Home / Le bien et le mal de produits et de médicaments pour l'homme / Le bien et le mal de médicaments pour l'homme / L'impact et les propriétés utiles de peroxyde d'hydrogène pour l'homme

L'impact et les propriétés utiles de peroxyde d'hydrogène pour l'homme

Le peroxyde d'hydrogène est connu antiseptique, qui n'est pas conçu pour l'usage interne. Mais pourquoi beaucoup de gens considèrent comme utile et efficace d'un médicament pour administration orale. Dans un Réseau, vous pouvez trouver beaucoup de «intéressantes» et «cognitif» d'articles, de soi-disant guérisseurs (les médecins ne nommerai pas) qui racontent des histoires sur la nécessité de réception de peroxyde à l'intérieur pour le traitement de nombreuses maladies, et même le cancer. Dans cet article, nous avons examiné les propriétés utiles de peroxyde d'hydrogène pour l'homme, indications et contre-indications à son utilisation, à l'occasion de la réception à l'intérieur.

Description de la drogue

Le peroxyde d'hydrogène peut être appelé le plus populaire et fréquemment utilisée désinfectant, avec l'aide de qui traitent les blessures et les maladies inflammatoires de la peau et des muqueuses.

Lorsque le peroxyde d'hydrogène est en contact avec la peau ou les muqueuses, elle écume, formant libre de l'oxygène actif. De ce fait, nettoyer la plaie de pus et de la saleté. En outre, une telle mousse accélère l'arrêt faible saignement, dont la source est l'capillaires endommagés.

Les indications à l'utilisation de la préparation:

  • Plaies sur la peau et les muqueuses.
  • La stomatite et la gingivite.
  • Une variété de l'inflammation des muqueuses visibles.
  • Le saignement mineur des capillaires endommagés sur la peau (par exemple, lors de la écorchures).
  • Des saignements de nez. Ce faisant, le peroxyde de mouille bint qui est utilisé pour la tamponnade nez.
  • Amygdalite.

Contre-indications à l'utilisation:

  • Intolérance individuelle du médicament ou de ses différentes composantes.
  • Décompensée de graves lésions des reins et du foie, l'insuffisance de ces organes.
  • La dermatite herpétiforme.
  • L'hyperthyroïdie est une maladie de la thyroïde, accompagnée d'une haute production de ses hormones.

Est-il possible de prendre le médicament à l'intérieur

Nos gens, malheureusement, aiment à expérimenter avec votre santé. À cause de la faible confiance aux médecins et médecine dans l'ensemble, ils cherchent des conseils sur le traitement sur internet, d'écouter les recommandations de «spécialistes» n'ayant pas le minimum de présentation sur le fonctionnement de l'organisme. À l'un de ces «légendaire» des recommandations est l'accueil de peroxyde à l'intérieur.

Malheureusement, beaucoup ne trouble pas la possibilité de la prise du médicament à l'intérieur, n'est pas conçue pour cela. L'action du peroxyde d'hydrogène dans le corps est préjudiciable. Ce, à première vue, un médicament sûr et, peut devenir la cause d'un grand nombre de pathologies aiguës et des intoxications.

L'impact positif de peroxyde d'hydrogène sur le corps de l'homme peut être soumis à son usage externe, selon les instructions. Ce médicament est conçu exclusivement pour l'utilisation locale.

Le peroxyde d'hydrogène dans le corps de l'homme entraîne un grand nombre de l'oxygène atomique. Il réagit avec le intestinales le jus, la réaction chimique se produit sur la sortie de gaz.

Le atomique de l'oxygène affecte le fonctionnement de tout l'organisme. Ces bulles d'oxygène sont capables d'être transportés par le sang dans tout le corps. Dans les cas graves de отравившегося de l'homme se développe gaz embolie – une maladie mortelle.

Dans le cas de la réception de peroxyde d'hydrogène dans un grand élevage de l'empoisonnement est peu probable. Mais et de bienfaits pour l'organisme aucune ne sera pas. Le peroxyde d'hydrogène à l'intérieur de la réception n'a pas d'impact positif.

La réception de peroxyde d'hydrogène dans les grandes dilutions mais pas conduit à l'empoisonnement, mais il est aussi dangereux de traitement. L'homme, croyant à cette méthode de thérapie, après avoir lu sur internet qu'il l'aiderait à se débarrasser d'un grand nombre de maladies, cesse de prendre les médicaments prescrits par le docteur, et utilise le peroxyde. En conséquence, la progression de la maladie.

Les symptômes de l'empoisonnement du peroxyde

L'empoisonnement de peroxyde se développe lors de la consommation dans неразведенном, une forme concentrée. Les symptômes de la maladie apparaissent presque instantanément après son infiltration.

Aux principales manifestations cliniques de l'intoxication de l'eau oxygénée sont les symptômes suivants:

  • la douleur dans la cavité buccale, l'œsophage et dans l'estomac. Ce symptôme se développe en raison de la brûlure de la muqueuse;
  • nausées, avec la possibilité d'un suivi de vomissements;
  • l'augmentation de la fréquence respiratoire, dyspnée. La personne devient difficile de respirer. Ce symptôme peut être le premier signe d'une embolie gazeuse;
  • les rougeurs de la peau, peut-être une cyanose (bleu) de la peau du cou et du visage;
  • palpitations – tachycardie;
  • une sensation de faiblesse générale, de l'anxiété;
  • peut recevoir des étourdissements, des maux de tête;
  • la violation de la conscience.

Lors de la survenance de gaz d'embolie se développe la douleur aiguë dans la poitrine, la personne perd conscience. Il peut cependant exister les генерализированные crises, ressemblant à de l'épilepsie.

Premiers soins en cas d'intoxication peroxyde

L'intoxication de l'eau oxygénée se réfère à la mortelle états. Gaz embolie peut être mortelle pour un court laps de temps.

En premier lieu, dans le cas de la consommation de peroxyde à l'intérieur, il faut immédiatement appeler l'ambulance. Avant l'arrivée des médecins essayer de vous aider отравившемусяpersonne.

Les composants de base de premiers secours:

  1. Donnez-lui à boire d'un trait un litre d'eau plate à température ambiante. Ensuite, il faut l'arracher. Provoquer nauséeux attaque ne peut, par une simple pression des doigts sur la racine de la langue. Cette procédure peut vous aider à laver l'estomac et en déduire une grande partie de peroxyde.
  2. Recherchez la pharmacie des médicaments à partir d'un groupe d'absorbants. C'est peut-être le charbon actif, атоксил, suture polysorb course, enterosgel. Donnez au patient de prendre le sorbant tout en respectant recommandée dans les instructions de dosage.

Toute poursuite de l'aide sera apportée à la brigade de l'ambulance. Ils passeront l'hospitalisation de la victime dans toxicologique ou l'unité de soins intensifs. La durée, le volume de traitement et le pronostic dépendra de la gravité de l'état du patient, le degré d'envahissement de l'organisme, le nombre de bu de peroxyde et de sa concentration.

Le peroxyde d'hydrogène est un médicament topique. Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer les plaies de pus, de la boue, le retrait de l'inflammation locale et l'arrêt de l'hémorragie. Prendre à l'intérieur de cette substance est absolument contre-indiquée. Le peroxyde peut devenir la cause d'une intoxication aiguë et provoquer des gaz d'embolie et de la mort. Pas d'automédication de ce médicament, en s'appuyant sur les recommandations douteuses des professionnels. Seulement une assistance médicale fournie par les médecins, peut aider dans le traitement des maladies.