Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Antidote en cas d'intoxication par les différentes toxines / Quel antidote en cas d'intoxication par l'alcool méthylique mieux

Quel antidote en cas d'intoxication par l'alcool méthylique mieux

L'intoxication par l'alcool méthylique se rencontrent n'est pas si rare que nous le souhaiterions, et représentent une grande menace pour la vie de l'homme. Si l'on compare méthylique et éthylique, pour l'empoisonnement de la première, vous devez boire jusqu'à 50 ml de cette substance, l'empoisonnement de l'alcool éthylique peut-être, si la personne boit à la fois d'environ 300 ml Lors de la consommation d'alcool méthylique totalement perturbé le travail de tous les organes vitaux, en particulier souffre nerveux, circulatoire et excréteur du système. Pour éviter une issue fatale, il faut savoir lequel utiliser un antidote en cas d'intoxication par l'alcool méthylique. Parfois, par ignorance, se perdent de précieuses minutes, et après un antidote à метанолу vous pouvez trouver dans chaque maison.

La différence entre этиловым et par l'alcool méthylique

Le méthanol est considéré comme un succédané de l'alcool éthylique. Cette substance est le substitut de l'alcool, il est parfois utilisé par certaines personnes, au lieu de la qualité de l'alcool. Les médecins appellent cette substance faux succédané, de la composition du liquide manquant de l'éthanol, mais il offre aussi à l'action enivrante.

L'alcool éthylique est appliqué pour le traitement de la peau, et dans certains cas, est prise et à l'intérieur. L'alcool méthylique technique est un liquide qui est ajouté à des solvants et des produits ménagers. Pour la boisson et le traitement des blessures de ce liquide est inutilisable.

Par les qualités gustatives et l'odeur de la éthylique et méthylique d'alcools identiques. De méthanol parfum est exprimé un peu moins, mais c'est un avis seulement par un spécialiste avec plus d'expérience. Le plus souvent la différence définissent exclusivement par l'expérience.

  1. L'éthanol bouillant à une température plus élevée que le méthanol.
  2. Si incendier les alcools, on peut observer que l'éthanol brûle la flamme bleuâtre, et le méthanol vert.
  3. Le plus évident est considéré comme un essai de la normale avec un fil en cuivre. Un bout de fil раскаливают sur le feu et baissent en alternance dans le liquide. Lors de l'interaction de métal avec du méthanol se produit forte et désagréable odeur, lors de l'interaction avec de l'éthanol dans l'air une légère odeur забродивших de pommes.

L'homme qui a bu le méthanol, ne va certainement pas faire de telles expériences. Mais ces informations, vous devez connaître afin de prévenir les accidents.

Distinguer éthylique et l'alcool méthylique uniquement sur l'apparence irréelle!

Le mécanisme d'action du méthanol

L'alcool méthylique effet néfaste sur les cellules dans le corps. Une fois dans le tube digestif, il est pratiquement instantanément absorbé par la muqueuse de l'estomac et est converti en formaldéhyde et l'acide formique. Ces deux substances sont très toxiques et présentent un danger pour l'homme, même à petites doses.

Une plus grande quantité de ces substances est excrétée par les reins, par conséquent, les organes du système excréteur touchés en premier. Complètement violé la fonction du système nerveux et cardio-vasculaire systèmes commencent à un dysfonctionnement de l'appareil digestif.

Si une personne a pris trop d'alcool méthylique, très rapidement, il arrive un décès.

Des signes d'intoxication

Quelques minutes plus tard, après la consommation d'alcool méthylique des symptômes de l'intoxication:

  • les nausées, les vomissements et les douleurs abdominales;
  • maux de tête, vision floue, une perte de conscience;
  • irritabilité, qui confine à l'agressivité;
  • la sécrétion de la salive, la victime elle coule de la bouche;
  • la violation de la fonction cardiaque, l'instabilité de la pression artérielle et la dyspnée.

Quelques heures après la consommation de méthanol, il ya d'autres signes d'intoxication:

  • si le méthanol a été utilisé à petite dose, la vision se détériore et il ya une forte douleur dans les articulations;
  • le patient est inconscient;
  • la peau deviennent légèrement humides et froids au toucher, les yeux font des mouvements incontrôlés;
  • se produit arbitraire de la miction.

Développe un coma profond, la peau acquièrent spécifique, le marbre de la teinte. Les pupilles de la victime élargi, il ne réagit pas à la douleur, la respiration perturbée, et le travail du cœur.

Aide

Les premiers secours en cas d'intoxication par le méthanol est de normaliser le fonctionnement de tous les organes et systèmes du corps. Produire tous les médicaux nécessaires de la manipulation à la maison est impossible, par conséquent, la victime immédiatement hospitalisé.

Les premiers soins à donner des adsorbants impraticable, le méthanol est très rapidement absorbé dans le sang et les médicaments de ce groupe ne donnera pas l'effet. Ralentir l'absorption de l'alcool méthylique, vous pouvez tous les aliments gras. Le patient donnent le beurre, le fromage ou le lait.

Avant l'arrivée des médecins pour le patient peut laver l'estomac. Pour ce faire, donner à boire beaucoup d'eau, et ensuite provoquer des vomissements. Au lieu de l'eau, vous pouvez utiliser une solution de sel.

Un antidote au à метиловому l'alcool est l'éthanol. En tant que premiers soins à la victime, vous pouvez donner à boire un peu de vodka ou dilué à l'eau alcool à friction.

Arrivés un médecin, administré au patient l'antidote de l'alcool méthylique. C'est peut-être ces substances:

  • 30% de solution d'éthanol dans l'eau. Lui donner à boire ou administré par voie intraveineuse, si la personne est inconsciente.
  • L'acide folique.
  • 4-метилпиразол dans une solution pour perfusion intraveineusel'introduction.

L'acide folique donnent à la dose qui dépasse légèrement thérapeutique.

L'administration intraveineuse d'une solution d'éthanol peut être effectué que par un médecin. L'introduction doit être très lente.

Le protocole de traitement

Après la première ayant reçu une assistance et un antidote à метиловому l'alcool est introduit, la victime est hospitalisé dans toxicologique d'une branche où il est aidé par ce protocole:

  1. L'homme pratique mettent et la chaleur de l'abritent. En cas d'intoxication par le méthanol violé la fonction cardiaque, la pression artérielle instable et le patient froid.
  2. Lavé de l'intestin avec une solution saline, à l'intérieur d'un malade administré par sonde spéciale laxatif salin.
  3. Sont entrés de différentes vitamines et de l'acide nicotinique.
  4. Le patient est affecté Рибоксин et Prednisone.
  5. Assigné à un traitement symptomatique, visant à stabiliser le fonctionnement du cœur, des reins, du foie et du système nerveux.

Dans ce cas, si la victime a des convulsions dans le traitement ajoutent Piracetam ou des produits de ce groupe de médicaments.

Après l'empoisonnement par l'alcool méthylique, le patient doit un long moment sous la supervision de professionnels de la santé, ainsi que des complications se manifestent seulement à travers le temps.

Quelles peuvent être les conséquences

Après la consommation de méthanol, des complications peuvent se manifester plus tard. À des effets dangereux sont:

  • Si le patient est dans le coma, sans le mouvement plus de 4 heures, détruit le tissu musculaire, ce qui obstrue les petits сосудики reins. Cette condition est appelée le syndrome de longue oppression.
  • Dangereuses complications sont considérés comme cardiaque et une insuffisance respiratoire.
  • Les troubles de la vision des degrés divers de gravité.

Aléatoire de la consommation, même en petites quantités de méthanol conduit à l'invalidité ou la mort. Le résultat dépendra de l'état de la santé de l'homme et de la rapidité lui ont dispensé les premiers soins. Ne pas oublier qu'un antidote au à метанолу est l'alcool éthylique. Bien qu'il existe encore plusieurs substances qui peuvent être utilisés par les médecins comme un antidote, l'un d'eux est l'acide folique.