Home / Le bien et le mal de produits et de médicaments pour l'homme / Le bien et le mal domestiques appareils pour l'homme / Le mal de l'ordinateur pour la santé humaine, les moyens de protection

Le mal de l'ordinateur pour la santé humaine, les moyens de protection

Encore il ya quelques décennies, personne ne pouvais pas imaginer que, bientôt, l'ordinateur va se tenir dans chaque maison. Avec ce miracle, le progrès technique les gens sont venus et les facteurs négatifs qui ont une incidence sur la santé n'est pas la meilleure. Ceux qui passent derrière les moniteurs de nombreuses heures de sa vie, ne savent pas toujours qu'il encourt. Toutefois, le mal de votre ordinateur, et il est assez essentiel.

Direct, de la posture, de la vision, la santé des articulations et la bonne circulation sanguine n'est pas une liste complète de ce que vous devrez dire au revoir, si le comportement de l'ordinateur toutes les heures de travail et le temps libre. Malgré cela, certains affirment que les ordinateurs sont absolument inoffensifs, mais d'autres exagèrent leur impact négatif. En quoi consiste en fait nuire à votre ordinateur pour la santé de l'homme et peut-on le prévenir?

La détérioration de la vision

Le plus de siège permanent à l'ordinateur souffrent les yeux. Probablement, beaucoup pourraient observer une rougeur yeux après une longue вглядывания dans le moniteur. Cela se produit contre les surtensions pour les yeux et dessèchement de la muqueuse, parce que si la personne est très concentré, il est tout simplement oublie de clignoter, et lors d'un clignement des yeux humidifié. Un rôle important est joué correctement organisé par le lieu de travail: la distance entre le moniteur et les yeux doit être dans une zone de 30 cm, ni plus, ni moins.

Chaque jour просиживание à l'ordinateur progressivement conduit l'homme à la myopie. Le rayonnement de l'ordinateur portable menace l'apparition des symptômes suivants de la perte de l'acuité visuelle:

  • ne сходящая la rougeur de l'œil, en particulier dans le quartier de конъюнктивного de sac;
  • sensation de brûlure et des douleurs dans les yeux;
  • слезоточивость d'un ou des deux yeux;
  • l'incapacité de se concentrer sur un objet, une baisse de l'acuité visuelle;
  • затуманенность et linceul;
  • «mouches» et «toile d'araignée», est constamment volantes devant les yeux;
  • la désorientation et la perte de la possibilité de voir dans l'obscurité à cause de l'accoutumance à la lumière vive, qui émet un moniteur.

Au sujet de la détérioration de la vision peuvent aussi parler de fréquentes en appuyant les maux de tête et les vertiges. Que peut-on faire pour prévenir la maladie? Pour cela, il suffit de vous référer aux méthodes de protection:

  1. Organiser une pause de dix minutes toutes les heures.
  2. Regarder par la fenêtre, en dirigeant le regard de rapprocher les objets les plus éloignés.
  3. Dans la journée, de faire des exercices spéciaux: ouvrir et fermer les yeux, exercer une légère pression sur les globes oculaires index des doigts et au bout de 10 secondes de lâcher, faire un mouvement de rotation.

L'influence d'un rayonnement électromagnétique

Malgré le fait que l'ère de la lourdeur, plus semblables à la lampe téléviseurs, moniteurs depuis longtemps passé pour être remplacé par cristaux liquides, toute technique est capable d'influer sur la santé de l'homme, et l'ordinateur n'est pas une exception. Tout cela parce que, autour des appareils fonctionnant à l'électricité, il crée un champ électromagnétique. L'irradiation de l'ordinateur peut entraîner des troubles de l'irrigation sanguine des organes et des tissus, à la réduction des fonctions de reproduction et de ослабеванию du système immunitaire. Mais le plus de mal rayonnement apporte le système nerveux.

Après de longues heures passées à l'ordinateur, la personne devient irritable, il commence à souffrir d'insomnie qui ne sont pas en mesure de se détendre et voit toujours devant les yeux des images et des photos avec l'écran de l'ordinateur, comme s'il se trouve dans un état de délire. Vous recevez de la léthargie, de la somnolence et de l'apathie accompagnent invariablement évolution rapide de la dépression. Une telle réaction peut observer chez l'adulte à la population assez souvent.

Hélas, le rayonnement électromagnétique de l'ordinateur poursuit l'homme partout. C'est un fléau de la société moderne, de sorte que chaque élève dans l'arsenal, vous pouvez voir non seulement l'ordinateur mais aussi un tas d'autres gadgets. Ce n'est pas скроешься – la seule chose que vous pouvez faire, c'est d'acheter des écrans lcd pour les derniers modèles, car ils sont plus sûrs et émettent des radiations dans de telles quantités.

Le préjudice pour les enfants et les adolescents

Ce nocif si l'ordinateur de l'enfant et comment il affecte la несформировавшуюся le psychisme de l'enfant est examiné depuis longtemps. Même si l'adulte est parfois incapable de résister à la fonction de jeu, alors, sans parler de l'adolescent. Les enfants se cachent de la société dans le monde virtuel, c'est tellement plus facile pour eux. En raison de la réticence de passer du temps avec des pairs et du manque de communication qu'ils grandissent социопатами. À propos de la réactivité, de la compassion et le désir d'aider et ne peut être question – de l'actuel компьютероманов ces qualités manquent complètement. Ils ne voient pas l'autorité de l'ancienne génération, ni dans le visage des parents, ni dans le visage des enseignants. Leurs caractéristiques est une obsession, l'égoïsme et l'indifférence.

Habilement torsion brutale et sanglante jeux informatiques développent chez les mineurs d'agressivité et de protestation, de ces qualités en vigueur de l'âge d'eux et sans avoir assez. Aucun parent ne veut que son bébé a grandi ainsi, mais, pour éviter cela, vous devez commencer par vous-même, et même parfois de donner le temps à l'enfant.

  1. L'application d'un régime d'action, dans lequel pour jeux d'ordinateur est relégué à plus de deux heures, bien la discipline de l'enfant.
  2. Si le scion depuis l'enfance, est assis devant un écran, et un parent occupé de ses affaires, alors vous pouvez blâmer. Doivent être des jeux coopératifs et des cours.
  3. Les tasses et les sections de vous aideront à optimiser le distrairede l'enfant, et, peut-être, il trouvera là l'affaire de toute sa vie et mener des amis, et ne sera pas échapper à l'ordinateur avec le seuil.
  4. Les traditions familiales, qui adhèrent à l'année, apprendre le bébé avec l'enfance d'honorer la famille et à l'écoute de la langue maternelle.
  5. Lors de la détection de l'adolescent de la dépendance à l'ordinateur, il sera facile d'expliquer son effet nocif et que c'est lui qui le menace, si les parents eux-mêmes ne seront pas assis devant un écran pendant des heures.
  6. Dur de contrôle de plus ne fera qu'aggraver, par conséquent, si rien n'aide pas, et l'enfant днюет, et passe la nuit chez votre ordinateur, vous devez courir avec lui pour le psychologue et le mieux de la famille, en effet, le problème est généralement agit de la famille.

De transmettre à l'adolescent, que le mal de l'ordinateur est pertinent, très difficile. Ne pas oublier que la personnalité est formée de 3 ans, donc les bonnes habitudes et les intérêts plus facile d'inculquer dès l'enfance, des – tout détruire.

Le mal de l'ordinateur pour la colonne vertébrale et des articulations

Sur une belle posture et de la bonne santé des articulations lors d'un travail constant de l'ordinateur, vous pouvez l'oublier. Tout cela à cause de mauvaise plantation et beaucoup d'heures d'assise sans bouger. Le mal de l'ordinateur portable à appliquer et musculaire carcasse – il s'affaiblit, et les muscles s'atrophient.

Le plus de sièges souffre de taille, le cou et l'épaule de la zone. Si la douleur est ressentie au bas du dos, cela, probablement, la raison седалищном le nerf. Quand dans le cou, le haut du dos et sous les omoplates apparaît la raideur et la douleur est dit sur la surtension du muscle trapèze et sur l'apparition de la courbure. De telles manifestations appelé le syndrome de commande.

En ce qui concerne le préjudice pour les articulations, le plus souvent, souffre d'un pinceau. De séjour permanent dans la touche de votre veste неприродном position, le nerf de кистевом l'articulation peut devenir enflammée, et une main припухнуть. Tout commence avec le tirage, ноющих de la douleur, qui peuvent longtemps harceler, même pendant les vacances.

Afin d'empêcher ou de suspendre le développement de ces maladies, les personnes qui effectuent la plus grande partie du temps de travail à l'ordinateur, doivent respecter certaines recommandations:

  • exposer modérée de l'activité physique. N'importe quel type de sport: yoga, fitness, pilates, musculation. Mieux le dos soulage la natation, c'est pourquoi les spécialistes conseillent de se rendre à la piscine;
  • assurer l'ajustement correct et acheter une chaise à lombaire;
  • faire des pauses pendant la journée de travail. Être d'ordre afin de ne pas s'asseoir à l'ordinateur plus de deux heures d'affilée;
  • le plus souvent, faire des exercices visant à soutirer de la colonne vertébrale et accrocher sur unit.

L'ensemble des exercices

 

Exercice 1: tendre les mains devant lui et le serrer dans chacune des deux extrémités d'une petite serviette. Lentement et de ne pas plier les bras de remonter la serviette derrière le dos. Ce faisant, la cage thoracique est révélé, et chaque segment thoracique se redresse.

Exercice 2: devenir le dos au mur et des câlins à elle à cinq points: la tête, les épaules, les fesses, les jambes et les talons. Lever les bras et de se soulever sur la pointe des pieds, en arrachant seulement les talons – les quatre autres points doivent toujours être en contact avec le mur. Après cet exercice encore longtemps envie de garder votre posture.

Si il ya des problèmes avec la colonne vertébrale, vous devez obtenir un correcteur de posture et d'y travailler. Et le corset, qui est conçu pour une seule des divisions de la, ne fonctionne pas. Afin d'assurer un soutien correct, podiatres recommandent d'utiliser un correcteur à partir du cou jusqu'au bas des fesses. D'abord le porter, vous pouvez à seulement 10-15 minutes, et quand se développer la mémoire musculaire, le temps peut augmenter.

Si vous effectuez au moins la base des recommandations des experts, de la nocivité de l'ordinateur ne sera pas si désastreuse pour la posture et des articulations, l'ostéochondrose pas de nous rappeler.

La défaite de l'électricité

Comme tout appareil électrique, l'ordinateur est dangereux pour la santé humaine. Ouverts de la carte processeur, beaucoup de fils et de câbles de réseau peuvent provoquer un court-circuit. Afin d'éviter le risque de choc électrique, vous devez suivre quelques règles:

  • ne pas travailler à l'ordinateur avec les mains mouillées;
  • prévoir l'emplacement d'un lieu de travail dans une maison ou un bureau à l'avance afin d'exécuter les fils dans le câble et les chaînes d'éviter d'endommager l'isolation, et de ne pas trébucher sur eux;
  • désactiver le processeur de réseau, si nécessaire, procéder à l'inspection et résoudre les problèmes;
  • tous les filtres et câbles, passant du moniteur pour le processeur, il faut cacher les enfants et des sorties libres de fermer des bouchons spéciaux.

Les bactéries et les microbes

Ils disent que les bactéries sur le clavier d'un ordinateur beaucoup plus que sur la lunette des wc. Et cela n'est pas surprenant, surtout si l'ordinateur utilise plusieurs personnes. En outre, le processeur et l'écran d'ordinateur – encore ceux des collecteurs de poussière, de sorte que dans le premier la poussière s'accumule sur le ventilateur, et sur le second, elle s'installe, car se déplace sous l'action de l'informatique rayonnement.

Empêcher les logiciels malveillants de microbes facile – il suffit d'effectuer régulièrement le nettoyage du lieu. Le clavier peut être nettoyé avec une brosse spéciale, qui est acheté dans le magasin de la technique ou sur internet, même les boutons de la barre, généralement amovible. Toutes les surfaces doivent être essuyés avec un chiffon humide, et l'écran – avec des lingettes humides pour la technique.

Pour minimiser l'impact de l'ordinateur sur la personne, il faut s'engager et de ne pas faire l'plat tout son temps. Tout à fait refuser de lui ne sortira pas, il ne faut pas, comme c'est la possibilité de gagner et la source de l'information. Et voici le dosage d'un séjour à l'ordinateur n'est certainement pas de mal.