Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les mesures nécessaires dans les cas d'intoxication à la maison / Qu'est-ce que thérapie de désintoxication: des médicaments, des moyens de

Qu'est-ce que thérapie de désintoxication: des médicaments, des moyens de

Non-respect de consignes de sécurité lors de la manipulation des substances toxiques, la violation des règles de stockage des pesticides entraîne aiguë ou chronique интоксикациям de l'organisme. Même en cas de dénonciation aux premiers secours dans les tissus des organes internes, les vaisseaux sanguins et les os s'accumule à l'augmentation de la concentration de substances toxiques. Thérapie de désintoxication contribuent progressivement à éliminer les toxines du corps, la reconstruction des cellules, le rétablissement rapide de l'homme.

Les moyens de dezintoksikatsionnoy de la thérapie

Opportun de nettoyer le corps des toxines est souvent le seul moyen de sauver la vie de l'homme. Beaucoup de ces connections instantanément absorbées par les muqueuses du larynx, de l'œsophage, le tractus gastro-intestinal. Se produit lors de l'intoxication des vomissements, souvent, ne contribue pas à améliorer l'état – tout le poison circule déjà sur artérielle lit de la rivière, en entrant dans une réaction chimique avec les globules rouges.

Aidera seulement un ensemble d'activités avec l'application de préparations pharmaceutiques qui ont la capacité de détruire générés de connexion et d'éliminer les toxines du corps, avant l'apparition de graves effets irréversibles. Thérapie de désintoxication peut être réalisée de deux manières principales:

  • lithotritie extracorporelle de désintoxication. Un vaste groupe de méthodes de thérapie avec l'application des technologies spécialisées pour le retrait du poison dans le corps de l'homme. A trouvé une large application dans le traitement de l'alcool et de la drogue à l'intoxication, indépendamment de la forme de la pathologie (aiguë ou chronique). Lithotritie extracorporelle de désintoxication est indispensable dans le traitement des empoisonnements des composés chimiques de l'arsenic, de mercure, de chlore, de cyanure et de barbituriques;
  • интракорпоральная de désintoxication. La purification s'effectue à l'aide de composés capables d'associer à sa surface des atomes toxique de la toxine par le retrait. Indépendamment de la méthode de pénétration dans l'organisme d'une substance toxique ou d'un micro-organisme pathogène интракорпоральная de désintoxication est la plus efficace méthode de secourisme. Les principes de l'action antidotes et les antidotes sont basés sur la vitesse éliminer le poison avec l'application de produits chimiques, neutre pour le corps humain.

Интракорпоральная de désintoxication le plus souvent utilisés pour traiter les formes de toxicomanie ou de l'intoxication alcoolique. Pour le traitement de maladies chroniques stades de l'empoisonnement est utilisé extracorporelle par ondes de désintoxication.

Contre-indications pour l'utilisation de toutes les méthodes de purification de un peu. Il s'agit d'une intolérance individuelle des principaux composants réactifs. Il n'est pas recommandé par les spécialistes de l'utilisation de charbon actif dans les maladies du tractus gastro-intestinal. L'adsorbant irrite la muqueuse de la paroi de l'estomac, provoquant son amincissement, l'ulcération.

Quand vous utilisez une thérapie de désintoxication

Désintoxication est conçu non seulement pour l'excrétion de substances toxiques, mais aussi pour éliminer la cause de la maladie. Après son utilisation, l'organisme se débarrasse des sels accumulés et des impuretés, ce qui favorise la guérison des pathologies du foie et de l'appareil urinaire. Particulièrement utile thérapie de désintoxication en cas de formation de calculs rénaux de sable et de menu konkrementov.

Cette méthode de toxines favorise la mobilisation de toutes les ressources de l'homme pour lutter contre les maladies à l'aide de la purification du sang, de l'intérieur de coquilles de l'estomac, de l'intestin de l'arriéré des produits du métabolisme, ainsi que des agents pathogènes.

Thérapie de désintoxication est utilisé lors de la mise en scène des diagnostics indiqués ci-dessous.

  • L'intoxication. Réduction des déchets de l'organisme lors de l'ingestion de toxiques ou de la substance toxique. Généralement, le tableau clinique de l'intoxication est similaire pour tous les types de toxines et varie seulement une manifestation de certains symptômes individuels et l'heure de leur apparition. En réponse à la pénétration des pathogènes, les virus, les bactéries et les produits chimiques de l'organisme réalise des réactions protectrices, qui, généralement, ne sont pas suffisants.
  • La toxémie. Après la pénétration des micro-organismes nocifs dans le sang le corps active les lymphocytes T pour la destruction de l'étranger de la protéine. Dans certains cas, ils commencent à détruire ses propres cellules et de tissus, ce qui conduit à des conséquences graves pour l'homme. Les maladies auto-immunes sont souvent accompagnées de manifestations allergiques.

Spécifique de thérapie de désintoxication comprend l'application des antidotes et des substances qui augmentent les défenses immunitaires de l'organisme. Dans certains types d'intoxication la plus productive est интракорпоральная de désintoxication, ainsi que la désintoxication en utilisant des médicaments qui augmentent la production d'enzymes. Ils sont capables de lier et de recycler des composés toxiques, d'améliorer l'activité fonctionnelle de tous les systèmes humains.

Lors de la vaste endommagement de l'appareil gastro-intestinal et urinaire, le système n'a pas de sens d'introduction de désinfection des produits pharmacologiques. Les tissus endommagés ne sont pas capables de les assimiler pour lier l'étranger de protéines ou de substances toxiques. Dans de tels cas, utilisez exclusivement extracorporelle par ondes de désintoxication.

Thérapie de désintoxication dans les maladies infectieuses et normaliserestaure hydro-électrolytique, électrolytique échange, réduit la privation d'oxygène des tissus, améliore l'activité fonctionnelle. Agents pathogènes des maladies infectieuses, ainsi que des produits de leur activité exogène et endogène d'origine sont supprimés à partir du corps de l'homme. Cette méthode de traitement permet d'éliminer le déficit hydrique, réduit les excès de la viscosité du sang.

Détoxication extracorporelle

Cette méthode de purification est le plus souvent utilisé lors de l'impossibilité de l'интракорпоральной de désintoxication ou lors de l'accumulation à long terme de l'organisme des toxines lors de l'alcool, addictive ou de la chimie ou de l'empoisonnement. Détoxication extracorporelle comprend les méthodes suivantes:

  • aphérèse. À l'aide d'un appareil de sang est envoyé à travers une centrifugeuse, où les uns des autres, séparés des cellules du sang et les toxines, n'ont pas réussi à former les connexions persistantes. Le sang purifié reste dans le corps de l'homme et des substances toxiques sont envoyés à l'étude biochimique;
  • la dialyse. Méthode de purification du sang utilise une membrane semi-perméable pour la séparation des cellules de sang de composés toxiques. À la suite de la procédure les plus petites molécules sont filtrées, et moleculaires de rester à la surface de la membrane. La dialyse est utilisé pour le retrait des agents pathogènes, des produits de métabolisme et de substances toxiques;
  • gemosorbtsiya. S'applique dans le cas d'un vaste intoxication de substances psychotropes, neuroleptiques, опиодами, de drogues de synthèse et par l'alcool méthylique. Pour nettoyer le sang est utilisé l'appareil dans lequel le rôle des sorbants relégué дезинтоксикационным médicaments (charbon de bois de charbon actif). Le plus souvent gemosorbtsiya utilisé en cas d'intoxication par des substances capables de provoquer des lésions irréversibles des cellules du foie;
  • le rayonnement ultraviolet de sang. S'applique lors d'une thérapie de l'alcool et de la drogue à l'intoxication. Thérapie de désintoxication est basée sur la capacité du sang sous l'influence du rayonnement uv de réduire sa viscosité. Il en résulte une destruction des agents pathogènes, l'activation du système immunitaire, la purification du sang de l'arriéré des toxines. Les médecins diagnostiquent après les procédures de l'amélioration du bien-être, diminution de la sévérité de la manifestation de réactions allergiques, la stimulation de l'hématopoïèse.

Lors d'intoxication aux substances endogènes de l'origine est effectué thérapie de désintoxication par la méthode de la plasmaphérèse. Une partie de sang est prélevée à partir de vienne et est placé dans l'appareil, construit sur la base de la centrifugeuse. Dans le sang périphérique est divisé en cellules et le plasma. Le plasma avec des substances toxiques est supprimé, et les cellules de l'dilués 0,9% et une solution de chlorure de sodium et introduit de retour.

Lors de l'infection, menaçant la santé et la vie d'un patient, a appliqué la méthodologie de rein artificiel, ou de l'hémodialyse. La méthode de l'endommagement des substances toxiques du parenchyme rénale, la violation du taux de filtration glomérulaire, la réduction de l'activité fonctionnelle calice лоханок. Интракорпоральная de désintoxication dans de tels cas, dénuée de sens, même si la liaison et l'élimination des toxines n'arrive pas à les supprimer de l'organisme. À l'aide de l'hémodialyse se produit внепочечное purification de sang de substances toxiques endogène et exogène d'origine.

Интракорпоральная détoxifiant

Après la pénétration à l'intérieur du corps d'un micro-organisme pathogène ou d'agent chimique partie des toxines se lie à des protéines dans le sang ou les tissus, et une partie du reste inchangé. C'est pourquoi la tenue интракорпоральной désintoxication est utilisé этиотропная et une thérapie pathogénique.

Un traitement causal

Pour la liaison, de la destruction et de sortie des agents pathogènes viraux infection s'appliquent désintoxication de l'outil, les préparations de sang avec des immunoglobulines:

  1. Цитотект.
  2. Сандоглобин.

Récemment, un grand choix nationaux des immunoglobulines pour parentérale d'utilisation. Thérapie de désintoxication des agents pathogènes des maladies infectieuses effectué des antimicrobiens et les antibiotiques цефалоспоринового de la série. Pour la destruction des pathogènes virus le patient est recommandé de recevoir des antiviraux par voie intraveineuse.

De pénétrer dans la circulation sanguine à des substances toxiques provoque non seulement une intoxication aiguë peut – être une infection par des bactéries dangereuses par le biais de dommages sur la peau ou lors d'une intoxication alimentaire. Pour empêcher le développement d'une intoxication aiguë aux victimes sont introduits sérum contre le tétanos, la diphtérie, la gangrène ou de botulisme.

Этиотропное traitement dans la composition интракорпоральной de désintoxication n'est pas complète sans l'utilisation de moyens empêchant l'apparition de complications graves. Il s'agit notamment de:

  • антистафилококковая plasma;
  • противодифтерийная sérum.

Pour plus de désinfection des médicaments en matière de recherche, les volontaires ont été saisies de petites doses de composés toxiques ou les dilutions avec les agents pathogènes. Sur la base formant des anticorps ont été conçus кровезамещающие de plasma. En cas d'intoxication aiguë utilisent lestypes:

  1. Антименингококковая.
  2. Антипротейная.
  3. Антиэшерихиозная.

Après un voyage de pays exotiques, souvent, les professionnels se tournent les gens avec des espèces rares d'intoxication. Avant la tenue de la thérapie de tels patients est nommé этиотропное un traitement à l'aide d'immunoglobulines pour la liaison et l'excrétion exotiques de protéines ou de toxines.

Патогенетическое дезинтоксикационное traitement

Thérapie de désintoxication vise à éliminer les causes de l'évolution négative du processus et de prévenir la récidive. À ces fins, utilisez:

  • la diminution de la viscosité du sang, d'améliorer sa circulation à travers les vaisseaux, la restauration de l'approvisionnement en sang de tous les organes internes et de l'encéphale;
  • l'élimination de l'oxygène cellulaire de famine, ce qui est particulièrement important dans le cas d'encéphalopathie toxique des différentes étiologies,
  • la normalisation active le fonctionnement des organes chargés de la purification du corps et de la conclusion de composés toxiques.

À l'aide de gemodilyutsii réduit la teneur en agents pathogènes et de substances toxiques dans la tension le courant, la lymphe, les ganglions lymphatiques. Le volume de plasma circulant agit sur les récepteurs de la paroi des vaisseaux de toutes les divisions du cœur, augmentation de la filtration de l'urine, des composés toxiques sont éliminés de l'organisme.

Pour restaurer la active la circulation sanguine, les patients sont introduits colloïdales плазмозаменители, et à des troubles métaboliques, des électrolytes. Si réduit le volume de plasma circulant, плазмозаменители utilisés immédiatement après pénétration dans l'organisme de l'homme des virus, des bactéries ou des substances toxiques. De graves lésions, accompagnée de la mort des cellules du cerveau, exigent par voie intraveineuse et à jet d'insertion, et avec un degré d'intoxication il suffit d'appliquer uniquement les injections intraveineuses.

Thérapie de désintoxication est indispensable lorsque des violations de la circulation périphérique, quand tombent à l'intérieur du corps des toxines augmente la perméabilité des petits vaisseaux et des capillaires. Pour ce faire, utilisez un outil de réduction de la capacité de toxines à former des conglomérats de globules, ainsi que les médicaments ayant спазмолитическими propriétés. Реопротекторы lient les molécules de composés toxiques et éliminé de l'organisme dans les urines.

L'intoxication par les métaux lourds ou поуметаллами, l'intoxication alcoolique, l'overdose de drogues provoquent persistant, de la déshydratation, même après l'utilisation de интракорпоральной de désintoxication. Pour maintenir l'équilibre électrolytique est faite permanente de l'introduction de la saumure par voie orale ou parentérale. Lors du traitement d'un nouveau-né ou un jeune enfant s'applique un dispositif spécial, une sonde nasogastrique. Les médicaments sont saisies directement par lui portions ou en permanence, en petites portions.

Les cas graves d'intoxication est possible mort de régions du cerveau lors de la liaison de l'oxygène moléculaire empoisonner substances. Pour l'approvisionnement des cellules n'est pas interrompue, интракорпоральная la désintoxication est effectuée par oxygénation. La thérapie de l'oxygène s'applique dans les hôpitaux, en cas d'urgence sur les lieux.

Supplémentaire de l'approvisionnement de l'organisme en oxygène peut être effectué avec de telles méthodes:

  1. À l'aide de назофарингеального de la sonde.
  2. Par canule nasale.
  3. Avec l'utilisation du masque à oxygène.

Dans le traitement de la toxicité de l'empoisonnement des patients avancé sont introduits les globules rouges, ainsi que leurs propres détruits ou solidement bloqués par des molécules d'agent chimique. Avancé est effectué la ventilation artificielle des poumons, capable de reprendre activement le fonctionnement du cerveau et viscérale d'organes. Pour soutenir мочевыделительную système, il suffit souvent de contrôler le volume du fluide. Grâce au fait que de nombreuses toxines ne sont pas capables de s'accumuler dans structurelles des éléments, le nombre de vides ne sont pas significativement à la baisse.

À la maison thérapie de désintoxication est de combler dans le corps de sels minéraux, de liquide, de protéines de connexions. Pour nettoyer les cellules et les tissus des toxines accumulées s'appliquent:

  • jus de fruits;
  • les jus de fruits;
  • de l'eau minérale sans gaz;
  • les décoctions et infusions de plantes médicinales;
  • thé vert;

Pour le traitement aigu ou chronique de l'intoxication sont utilisés désintoxication médicaments: smecta, charbon actif, enterosgel, la houille blanche. Энтеродез est recommandé par les médecins pour la restauration de l'équilibre électrolytique. Maintenir le corps affaibli de la victime à l'aide d'immunomodulateurs, complexes vitaminés et une alimentation.