Home / Le bien et le mal de produits et de médicaments pour l'homme / Le bien et le mal de médicaments pour l'homme / Il est mauvais d'inhaler de l'hélium de la boule, son influence sur le corps humain

Il est mauvais d'inhaler de l'hélium de la boule, son influence sur le corps humain

Гелиевые les boules c'est l'un des plus courants et disponibles de bijoux pour enfants et adultes fêtes. L'inhalation de gel de l'une des distractions préférées des adultes et des adolescents. Si inhaler le gaz dans les poumons, puis à parler, la voix change, devient plus mince, semblable à la sonorisation des personnages. Par conséquent, la question se pose, il est mauvais d'inhaler de l'hélium de la boule?

Qu'est-ce que l'hélium, son influence sur la physiologie de l'homme

L'hélium est un gaz inerte. Il n'a ni odeur, ni couleur. Dans la nature, il prend la deuxième place après l'hydrogène, principalement dans l'Univers. Sur notre planète, cet élément chimique est rare et est formé lors de la décomposition des composés lourds.

Gamme de gaz a plusieurs lignes grises. Si l'hélium remplir le tube transparent, puis à travers elle, passer un courant électrique, le gaz commence à changer leurs couleurs jaune et rose, de couleur orange vif et vert.

Le gaz n'est pas toxique, et se réfère à la 4e classe de danger (малотоксичные de la substance). L'hélium n'est pas impliqué dans les processus biologiques.

L'action du gaz en cas d'inhalation est similaire à une anesthésie générale, mais seulement dans des conditions de haute pression atmosphérique. Lorsque l'état normal de l'environnement et de petites concentrations d'hélium n'a pas d'incidence sur le bien-être de l'homme. La substance, d'entrer dans les poumons, se réchauffe et affecte les cordes vocales, provoquant leur résonance et en changeant le timbre de la voix.

En général, l'hélium n'est pas nocif pour le corps. Il est absolument neutre, n'entre pas dans les réactions chimiques avec d'autres substances, ne s'enflamme pas.

L'impact négatif de l'hélium

L'impact de l'hélium sur le corps de l'homme dans les grandes concentrations d'un impact négatif sur le système nerveux central. Doses de substances toxiques pénètrent dans le sang et provoquent chez l'homme des symptômes tels:

  • maux de tête;
  • vertiges;
  • blackout;
  • nausées;
  • des vomissements.

Car le gaz n'a pas d'odeur et les couleurs, la personne peut les inhaler paires, ne se doutant pas de l'empoisonnement. Cela peut entraîner une perte de conscience. Des effets similaires arrive avec une forte pression inspiratoire concentré de l'hélium. Par conséquent, respirer de l'hélium à partir de balles dangereux pour la santé.

Gaz nocif pour ceux que lors de la pénétration dans les voies respiratoires, il est partiellement restreint ou bloque complètement l'accès de l'oxygène. Par conséquent, une personne dans des conditions de forte concentration de la substance peut rapidement s'étouffer. Des cas d'intoxication aiguë, menaçant la vie, n'est pas enregistrée, ainsi que faire face à ces conditions dans l'environnement est impossible.

On ne peut inhaler de l'hélium personnes atteintes de maladies chroniques organes du système respiratoire, par exemple, l'asthme bronchique.

Ces personnes ont l'inhalation de gaz provoque des symptômes:

  • la somnolence;
  • la violation de la concentration de l'attention;
  • la réduction du travail des organes des sens (l'ouïe, la vue, le sens de l'odorat, toucher);
  • parfois, se développe un état de stupeur;
  • les bras et les jambes tremblent.

À cause de la dyspnée et de la toux chez l'homme peut se développer panique causée par la peur d'un manque d'oxygène.

Il y a des informations sur ce que l'hélium détruit les cellules du cerveau.

Comment assurer la restauration de voix après l'inhalation d'hélium

L'inhalation de gel sur les soires reste un divertissement populaire parmi les jeunes. Afin d'éviter des situations désagréables avec la santé, vous devez savoir quelques techniques qui vous aideront à maintenir une bonne santé. Il convient de noter que l'hélium n'est pas toujours une incidence sur la voix. Chez les personnes qui ont un niveau élevé de timbre (principalement des filles et des femmes), des changements dans la voix peut ne pas être observé.

Pour restaurer rapidement votre voix, vous devez suivre ces recommandations:

  1. Fournir le maximum de l'accès de l'oxygène dans les poumons à respirer profondément et expirez plusieurs fois.
  2. Si vous avez le vertige, et il s'est intensifiée sans tarder, partez, sortez à l'air frais.
  3. Si, dans un délai de 10-15 minutes, votre état ne s'améliore pas, consultez votre médecin.

Dans de petites concentrations d'hélium n'est pas toxique et est sans danger pour les adultes et pour les enfants. Mais cela ne signifie pas que le gaz devrait respirer en lui-même et abuser par les gens rire de l'effet. Un surdosage de l'hélium dans le corps est capable d'impact négatif sur l'état et le gâcher joyeux sens de la fête.

Il est important de se rappeler que sûr qu'une pure et de l'hélium. Il n'est pas un poison, ne provoque pas de réactions allergiques. Mais si dans la bande de gaza il ya des impuretés de l'arsenic ou de toutes autres substances toxiques, il crée une menace potentielle pour la vie de l'homme.