Home / Le bien et le mal de produits et de médicaments pour l'homme / Le bien et le mal domestiques appareils pour l'homme / Le mal de tatouages pour la santé: les conséquences de l'application

Le mal de tatouages pour la santé: les conséquences de l'application

Maintenant, les jeunes et les personnes âgées de plus en plus ornent la partie de son corps ornements, qui sont appelés les tatouages. Cependant tout n'est pas le plus à la mode et moderne est sûr, c'est pourquoi, avant de se farcir une figure, il faut étudier les conséquences possibles des tatouages. Autres personnes pesé le pour et le contre et de refuser un tel plaisir discutable.

Caractéristiques générales de tatouages

Chez certaines personnes, les dessins sur la peau provoquent une véritable admiration, et d'autres commencent à se tordre nerveusement les yeux à la vue de cet art. Le plus souvent les dessins sur la peau provoquent le dégoût de l'ancienne génération, qui ne voyaient pas de sens dans ce décor. Les gens qui ont quelque chose à voir avec la médecine, de comprendre tout le danger de cette procédure, mais même tous les professionnels de la santé vous privez pas du plaisir de l'appliquer sur la peau un tatouage.

Tatouage наколками sont appelés indélébiles des ornements sur le corps d'un homme, qui a été réalisée par l'injection d'une peinture particulière dans la couche supérieure de la peau à l'aide d'une miniature de l'aiguille. Matière colorante, en pointillés, est injecté sous la peau et de la multitude de petits points parachevé le dessin. La plupart des artistes qui font des tatouages, utilisent à cet effet électriques de la machine. Colorant / pigment вкалывается dans la couche sous-cutanée jusqu'à une profondeur de 3 mm Répandu chez les femmes, le maquillage permanent est également considéré comme un tatouage.

Les dessins sur la peau font les gens de différents âges et de divers statut social. Les hommes considèrent que c'est une manifestation de la virilité, et les jeunes femmes voient dans les tatouages quelque chose de particulièrement mystérieux. Chaque image est traitée différemment.

Comment faire un tatouage

Le processus d'application de n'importe quel tatouage est, en effet, les blessures de la peau, ou de son blessé. Il est habituellement accompagné par une inflammation, dont l'intensité dépend de la stérilité de l'outil et de la place de l'image. Si le tatouage est fait dans un salon de bonne, le risque de contracter des infections presque pas, parce que les professionnels apprécient sa réputation. Mais le corps réagit à une substance colorante comme à l'étranger, l'agent est donc l'inflammation sera dans tous les cas.

Le tatouage est un processus douloureux, qui est accompagné de l'émission d'une petite quantité de sang. C'est une conséquence de la blessure les couches supérieures de la peau, dans lequel il ya des capillaires.

Souvent, après bourrante l'ornement sur le corps apparaissent de nombreuses ecchymoses et visible les poches. Ce phénomène passe au plus tard 2 semaines, et alors le tatouage revêt un aspect attrayant.

Le danger de tatouages pour la santé

Le mal de tatouages pour la santé assez important, mais beaucoup de gens qui sont déjà entassés, réfléchissent sur les conséquences après les tatouages trop tard. Les risques peuvent être différents, mais de toute façon c'est assez gâte pas seulement la santé, mais les nerfs.

  • Les maladies infectieuses – le principal tort de tatouage est dans le classement dans le corps des agents pathogènes. Pas tous les gens une forte immunité et l'organisme fait face à l'attaque des bactéries et des virus, se produisent à la suite de l'infection de l'hépatite, du VIH et d'autres infections dangereuses.
  • Les allergies sont fréquentes lors de la набивании tatouage. Surtout les personnes sensibles lors de l'utilisation d'un pigment de la faible qualité de la peau apparaît une rougeur et un gonflement. L'éruption peut être fusionnée ou de piqûres. Si la personne a des antécédents il ya des maladies allergiques, il figure sur la peau peut provoquer un œdème de Quincke ou même un lourd choc anaphylactique.
  • L'action de toxines dans пигментном la substance, qui utilisent pour les tatouages, contient de nombreux composés toxiques comme le cadmium, le cuivre, le mercure, le zinc, le пирофосфаты et les oxydes de métaux différents. Lors de l'application de l'image de toutes ces substances toxiques composés sont absorbés dans la circulation sanguine et provoquent le développement de maladies aiguës et l'exacerbation des maladies chroniques. Particulièrement affectés les reins, le foie et le cerveau.

Le mal de tatouage pour la santé il est difficile de sous-estimer, mais les jeunes c'est rarement arrête. Les jeunes gens sont dans un état d'une certaine euphorie, il semble que seulement rempli le tatouage, ils deviennent de plus en plus populaires et à la mode.

Avec les adolescents et les jeunes, vous devez procéder à des conversations de prévention sur les dangers du tatouage. Les conférences peuvent être de renforcer les photos des complications possibles après l'application de ces dessins.

Et si vous voulez vraiment un tatouage

Quand le désir de faire un tatouage énorme et aucun des arguments ne permettent pas de renoncer à cette procédure, il est possible de minimiser les risques. Il suffit de respecter un certain nombre de règles:

  • Avant de vous rendre au salon tutu, il faut consulter un dermatologue et médecin, ainsi que la nécessité de passer un certain nombre d'analyses.
  • Pour un couple de jours avant bourrante le tatouage n'est pas la peine de boire de l'alcool et de prendre des médicaments que pour fluidifier le sang.
  • Effectuer un tatouage de préférence dans un vaste salon, qui fonctionne déjà pas un an. Avant de commencer à voir les documents de l'assistant, où correspond à ses qualifications.
  • Étant dans le salon, nécessaire de prêter attention à la stérilité de l'ensemble de l'instrument. Ainsi, les aiguilles doivent être sortis de l'étui uniquement lorsque le client. Le maître doit d'abord recueillir les cheveux, se laver les mains et porter des gants stériles. Sur le visage de la porté de masque médical.
  • Après l'application de tatouagecommence la soi-disant période de récupération. Comme dans ce temps, prendre soin des motifs, explique l'artisan adroit.

Tous les conseils d'un maître doit d'écouter et de mémoriser. Lorsque toutes les situations d'urgence vont dans le salon. Raison pour laquelle le traitement peut être exprimée de l'enflure, ne passe un long moment de douleur ou périodiquement проступающая la figure du sang.

Si, après l'application d'un tatouage homme se sentait mal, il est urgent de consulter un médecin. Tout à fait peut-être commencé une grave réaction allergique.

Comment la sécurité des tatouages temporaires

Les tatouages temporaires, qui en font un type de décalques, assez sûrs. Mais si la personne a une peau sensible, les conséquences de tatouage au henné peuvent être imprévisibles. Ainsi, les colorants, qui sont livrés à partir de l'étranger, contiennent, en plus de henné, de nombreux autres composants, qui ne sont pas approuvés par le ministère de la santé. Le pigment sont ajoutés des colorants, qui il est permis d'utiliser seulement pour la teinture des cheveux. Ces composants peuvent provoquer des réactions allergiques et d'autres phénomènes pathologiques sur la peau.

La sécurité de toute татушки, qu'elle soit permanente ou temporaire, ne peut pas être à 100 pour cent. C'est pourquoi les spécialistes conseillent avant l'application de l'image de consulter votre médecin et à écouter ses recommandations. Pas la peine de faire un tatouage, s'il existe de sérieuses maladies chroniques, cette procédure peut donner une impulsion à leur aggravation.

Comment enlever un tatouage

Si avant набиванием de tatouage, vous devez bien réfléchir avant de supprimer l'image doit réfléchir à deux reprises. Après la reprise d'un tatouage peut rester la cicatrice laid, changer de couleur de peau ou de sa texture. Enlèvent le tatouage de plusieurs méthodes:

  1. La suppression de la phase de la peau avec le dessin.
  2. À l'aide de l'exfoliation mécanique, spéciales abrasifs.
  3. La cautérisation des produits chimiques réactifs.
  4. À l'aide de gel une zone spécifique de l'azote.
  5. De l'art de la technologie laser.

La dernière méthode est la plus indolore et efficace de suppression de tatouage. Le principe de cette opération est simple. Le faisceau laser contribue à la destruction de pigment de la substance, et il finit par s'affiche la peau. Quand le tatouage est fortement vaste et sombre, a besoin de plusieurs de ces procédures. Mais figure tout de même de ne pas être perdu, et lors de l'examen sera possible de voir le changement de la teinte de la peau et sa texture.

Chaque personne doit décider si elle vaut brève joie de tatouage de graves problèmes de santé. Et si certaines maladies infectieuses les maladies peuvent être guéries, l'hépatite et le VIH portent un danger mortel. Ne pas oublier la banalité des allergies, une forme grave qui peut entraîner la mort.