Gouttes: le bien et le mal, le danger pour l'homme

Peut-être pas d'autre apaisement et de moyens, qui a jouit d'une telle popularité que toutes les gouttes. Même dans le 21e siècle, beaucoup de gens, surtout de l'ancienne génération, le considèrent comme le meilleur moyen de la douleur dans le cœur, l'insomnie et l'anxiété. Sans petites de 100 ans, l'utilisation active de l'outil en médecine doivent parler en sa faveur, mais de nombreux patients se demandent nocif - gouttes pour la santé et est-il toujours justifié son utilisation dans le traitement. Pour répondre à cette question, il faut considérer tous les aspects positifs et négatifs de cet outil.

La composition et l'effet de la drogue

La forme de la publication de ce médicament – les comprimés et les gouttes. Une plus grande popularité depuis l'époque de l'Union Soviétique est toujours apprécié c'est la goutte. En parlant de l'utilisation et l'abus корвалола, vous devez vous familiariser avec le contenu. Il comprend этилбромизовалерианат, phénobarbital, hydroxyde de sodium, huile de menthe poivrée, eau purifiée.

Gouttes à gouttes est un liquide incolore spécifique de la forte odeur. Les deux premiers ingrédient dans le cadre des outils ont apaisant et спазмолитический effet, soulager l'excitation et la nervosité, fournissent une bonne nuit de sommeil. L'extrait de menthe poivrée dilate les vaisseaux sanguins, y compris dans le muscle cardiaque, a un effet positif sur le péristaltisme de l'intestin.

Les composants de la drogue s'associent et se complètent l'action de l'autre. L'application de la корвалола indiqué dans les cas suivants:

  • irritabilité, anxiété, anxiété;
  • l'insomnie sur le fond des expériences émotionnelles;
  • tachycardie;
  • la présence de spasmes dans le tractus gastro-intestinal;
  • augmentation de la pression artérielle dans les premiers stades de la maladie.

Il semblerait que l'utilisation du médicament est indéniable, mais on ne peut pas ne pas souligner assez impressionnante liste de contre-indications à l'emploi.

Il ya des cas de l'intolérance individuelle des composants individuels de l'outil. Ce faisant, gouttes peut représenter un danger pour l'organisme. Les médecins ne recommandent gouttes patients atteints d'insuffisance rénale et d'insuffisance hépatique, ainsi que sous la pression. Dans ce dernier cas, gouttes peut mettre la pression à un point critique.

Particulièrement prudent lors de la prise de médicaments doivent être les femmes enceintes. Le phénobarbital provoque l'apparition de l'hypoxie et des violations irréversibles du système nerveux central de l'avenir de l'enfant. Particulièrement dangereux gouttes dans les trois premiers mois de la grossesse. Par conséquent, sa réception disons seulement dans les cas extrêmes et devrait être sous la supervision d'un médecin.

Le dommage de la корвалола peuvent ressentir les enfants jusqu'à 12 ans. Sa réception n'est possible que dans le cas du transfert d'un enfant de lourds les émotions morales et les blessures. Mais même ainsi, le diagnostic de la réception корвалола ne doit pas être de longue durée et avec le temps, remplacé par un analogue.

D'une grande importance lors de la réception корвалола a la posologie. Comme beaucoup de gens le médicament est perçu comme un outil anodin, le nombre de gouttes peut être pas контролированным. Avant de décider si les gouttes comme un médicament, il est nécessaire de déterminer valide le dosage de votre médecin. Dans le cas contraire, la réception des gouttes peut conduire à un surdosage.

Surdosage effets secondaires de

Pour avoir une idée claire de ce que est dangereux gouttes, vous devez connaître les symptômes survenant en cas de surdosage et de l'empoisonnement de ce médicament. Dangereuse de la dose de 150 gouttes, mais chez les personnes âgées, les patients fragiles et les enfants jusqu'à 12 ans, l'intoxication peut survenir lorsque des doses plus faibles.

Il existe trois formes d'intoxication: légère, moyenne et lourde de l'intoxication. En cas de surdosage sont célébrés la faiblesse, de la confusion et de la somnolence du patient. L'état du patient ne nécessite aucun traitement et se stabilise après la fin de l'action du médicament.

Lors de modérée à sévère de l'empoisonnement chez les patients présentant les symptômes suivants:

  • la faiblesse musculaire;
  • la forte baisse de la pression artérielle;
  • pupilles dilatées;
  • pathologique de l'état de somnolence, le malade est impossible de le réveiller;
  • perte de conscience;
  • respiration sifflante dans les poumons;
  • une cyanose des téguments de la personne;
  • un dysfonctionnement du système cardio-vasculaire.

Dans les formes graves d'intoxication est possible coma et même mortel.

Lorsque la bonne dose de médicament les effets secondaires sont très rares et sont légèrement prononcé. Célébrée le vertige, la faiblesse, la somnolence pendant la journée.

Teinture корвалола souvent utilisé comme un médicament pour éliminer les symptômes de la gueule de bois. Car lui-même l'alcool provoque des palpitations cardiaques, une faiblesse musculaire et hyper-excitabilité, en combinaison avec корвалолом ces symptômes s'aggravent.

Aussi dangereux et extrêmement indésirable concomitante de корвалола de tranquillisants et de sédatifs médicaments. Une double dose de médicaments provoque une réaction négative de l'organisme.

La dépendance et la dépendance de корвалола

Le phénobarbital et этилбромизовалерианат peuvent être considérés comme des stupéfiants. Lors de la prise régulière de корвалола comme calmant et sédatif chez le patient se produit rapidement une dépendance à la drogue. D'un certain degré de dépendance peut parler même après deux ou trois semaines, l'administration régulière de l'outil.

Progressivement la dose standard de cesse d'apporter de l'effet souhaité, ce qui conduit à la nécessité d'augmenter la dose, ce qui, à son tour, provoque des risques de détérioration de la santé. Dans la suite, le médicament s'accumule dans le corps, de sorte que même la dose peut provoquer un empoisonnement de pentobarbital.

Il convient de noter que le sommeil est provoquée par une grande dose de корвалола, souvent agité et n'apporte pas de sensation de vitalité après le réveil.

Le mal de l'корвалола est également dans le développement de la dépendance à la drogue. Le patient se sent de la fatigue chronique, demeure dépressive апатическом humeur, peut souffrir de la parole et de la concentration.

Assistance en cas d'intoxication

Si les symptômes de l'intoxication sont négligeables, le patient doit être un lavage d'estomac. Après la procédure est souhaitable de recevoir l'un des sorbants: charbon de bois smectite. Le charbon actif empêche l'absorption de substances toxiques dans le sang et d'accélérer leur retrait de l'organisme. L'outil le mieux est de prendre en solution aqueuse. Pour ce faire, la pilule devez écraser et mélanger avec 100 ml d'eau à température ambiante. Peut-être l'utilisation du blanc de charbon actif.

En cas d'intoxication recommandés lavement évacuant. La victime doit fournir potable abondante, mieux que d'autres boissons conviendra à chaud le thé sucré. Il est nécessaire d'aligner le taux de diminution de la pression et le comblement perdu des stocks de glucose.

Un léger degré d'intoxication les moyens sont suffisants. En cas d'intoxication modérée à sévère, une mesure obligatoire doit être l'appel de secours d'urgence.

Si le patient est inconscient, le mettent sur une surface dure, affaiblissent les ceintures et ceintures, retirent tous les bijoux qui gênent le mouvement et empêche l'accès de l'air. Avant l'arrivée des médecins, vous devez surveiller le pouls du malade. Lors de la sévère intoxication obligatoire un massage cardiaque et une respiration artificielle.

Pour la stabilisation de l'état de l'empoisonnement корвалолом vous devez injection intraveineuse d'un médicament-the - bémégride. Dans la plupart des cas, moyenne et lourde formes d'intoxication sont traités à l'hôpital. Le patient aura besoin de l'aide d'un thérapeute et un gastro-entérologue. Le traitement dans des établissements spécialisés prévoit l'introduction de glucose, chlorure de sodium, de plasma et de diurétiques. Avec une forte concentration de phénobarbital dans le sang peut être nécessaire de l'hémodialyse.

Les conséquences de l'empoisonnement корвалолом

Une grave intoxication peut avoir d'autres complications pour le corps. Par la suite, peut-être l'apparition de réactions allergiques sur la peau: éruption cutanée, de brûlure et de démangeaison. En outre, il ya une pathologie du foie et des reins, des troubles dans le fonctionnement du système nerveux central, un risque élevé de crise cardiaque et d'avc.

Une forte intoxication chez l'enfant peut avoir le même le décès.

Le bien et le mal корвалола doivent être pris en compte lors de la sélection du dosage. Lors de maladies neurologiques nombre de gouttes ne doit pas dépasser 15-20, lorsque нервозных états – 10 à 15, pour soulager la douleur dans le cœur jusqu'à 40 gouttes. Le nombre d'accueils ne doit pas dépasser 3 fois par jour.

Le respect méticuleux de dosage des médicaments, une consultation avec le médecin, prudente à l'utilisation de l'outil vont faciliter l'action корвалола, sans effets néfastes pour l'organisme.