Home / Le bien et le mal de produits et de médicaments pour l'homme / Le bien et le mal domestiques appareils pour l'homme / Le préjudice d'un téléphone portable: l'impact des rayonnements sur le corps humain

Le préjudice d'un téléphone portable: l'impact des rayonnements sur le corps humain

Les bienfaits et les méfaits du téléphone portable dépend de la méthode de son utilisation. On a dit beaucoup de mots sur la nécessité et l'importance de l'appareil mobile dans la vie de l'homme moderne. Pas moins a été écrit sur le danger de rayonnement électromagnétique, dont le successeur est tout de même le plus simple appareil. En quoi consiste ce mal, comment minimiser les risques et d'en reconnaître les effets néfastes décrit dans cet article.

Le mal du téléphone sur le corps de l'homme

L'impact du téléphone portable sur la santé de l'homme a été victime de ses études, qui, parfois, ont eu des informations contradictoires. Les scientifiques ont déjà plusieurs décennies, se disputent sur les dangers des appareils mobiles, et y en a déjà un grand nombre de résultats d'expériences et d'autres études, qui sont publiés en permanence sur la science et les ressources. Déjà recueilli plus de 10 millions de publications sur ce sujet, que vous pouvez trouver dans les éditions internationales. Mais si le téléphone émet le rayonnement?

Le 31 mai 2011 est le jour où l'OMS a officiellement reconnu le tort de rayonnement d'appareils mobiles sur la santé de l'homme. Elle a reconnu le rayonnement potentiel cancérigène, et a identifié un groupe de 2 S.

Le mal de téléphones mobiles sur le corps de l'homme réside dans le fait que lors d'une conversation, il se trouve près du cerveau. Rayonnements électromagnétiques lors de ce contact direct avec lui et peuvent avoir une incidence négative sur la santé. Les caractéristiques de ce type de rayonnements sont que l'impact sur les cellules vivantes, ils provoquent une augmentation de leur température et peut-être joué un rôle dans le processus irréversibles, quand radioélectriques, l'effet se produit régulièrement. Par conséquent, peut se développer une tumeur au cerveau.

Le tort de téléphone pour la santé de la personne n'est que lors d'un appel aggravation de la concentration de l'attention, donc, à cause de conversations par téléphone lors de la conduite en voiture des ACCIDENTS se produisent le plus souvent dans les 4 à la fois. Bien que la cause ici n'est pas de rayonnement, mais le problème reste d'actualité jusqu'à ce jour. Ne doit pas parler au téléphone pendant la conduite et les mains libres. Bien que la blessure de téléphones cellulaires sur la santé de l'homme est discuté par la communauté scientifique depuis longtemps, à un consensus ne sont pas venus. S'expriment les différentes versions de cette disposition. La plus courante est la composante financière, comme les fabricants de téléphones sont intéressés à la commercialisation de leurs produits, et donc de dissimuler les vrais résultats de la recherche.

Selon le principe de la prudence de l'organisation de la santé doivent recommander aux utilisateurs d'appareils mobiles de minimiser les temps d'utilisation et surtout de leur trouver près de la tête. L'interdiction d'utiliser fréquemment le téléphone est pertinent surtout pour les enfants.

Parmi les conséquences que le téléphone peut avoir sur le corps, il est également connu de tous вегетососудистая dystonie – une mystérieuse maladie, qui se caractérise par prononcé du découragement et de la diminution de la performance. La cause d'un tel état de certains chercheurs pensent qu'il est trop fréquent de l'utilisation de la téléphonie ou la présence sur le territoire avec des niveaux dangereux de rayonnement de la tour. Et constante de la suppression du corps des ondes électromagnétiques peut développer un cancer.

La réaction de la société

Protection contre les radiations, qui distribuent des téléphones mobiles, est devenu un thème d'actualité des utilisateurs. Effet, l'application généralisée des téléphones mobiles génère une attitude prudente à eux comme à des agents cancérigènes, capable d'être la cause du développement des tumeurs cancéreuses. Lors de l'évaluation de la recherche, sur le long terme les effets de l'utilisation des téléphones cellulaires est toujours pas de chiffre d'opinion. Il est souvent exprimé la version que les fabricants et les entreprises mobiles приукрашивают et masquent les résultats de la recherche. Enregistré plusieurs incidents de ce genre:

  • Le cas avec Anders Ахлбомом – il s'est avéré que l'expert principal du groupe de travail d'experts s'est avéré être пролоббированным les fabricants de téléphones mobiles expert. On lui a payé pour celui trouvé que le rayonnement de la téléphonie mobile est inoffensif. Après le scandale, il a été licencié et n'ont pas admis sur le congrès mondial.
  • Les scientifiques canadiens ont également été observés à plusieurs reprises dans l'impartialité de ses recherches – les à plusieurs reprises проплачивали les fabricants et les opérateurs de téléphonie mobile et les chaînes de télévision des Etats-Unis.

Les fabricants de téléphones dans cette affaire n'ont pas fait exception et, à égalité avec les producteurs de l'alcool et du tabac tentent de nier et de se moquer de ces résultats, qui parlent de danger réel.

Pendant ce temps les spécialistes de différents pays depuis longtemps réunis dans leur conviction que l'impact de téléphone sur l'organisme nuisible. Trente chercheurs de l'agence Internationale de recherche sur le cancer, dirigée par Jonathan Саметом ont produit un nombre suffisant d'expériences et de découvertes, qui aujourd'hui est devenu difficile d'ignorer. Je vous laisse deviner pourquoi un groupe de scientifiques a classifié ce mal comme potentiellement cancérigènes, en lui attribuant le jeton approprié. Et que (ou qui?) empêché le CIRC lors de l'OMS, de classer le problème marqueur 1A ou 2A, comme plus haut, en effet, de confirmation ont été présentés, suffisamment graves, le cancer du cerveau. Et la confirmation du développement des gliomes et d'autres lésions du cerveau à force d'utilisation mobile de l'appareil près de l'oreille ont été prisesles plus appréciés par les spécialistes.

Les champs électromagnétiques et l'opinion publique

Mais si le téléphone est en danger? Si le téléphone émet le rayonnement? Un four micro-gamme de fréquences, ce qui est caractéristique de rayonnement MICRO-ondes, qui est une plage de réseau, affecte les fonctions de l'organisme:

  • supprime l'immunité cellulaire et humorale;
  • déclenche le développement de l'oncologie;
  • la raison de dysfonctionnements endocriniens;
  • le développement de la réversibles et irréversibles des aberrations chromosomiques.

Le développement de ces maladies dépend de trois facteurs de rayonnement électromagnétique: la fréquence, la puissance et le temps d'exposition. De ces données, plus d'impact. Par conséquent, le rayonnement de la téléphonie cellulaire devient comme le rayonnement gamma, qui a le même principe de fonctionnement. Comme pour les rayons gamma, et pour les MICRO-ondes le temps de l'exposition aux rayons définit la totalité de la puissance extraordinaire de l'organisme.

La limite d'ondes électromagnétiques de téléphonie cellulaire en Russie est de 10mw/cm2 dans la position de la tête. Cas de dépassement de ce niveau, il peut se produire de la maladie.

Les citoyens ordinaires parfois pas conscients que leur sécurité dépend d'eux-mêmes, de sorte que la puissance de rayonnement des téléphones mobiles de tous les modèles sont différents, et la peine de prêter attention avant d'acheter sur le taux d'alimentation et de réception de ces signaux. Chaque modèle de téléphone a son niveau de SAR (débit d'absorption de l'énergie – qui doit être le plus faible possible. Lorsque les mesures de niveau de signal n'a pas été produit avant d'acheter, de le contrôler mieux manuellement si cette option est disponible dans l'appareil. Très souvent, il ya des cas où la limite est dépassée, en particulier lors de l'appel et la recherche de réseau.

Parce que la vie moderne n'est pas possible sans l'utilisation d'un réseau de téléphonie mobile, vous pouvez réduire le niveau d'exposition à MICRO-ondes, ne pas la rapprocher de téléphone près de la tête, de sorte que la sécurité est directement proportionnelle à sa désaffection du corps. Une aubaine pour ce faire, aujourd'hui, il ya beaucoup de possibilités: haut-parleur, «hands free».

Comment se prémunir contre la surexposition téléphonique de rayonnement

Le rayonnement de votre téléphone (à partir de lattes. radius «faisceau», radiātiō – «rayonnement») n'est pas ionisant. C'est plus sûr le type de rayonnement, à la différence de rayonnements ionisants, est caractéristique de certains des métaux radioactifs, ainsi que la machine à rayons x de la sûreté nucléaire et de la fusion de la réaction.

Неионизирующее même l'irradiation sont partout autour de nous: dans l'éclairage électrique, la lumière du soleil, même la chaleur de notre corps. En raison de la fréquente contact avec la forte dose de rayonnement se produit un effet cumulatif, lorsqu'il se produit une légère irradiation de l'organisme, entraînant une modification dans la biochimie du sang, ce qui peut causer de graves problèmes de santé.

Dommages cellulaires est à ces conséquences:

  • la fatigue chronique;
  • l'insomnie;
  • maux de tête;
  • la stérilité;
  • les troubles de l'érection;
  • le développement du cancer.

Malgré les données scientifiques sur ce sujet, les fabricants de tlphones portables continuent de convaincre que tout cela est de la fiction. Bien que de tels exemples, dans l'histoire de la masse: même l'essence au plomb, jusqu'à ce qu'il n'est pas interdit au niveau international à cause des effets nocifs sur la santé, les raffineries de la société ont nié la présence en elle de la cancérogénicité de l'effet.

Par conséquent, l'abus de conversations par téléphone doit partiellement ou entièrement accompagné d'un casque sans fil, ce qui vous permettra de communiquer, de ne pas прислоняя le téléphone à la tête.

Ce qui rayonne du téléphone, s'applique aux animaux de радиотелефонам, et pas seulement à un nid d'abeilles, ainsi que la nature du signal d'eux est très similaire.

Nocif si le rayonnement de votre téléphone quand il est au repos? Oui, car le signal de la gare, porte un caractère pulsatile. Mais le plus fort rayonnement est au moment de l'appel, le numéro d'abonné se connecte à une station de base cellulaire de l'opérateur. Si le signal n'est pas facile de trouver le plongeoir, il commence à travailler à pleine puissance, pour l'attraper. Dans ces situations, le téléphone le plus dangereux, et doit être minimisé son séjour près du corps.

Utile dans de tels cas, désactiver le téléphone n'est ou mettre Le mode avion. Il existe des housses de téléphone avec un effet de blindage, ne laissant passer le rayonnement peut les utiliser. Si il ya une possibilité d'améliorer le signal transmis lors d'un appel, vous devez faire: debout sur le sublime de la surface, s'approcher de la fenêtre ou de sortir de l'espace ouvert pour subis par le signal n'a pas rencontré d'obstacles. Ces actions vous permettent de minimiser l'impact électromagnétique des rayons qu'ils ont sur le corps.

L'impact des antennes relais sur le corps humain

Les émetteurs-récepteurs de radio avec de puissantes antennes permettent de maintenir le lien d'abonnés à la téléphonie mobile. Pour le lien a été mieux, il convient de ces tours de placer sur les hauteurs: il est permis de les installer sur des bâtiments de certaines entreprises, les maisons d'habitation ou sur les montagnes et les collines.

La répartition du rayonnement électromagnétique de tours de passe ainsi que les dessous de la maison ne sont pas à l'épicentre de rayonnement, en effet, les vagues de la tours'appliquent à l'horizontale. Trouver près de 30 mètres de cette antenne est potentiellement dangereux pour la santé. Si cette tour et directement les opérateurs de téléphonie mobile adhèrent à la norme de l'ue et ne dépassent pas le signal au-dessus de 2w/kg, c'est un danger, en tant que telle, n'est pas considéré comme ont dépassé.

Le rayonnement de la tour a tendance à s'estomper avec la suppression de sa source, donc à moins de 150 mètres d'un tel rayonnement est pas plus dangereux que le téléphone, couché dans une autre pièce.

Cependant, très souvent, il ya des situations où les opérateurs de téléphonie mobile de mauvaise foi placent leurs stations de base, en ajoutant des accessoires existants stations déjà rayonner maximum admissible de rayonnement. Par conséquent, enfreint les règles de restriction de la construction à proximité d'objets dangereux, des personnes sont exposées.

Pas moins de problème sont des changements dans la législation, selon laquelle la construction de nouvelles maisons ne tient pas compte de la position de rayonnement de l'antenne et ne fait aucune expertise sur le sujet de l'augmentation du niveau de MICRO-ondes.

Décrit les risques de rayonnement peuvent être pertinentes pour les personnes dont les maisons sont à moins de 100-120 m et moins. Si vous savez de trouver à côté de la tour réseau cellulaire à ce niveau, surtout si l'antenne se trouve à la même hauteur que votre appartement, il est nécessaire de mesurer la densité de flux d'énergie à partir d'elle, en adressant un laboratoire. Comme les vagues se propagent horizontalement, la plus grande défaite c'est peut-être à la même hauteur que la source de rayonnement.

Si, après la mesure de niveau de signal sera plus valide (ci-1900 Mhz et au-dessus de 10 µw/cm2), vous devez rédiger une plainte au service fédéral, en précisant les éléments de preuve disponibles.

Alors, quelle est l'influence de téléphone sur la santé de l'homme, comme quelqu'un soigneusement occultée. Vigilante citoyen doit apprendre à vivre dans une nouvelle réalité autour de facteurs susceptibles de provoquer une irradiation pour pouvoir vous protéger et protéger vos proches contre les dangers possibles. Après que l'organisation Mondiale de la santé a annoncé à tout le monde sur les dangers des téléphones, mentionnant dans un registre distinct cancérigènes de produits, de трезвомыслящих de personnes n'avait pas de doute que la fumée sans feu.

Chaque étude ont confirmé le fait qu'AMY est vraiment un effet sur un organisme vivant, et si l'organisme est ce que la chose est affaibli ou déprimé, cette étude peut tout simplement le tuer en мутирования des cellules dans les tumeurs malignes. Caractéristique de l'expérience avec des poulets qui ont été prolongée d'AMY. Ils se développait un cancer à trois fois plus souvent que les autres.

Les plus pertinents de ces règles sera pour nos enfants, qui sont totalement exposés à des radiations. Les os du crâne chez les enfants est beaucoup plus mince, ce qui signifie que le degré de passage de rayonnement à travers la boîte crânienne est beaucoup plus élevé que chez l'adulte. Si l'on ajoute à ce facteur sous-développés le système immunitaire et le stress constant de l'organisme en raison de l'intensification de la croissance, il est possible de comprendre pourquoi, dans les dernières décennies a considérablement augmenté le pourcentage d'oncologie pédiatrique.