Après l'empoisonnement de maux d'estomac (abdomen): que faire

L'intoxication alimentaire est une maladie. Il peut provoquer diverses maladies du système digestif. La défaite de la muqueuse de l'estomac et le développement de la gastrite chronique est une complication de l'empoisonnement. Dans cet article, nous avons examiné pourquoi, après l'empoisonnement de maux d'estomac, comment résoudre ce problème, dans quels cas faut-il consulter, ce qui est à l'examen dans cette situation.

Les causes possibles de la douleur dans la région de l'estomac

La douleur dans l'estomac après l'intoxication peut survenir chez l'enfant et chez l'adulte. Ce symptôme n'est spécifique et peut signifier un grand nombre de complications, qui peut être provoquée par l'empoisonnement de la nourriture. Les possibles raisons de l'apparition de la douleur dans gastrique domaine sont:

  • la gastrite aiguë ou l'aggravation de la gastrite chronique. Lorsque la maladie se développe une inflammation de la muqueuse de l'estomac. Si le processus est aiguë, le patient développe une forte douleurs épigastriques, nausées et vomissements, peut-être une augmentation de la température et de l'apparition de ballonnements. Lors de l'exacerbation de la gastrite chronique les symptômes sont moins prononcés, la douleur apparaît pas de façon spectaculaire, est douloureux et tue la nature;
  • ulcère gastro-duodénal. Certaines toxines et des substances toxiques, qui ont été la cause de l'intoxication, peuvent entraîner des эрозиям et des ulcères dans le domaine de la muqueuse de l'estomac et du duodénum. Lorsque la maladie se développent des douleurs epigastriques, qui se produisent à jeun, peuvent être aggravées après le repas. Aussi peut-être des ballonnements, coliques intestinales;
  • le saignement gastro-intestinal se développe lors de la violation de l'intégrité du récipient, situé dans подслизистом ballon gastrique ou duodénal. Cette condition peut se développer en cas d'intoxication par les produits chimiques, les acides et les alcalis. Lorsque le saignement des douleurs abdominales peuvent manquer ou être aiguës, persistantes;
  • des bactéries de l'intestin se développe en raison d'une intoxication ou d'une infection intestinale. La douleur est le plus souvent rappelle la colique intestinale, qui se caractérise par un signe de la douleur sur toute la surface du ventre, des crampes;
  • aiguë ou chronique pancréatite (inflammation du pancréas). Pour cette pathologie est plus fréquent ceignant la douleur dans le ventre, mais parfois, elle peut être localisée dans la région de l'estomac, de simuler la gastrite. Lors de la palpation de l'abdomen douleur sera célébrée à l'épigastre et le quadrant supérieur gauche. Lors de la pancréatite aiguë se développe une forte intoxication, la température du corps s'élève à 39 degrés. Sur la peau de l'abdomen peuvent apparaître des pétéchies, des taches hémorragiques. Aussi pour les lésions du pancréas est caractéristique des nausées, des vomissements, des flatulences et de la diarrhée.

Veuillez noter que lors d'une appendicite aiguë la douleur d'abord peut être localisée dans la région de l'estomac. Puis, elle descend lentement dans le ventre, à droite, iliaque région. L'intoxication alimentaire peut provoquer une inflammation de l'appendice.

Vos actions en cas d'apparition de la douleur dans la région de l'estomac

Que faire si, après l'empoisonnement mal au ventre dans le domaine de l'estomac? Il faut comprendre que ce symptôme est «juste» n'apparaît pas. Il indique l'existence d'un processus pathologique dans le domaine de l'estomac, du duodénum ou de l'autre de la division du système digestif.

Lors de l'apparition de la douleur dans l'estomac, il faut consulter. Il existe des situations d'urgence dans lesquelles vous devez immédiatement appeler PSU, pas d'urgence, lorsque le patient peut s'adresser à un médecin dans une clinique ou un hôpital de quartier.

Voici les situations d'urgence, ainsi que vos actions lors de leur développement.

  • L'apparition brusque de la douleur insupportable dans le domaine de l'estomac peut signifier la perforation (percée) de l'ulcère ou le développement de processus inflammatoire. Avec cela, les muscles de la paroi abdominale se crisper deviennent durs comme de la planche.
  • Le développement de noir des vomissements et de la diarrhée témoigne de commencer gastro-intestinale hémorragie. Le patient accélère le pouls et la respiration, la chute de la pression artérielle, on voit apparaître la faiblesse et des vertiges.
  • L'apparition aiguë de rythmer la douleur dans le ventre témoigne le développement de la pancréatite.
  • Le déplacement de la douleur de l'épigastre à droite iliaque zone peut indiquer le développement d'une appendicite aiguë. Lors de cette pathologie peut monter la température du corps, de développer des nausées, des vomissements, un sursis de la chaise.

Dans le cas d'un développement ci-dessus pathologies aiguës interdit de donner au malade de boire tout médicament, des anesthésiques. Ils peuvent graisser le tableau clinique ou aggraver l'état du patient. Vous devez appeler une ambulance, pendant le temps d'attente des médecins d'assurer à l'homme la paix et le repos au lit.

En cas de suspicion sur le développement des saignements gastro-intestinaux mettre le patient sur la région du ventre de la bulle avec de la glace. Le froid est un peu réduira la quantité de sang perdu. Ne laissez pas l'homme n'a rien boire et ne pas essayer de laver lui l'estomac.

D'un diagnostic et d'un examen lors du développement de la douleur dans l'estomac

Le traitement de la douleur dans la région de l'estomac est nommé docteur après l'anamnèse, de l'inspection et de diagnostic. Vous avez besoin de décrire en détail le médecin des symptômes dire sur l'empoisonnement. Si vous avez une sorte de chronique comorbidités, n'oubliez pas de mentionnersur eux. Aussi pour le traitement besoin d'informations sur les médicaments que vous êtes constamment prenez et sur la disponibilité des vous avez des allergies.

Veuillez noter que le traitement de la douleur dans l'estomac doit qualifié de médecin gastro-entérologue ou un chirurgien. Automédication est dangereux pour la santé, mais aussi pour la vie.

Pour trouver des raisons pour laquelle le mal à l'estomac après l'intoxication, le patient est affecté détaillée de l'enquête de l'organisme. Il se compose de:

  • générale, une analyse de sang. Ce laboratoire de recherche est nécessaire pour identifier tout le processus inflammatoire dans le corps, une infection bactérienne ou virale, l'anémie, глистной d'infestation.
  • l'analyse générale de l'urine. Parfois, les maladies rénales sont déguisés en pathologie du système digestif, de pleurnicher peut dans le ventre, et non pas dans la région lombaire.
  • de l'analyse de sang, qui est nécessaire pour identifier perturbé le travail des reins, du foie, du pancréas.
  • une gastroscopie – de la recherche, qui permet d'identifier une inflammation de la muqueuse de l'estomac, ulcère, hémorragie et la perforation. Pour sa mise en œuvre est utilisée gastroscope, qui par la bouche est guidé dans la cavité gastrique. À sa fin, il a un appareil photo et une lampe de poche, qui véhiculent l'image sur le moniteur. Lors de cette procédure, le médecin prend des morceaux de tissu de biopsie et peut imposer des clips sur le vaisseau, afin d'arrêter le saignement.
  • l'échographie des organes internes, ce qui vous permet de découvrir la forme et la taille du pancréas et du foie, d'identifier leur pathologie.

Liste des recherches peut s'agrandir ou se rétrécir votre docteur. Il choisit les outils de diagnostic sur la base de vue clinique et l'examen du patient.

Traitement de la douleur dans l'estomac

Le traitement est le médecin. Dans le cas d'une perforation d'ulcère, d'appendicite, de la pancréatite aiguë et d'hémorragie gastro-intestinale se déroule l'intervention rapide. D'autres pathologies sont traitées de façon conservatrice, le plus souvent en ambulatoire, à domicile. Le médecin расписывает au malade un régime potable mode, dit, quels sont les médicaments à prendre.

Dans le cas de la gastrite est nommé этиологическое traitement. Si, au cours de l'enquête a été identifiée хеликобактерная l'infection a lieu spécifique de l'antibiothérapie.

La douleur dans l'estomac après l'intoxication peut se développer pour plusieurs raisons. Ce symptôme doit être traitée avec le plus grand sérieux, lorsqu'il se produit, consulter un médecin. Pour un diagnostic de votre médecin peut prescrire des instrumental et l'inspection de laboratoire. Ce diagnostic permettra de lui recommander approprié этиологическое traitement. Dans certains cas, se déroule l'intervention rapide.