Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les mesures nécessaires dans les cas d'intoxication à la maison / La diarrhée, des nausées, des douleurs abdominales et de la faiblesse: que faire, comment se soigner

La diarrhée, des nausées, des douleurs abdominales et de la faiblesse: que faire, comment se soigner

De plus en plus souvent les patients se plaignent de douleurs abdominales, accompagnées de diarrhées et de nausées. Particulièrement pertinent ce problème en été, c'est le moment de l'année surviennent le plus souvent une intoxication alimentaire. En plus de l'empoisonnement, les données symptômes peuvent indiquer plus de quelques maux. Dans notre article, nous considérons que faire si mal à l'estomac, la nausée et la diarrhée.

Les raisons de l'apparition de la maladie

  • La diarrhée, la nausée, la douleur d'estomac, la faiblesse des données signes sont fréquents chez les adultes et chez les enfants. Leurs causes peuvent être complètement différentes. Après un appel à votre médecin avant tout le spécialiste découvre que mangé malade la veille, pour exclure une possible intoxication alimentaire.
  • Ces symptômes peuvent indiquer un seul maladie, ou plusieurs. Par exemple, des douleurs abdominales peuvent survenir à la suite de l'adoption de trop d'aliments gras. Des selles molles s'associe à cause d'une infection intestinale, des nausées, à son tour, peut signaler les maladies des voies respiratoires inférieures.
  • Des vomissements, de la diarrhée et des douleurs abdominales sont souvent trouvés chez les perdants du poids, qui sont régulièrement изнуряют de nombreux régimes. Après la famine et la prise de trop peu caloriques vous constatez ces symptômes.
  • Si le patient régulièrement (plus d'une semaine) fortement mal à l'estomac, la nausée et la diarrhée, probablement, il s'agit de pathologie grave, qui nécessite de commencer un traitement dès que possible. Particulièrement dangereux, les données des signes pour les petits enfants. Si vous souffrez de ces symptômes plus de trois jours, veuillez contacter un établissement de santé.

En plus des principales raisons de ce phénomène peut être observé relation avec le changement climatique ou après une longue période de stress.

Possibles de la maladie

La douleur dans l'estomac, la faiblesse, des nausées et de la diarrhée deviennent les premiers signes d'une des maladies suivantes:

  • Principalement des symptômes tels que des nausées, faiblesse, diarrhée et les vomissements sont le résultat d'une intoxication alimentaire. Souvent, les principaux symptômes sont accompagnés par une température élevée. En cas d'intoxication alimentaire, vous devez laver l'estomac facile la solution de manganèse, ainsi que de consommer une quantité suffisante de liquide. Cette manipulation est nécessaire afin d'éviter tout risque de déshydratation.
  • Les données signes sont aussi typiques de l'aggravation de maladies du tractus gastro-intestinal. En dehors de la base des symptômes, le patient se plaint de brûlures d'estomac et de lourdeur dans l'estomac.
  • Des nausées, des troubles de l'intestin, de la douleur dans l'estomac sont des symptômes d'une inflammation du pancréas ou de la cholécystite aiguë. Ces symptômes disparaissent que lorsque le traitement de la maladie sous-jacente.
  • Si la diarrhée peut se produire plus souvent que 7 fois par jour, la nausée n'apporte pas de soulagement et accompagnée de vomissements, probablement, il s'agit d'une infection intestinale. Si le malade dérangent ces symptômes, la randonnée d'un médecin doit être immédiat.
  • Si, en dehors de la base des symptômes, on observe des stries de sang dans les masses fécales, le patient augmentation de la température du corps et est préoccupé par la faiblesse générale, probablement, il s'agit de la dysenterie.

Si ces symptômes sont causés par une intoxication alimentaire

Si la cause de l'inconfort est devenu un empoisonnement, il faut avoir un patient de l'aide et de procéder à plein traitement:

  1. En premier lieu il faut laver l'estomac, pour éliminer les toxines du corps. À cette fin, idéal à la plaine de l'eau bouillie à la température ambiante ou une faible solution de manganèse. Le patient doit boire au moins d'une tasse de liquide, après quoi artificiellement causer des vomissements (avec deux doigts). La procédure doit s'exercer jusqu'à ce que le vomi n'auront pas la couleur transparente.
  2. Après le lavage de l'estomac, vous devez commencer à prendre des médicaments, qui à son tour se battent avec des toxines. La réception d'absorbants est nécessaire pour une sortie avec l'organisme des toxines qui ont réussi à pénétrer dans le sang. La plus courante est considéré comme le charbon actif. Pris selon les instructions, un comprimé pour 10 kg de poids du patient. En plus de charbon actif, il ya plus de médicaments modernes, tels que le smecta, enterosgel, suture polysorb course, фильтрум. La posologie de chaque médicament est individuelle, prendre recommandé uniquement après avoir consulté votre médecin.
  3. Une autre importante étape dans le traitement de l'intoxication alimentaire est de boire beaucoup de liquides. Les principaux signes de la maladie sont considérés comme des vomissements et de la diarrhée aqueuse, ces facteurs peuvent mener à la déshydratation. C'est précisément pour cette raison, le patient doit boire au moins un verre d'eau propre après chaque épisode de vomissements ou de l'acte de la défécation.
  4. Après la disparition des symptômes, le patient doit restaurer la microflore de l'intestin. À ces fins, les experts recommandent boivent de suite le cours de médicaments qui restaurent la flore. Il s'agit notamment de: хилак forte, бифидумбактерин, linex. Posologie d'un médicament affecte le médecin traitant en fonction de la gravité de l'intoxication.
  5. Si il s'agit d'une infection intestinale, besoin d'un traitement anti-bactérien des moyens (tétracycline, la ciprofloxacine).

Si ces symptômes sont causés par la maladie GASTRO-intestinale

Si la nausée, la douleur abdominale et la diarrhée causée par diverses maladies NOSOCOMIALES, il est nécessaire de commencer le traitement de la maladie sous-jacente:

  • Pour soulager les douleursl'estomac sont utilisés antispasmodique, tels que la noche pa ou дротаверин.
  • Si les sensations de douleur sont observées dans l'estomac, il est nécessaire de réduire l'acidité du suc gastrique, pour les objectifs, les experts recommandent de prendre l'oméprazole ou омез.
  • Si il s'agit de la chronique gastrite ou d'ulcère de l'estomac, le besoin d'une technique enveloppent de fonds. Ils comprennent maalox ou almagel.
  • Se débarrasser de nausées aideront les médicaments tels que les reglan ou le métoclopramide.
  • Un autre facteur important dans le traitement des maladies NOSOCOMIALES est le respect de l'alimentation. Il convient d'exclure trop gras, fumés et épicés. Il convient également d'éviter les trop froid ou à chaud des aliments.

Cette information n'est pas les instructions pour l'auto-médication. Les noms de médicaments sont fournis à des fins d'information. Lorsque les premiers symptômes ci-dessus n'oubliez pas de consulter le médecin.

Si les symptômes sont causés par la dysenterie

Cette maladie révèlent après le dépôt des analyses de selles. Si le médecin a constaté chez le malade de la dysenterie, il est très important de commencer le traitement dès que possible, cela permettra d'éviter d'éventuelles complications. La maladie a différents degrés de gravité, donc le traitement de la dysenterie strictement individuelle. Le traitement est effectué exclusivement dans des conditions stationnaires, car cette maladie est contagieuse. Après la fin du traitement prescrit la réutilisation des études каловых de masse. Comme la prévention des patients recommandent de maintenir une hygiène personnelle et de bien laver les légumes et les fruits avant de les consommer.

Remèdes populaires

Pour se débarrasser des symptômes désagréables dans la maison, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Les données de recettes vous aider le patient lors de la gêne dans le ventre et de normaliser des selles molles:

Les experts conseillent lorsque de graves maladies d'appliquer ce traitement, conjointement avec l'.

  1. Prenons une grenade et à purifier les peaux de raisins. Ensuite, vous devez placer les écorces de grenade dans un endroit chaud et sombre jusqu'à séchage complet. Une fois que la croûte devient fragile, broyer jusqu'à la poudre d'état. Une cuillère à café de perte de poids de la poudre dans un verre, verser l'eau bouillante et couvrez avec le couvercle. Comme la seule boisson atteint la température ambiante, il est nécessaire de boire la moitié d'un verre abrasif teintures lorsque les premiers symptômes.
  2. La racine de gingembre libération de la peau. Broyer à l'aide de la petite râpe, et placez un mélange de la consistance dans un récipient. Remplissez le gingembre avec de l'eau bouillante et couvrez avec le couvercle. La boisson, vous devez laisser reposer pendant au moins 3 heures avant d'utiliser après chaque acte de la défécation ou de recommander des vomissements 1/3 tasse.
  3. Pour la préparation de la prochaine recette nous avons besoin de jeunes feuilles de la myrtille. 8-10 feuilles, vous devez verser de l'eau bouillante, il est souhaitable de profiter de термосом. La boisson doit reposer au moins une journée, après quoi vous devez prendre avant chaque repas, une demi-tasse. Le traitement черничной de la teinture, il est souhaitable de cours qui n'est pas moins de 7 jours.

Les mesures de prévention

Afin de ne pas devenir propriétaire de vilaines maladies, telles que la dysenterie ou une infection intestinale, ainsi que d'éviter une intoxication alimentaire, il est nécessaire de respecter certaines mesures de prévention:

  • Évitez les piscines publiques ou saunas.
  • Après la promenade, veillez à vous laver les mains à l'eau tiède avec un savon antibactérien.
  • Les légumes et les fruits avant utilisation, lavez à l'eau chaude.
  • La viande et le poisson manger qu'après traitement thermique.
  • Vérifiez les dates de péremption avant d'acheter un produit.

La viande de porc, de bœuf ou d'agneau doit être soumis à la chaleur d'au moins 2 heures.

Respecter les mesures de prévention pour se protéger et protéger ses proches. Lors de l'apparition des premiers symptômes de maladies graves, contactez immédiatement votre médecin.