Solarium: le bien et le mal pour le corps des femmes et des hommes

Bronzer – le rêve de chaque fille. Si en été, pour cela, il suffit de se prélasser sous le soleil, dans les mois les plus froids de recourir à sunroom. Cette procédure génère autour de lui beaucoup de rumeurs et de litiges. Le bien et le mal le solarium avant la fin de nombreuses incompréhensibles. Par conséquent, avant de visiter les salons qui offrent ces services, vous devez comprendre les caractéristiques d'une telle procédure.

Sur quoi est basé le principe de l'action de sunroom

Un solarium appelé spécialisé de l'appareil, équipé d'une lampe. Ils produisent un rayonnement similaire de soleil. En se trouvant sur la peau, les rayons de stimuler activement la production de mélanocytes. Grâce à eux, la peau change de couleur.

On distingue deux principaux types de lits de bronzage:

  1. Horizontales. Eux lampes placées à l'horizontale. Un homme bronze couché sur le dos. L'effet dans un tel appareil est atteint plus rapidement, mais reste en contact avec les machines.
  2. Verticales. Disposent verticalement lampes. Bain de soleil devrez debout, par conséquent, vous détendre pleinement, ne fonctionnera pas.

Le rayonnement dans de tels dispositifs doses, qui exclut tout risque de brûlure. Le système de conditionnement d'air crée une brise agréable, le refroidissement de la peau.

Il existe des variétés de bronzage pour une utilisation à la maison. D'eux est fixé à 24 lampes. Pour obtenir un bronzage attrayant d'utiliser ces appareils devront plus que du matériel professionnel.

Propriétés utiles

Ces séances sont utiles pour le corps. Parmi les aspects positifs d'une telle procédure, on peut noter:

  1. Le bronzage s'avère fluide et captivante. Obtenir le même effet, en prenant un bain de soleil, il est difficile.
  2. Plusieurs sessions, tenues à la veille de l'été, vous aident à préparer la peau à la saison. Il sera plus facile de transférer l'exposition au soleil.
  3. La visite de ces sessions permet de renforcer l'immunité, de sorte que l'impact de la lumière ultraviolette stimule la production de vitamines dans le corps.
  4. L'irradiation conduit à la production de la vitamine D, qui a un effet bénéfique sur l'état de l'appareil locomoteur.
  5. Des séances de bronzage améliore l'humeur, car elle conduit à l'élaboration d'endorphines. La jeune fille couchée dans un lit de bronzage peut être qu'elle prélassant sous le soleil au bord de la mer.
  6. Un solarium est recommandé non seulement pour les femmes mais pour les hommes, car il permet de lutter contre de nombreuses maladies de la peau, comme l'acné ou le psoriasis.
  7. Les esthéticiennes sont invités à utiliser de telles procédures pour la lutte contre проступающим des mains et des pieds capillaires motifs, de sorte que les rayons un effet positif sur l'état des vaisseaux sanguins.

Souvent, les gens s'intéressent, qui est plus nocif que le soleil ou le bronzage. La réponse univoque à cette question est non. Mais à la différence du solaire le rayonnement du solarium doses et dans le respect des règles d'utilisation de l'équipement ne provoque pas de brûlures.

Que le solarium est dangereux pour la santé

Solarium a un certain nombre de qualités négatives. Parmi eux, on peut distinguer:

  1. Ces procédures peuvent provoquer une dépendance, qui ressemble à une dépendance à l'alcool. Les spécialistes ont introduit même un terme танорексия. Cet état se caractérise par la nervosité et le brusque changement d'humeur en l'absence de la portion suivante de l'exposition. Cet effet se manifeste le plus souvent chez les personnes âgées de moins de 30 ans.
  2. Régulièrement des séances de bronzage provoque le vieillissement prématuré de la peau. Les hautes dosage uv ont des effets négatifs sur la production de collagène et d'élastine dans l'épiderme. Peuvent apparaître les premières rides et les manifestations d'une réaction allergique.
  3. De fréquentes séances provoquent l'apparition de taches de vieillesse sur la peau. Le risque à plusieurs reprises augmente pour les femmes qui prennent des médicaments hormonaux, des diurétiques ou des antibiotiques.
  4. L'abus de bronzage artificiel peut provoquer le développement de mélanome est une tumeur maligne. Dans le groupe de risque sont les personnes âgées de moins de 30 ans.
  5. Si souvent accès au solarium, peuvent aggraver les maladies de la peau. Après les premières procédures problèmes disparaissent, mais après un certain temps, il peut arriver à une rechute. Lors de cette répétées des éruptions sur la peau seront plus difficiles à traiter.

Sa réponse à la question est nocif si un solarium pour les femmes, donne de l'OMS. Selon les recherches scientifiques, ces effets peuvent endommager l'ADN des cellules. Par conséquent, les procédures de mieux d'abandonner. Cela concerne en particulier les personnes de moins de 18 ans.

Personne interdite solarium

Parfois, des séances de bronzage peut causer des dommages irréparables à la santé. La principale противопоказаниям de cette procédure sont les suivantes:

  • La grossesse et l'allaitement d'un bambin allaité.
  • L'existence de graves pathologies du cœur et du système vasculaire.
  • Transférés dans un temps récent de l'opération.
  • La claustrophobie.
  • L'âge de 15 ans.
  • Trop légère teinte de la peau.
  • La présence sur le corps de tatouages.
  • Sein ou d'autres maladies des glandes mammaires.
  • La prédisposition à la manifestation de réactions allergiques.
  • La présence sur le corps d'un grand nombre de grains de beauté ou taches de vieillesse.
  • Exacerbation d'une maladie chronique.

En outre, les experts ne recommandent pas poursuivre la procédure au moment de la menstruation ou la prise de médicaments. Si vous avez récemment effectué le boulochage ou l'épilation, de bronzage aussivaut mieux s'abstenir.

Interdit d'accès au solarium, si cette journée vous bronzer au soleil. Cette augmentation de la charge sur la peau de provoquer une réaction négative.

Comment minimiser les risques

Pour faire des séances de bronzage en toute sécurité, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  1. Choisissez seulement les salons, dans lesquels est installé un nouveau matériel de qualité. Il devrait fonctionner uniquement des professionnels hautement qualifiés qui seront en mesure de vous conseiller sur toutes les questions.
  2. Avant le début des cours, des sessions de vérifier avec votre médecin. Assurez-vous que vous n'avez pas de contre-indications.
  3. Si vous ne voulez pas abandonner complètement les procédures, organisez pas plus d'une fois dans les sept jours. La durée d'une procédure doit être pas plus de 5 minutes. Cette exposition n'apportera pas de nuire à la santé.
  4. Avant de visiter le solarium est interdit de se baigner dans un bain ou un sauna.
  5. Contrôlez pour le choix du matériel a assisté le bouton d'urgence. Ainsi, vous pouvez appeler le travailleur de l'habitacle en cas de situation dangereuse.

Ces conseils vous permettra de bronzer en toute sécurité. Malgré cela, solarium tout de même pas la plus sûre de la procédure, c'est pourquoi il vaut mieux renoncer.

Les règles de base de bronzage

Pour le bronzage n'est pas devenu une cause de problèmes de santé élaboré des règles de la visite de bronzage sans danger pour la santé. Les ignorer ne peut. Respectez les recommandations suivantes:

  1. Avant d'aller au salon pour choisir le bon pour un outil de bronzage et après. Si la séance n'est pas de protéger la peau encore un moyen de peut-être l'apparition d'une réaction négative. Choisissez des crèmes ou des lotions c'est pour le solarium, pas de bronzage au soleil.
  2. Quelques heures avant la session, prendre une douche et bien laver la peau avec du savon. Après cela, il est recommandé de ne pas utiliser aucun des cosmétiques et des parfums. À l'exception seulement de la crème pour le bronzage.
  3. Pendant le bronzage vous doit être protectrice d'un bonnet et des autocollants sur les mamelons. Demandez à l'avance si un tel inventaire salon. Dans le cas contraire, il sera nécessaire d'acheter vous-même.
  4. Avant d'entrer dans la cabine, retirez tous les bijoux. Enlever les lentilles de contact, le cas échéant. Veillez à enlever le maquillage.
  5. Si vous avez choisi un modèle horizontal solarium, surveillez les employés de l'habitacle ont traité de matériel de composition spéciale.
  6. La guérison est extrêmement impact négatif sur les yeux. Par conséquent, avant d'entrer dans la cabine nécessairement porter des lunettes spéciales. Sur les lèvres, appliquer une couche de baume.
  7. Idéalement, placez-vous dans le solarium et essayez de vous détendre. L'employé de l'habitacle doit régler la minuterie pour le temps nécessaire.
  8. Après la procédure est conseillé de boire une tasse de tisane, qui contient des vitamines et des minéraux. Prenez une douche fraîche. Après cela, lubrifier votre peau la lotion hydratante ou une crème après-soleil.
  9. La prochaine session, vous pouvez passer au plus tôt trois jours après la première visite. Si vous constatez une réaction négative de la peau, des séances de bronzage mieux annuler.
  10. La meilleure option deviendra un cours de 2 bronzage par an. Chacun d'eux doit inclure des 10 procédures.

Si vous respectez ces recommandations, dangereux à première vue, solarium profitera pour votre peau. Vous gagnerez un bronzage attrayant, sans craindre pour votre santé.

Combien pouvez-vous prendre le soleil

Le nombre de procédures autorisées dépend des caractéristiques de la peau. Dégagent une des options suivantes:

  • La peau bronzée, des cheveux et des yeux sombres. Les gens avec de tels traits rarement des brûlures, par conséquent, animaux jusqu'à 12 séances d'une durée maximale d'une demi-heure.
  • La peau claire, les mamelons sombres, les cheveux bruns ou brun foncé. Dans une telle situation, la première session ne doit pas être de plus de 15 minutes. Si une réaction négative ne s'affiche pas, la durée des procédures, vous pouvez l'augmenter jusqu'à une demi-heure.
  • La peau et les sucettes lumineuses, les cheveux brun clair ou brun clair, yeux bleus, verts ou gris. Ces personnes sont souvent brûler, de sorte que la peau réagit à la lumière ultraviolette. Le bronzage n'est pas autorisée plus d'une fois en trois jours. La durée de la session pas plus de 15 minutes. Dans un an, vous ne pouvez pas passer plus de deux cours de 10 séances.
  • La peau est trop claire, cheveux roux, yeux verts, mamelon lumineux, beaucoup de taches de rousseur. Avec une telle apparence de bronzer dans le solarium vous ne pouvez pas. Acheté le bronzage va rapidement aller. Ce à plusieurs reprises augmente le risque de brûlures.

Le bon bronzage dans le solarium ne насеет risques graves pour la santé. Mais avant d'entamer les procédures, il est nécessaire de consulter un spécialiste.