Le préjudice d'un revêtement en téflon pour la santé de l'homme

Presque dans chaque cuisine comprend des ustensiles en téflon. Cuisiner c'est facile et très économique. Les aliments ne collent pas à la surface, même sans l'ajout de l'huile. Beaucoup de gens considèrent ces plats une aubaine, car le goût des aliments cuits sur elle, il s'avère naturel. L'apparition dans l'usage de ces ustensiles a permis de réduire considérablement le temps de cuisson. Mais est-il sans danger de ce revêtement et si mal un revêtement en téflon pour l'homme?

Qu'est-ce que le teflon

Le teflon est un composé chimique complexe, qui ressemble à du plastique. Ce matériel est considéré comme le plus souple et glissante, il a reçu une large diffusion dans de nombreux domaines de la production industrielle. Cette substance permet de détecter des vêtements, du papier et de produits en plastique d'emballage pour les produits, ainsi que du mobilier et de nombreux autres objets qui sont utilisés tous les jours. Particulièrement répandue teflon reçu dans la fabrication de la vaisselle.

Les substances nocives qui se démarquent de téflon chauffé, ont la propriété de s'accumuler dans le corps de l'homme et les animaux.

La dignité de la vaisselle

Teflon ustensiles de cuisine a beaucoup de vertus à d'autres types d'ustensiles de cuisine, grâce à sa splendeur la maîtresse:

  1. La longévité de ce matériau n'est pas entré dans l'interaction avec les alcalis et les acides, donc pour une longue période, mais seulement si n'est pas cassé la couche de revêtement.
  2. La possibilité de cuisson sans huile de cuisine avec un revêtement anti-adhésif permet de cuire les aliments presque sans ajout de matières grasses.
  3. Facile d'entretien – service de casseroles, ayant un revêtement de téflon, ne nécessite pas d'efforts. Cette couverture est bien propulse l'action de détergents et d'un lave-vaisselle dans le lave-vaisselle.
  4. De l'universalité des ustensiles de cuisine avec un revêtement en téflon oppose les agents pathogènes et les différentes aux ferments. Elle subit bien des hauts et des températures. La plasticité permet d'utiliser ce matériel en collaboration avec le carbone, les fibres, le coke et le verre. Cela permet d'augmenter sensiblement la résistance, mais le fait de ne réduit pas les qualités utiles.

Les qualités uniques de teflon l'ont fait tout simplement indispensable dans de nombreux secteurs de la production. Il est utilisé dans la construction mécanique, électrotechnique, ainsi que lors de la publication d'appareils médicaux et de l'instrumentation.

Quelle est la porte teflon ustensiles de cuisine

De nombreux médecins tirent la sonnette d'alarme en raison de l'omniprésence de la vaisselle avec revêtement antiadhésif. Sans ambiguïté, le revêtement en téflon est nocif pour la santé, surtout si la couche de protection est de mauvaise qualité ou déformé.

Le danger de l'application d'une telle ustensiles de cuisine s'explique par le fait que les températures élevées de produits chimiques, qui contient teflon, se décomposent et forment des composés toxiques. Les données les toxines passent dans l'air et pénètrent dans les poumons des personnes et des animaux de compagnie, qui peut conduire à des problèmes de santé. L'inhalation à long terme de ces substances toxiques peut provoquer une personne à des signes, par conséquent, un tel état de médecins appellent le téflon de la grippe.

Les fabricants de téflon, de la vaisselle d'une seule voix affirment que, pour commencer la sélection de composés toxiques poêle doit être chauffé jusqu'à une limite de température. Toutefois, indépendamment des essais ont montré que le téflon poêle doit se tenir sur un petit feu à seulement à 5 minutes pour l'air de l'acier s'écarter des toxines dangereuses.

C'est le fait que les substances toxiques qui se démarquent de chauffage du poêle en téflon, capable de tuer les oiseaux domestiques – les canaris et les perruches. Ils sont les plus sensibles légers que chez l'homme.

Composés perfluorés, y compris le téflon, peu à peu se déposent dans le corps de l'homme et ont des effets nocifs sur la santé. Ces composés sont assez résistants à la décomposition et l'élimination de l'organisme, exposition unique peut provoquer une contamination de l'organisme humain pendant des années à venir. De nombreux experts attribuent l'accumulation de перфторированных de connexions avec l'augmentation de risque de cancer de maladies et de maladies du système cardio-vasculaire.

Revêtement en téflon de la poêle se réchauffe à la température de 400 °C en seulement 7-8 minutes. Mais il faut se rappeler que les oiseaux peuvent mourir, si teflon réchauffer jusqu'à 165 °C.

Quelles maladies peut causer des teflon

Des substances toxiques, qui alloue teflon ustensiles de cuisine rchauffage, pénètrent dans les poumons de l'homme et de provoquer le développement de nombreuses maladies dangereuses. Ainsi, chaque jour, en faisant cuire dans une poêle anti-adhésive de la couche, la personne risque de gagner ces maladies:

  • l'excédent de poids;
  • le cancer de la maladie de la thyroïde;
  • le diabète sucré;
  • la détérioration du système immunitaire;
  • la stérilité;
  • le cancer de la prostate et d'autres organes reproducteurs;
  • la leucémie.

Chez les personnes qui travaillent dans les industries de fabrication de téflon de produits, sensiblement augmenter les organes du foie, de la rate et du cerveau.

De l'acide PFOA, qui sécrète nocif polymère, affecte particulièrement les enfants en bas âge. Au cours d'expériences sur des animaux ont révélé que la femme enceinte au fœtus peut mettre tout le volume de la toxine nocive de l'organisme, ce qui conduit à congénitaleуродствам.

Comment vous protéger et protéger vos proches

Pas toujours des gens sont conscients des dommages de teflon et de renoncer à son utilisation. Oui, et de retirer de l'usage de toutes les choses dangereuses polymère est tout simplement impossible. En effet, il ne contient pas seulement dans la vaisselle, mais aussi sur la semelle du fer dans les puces, лампочках, les instruments médicaux, ainsi que sur une certaine tenue. Pour se protéger contre les effets nocifs des moyens de chacun, l'essentiel de connaître quelques caractéristiques du polymère:

  • N'est pas recommandé de manger des produits semi-finis, emballés en téflon tare. Il faut se rappeler que cette cuisine ne doit pas se réchauffer au micro-ondes, ainsi que des substances toxiques de pénétrer rapidement dans les produits d'alimentation, puis dans le corps humain.
  • Sur les possibilités de téflon vaisselle changent en fonte émaillées et de toilette, ainsi que l'acier inoxydable et de céramique.
  • En achetant des choses pour la maison et les vêtements, assurez-vous de regarder la composition des produits, contenir teflon ils ne devraient pas.
  • Pas la peine d'acheter des produits de beauté, qui est composé de fluoro, perfluoro ou PTFE. Tous ces signes disent sur le contenu nuisible polymère.

Si la personne ne peut pas déterminer pour lui-même, nocif teflon ou non, doit se conformer à la sécurité lors de l'utilisation d'ustensiles de cuisine anti-adhésif.

Comment utiliser teflon ustensiles de cuisine

Si le propriétaire ne peut se séparer de sa bien-aimée une poêle en téflon et préfère cuire, il faut respecter un certain nombre de règles afin de minimiser les effets néfastes sur la santé:

  • Pendant la cuisson vous ne pouvez pas utiliser les objets métalliques. Remuer le plat spécial d'une spatule en bois.
  • Après la cuisson de la nourriture immédiatement arrose dans un émail, de verre ou de l'ustensile. Le temps de séjour des aliments proches de téflon doit être minimale.
  • Les produits qui nécessitent une longue période de préparation, de la cuisine en fonte casseroles.
  • Qualité des casseroles avec un revêtement en téflon sont équipés d'un indicateur sur le fond. Mettre dans une casserole la valeur des aliments au moment où le voyant change de couleur.
  • Possible, le feu doit être réduit au minimum, si les aliments sont cuits dans une poêle à revêtement antiadhésif.

Si sur la vaisselle détecté la moindre imperfection crack, rayure ou cassure, elle n'a pas hésité à éjectent. L'inégalité des objets, il est teflon, très mauvais pour la santé.

Certaines très économe de la maîtresse utilisent des poêles avec revêtement antiadhésif années, même si la surface est depuis longtemps исцарапана. Cela se fait à des fins d'économie, pour un peu plus longtemps de ne pas acheter une nouvelle casserole. Mais il ne faut pas oublier que les dommages causés par une telle ustensiles de cuisine très grande et cette douteuse économies d'apporter un grand gaspillage de la restauration de la santé. Interdit de cuisiner dans les entrailles de la vaisselle, surtout si la famille a des enfants. Le corps de l'enfant est le plus vulnérable aux effets nocifs de polymère.

Donc il faut utiliser du téflon

Il est indiscutable que l'ère de la technologie de pointe et l'original de solutions innovantes a rendu les gens très à l'aise. La personne bénéficie des dernières technologies qui facilitent beaucoup la vie quotidienne. Mais tous les côtés positifs de ces innovations peuvent rapidement s'altérer au fond de terribles conséquences. Préférée de nombreuses maîtresses teflon ustensiles de cuisine peut entraîner des maladies graves, provoquer la mort des animaux de compagnie et de provoquer le développement de tumeurs malignes.

N'est pas toujours un homme entouré utiles et inoffensifs objets. Faire preuve de bon sens, de préférence pendant un certain temps à s'éloigner de téflon de la vaisselle ou de l'utiliser avec une extrême précaution. Bien que ce moment ne sera pas la preuve que c'ustensiles de cuisine ne porte pas de danger pour l'homme.

Les analogues de téflon vaisselle

Alors que ceux de la maîtresse discutent, si nuisible à revêtement en téflon sur les casseroles, les autres préfèrent ne pas profiter de ce genre d'ustensiles de cuisine et de donner la préférence à des analogues. Dans les magasins propose une grande variété d'ustensiles de cuisine, donc антипригарную les plats que vous pouvez facilement remplacer le sur la, sécurité attestées des années.

Les poêles en fonte

Pas la peine de risquer la santé de son et la santé des enfants, en utilisant des ustensiles de cuisine de qualité douteuse matelassées. Toutes ces fonctions excellente poêle, ce qui n'est pas seulement de ne pas nuire, et même améliorer la santé de l'homme.

Souvent, vous pouvez entendre les commentaires des maîtresses que sur la vaisselle est très difficile de s'en occuper. Mais en fait, en particulier les soins, elle n'a pas besoin. Après la cuisson le laver à l'eau courante, après sécher et graisser тоненьким une couche de matière grasse.

Dans bien chaud en fonte poêle avec de la nourriture, aussi, ne colle pas, et avec le temps, cette propriété est à seulement améliore, parce que la graisse progressivement forme nagar, qui sert naturel d'un revêtement antiadhésif.

La fonte est un matériau très robuste. Poêle de ce métal peut servir de décennies sans défauts. L'achat de la qualité de la vaisselle en fonte permet d'économiser de la finance, parce que la durée de conservation, elle n'existe pas, il ne nécessite pas de remplacement périodique.

Grâce au fait que la paroi en fonte poêles épais, la chaleur est répartie desur une superficie de plus uniformément. Il y a un impact sur le goût de cuit dans un pot de produits. Ils sont obtenus uniformément прожаренными, avec une belle coloration de la croûte. Ces poêles peuvent être utilisés pour la préparation des produits dans le réchauffoir.

Lors de la cuisson au four poêle en fonte produits sont enrichies par des particules de fer qui pénètre ensuite dans le corps de l'homme. La poêle en fonte peut devenir une bonne prévention de l'anémie.

Poêle avec revêtement en céramique

Une telle ustensiles de cuisine est apparu sur le marché est relativement récent, mais déjà gagné en popularité chez les ménagères. Revêtement en céramique – c'est une bonne alternative ptfe. La céramique se réfère à des matériaux respectueux de l'environnement et de la chauffe n'émet pas de substances toxiques. La nourriture dans les casseroles ne brûle pas, même en cas de forte chaleur.

Les ustensiles de cuisson avec revêtement en céramique il y a un désavantage important – elle fragile. La déformation de la fragile couverture est plus rapide qu'en téflon. Quelle que soit la qualité n'a pas été un tel ustensile, environ 130 de la préparation de la nourriture il faut déduire la chute. Même si elle n'émet pas de toxiques des toxines lors de la déformation, mais d'en profiter. Dans la nourriture peut obtenir des morceaux de céramique, qui n'est pas seulement gâcher le plat, mais peuvent entraîner des problèmes de santé.

Comment choisir le bon poêle téflon

Si j'ai vraiment envie d'obtenir exactement une poêle antiadhésive, il vaut la peine de se conformer à certaines règles de sélection:

  1. Pas besoin de courir après trop de produits bon marché. Le plus souvent à peu de frais coûtent de falsification des marques reconnues, comme les revêtements sont utilisés tous les matériaux, y compris de l'époxy.
  2. Acheter une poêle téflon mieux dans un grand centre commercial. Elle devrait donner la garantie et les instructions.
  3. Avant d'acheter le produit doit être soigneusement à l'objet de la moindre déformation. La couverture peut être endommagé pendant le transport.
  4. Sur un récipient de haute qualité doit être un indicateur de la température, sur des falsifications de cette pièce n'est généralement pas.

Après l'achat d'un poêle il est nécessaire d'acheter un peu de bois лопаточек pour battre la nourriture. Et puis, il arrive que, sous la main, n'est pas en bois accessoires et la maîtresse empêchent la nourriture une cuillère en métal, revêtement en se déformant.

Une grande partie des maîtresses entendu parler des dangers de téflon, de la vaisselle, mais en même temps renoncer à la hâte. Ils sont attirés par la facilité d'entretien pour ces ustensiles de cuisine, ainsi que la facilité d'utilisation. La peine de cuire les aliments sur des casseroles ou non – cela doit être décidé par chaque auto.