Mal à micro-ondes pour la santé de l'homme: l'opinion des experts

Dangereux four à micro-ondes et comment elle affecte les aliments à coup sûr, vous n'êtes pas posé la question. Saviez-vous que les aliments cuits dans le four à MICRO-ondes, conserve plus de vitamines et de minéraux que les aliments sont cuits de manière habituelle? Ainsi, lors d'un laboratoire de recherche sur les légumes ont gardé en soi, environ 85% De la vitamine c lors de la cuisson dans le four à micro-ondes, tandis que dans les légumes cuits reste pas plus de 30% de la vitamine. Bien sûr, un préjudice d'un four à micro-ondes est, mais il se manifeste? Dangereux four à micro-ondes pour la santé de l'homme – nous examinerons dans cet article.

Comment tout a commencé

Le préjudice et l'utilisation d'un four à micro-ondes deviennent l'objet de débats scientifiques déjà une dizaine d'années. Afin de comprendre exactement comment fonctionne le four à micro-ondes, voyons, comment et où il a été inventé. Inventé le four à micro-ondes en Allemagne pendant la Seconde guerre mondiale. Dispositif pour la préparation rapide et d'échauffement a été conçu pour optimiser le travail de l'armée pour la préparation des repas pris moins de temps possible.

Avec le temps, les nazis ont révélé que les fours à MICRO-ondes affectent la santé n'est pas la meilleure façon, et ils ont dû renoncer à son utilisation. En 1943, l'année de l'étude sur le dispositif à MICRO-ondes est tombé dans les mains des américains et des russes. Les américains est restée matériaux, et des scientifiques russes dans plusieurs instituts de recherche de l'Oural, ainsi que dans Радиотехнологическом l'institut en Biélorussie soigneusement étudié диковинное l'invention. En particulier, les scientifiques ont consacré leur travail notamment à l'influence des MICRO-ondes sur la santé de l'homme.

Des études scientifiques russes se sont achevées le fait que l'URSS a adopté une loi interdisant l'utilisation du four de ce type, en raison du fait qu'ils représentaient un danger biologique. Aussi, en Union Soviétique, il a été publié un avertissement, qui a envoyé tous les grands pays, indiquant que l'appareil effectuées de la même avec un four à MICRO-ondes conséquent, dangereux, non seulement pour la santé des êtres vivants, mais aussi pour l'environnement en général.

Les scientifiques ne se sont pas arrêtés là et ont étudié plusieurs milliers de personnes qui ont travaillé avec radar d'installations, qui a également rejeté des vagues. Reçus au cours de l'étude, les résultats étaient si graves que dans l'Union Soviétique ont des restrictions sur le nombre des микроватт pour 1 personne. Un mythe ou une réalité mal de micro-ondes, nous verrons un peu plus loin.

Le principe de fonctionnement

Four à micro-ondes émet de l'énergie. Ainsi, il émet des rayonnements électromagnétiques sur сверхчастотах. Ces émissions sont constitués en tant que de mm, et de centimètres d'ondes radio, dont la longueur est égale à 1 mm à 30 voir

La micro-onde pour les effets sur l'homme sont similaires avec des ondes lumineuses, ainsi qu'avec des ondes hertziennes. Micro-onde se déplacent à une vitesse d'environ 300 km/s. Ainsi, si nous parlons de technologies modernes, micro-onde ne sont pas seulement utilisés pour les fours à MICRO-ondes, mais aussi pour la téléphonie, la télévision et la радиотранслирования, ainsi que pour le fonctionnement d'Internet par les satellites.

Four à micro-ondes se compose de quelques éléments dangereux, dont le principal est magnétron, un dispositif qui convertit l'électricité dans le rayonnement micro-ondes, qui agit sur les molécules de nourriture. Ainsi, la micro-onde, littéralement «se jettent» sur les molécules d'eau dans la nourriture et l'eau commence à tourner aussi vite que générée par le frottement chauffe la nourriture elle-même.

Le frottement entre les molécules d'eau et d'autres molécules dans les aliments éclate et se déforme de la nourriture à l'intérieur. Dans le langage scientifique, ce processus est appelé structurelle изометрией. Si parler un langage simple, ce four à micro-ondes provoque des changements dans les habitudes alimentaires au niveau moléculaire, qui a trouvé la confirmation scientifique dans une variété de tests de laboratoire.

Pourquoi nuisible à micro-ondes

Vous avez sûrement entendu parler de l'impact du téléphone portable sur le cerveau de l'homme. Tout comme le four à micro-ondes, il travaille sur микрочастотах. Alors, qu'est-ce qui est dangereux four à micro-ondes et nuisible si réchauffer écris?

La composante d'information fours à MICRO-ondes

La composante d'information scientifique est appelé торсионным le champ. Ainsi, le principal facteur, à cause de laquelle les scientifiques en sont venus à la conclusion que le four à MICRO-ondes sont dangereux pour la santé de l'homme, c'est précisément la torsion de la composante de rayonnement. De l'avis des experts de la France, de la Russie et de la Suisse, c'est à cause de ce composant de beaucoup de gens commence à avoir mal à la tête, l'insomnie se produit, une tendance à l'irritabilité.

Haute température

Surtout, ne pas oublier que le four à micro-ondes émet plus de hautes fréquences. Fréquente et prolongée de l'impact de ces fréquences d'un effet néfaste sur les organismes de la personne n'ayant pas de vaisseaux. Ainsi, si le corps se réchauffe, le sang contribue à la réduction de chauffage au moyen de ce que répand la chaleur sur le corps et le refroidit. Dans certains organismes, par exemple, dans le cristallin, les vaisseaux sanguins n'est pas, et tel le chauffage contribue à réduire le fonctionnement de ces parties du corps. Ainsi, par exemple, le cristallin s'assombrit, et ce processus de prêter impossible.

L'impact sur la nourriture

Nous avons déjà mentionné que la structure des molécules de la nourriture varie sous l'influence du rayonnement MICRO-ondes. Les atomes gagnent ou perdent des électrons, ce sont ionisés, et cela change complètement la composition structurelle de la nourriture.

Un four à MICRO-ondes, vous pouvez facilement appeler le «créateur» de la nouvelle nourriture, car elle détruit complètement la nourriture au niveau cellulaire. Un four à MICRO-ondescrée un soi-disant радиолитические composés qui contribuent à l'moléculaire de la pourriture. Oui, oui, même moléculaire de la pourriture, ce qui se produit en raison d'un rayonnement.

Examinons quelques exemples de l'impact des micro-ondes sur les produits:

  • la viande acquiert dans la composition de plusieurs nouveaux agents cancérigènes;
  • le lait et les flocons de céréales (par exemple, hercules), également saturés cancérigènes;
  • si vous размораживаете au micro-ondes, les légumes et les fruits, alors soyez prêt pour le fait que, au lieu d'éléments utiles, vous obtiendrez des glucosides et галактозиды, les particules qui contiennent des éléments cancérigènes;
  • Dans lequel les plantes d'eux se décomposent de la glucosides, галактозиды et нитрилозиды;

Même sur une simple vache ou même le lait maternel micro-onde agit négativement. Ainsi, utiles pour l'allaitement de l'enfant les acides aminés se transforme en isomères, qui causent des dommages irréparables au système nerveux, ainsi que certains organes du tractus gastro-intestinal.

Four à micro-ondes crée de nouveaux inconnus à la science de la connexion, c'est-à-dire porte le même effet que de la radiothérapie.

Que nuisible à MICRO-ondes pour l'homme

Il est temps de démonter mal à micro-ondes pour la santé de l'homme. Imaginez: tous vos maux de tête, nervosité, diminution ou une augmentation de la pression artérielle et même oncologie peuvent être le résultat du fonctionnement normal à micro-ondes! Que peut provoquer cette invention?

  • Des problèmes de vision. Nous avons déjà constaté que le four à micro-ondes émet un «chaud» de l'onde, qui ont un impact négatif sur les organes n'ont pas les vaisseaux sanguins. Ainsi, le rayonnement affecte le cristallin de l'œil: il devient trouble, et l'homme se développe la cataracte. En conséquence MICRO-ondes, le rayonnement a un impact sur une personne très négative.
  • Les troubles nerveux, insomnie, irritabilité.
  • La perte de cheveux, la détérioration de l'état de l'ongle et d'autres «l'adversité», liés à la perte de la beauté naturelle de l'organisme. Tous ces problèmes sont les effets de la radiothérapie.
  • De l'appendicite, la gastrite, les ulcères et autres problèmes avec le tractus gastro-intestinal seulement à cause de ce que nous mangeons des aliments, dont la structure n'existe tout simplement pas dans la nature, non radioactif de la nature.
  • Problème avec la fonction de reproduction en raison de l'impact de la radiothérapie.
  • La nourriture, avec une modification de la structure augmente le risque de formation de cellules cancéreuses.

Bien sûr, nuire à micro-ondes tout dépend de combien de fois vous mangez cuit dans sa nourriture, comme souvent, vous êtes à côté d'elle dans le processus de travail. Selon les scientifiques, l'homme commence à remarquer l'impact négatif de cette technique seulement 12-15 ans après une utilisation quotidienne. Par conséquent, vous pouvez utiliser le four à micro-ondes sans mal jusqu'à 10 ans. En conséquence de nuire à micro-ondes pour un homme qui, aujourd'hui, 20 ans, se manifeste que quand il sera 32-35.

Voici quelques exemples pour démontrer le préjudice fours à MICRO-ondes.

Le rayonnement et l'hémoglobine

Il y a plusieurs années, a été menée une étude approfondie, il est ressorti que les gens qui choisissent de consommer des légumes et des fruits ayant suivi le traitement primaire dans le micro-ondes, ont un peu autre composition de sang que ceux qui n'a pas de maison d'un four micro-ondes.

Tout d'abord, le rayonnement micro-ondes influe sur la teneur en hémoglobine dans le sang: chez expérimentale de groupe, il a été sensiblement inférieur à celui de ceux qui préfèrent avec four à MICRO-ondes-ne pas avoir des affaires étrangères. Aussi MICRO-ondes, le rayonnement augmente le taux de cholestérol, ce qui peut conduire à l'apparition de plaques et de caillots sanguins.

Les protéines et les MICRO-ondes du rayonnement

Nous savons tous que les protéines est la base de tout vivant. Sans la protéine n'était pas rien dans le monde. Comme nous l'avons déjà constaté, la micro-onde changent les atomes, y compris des atomes et des acides aminés, qui sont littéralement intégrés lors de l'utilisation de la nourriture dans les protéines. Par conséquent, la micro-onde et indirectement un impact sur chaque protéine qui se trouve dans notre corps.

L'affaiblissement de l'organisme

La génétique dans son développement s'est déjà assez élevé. Pour donner une substance plus facile à pénétrer à travers la membrane de la cellule, de sa pré-irradient d'onde du rayonnement. La membrane s'affaiblit et même dans certains cas, les pauses, et le bon substance tranquillement pénètre à l'intérieur des cellules. Imaginez que toutes les cellules de votre corps s'affaiblissent en raison du rayonnement MICRO-ondes. Ainsi, ils sont plus faciles à coulent à l'intérieur des virus et des bactéries et autres micro-organismes qui causent beaucoup de désagréables de la maladie.

Comment vérifier un four à MICRO-ondes sur le rayonnement

Il ya plusieurs façons qui vous aideront à déterminer comment fort les dommages que vous infligez à votre corps, en utilisant un four à MICRO-ondes. Bien sûr, l'efficacité de certains moyens de doute, cependant, vous pouvez utiliser de plusieurs façons en série pour la pureté de l'expérience:

  1. Pour la première méthode, vous aurez besoin de deux téléphones mobiles. L'un d'eux mettez à l'intérieur du micro-ondes à l'aide d'une deuxième appelez sur le premier téléphone. Si il sonne, c'est à dire, four à micro-ondes un manque d'onde à l'intérieur et à l'extérieur, c'est-à-dire le risque d'obtenir des méfaits de cet appareil est assez élevé.
  2. Prendre un verre d'eau froide. Mettez la puissance dans le quartier de 700 à 800 W et chauffez de l'eau pendant 2 minutes. L'idée est que l'eau doit pendant ce temps, faire bouillir. Si c'ests'est passé, tout est en ordre: four à micro-ondes ne laisse pas passer le rayonnement vers l'extérieur et il est possible de rester à proximité pendant son travail. Si l'eau ne suffit pas chauffé, pour bouillir, cela signifie que l'onde de rupture vers l'extérieur, afin de nuire à proximité de valeur aux gens.
  3. Éteignez la lumière dans la cuisine. Allumez le vide four à micro-ondes et placez-elle de la lampe fluorescente. Si elle s'est allumée, votre four à micro-ondes émet trop de vagues.
  4. Si la porte de micro-ondes chauffe lors de son fonctionnement, cela peut indiquer que les vagues glissent vers l'extérieur.

Le meilleur moyen de vérifier s'il existe une fuite de rayonnement, est de vérifier à l'aide d'un détecteur de MICRO-ondes. Vous devez mettre dans le four à micro-ondes un verre d'eau froide et de l'allumer. Doucement glisser sur le pourtour de l'appareil détecteur, une attention particulière les angles. Ainsi, si les fuites non, flèche du détecteur ne bougera avec le vert de la marque. Si le rayonnement est et elle est assez fortement s'étend au-delà four à micro-ondes, flèche du détecteur passe en son rouge à moitié. Cette méthode est la plus fiable, mais le plus трудноосуществимым.

Profitons de four à micro-ondes correctement

Que faites-vous si vous êtes habitués au four à micro-ondes et ne pouvez pas imaginer la vie sans elle? Il existe plusieurs règles, en faisant cela, vous, si ce n'est pas en mesure de pleinement à minimiser les dommages causés par vous four MICRO-ondes, mais réduire son à la limite du minimum.

Les scientifiques ont officiellement confirmé que la faible dose de rayonnement est suffisamment sûr pour l'homme. Le danger pour la santé de l'homme sera minime, si le rayonnement des MICRO-ondes ne dépasse pas les 5 milliwatts de 2-3 cm de son le devant de la paroi. Bien sûr, au fur et à mesure que vous prenez la retraite du four à MICRO-ondes, le rayonnement doit faiblir.

En aucun cas, n'ouvrez pas la porte fonctionnant à micro-ondes: ainsi, vous libérez le rayonnement vers l'extérieur et subissez les dangers de l'excès de fois. Étudiez soigneusement les instructions avant première à bénéficier de ce dispositif, et de ne jamais abuser de son étanchéité sans raison apparente.

Outre les règles décrites ci-dessus, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants:

  1. Ne pas placer l'appareil près de l'endroit où vous avez l'habitude de dîner ou passer beaucoup de temps dans la préparation des repas. Le mieux mettre un four à MICRO-ondes là où vous ne vous présentez pas sans nécessité.
  2. En aucun cas, ne mettez dans le four, des ustensiles en métal. Même de la peinture, qui contient des éléments de métaux, peut endommager le fonctionnement du magnétron, et un four à MICRO-ondes sera de ne pas fonctionner correctement, rayonnant le plus grand nocifs pour le corps humain des vagues.
  3. Ne pas utiliser le four pour la cuisson des aliments. La principale fonction des fours à micro-ondes doit être le réchauffement de la nourriture, ainsi que la décongélation des produits.
  4. Si vous avez dans le corps d'un вживленные les stimulants (par exemple, un stimulateur cardiaque), alors il vaut mieux s'abstenir de l'utilisation de cet appareil.
  5. Gardez le four à micro-ondes propre.

Donc, si vous respectez toutes ces règles, vous réduisez considérablement le risque d'un impact négatif du rayonnement micro-ondes à votre corps. Essayez d'utiliser cet appareil uniquement dans des cas extrêmement rares, et le meilleur évitez d'acheter du tout. Même si elle ne laisse pas passer le rayonnement vers l'extérieur, micro-ondes pénètrent dans votre nourriture, perturber sa structure, et elle, à son tour, peut provoquer irréversible de la maladie dans votre corps.