellules de l'épiderme. En raison de l'impact des composants qui entrent dans la composition de goudron, améliore la circulation sanguine et récupère le corps en général.
  • Le goudron de bouleau est incorporé dans de nombreux onguents qui sont utilisés comme antiseptiques. Les données onguents ont trouvé une application dans la chirurgie et la pratique gynécologique.
  • Ce médicament est capable de pour une courte période de débarrasser l'homme de l'otite moyenne, la tuberculose, l'eczéma, le décapage, la perte de cheveux, maux de gorge et les escarres. La substance huileuse favorise l'élimination des points noirs et laid de l'éclat gras sur la peau. Il peut être utilisé lors de gelures et pour la suppression rapide заноз.
  • S'applique le goudron de bouleau en gynécologie pour le traitement des érosions, des maladies inflammatoires parties génitales d'organes et dans le traitement de l'infertilité. Il est souvent prescrit pour les mastites chez les mères allaitantes.
  • Le goudron est capable d'aider les éruptions cutanées allergiques, y compris résistant eczéma chez les enfants.
  • Ils traités avec succès la maladie de la région génito-urinaire. Il contribue à la раздроблению et doux conclusion de pierres de rein.
  • Dans le cadre de la recherche a identifié l'utilisation de goudron de bouleau dans un certain nombre de maladies génétiques, grâce à cette substance ralentit la synthèse de l'ADN.
  • Huileux substance qui aide à prévenir le cancer de la maladie de sein et de l'ovaire. Le goudron ne donne pas bénignes des tumeurs de passer à une tumeur maligne. Il montre à appliquer après la chimiothérapie, pour le rétablissement rapide de l'organisme.
  • Birch résine stabilise la tension artérielle, améliore la fonction cardiaque et régule le métabolisme dans le corps de l'homme.

Lors d'une épidémie de variole et le scorbut goudron de bouleau appliqué dans le rôle de tonique général et thérapeutique. Les enfants malades goutte à goutte dans la bouche de nombre de gouttelettes, qui s'élevait à l'âge.

Pharmacie goudron savon élimine rapidement les cors, il faut seulement abondamment savonner la zone touchée pour la nuit et rouler jusqu'à, le matin, le maïs ne sera pas. La même chose s'applique à la фурункулам, mettre les lingettes, намыленные de savon, vous pouvez éviter une intervention chirurgicale.

Le mal de goudron de bouleau

Le mal de goudron peut être que dans de rares cas. Cela s'explique par le fait que toutes les substances utiles contenues dans березовом recouvert de goudron, très concentré. Afin de minimiser les effets néfastes sur l'organisme, il est nécessaire d'élever le médicament de l'eau ou d'autres moyens, en fonction du problème. Du tort à l'organisme peut être appliqué à des températures trop la durée de l'utilisation, au non-respect du dosage, et si vous utilisez trop concentré à la substance.

Le plus souvent les effets néfastes se manifeste en interne, l'utilisation de médicaments. Si le goudron de bouleau est utilisé par voie topique, le mal de lui est peu probable.

Indications

Le goudron de bouleau peut s'appliquer à la fois l'extérieur et à l'intérieur, tout dépend de la maladie, qui traitent de goudron. Ainsi que la méthode de préparation des médicaments.

Application interne

Березовую de la résine appliquent en interne dans un certain nombre de maladies de différents organes et systèmes:

  • Pour les gargarismes, lorsque les maladies transmissibles et les maladies fongiques de la bouche.
  • Lorsque le cancer des pathologies.
  • Lors de pathologies génito-urinaires.
  • Pour le traitement des maladies de l'appareil digestif, qui sont causés par des processus inflammatoires, ainsi que pour le traitement des troubles de la digestion.
  • La toxicité aiguë et chronique de la maladie respiratoire tuberculose et l'asthme.
  • Les rhumes de la maladie.
  • Troubles du métabolisme dans le corps.

Le goudron de bouleau est pris à l'intérieur avec une grande prudence.Vous devez commencer avec un minimum de volume et de surveiller l'état de santé, si tout est normal, alors le traitement continuent. Avec la détérioration de l'état de santé d'un médicament annulent.

Pour l'extérieur l'utilisation

Le goudron de bouleau montre et pour traiter les maladies qui se caractérisent par des défauts de la peau:

  • Pour les brûlures et les engelures, ainsi que de profondes занозах.
  • Pour traiter les maladies parasitaires de la peau.
  • Pour le traitement de la furonculose et les infections fongiques de la peau.
  • En cas de dermatite chez les enfants.
  • Pour le traitement de la gangrène, des escarres et des ulcères veineux.
  • Les hémorroïdes.
  • Pour les maladies gynécologiques.
  • Dans le traitement adjuvant dans le traitement de la mastite puerpérale.

La résine est indiquée pour le traitement de la jeunesse de l'acné, les verrues sur la peau et en cas de chute des cheveux. Dans ce dernier cas, la tête de lavent дегтярным shampooing ou en font des masques de дегтярной de l'eau.

Contre-indications à l'utilisation du goudron

Comme tout médicament, le goudron de bouleau a certaines contre-indications, qui sont systématiquement pris en compte avant de commencer le traitement. Dans le manuel d'utilisation indique seulement les restrictions suivantes:

  1. Une intolérance individuelle des composants d'un médicament.
  2. L'eczéma est une phase aiguë.
  3. La violation de travail des reins.

Cette liste se complètent les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les patients ayant une peau très sensible. Après l'application externe de goudron de la peau devient très sensible à l'action des rayons solaires, il faut donc protéger le corps d'un vêtement ou d'éviter le soleil pendant quelques jours.

Comment boire le goudron

Pour que le médicament a apporté le maximum d'effet, boire correctement. Prennent le goudron trois fois par jour pour un couple d'heures avant le repas. Pour le traitement, vous pouvez prendre pur goudron, дегтярную l'eau ou du lait avec du goudron.

Pour préparer le curatif de l'eau, vous devez prendre une partie de bouleau de la résine sur les huit parties d'eau, la solution de laisser infuser pendant environ 2 jours dans un endroit sombre et prendre une cuillère à soupe. Cette teinture aide dans les maladies des voies respiratoires, pour soulager l'inflammation de ses boivent la nuit de 10 jours.

Vous pouvez préparer curative laiteux дегтярную le mélange. Pour ce faire, prenez 100 ml de lait, qui ajoutent 20 gouttes de pur goudron. Insister thérapeutique environ composition de la journée. Boire ce mélange jusqu'à 2 mois.

Certains experts recommandent de se soigner propre goudron, bien que tous les médecins approuvent une telle méthode. Pour ce faire, смолянистое substance est versé sur un morceau de pain ou mélangé à une cuillère à café de pur jus de carotte. Le traitement commence avec 1 goutte et porter à 30 gouttes, puis il ya un tel traitement est calculé sur le mois.

Avant de commencer un tel traitement est nécessaire de consulter un médecin, afin de ne pas aggraver la maladie.

Est-il possible de nettoyer le corps avec l'aide de goudron de bouleau

Dans les derniers temps de plus en plus souvent des recettes visant à nettoyer le corps des substances toxiques à l'aide de résine de bouleau. Ces recettes sont adaptés à la médecine alternative, et les médecins sont sceptiques à ce sujet. Selon les commentaires des personnes qui ont testé cette méthode sur lui-même, rien, à l'exception des troubles de la digestion, ils n'ont pas reçu. Oui, le nettoyage n'était vraiment, mais pas tout à fait comme on le souhaite. Après la consommation de liquide à l'intérieur de la substance de gens tourmentés par une forte diarrhée qui peut conduire à la déshydratation.

Cette méthode de purification de l'homme risque de se faire l'empoisonnement de bouleau goudron. N'oublions pas que la substance est très concentrée et contient dans sa composition beaucoup d'ingrédients actifs. Si une telle nuisance s'est produite, il est nécessaire de laver l'estomac et boire адсорбирующие médicaments.

Si vous voulez nettoyer le corps des toxines, il est préférable de recourir à un plus doux des moyens. Pas chaque tube digestif peut normalement digérer смолянистую de la substance.

Le goudron de bouleau en cosmétologie

Смолянистое la substance odeur prononcée a trouvé une large diffusion dans la cosmétologie. Il est ajouté dans divers cosmétiques – shampooings, savon pour le visage, masques et gommages pour le corps. Pour une utilisation en extérieur le mal de goudron n'arrive presque jamais.

Pour renforcer les cheveux

Lorsque améliorations compatibles avec l'augmentation chute des cheveux et les pellicules, il est recommandé d'utiliser дегтярную de l'eau. La recette est simple – pour 2 tasses d'eau prennent un livre de goudron de bouleau et mélangent soigneusement. Insister environ 3 jours, dans l'eau doivent apparaître la mousse et boueux dans les sédiments.

Après cela, l'eau est filtré à travers plusieurs couches de gaze et versé dans un bocal en verre, conservent au froid. Le frottement de l'eau dans le cuir chevelu pendant quelques heures avant de le laver, après quoi lavent la tête doux shampooing neutre. Améliorer l'état des cheveux de retrouver leur éclat et l'attrait d'aider les masques avec du goudron pour les cheveux.

Non seulement pour la beauté et la splendeur de cheveux utilisent de la résine. Cette substance lutte efficacement avec les poux. Vous pouvez acheter prêt à дегтярный le shampooing ou le faire vous-même, en ajoutant dans le shampooing un peu de goudron.

Pour le traitement du psoriasis

Pour le traitement de cette maladie préparent thérapeutique composition de 2% d'acide borique et de goudron de bouleau, de la substance prennent à parts égales. Frotter le mélange jusqu'à trois fois par jour dans les zones touchées de la peau. Vous pouvez appliquer et nettoyer le goudron, quidoucement portent précisément sur les endroits douloureux, au bout de 10 minutes, lavez à l'eau chaude courante.

Les dermatologues préfèrent cette méthode, estimant qu'il n'est pas seulement plus sûr hormonaux onguents, mais plus efficace. Ainsi l'utilisation de la résine conduit à une rémission depuis plusieurs années. Les gens qui ont été traités pour le psoriasis de goudron, apprécient cette méthode de traitement, d'obtenir un résultat visible réussi en seulement 3 semaines.

Le traitement de la mycose

Si la maladie fongique des ongles est незапущенном forme, vous pouvez essayer de savon thérapeutiques des bains avec du goudron. Dans l'eau bouillante diluent les copeaux de savon et березовую de la résine dans les volumes égaux, après un peu d'eau refroidissent et planent dans lui les pieds et les mains. La peau est ensuite essuyée et portent sur les ongles en pointillé propre du goudron ou de la pommade Vichnevski.

Vous pouvez récupérer de champignon et d'une autre manière. Dissoudre dans une petite quantité d'eau en copeaux дегтярного du savon ordinaire et le bicarbonate de soude, reçus composition soigneusement massé dans la peau et entre les doigts de la nuit, pour un meilleur effet, vous pouvez les zones traitées envelopper. Cette procédure est répétée jusqu'à ce que n'est jamais vraiment revenue le nouvel ongle.

Pour le traitement de l'acné

Non seulement les adolescents souffrent d'acné. Se rencontrent et les adultes, qui est long et dur à essayer de se débarrasser de ce problème. Les raisons pour lesquelles se posent purulentes ruptions sont différents. Le plus souvent cette augmentation de l'adiposité de la peau et un déséquilibre hormonal. Bien que l'acné peut être la conséquence de maladies du système digestif.

Pour se débarrasser de l'acné, vous devez périodiquement, appliquée sur la peau du visage. Pour cela, mélangé à parts égales de goudron de bouleau, de l'huile d'olive et le miel. Il est recommandé de se laver à l'eau tiède avec дегтярным savon, puis appliquer en pointillé concentré de goudron à partir du flacon 10 à 15 minutes. Après cela, portent une crème hydratante légère.

Pas tous les gens qui ont essayé cette façon de se débarrasser de прыщиков, laissent des critiques élogieuses. Le plus souvent la peau reste пересушенной et squameuse. Les esthéticiennes recommandent l'utilisation plus large de l'outil, si seulement 1 ml de brai est ajouté à l'eau pour le lavage ou une lotion.

Pour le traitement des plaies et des ulcères

Patients zones peut être nécessaire de lubrifier le concentré de la composition ou de l'utiliser en pharmacie pommade, qui est composé de bouleau résine. Après l'application du médicament sur la plaie, imposent une gaze. Préférable d'effectuer ces procédures sur toute la nuit.

Il faut se rappeler que le goudron de bouleau assez gras, donc en cas de contact avec les vêtements ou le linge de lit peuvent rester трудновыводимые taches. La partie traitée de la peau bien se ferment avec un bandage ou d'un autre tissu de coton.

Le goudron de bouleau en médecine

Dans la chaîne de pharmacies, vous pouvez répondre non seulement le goudron à l'état pur, mais différentes de la pommade sur sa base. C'est frustrant de пахнущее substance capable de l'aider dans un certain nombre de maladies graves.

Les maladies du foie

La résine est utile pour les cellules du foie en cas de cirrhose. Cette maladie chronique est difficile à la thérapie. La cirrhose provoque un déphasage de précoce de l'hépatite b, une alimentation déséquilibrée, dépendance à l'alcool, parasitaires de la défaite de l'organisme et toxiques de l'empoisonnement.

Pour guérir de cette maladie, il est nécessaire dans une cuillère à soupe de crème grasse ajouter une goutte de goudron, de manger résultant de la composition et une cuillère de miel. Le cours de la thérapie peut accueillir jusqu'à 20 jours. Commencent à prendre une seule goutte, et chaque jour, on ajoute une. Arrivés à 10 gouttes commencent dans le sens inverse. Après cela, font une semaine de pause et, si nécessaire, le cours est répétée. Pendant le traitement de l'eau varient en décoction d'avoine.

Si la santé est devenue pire ou il y avait des éruptions cutanées allergiques, vous devez arrêter le traitement.

Les hémorroïdes

Le goudron de bouleau est utilisé pour traiter les hémorroïdes, surtout lorsqu'il est accompagné de l'hémophilie. Cette substance naturelle favorise la régénération des tissus, réduit la fragilité et la perméabilité des vaisseaux sanguins, réduit ou arrête le saignement. Pour le traitement des hémorroïdes appliquent thérapeutiques des bains. Dans une bassine, versez de bien de l'eau chaude et ajouter quelques cuillères à soupe de bouleau de la résine, le plus souvent sur la base de 2 litres d'eau – 1 cuillère à soupe, puis dans de l'eau pose d'un patient.

Distribué une autre méthode pour le traitement des hémorroïdes. Prennent un peu de métal pour le bassin. À lui mettent chauffé dans un four de briques rouges, qui coule jusqu'à 10 gouttes de goudron. La capacité est servi d'un couvercle en bois, dans lequel pénétrée d'un petit trou. Puis y placent le patient.

Si une personne ressent une forte sensation de brûlure, vous devez cesser d'échauffement et un peu refroidir la brique. Après avoir atteint une température confortable, vous pouvez continuer.

Peut-être une overdose

Lors d'un traitement par n'importe quel moyen de médicaments peut se produire surdosage, ne fait pas exception et le goudron de bouleau. Il est composé de différentes substances, certains d'entre eux appartiennent à des agents cancérigènes. L'amm surdosage complètement exclue, pas de données sur l'idée que la matière est aspirée à travers l'piderme. L'intoxication n'est possible que si la demande interne de cet outil.

De nombreux médecins sont sceptiques quant aux recettes, où le goudron de bouleau est pris à l'intérieur. Et la part de vérité dans cela. Très souvent, les gens nerespectent prescrite à la posologie et reçoivent une solide empoisonnement, après avoir besoin d'un traitement n'est pas seulement le principal de la maladie, mais les conséquences de l'intoxication, dans de tels cas, une diminution de l'utilisation et le mal de goudron de bouleau est palpable. Pour les intoxications de goudron, chaque personne peut être nécessaire de sa dose, tout dépend du poids, de l'âge et des particularités de l'organisme.

Pas la peine d'expérimenter avec le traitement des enfants! Pour ce groupe d'âge de goudron, vous pouvez appliquer localement, et après consultation avec un pédiatre ou un dermatologue.

Le goudron de bouleau est une années remède. Il contribue à la lutte, même avec de graves maladies chroniques. L'amm n'a presque pas de contre-indications et des effets secondaires. Ce type de médicament est entièrement naturel et est autorisé pour le traitement de tous les groupes de patients.