Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les mesures nécessaires dans les cas d'intoxication à la maison / Que faire en cas de vomissements – un remède contre les nausées et les vomissements

Que faire en cas de vomissements – un remède contre les nausées et les vomissements

Les nausées et les vomissements – courants et souvent rencontrés par les symptômes. Ils peuvent se développer lors d'une grande quantité de maladies, parmi lesquelles une intoxication, une infection, pathologie du système nerveux central. Dans certaines situations стошнить peut et absolument personne en bonne santé. Dans cet article, nous avons examiné que faire en cas de vomissements chez les adultes, les anti-émétiques, vous pouvez prendre, en aucun cas, le patient doit immédiatement demander une aide médicale?

Qu'est-ce que les vomissements, pourquoi il peut se produire

Les nausées et les vomissements est un des mécanismes de défense de notre organisme. Après ingestion de mauvaise qualité et méchants aliments, il essaye de se débarrasser d'eux dans les plus brefs délais. Avec l'aide des vomissements, la cavité gastrique spontanément nettoie les toxines. Cela permet de réduire le интоксикационный le syndrome.

Les vomissements peuvent être la manifestation clinique de lourdes et dangereuses maladies et conditions. Lors de son développement, il faut faire attention à l'état général du patient et d'autres symptômes apparus chez lui.

Aussi les vomissements peuvent être le symptôme des maladies chroniques du système digestif. Par exemple, la gastrite, l'inflammation de la muqueuse gastrique vomissement se produit en raison de l'irritation de l'estomac de la paroi. Dans certains cas, les vomissements ont besoin nerveux central d'origine en raison de l'irritation ou des lésions du cerveau, les méninges. Voici les principales raisons de l'apparition de nausées et de vomissements:

  • L'empoisonnement de la nourriture, l'alcool, les produits chimiques, les médicaments. Cet état des vomissements peuvent être le premier проявившимся symptôme. De отравившегося de l'homme se développe aussi la diarrhée, douleur dans l'estomac, brûlures d'estomac, les flatulences, les coliques intestinales.
  • Les infections intestinales, par exemple, la salmonellose, la dysenterie. Lorsque cette maladie est accompagnée d'une abondante diarrhée, de la fièvre, des douleurs abdominales, de la faiblesse totale.
  • La gastrite aiguë ou l'aggravation de sa forme chronique. En plus de vomissements, le tableau clinique sera présent les brûlures d'estomac, sensation de ballonnement de l'estomac, régurgitations acides. Lors de la phase aiguë du processus inflammatoire peut-être une augmentation de la température du corps à subfébrile chiffres.
  • Aiguë ou chronique pancréatite (inflammation du pancréas), en plus de vomissements, se manifeste par un trouble de la chaise, la colique intestinale, augmentation de la température. En cas de pancréatite aiguë se développe ceignant la douleur dans le ventre, peuvent apparaître des taches pourpres sur le devant de la paroi abdominale.
  • Cholécystite, coliques. Pour ce faire, l'état caractérise également lancinante aiguë ou douleur dans le quadrant supérieur droit, des éructations amer goût, peut-être le jaunissement visibles des muqueuses et de la peau.
  • La colique néphrétique. Des vomissements dans ce cas, se développe le réflexe en réponse à des douleurs. De l'homme de la sécheresse observée dans la bouche, une accélération de l'évacuation de l'urine.
  • Le saignement gastro-intestinal. Cette condition se développe en raison de la violation de l'intégrité des vaisseaux dans les parois de l'estomac ou du duodénum. Le vomi ce peint en sombre, noir. Cette couleur due à la coagulation de l'hémoglobine en cas de contact avec intestinales jus de fruits. Cet état se développe aussi méléna (selles noires), tachycardie, diminution de la pression artérielle, une faiblesse générale.
  • Les maladies infectieuses et de la grippe. Avec eux, peut apparaître des vomissements et des nausées, sur fond de forte intoxication.
  • Les maladies du système nerveux central: les traumatismes crâniens, la méningite, l'encéphalite, de l'enflure du cerveau, augmentation de la pression intracrânienne, des tumeurs bénignes et les tumeurs malignes du cerveau. Les vomissements nerveux central de la genèse peut se développer sans précédent de la nausée, elle n'apporte au malade de soulagement.
  • Укачивание dans les transports, le mal de mer. Lors de cette émétiques crises accompagnée de vertiges, la faiblesse totale.
  • Éclampsie enceintes (toxémie). Le vomissement est le plus souvent évolue au cours du premier trimestre de gestation de l'enfant.

Les vomissements peuvent également se développer et les personnes en bonne santé aigus les chocs nerveux, la sensation de la peur et de l'anxiété. Le réflexe de vomissement peut être une manifestation de la répugnance, par exemple, la vue du sang, des étrangères, des vomissures, etc.

Que faire en présence de vomissements

En cas de vomissements n'a pas été provoquée par le stress ou le sentiment de dégoût, de fermer les yeux sur son apparence, en aucun cas, vous ne pouvez pas. Pensez, pourrait-elle provoquer des aliments ou des substances que vous avez fait précédemment. Écoutez votre corps, essayez de l'avis des autres variations de son état.

Il vaut mieux ne pas risquer, de faire de l'automédication, et appeler une ambulance à la maison. Les médecins peuvent évaluer objectivement l'état du patient et lui donner le nécessaire de premiers secours.

Avant l'arrivée des médecins patient doit avoir la première доврачебную de l'aide, tenter d'améliorer son état.

Vos actions doivent provenir d'une approche holistique du tableau clinique, vue de отравившегося de l'homme, de sorte que le volume d'urgence dépend de l'étiologie de développement de la symptomatologie.

Ci-dessous, nous avons essayé aussi clair répartir les actions que vous pouvez vous-même, à la maison, aider la personne à l'arrivée de la brigade de la PSU.

Une intoxication, une infection intestinale

En cas de suspicion d'empoisonnement des produits, de l'alcool, des médicaments ou en cas de signes d'une infection intestinale, l'algorithme de premiers secourssera le suivant:

  1. Passez un lavage d'estomac. Il est efficace contre les nausées et les vomissements en cas d'intoxication, car il permet de retirer les résidus de toxines et irritantes pour la muqueuse de l'estomac de la substance. Laissez-отравившемуся boire quelques verres d'un trait simple de l'eau ambiante, de l'eau. Ensuite, vous devez provoquer nauséeux l'envie, par la pression d'un doigt sur la racine de la langue.
  2. Après le nettoyage de la cavité gastrique devrait prendre de la nausée sorbants. Ces médicaments sont capables de neutraliser les toxines et de les sortir de leur corps. Pouvez prendre tous les médicaments de ce groupe, par exemple, сорбекс, charbon actif, атоксил, suture polysorb course, смекту.

Si le vomissement ne s'arrête pas, et la possibilité de demander une aide médicale, vous avez à ce moment là, vous pouvez prendre des médicaments qui inhibent la nausée et envie de vomir. Ils comprennent les reglan et le métoclopramide. Ils bloquent le centre du vomissement, affecter le fonctionnement du système nerveux central.

Prendre des anti-émétiques, vous pouvez seulement après des vomissements et de lavage de l'estomac. Dans le cas contraire, les toxines restent dans le corps, ce qui conduira à un renforcement de l'intoxication.

Les vomissements conduit à une forte déshydratation de l'organisme, par conséquent, après la réception des absorbants doivent commencer à boire. Le meilleur choix est facile de l'eau, de la température neutre et sans gaz. Lors de la poursuite de la nausée de boire de l'eau à petites gorgées, un peu. Par exemple, une gorgée toutes les 5 minutes.

Saignements gastro-intestinaux, de l'empoisonnement par les acides et les alcalis

Lors d'hémorragies gastro-intestinales, l'intoxication par les acides et les alcalis malade de ne rien donner à boire, comme on ne peut pas provoquer de vomissement, faire un lavage d'estomac. Toutes ces actions sont capables d'augmenter les saignements ou des dommages à la muqueuse de l'estomac et de l'œsophage en cas d'ingestion d'acides et d'alcalis.

Expliquez au patient qu'il doit essayer de retenir l'envie de vomir avant l'arrivée de l'ambulance. Si la nausée, pour ne pas vomi, la personne a besoin de se calmer, profondément respirer lentement.

Mettre le patient dans un lit, dans полусидячее position. Sur le ventre, mettez-lui de la glace. Le froid provoque un spasme des vaisseaux sanguins et réduit la douleur et le degré de la perte de sang.

Pancréatite aiguë ou hépatique, colique néphrétique

Ces états sont accompagnés d'une forte douleur du syndrome des vomissements. Hépatique колике la douleur est localisée dans le quadrant supérieur droit, et lors de l'insuffisance rénale dans la région lombaire.

Jusqu'à l'arrivée d'une ambulance , vous pouvez boire de la nausée et des vomissements et des douleurs antispasmodiques, par exemple, mais des silos (дротаверин).

Vomissements central de la genèse

Suspecter une cause de vomissements n'est pas facile. Dans ce cas, l'importance des données anamnestiques et d'autres symptômes. Ainsi, si dans le passé, les personnes se cognait la tête, faut penser à la secousse. Lors de la энцефалите, la méningite tuberculeuse sera la fièvre, une forte insupportable, maux de tête, la personne sera difficile de lever la tête avec des oreillers. Peut-être la violation de la conscience, l'apparition de convulsions, hallucinations.

En cas de suspicion d'atteinte du système nerveux central d'aider le malade à une personne qui peut être un médecin. Avant l'arrivée de l'ERM, fournissez-lui le repos et ne le laissez pas seul.

Lorsque la fréquence des vomissements, des maux de tête et une dégradation de l'acuité visuelle et le poids du patient, il faut consulter un docteur pour un examen détaillé. Ces symptômes peuvent être des signes de malignité.

L'aggravation de la gastrite chronique

Si vous souffrez d'une gastrite chronique, vous avez probablement le savez et sentez son aggravation. Le plus souvent il arrive à l'automne ou au printemps. Il peut également être provoqué par des erreurs dans l'alimentation, la prise d'alcool ou de certains médicaments, comme les anti-inflammatoires et analgésiques.

En cas d'aggravation de la gastrite vous avez sous la main doivent toujours être des médicaments que vous pouvez prendre en cas de nausées et douleur gastrique.

Le plus souvent les médecins de premiers secours lors de l'exacerbation de la gastrite recommandent de boire des vomissements de l'adulte antiacides, par exemple, фосфалюгель ou almagell. Ils enveloppent la muqueuse, la protègent de l'acide chlorhydrique, l'élimination de la douleur et de l'aider en les vomissements.

Mais après leur réception et de faciliter l'état de besoin de demander à votre professionnel de la un gastro-entérologue pour la destination de base d'un agent étiologique de la thérapie. Lors de la détection de l'infection à helicobacter pylori est affecté le cours de l'antibiothérapie, qui aidera à éliminer la cause de la maladie.

La poursuite du traitement et la récupération

Lors du développement d'une forte vomissements chez l'adulte et en cas de suspicion d'une grave pathologie du patient hospitalisé à l'hôpital le plus proche.

Si les médecins de l'ambulance, en arrivant à l'appel, fait en sorte que l'état de la personne n'est pas en danger, et révélé chez lui une simple intoxication ou l'aggravation de la gastrite chronique, ils peuvent quitter sa maison, de provoquer chez lui dans secteur thérapeute.

Après la cessation des vomissements, il faut respecter un régime, boire plus d'eau. Pour corriger la déshydratation, vous pouvez boire un médicament – регидрон. Il se présente sous forme de poudre et est disponible en tranches dosée sachets. Un paquet de médicament doit être dilué litre d'eau simple.

Lorsque la nausée et vomit, vous avez besoin d'appeler une ambulance. Rappelez-vous que tout le nécessaire, le traitement doit être affecté à votre médecin. L'auto-médication, même sinormal une intoxication alimentaire peut s'avérer dangereux pour l'homme. Avant l'arrivée de l'équipe médicale, vous pouvez commencer à fournir au malade доврачебную de l'aide. Raisons pour lesquelles on peut développer des vomissements et de l'intoxication, beaucoup, et d'un médecin avant de prescrire un traitement, essaie de les comprendre et de faire un diagnostic.