Home / Le bien et le mal de produits et de médicaments pour l'homme / Le bien et le mal de médicaments pour l'homme / Nocif si la pilule contraceptive pour la mettant au monde et нерожавших femmes

Nocif si la pilule contraceptive pour la mettant au monde et нерожавших femmes

La pilule contraceptive peut légitimement être considéré parmi les moyens les plus fiables de contraception. La réception d'une seule pilule par jour donne à la femme la possibilité de choisir une période où elle est prête à tomber enceinte. Avec l'aide de la contraception traitent les déséquilibres hormonaux. En outre, on ne peut pas ne pas remarquer que la protéger de manière pratique. Les contraceptifs hormonaux sont souvent considérées avec circonspection et à ce jour, cependant dommageable si la pilule contraceptive en fait ou c'est un autre mythe?

La composition et l'action de la pilule contraceptive

Femmes: les contraceptifs oraux sont de deux ensembles:

  • la mini-pilule, avec une hormone de – la progestérone;
  • combinaison: avec deux hormones – de l'oestrogène et de la progestérone.

La quantité d'hormones dans les préparations est sensiblement différent – à partir d'un certain doze et de finition à haute dose.

La pilule contraceptive inhibent la production des hormones qui déclenchent l'ovulation. Cela se produit en raison de la surabondance de l'oestrogène et de la progestérone, au sein de contraceptifs oraux. Le corps perçoit comme une grossesse, donc l'ovulation est supprimée, de sorte que l'ovule ne se développe pas nécessaire pour la conception de l'état. Tel est le principe de l'action combinée de la pilule contraceptive.

La contraception par voie orale, dans lequel la partie est présent uniquement de la progestérone, fonctionnent un peu différemment. L'ovule arrive à maturité, mais ne peut pas être attaché à la paroi de l'utérus, et le spermatozoïde, à son tour, ne peut à elle, s'est produit la fécondation. C'est le résultat de l'influence de la progestérone – il fait d'un secret dans le canal cervical trop visqueuse.

Joue un rôle important la réaction individuelle de l'organisme. Si aucune contraceptif est venu à la femme, la peau de son visage est nettoyé, les cheveux et les ongles deviennent plus robustes, предменструальные de la douleur et des sautes d'humeur s'en vont. En outre, il sait à l'avance la date d'apparition de la menstruation.

Après l'arrêt de la fonction de reproduction revient au bout de quelques mois, et de nombreuses enceintes juste après avoir fini de boire comprimés. Par conséquent, les pilules contraceptives pour нерожавших donnent la possibilité de planifier une grossesse.

Les effets secondaires désagréables de la réception de la contraception

Si le parler est nuisible si oraux contraceptifs hormonaux, impossible de ne pas remarquer les effets secondaires de la constante de la consommation:

  • au début de la prise des comprimés de la femme peut découvrir spotting, qui avec le temps disparaissent, soit ils disent que ce médicament lui ne convient pas et il faut passer à autre chose;
  • de médicaments contraceptifs avec une grande quantité d'oestrogène peut être des ballonnements, gonflement des jambes, des étourdissements et des maux de tête, diminution ou augmentation de la pression, le gain de poids;
  • la progestérone peut provoquer un dysfonctionnement du système nerveux: l'irritabilité, l'apathie, diminution de la libido;
  • les changements hormonaux peuvent entraîner de l'acné sur les épaules, le dos et le visage, parfois inadaptés contraceptifs conduit à l'acné;
  • la formation de taches brunes sur les joues et mon front est également l'un des effets secondaires désagréables les médicaments contraceptifs, cela se produit avec de nombreuses femmes et de la grossesse;
  • toutes les et les pilules contraceptives sont des choses incompatibles, de sorte que la charge sur le système cardiovasculaire est multiplié par deux et un risque d'avc;
  • désagréable et le fait que lors de la réception de la contraception dans la vésicule, il peut se former des pierres;
  • les contraceptifs oraux doivent être manipulés avec soin de prendre dans l'ensemble avec d'autres médicaments, par exemple, des antibiotiques;
  • les femmes peuvent très malade, les seins et se démarquer de colostrum, qui est aussi la raison pour un changement de médicament.

Les pilules hormonales avec prudence prescrit aux femmes de maladies vasculaires et des veines variqueuses. Il est important, pour l'oestrogène dans le médicament a été, le moins possible, sinon, c'est aggraver le problème.

Si les femmes se manifestent inhabituel de la réaction après la prise de comprimés et ils ne cessent pendant un mois ou deux, ce contraceptif le médicament lui est clairement pas adapté et seulement nuire à la santé. Le cours ne peut pas casser, donc après que le paquet a pris fin et le début de la menstruation, vous devez consulter un médecin et de passer à d'autres pilules hormonales.

Le gain de poids

Beaucoup de beau sexe remarquent que la prise de contraceptifs a provoqué une augmentation significative de la masse du corps. Les oestrogènes, bien sûr, provoquer le dépôt de graisses, mais la principale est la raison de cette augmentation de l'appétit. De la pilule contraceptive se réveille souvent faim sauvage.

Dans de tels cas, il faut choisir les médicaments микродозой des hormones. La variété de médicaments modernes gynécologue permet de naviguer rapidement et de trouver un médicament qui ne sera pas nuire à des formes féminines.

Saignement

Lors de la réception de la contraception peuvent survenir des saignements, et c'est dans certains cas dangereux. De tels dommages, en général, portent des contraceptifs oraux contiennent une petite quantité d'oestrogène et de progestérone, et ce pour de bonnes raisons. Les hormones s'accumulent dans le corps progressivement, par conséquent, au début de la réception de leur difficileretenir les menstruations, par conséquent, une femme peut remarquer de petites sélection.

Si мажущие saignements persistent et deviennent de plus en plus abondante, un besoin urgent de consulter un médecin. Dans de telles situations, une enquête, à la suite de laquelle révèle la raison de cette réaction est peut être une dysplasie, fibromes et même d'une grossesse extra-utérine. Si tous ces diagnostics ne s'est pas concrétisé, la femme est affectée à un autre médicament.

Candidose vaginale

La sélection lors de la prise d'un contraceptif ne devraient pas différer de ceux qui ont été précédemment – dans la norme, ils sont transparents et sont présents en petite quantité. Toute modification de la couleur et la consistance de dire que la pilule n'est pas approchés.

Un autre mauvais du fait, qu'est-ce mal de la contraception, la suivante: augmente le risque de candidose vaginale. Dans le corps de la femme augmente le niveau de la croissance des champignons candida et perturbé la microflore vaginale. Lors de cette femme ressent des démangeaisons au niveau du périnée, elle commence fromage blanc de la sélection, accompagnées d'une odeur aigre.

Pour la guérison, vous devez le traitement intégré des bougies et des pilules qui donnent de la microflore et приостанавливающие croissance du champignon, par exemple, пимафуцин et le fluconazole. Pour aider les douches vaginales ромашковым de bouillon. La maladie est insidieuse, et rechute possible–, il arrive, quand à la fin des залеченная muguet se transforme en вялотекущую. Dans ce cas, sont nommés par les plus fortes que les médicaments et l'alcool est contre-indiqué.

Ce phénomène lors de la prise de pilules hormonales arrive souvent. La contraception à un tel effet secondaire immédiatement besoin de sortir de l'organisme, et une femme a invité plus d'équivalent approprié ou de passer à un autre type de contraception.

La réception des contraceptifs hormonaux pendant la lactation et la période du post-partum

Lors de l'allaitement de la réception des contraceptifs hormonaux combinés en vertu de l'interdiction, car il est malsain pour l'enfant. Avec le lait des mères lui sont transmises toutes les substances qui entrent dans l'organisme maternel, par conséquent, les pilules contraceptives sont capables de nuire à la santé du bébé.

La mini-pilule boire n'est pas interdit, mais les médecins ne recommandent pas d'expérimenter. Dans tous les cas, l'utilisation régulière de l'alimentation et de longue durée de lactation de la femme et donc ne peut pas tomber enceinte, comme une période d'aménorrhée.

Si l'allaitement maternel, pour une raison quelconque n'a pas fonctionné, le rôle de la contraception est difficile à surestimer. Dans la première année après l'accouchement, la fécondité des femmes est de haut niveau et de concevoir très simplement. Mais une re-donner naissance à un enfant n'ayant pas subi la même biennale d'intervalle, ne veulent pas beaucoup, donc la réception de la contraception, vous pouvez et vous devez commencer à partir de la septième semaine après l'accouchement.

Arrêt de la prise

Les spécialistes affirment que la réception d'arrêter la contraception n'est pas la peine jusqu'à la ménopause. L'annulation des contraceptifs hormonaux – un énorme stress pour le corps, c'est pourquoi, si vraiment ils s'approchèrent d'une femme, les refuser, vous devez seulement si vous le souhaitez tomber enceinte. Les commentaires de ceux qui ont interrompu une réception, d'habitude n'est pas heureux. Cessant de boire les pilules contraceptives, les femmes découvrent chez les symptômes désagréables:

  • les maux de tête, léthargie, une forte irritabilité, sentiment de désespoir, le manque de libido, la dépression;
  • la maladie polykystique, des fibromes de l'utérus, de la dysplasie et de l'érosion;
  • l'acné, l'acné, augmentation de la graisse de la peau;
  • une forte perte de cheveux, ongles cassants, la pâleur et la matité de la peau.

La plupart de ces symptômes lentement disparaît, et les hormones s'installe. Afficher les traitements hormonaux de l'organisme avec l'aide de médicaments, si cela est illustré par le médecin. Mais généralement, ils vont vous-même avec le temps, seulement cela devrait se faire sous la surveillance d'un spécialiste.

Les plus terribles conséquences de l'interruption de la réception de la contraception peut être considéré comme la maladie polykystique et des kystes sur les ovaires. Si le temps n'est pas de détecter ces maladies, le corps d'un kyste peut déchirer et l'opération dans ce cas inévitable.

En conséquence, on peut faire la conclusion que nuisible si la pilule contraceptive, dépend de la réaction du corps de la femme et du respect des règles de leur réception. Quand un expert choisi d'un outil moderne qui convient à une femme, sa réception n'avez pas besoin d'arrêter jusqu'à la ménopause.

De prendre le médicament ne fonctionne pas – si le boire, il faut s'habituer au fait que, chaque jour, dans le même temps besoin de prendre une pilule. Une telle dépendance ne convient pas à tous. Les gynécologues affirment que la constante de la réception de la pilule contraceptive même réduit le risque de développement du cancer. Si la pilule est venu et la femme se sent bien, alors le mal ne sera. Surtout, ne pas cesser de prendre et de prendre leur temps.