De dangereux rayons x d'un enfant, les effets de l'irradiation x

Radiographie de l'une des méthodes de diagnostic permettant d'identifier la pathologie des organes internes ou de la moelle de l'appareil. En dépit de tout le mal que peut causer l'examen aux rayons x, le rayonnement неокрепшему le corps d'un petit enfant, n'est pas loin, il ya toujours la possibilité de renoncer à l'irradiation. Et avant de signer le faire ou casser le refus de la recherche, vous devez comprendre que les dangereux rayons x d'un enfant et la façon de minimiser les conséquences négatives.

Qu'est-ce que les rayons x et son danger pour l'enfant

Les rayons x est un flux non quanta, la propagation de la vitesse de la lumière. Se déplacent de ces rayons, simple, et grâce à sa force capable d'éclairer toute créature vivante. Mais il y a de ce rayonnement et d'autres caractéristiques, inhabituel normal faisceau lumineux. En plus perspicaces capacités, les radiographies de rayons sont absorbés de manière inégale, et le degré d'absorption dépendra de la densité de l'objet, par lequel ils passent. Dans notre cas, le tissu de l'organisme. Mieux encore, elle est absorbée par le tissu osseux, en soulignant les photographies de ces lieux de taches blanches. Moins de la densité du tissu, plus le faisceau de rayons x sera de passer à travers elle, et le plus sombre, ce site se penchera sur la photo.

À une conclusion, dangereux ou non de faire des radiographies des enfants, les scientifiques ne sont pas venus. Le fait que dans la théorie de la dose de rayonnement au cours de la recherche négligeable, pourquoi ne pas causer un préjudice grave. Mais dans la pratique, le faisceau de rayons x peut provoquer une mutation des cellules, provoquant le développement des maladies génétiques et provoquant la croissance des tumeurs. Par conséquent, les radiographies pour les enfants ne s'affiche que lorsque les autres méthodes de diagnostic ne peuvent pas donner des résultats précis.

Les principales indications à la réalisation de l'examen radiographique chez l'enfant est la pneumonie, la bronchite aiguë, la dysplasie de la hanche, une blessure de la moelle de l'appareil.

Les radiographies des enfants: lorsque l'irradiation est particulièrement dangereux

Les peurs de mal possible, qui sera fait croissante de l'organisme, font la plupart des parents de renoncer à cette méthode de recherche. Dans la plupart des cas, les médecins solidaires avec cette solution, et proposent de remplacer l'irradiation de résonance magnétique de diagnostic ou sûr de l'ÉCHOGRAPHIE.

Le corps de l'enfant est très sensible aux radiations, il est donc difficile de parler de particulièrement dangereux cas. L'évaluation de mal se produit individuellement pour chaque patient. Il est particulièrement dangereux de mener l'étude dans de tels cas:

  • L'irradiation radiologiques les rayons sont soumis à la plus sensible des organes, y compris la moelle osseuse, la rate et les glandes sexuelles. Même de faibles doses de rayonnement peuvent entraîner des changements dans les structures cellulaires.
  • Répétées des sessions de rayons x pendant un court laps de temps. Sans de bonnes raisons multiples radiographies ne sont pas affectés. Mais avec de vastes dommages pour la mise en scène complète de diagnostic et de sélection de la tactique du traitement peut être nécessaire de répéter la procédure.
  • La pathologie du développement des organes internes, les гипертрофирование ou sous-développés. Dans cette situation difficile d'évaluer exactement comment se comporter les cellules de l'organisme sous l'influence du rayonnement même au bas de la sensibilité aux rayonnements.

En outre, n'oublions pas que, compte tenu de la structure physiologique du corps de l'enfant, les organes internes sont situés très près les uns des autres. Cela renforce le forçage radiatif même en respectant toutes les mesures de sécurité.

Rayons x: les conséquences possibles et les complications

Parfois, la comptabilité de la réceptivité de l'organisme de l'enfant à dû aux rayonnements uv, de l'équipement et de respect de toutes les règles de sécurité ne peut se protéger contre les risques de développer des complications. Considérons les plus probables conséquences:

  1. Des dommages à la peau. Visuellement, le traumatisme rappelle coup de soleil. Mais sous les cloques se cachent des changements plus importants qui pénètrent profondément dans le derme. Reçus de l'ulcère est extrêmement difficile à traiter, et il ya une forte probabilité que l'enfant a besoin d'une greffe de peau.
  2. L'irradiation in utero de l'enfant peut provoquer le développement de pathologies au niveau génétique. Avec la pénétration de la radiographiques rayons du soleil à travers la coquille augmentent les risques de naissance des enfants avec le syndrome de Down, malformations de diabète, d'épilepsie, de maladies du cœur et les autres.
  3. La modification de la composition du sang, провоцирующее le développement de leucémie ou de vieillissement prématuré de l'organisme.

Le développement de l'une ou l'autre des complications à cause de l'autorité, qui est soumis à une exposition. Lors de la pénétration de la radiographiques des rayons dans la région de l'aine augmentent le risque d'infertilité. Photos du crâne peuvent conduire à des changements structurels dans le cortex du cerveau ou des troubles à l'optique de l'appareil.

Prévoir la nature des conséquences pour l'enfant des rayons x est impossible. Mais si vous avez de bonnes lectures abandonner les études ne sont pas en vaut la peine. Le plus souvent c'est le refus est plus en danger la vie d'un enfant que d'éventuelles complications.

Transmission des rayons x: comment réduire les risques

En respectant un certain nombre de règles, vous pouvez considérablement réduire les méfaits de rayons x sur le corps. N'oubliez pas d'écouterles conseils d'un professionnel:

  • Tenez compte des indications et ne pas conduire l'enfant dans le cabinet de radiographie simple pour la prévention. Annuel des examens préventifs sont effectués chez les enfants âgés de plus de 15 ans, lorsque la sensibilité de l'organisme à la radioactivité des vagues diminue.
  • Fiez-vous uniquement professionnel des médecins et des cliniques. L'équipement moderne fonctionne avec un minimum de doses d'irradiation. Dans les hôpitaux de la ville, qui se trouvent sur le solde de l'état, un tel instrument, malheureusement, le plus souvent non.
  • Insister sur l'utilisation de tabliers de protection. Au cours de l'étude d'irradiation doit être soumis à un organe. Tout le reste du corps doit être caché de la pénétration des rayonnements rayons.
  • Immédiatement après la procédure de quitter le cabinet. Car, malgré toutes les protections connues, il est le lieu, avec l'augmentation du rayonnement de fond.

Selon de nombreuses études, des rayons x de la quantité de rayonnement reçue sur le matériel de la classe moyenne est égale au niveau de l'irradiation pour une semaine de découverte de la ville à la normal du rayonnement de fond. Et si parler de la nocivité des rayons x pour les enfants, comme la méthode de l'étude, le traitement a ses effets secondaires. Et cette situation n'est pas une exception.