Actions en cas d'intoxication alimentaire

Les intoxications alimentaires est un phénomène très répandu chez les adultes et les enfants, en particulier dans le temps chaud de l'année. La source de la maladie sont de mauvaise qualité ou rassis produits que la personne a utilisé dans la nourriture. Cette intoxication se développe très rapidement et harcelés par le corps humain. Pour минимизирования les conséquences désagréables de besoin, pour les actions en cas d'intoxication alimentaire ont été слаженными et claires.

Les premiers signes d'intoxication alimentaire

Toutes les intoxications alimentaires se manifestent des symptômes similaires, par conséquent, de reconnaître cette toxicité est simple:

  1. La personne se sent fort de la faiblesse et de malaise général.
  2. Inquiet de la nausée, qui se développe rapidement dans irrépressible des vomissements.
  3. Développe une diarrhée. Les selles aqueuses, malodorante, parfois avec du mucus et des impuretés du sang.
  4. La température augmente. Cette condition est accompagnée d'une forte fièvre et le sens de la pression sur la boîte crânienne
  5. Les chutes de la pression artérielle, la personne est gravement en sueur.

L'aide d'une intoxication alimentaire

Toutes les actions lors d'une intoxication alimentaire, visant à fournir des secours, se divisent en plusieurs étapes successives.

Un lavage d'estomac

Première étape de l'intoxication alimentaire est un lavage d'estomac. Lavé un grand volume de liquide. Pour la procédure, vous pouvez appliquer ces solutions:

  • la solution de bicarbonate de soude – une cuillère à café sans la montagne dans un litre d'eau bouillie;
  • une solution de sel – une cuillère à café pleine dans un litre d'eau pure;
  • un peu rosâtre une solution de permanganate de potassium. Le manganèse est dilué dans un peu d'eau, puis ajoutent au total pour le lavage de l'estomac. Cela permet d'éviter les brûlures de la muqueuse ne растворившимися cristaux.

La procédure est réalisée jusqu'à ce que s'étendent à partir de l'eau propre, sans résidus d'aliments.

Rinçage de la montre, même si il ya des vomissements. La muqueuse de l'estomac doit être bien nettoyé.

Les adsorbants

Une fois que l'envie de vomir sont devenus moins fréquents, produisent des adsorbants, qui est à portée de main. C'est peut-être атоксил, enterosgel, suture polysorb course, smecta ou du charbon actif, à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids corporel. Les enfants le plus pratique pour donner plus moderne absorbants, ainsi que la quantité nécessaire de charbon actif, l'enfant sera difficile d'avaler. Si après la prise de ces médicaments est de nouveau repris le vomissement, la réception est répétée à la même dose.

Ils neutralisent l'action nuisible des toxines et favorisent leur douceur l'élimination de l'organisme.

Un lavement

Nettoyer l'intestin à l'aide d'un lavement est nécessaire pour empêcher l'aspiration de toxines dans la muqueuse, et de là dans la circulation sanguine. Pour le nettoyage des lavements vous pouvez utiliser différents liquides:

  • Крахмальную de l'eau – une cuillère à café de fécule de pomme de terre brassée dans un litre d'eau. Ce liquide est bien l'enveloppe de la paroi de l'intestin.
  • La décoction de camomille – une cuillère à soupe de pharmacie de camomille s'endorment dans un litre d'eau, porter à ébullition, insistent 20 minutes et utilisent leur destination. Solution a un effet anti-inflammatoire.
  • La solution du sel ou du bicarbonate de soude – 0,5 cuillère à café d'une substance dissous dans un litre d'eau.

Pour le nettoyage des lavements d'utiliser la solution de la pharmacie du médicament регидрон, cet outil permet de bien nettoyer les intestins et empêche la déshydratation.

Le liquide de lavement doit être à température ambiante ou un peu plus chaud. Il est inacceptable d'utiliser de l'eau chaude, ce qui contribuera à l'absorption de toxines dans la muqueuse intestinale.

La normalisation de la température corporelle

Très souvent, les intoxications alimentaires se produisent avec une forte augmentation de la température corporelle. Cette réaction de défense du système immunitaire de l'organisme à la pénétration d'agents pathogènes. De longue durée de l'hyperthermie affecte les organes et le système, c'est pourquoi il est urgent de prendre des mesures visant à une normalisation de la température.

Le patient donnent des comprimés de médicaments contenant de l'acétaminophène, l'ibuprofène ou le nimésulide. Le dosage des médicaments standard, comme indiqué dans le manuel d'utilisation.

N'est pas recommandé d'utiliser des antipyrétiques en sirope, suspensions ou solubles de poudres. Toutes ces formes de médicaments contiennent des arômes, des colorants et exhausteurs de goût, ce n'est pas très bon impact sur раздраженном l'estomac.

Avertissement de la déshydratation

Lors d'une intoxication alimentaire chez la victime laisse beaucoup de liquide, ce qui favorise le développement de la déshydratation et la plus forte de l'intoxication. Pour éviter la déshydratation, le patient est souvent et en petites quantités donnent à boire. C'est peut-être décoctions des raisins secs ou des abricots secs, compote de pommes vertes. Vous pouvez donner ordinaire de l'eau propre, l'essentiel pour elle était sans gaz. Pour отпаивания utiliser une solution de регидрона. Cette solution donne avec prudence, en particulier les enfants, il est très désagréable au goût et peut provoquer des vomissements. Pour combler le liquide chez un patient avec l'intoxication, vous pouvez utiliser une solution de miel dans l'eau, la boisson résultant de goût agréable et permet de rétablir rapidement l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps.

Un repos complet

Le gage de la santé, après une intoxication alimentaire, est le respect de laun séjour de mode. Le patient s'abstiennent de toutes les émotions négatives, les mettent dans un bon lit et de la chaleur pluvial. Vous pouvez tirer les rideaux sur les fenêtres, les yeux pour ne pas irritait la lumière du soleil.

Une personne avec une intoxication doit s'allonger sur le côté et est en permanence sous la surveillance d'un des membres du ménage – cela permettra d'éviter les захлебывания рвотными les masses.

Organisation de la diététique de l'alimentation

Le rétablissement rapide отравившегося l'homme est directement connecté correctement organisé par la ration. Dans les premiers jours après le début de la phase aiguë de l'empoisonnement de la nourriture, de l'homme en général ne donnent pas la nourriture, offrent seulement beaucoup de boisson. Pour la victime un jour de jeûne tout n'est pas critique, il est pas à des dîners, plus l'appétit tout à fait absent. Le deuxième jour après la normalisation de l'état commencent à introduire progressivement des produits:

  • Le premier jour des craquements ou des галетное biscuits à thé fort doux. Pommes au four variétés vertes, vous pouvez donner de la purée de mûres bananes.
  • Deuxième jour – céréales visqueux sur l'eau avec un peu de sel et de sucre. Utilisent la farine d'avoine, le sarrasin, le riz. Les céréales avant la cuisson peut être un peu broyer au mélangeur, alors ils sont mieux seront cuit à point et rapidement absorbé.
  • Troisième jour de la deuxième bouillon de poulet, de veau, de lapin. Vous pouvez faire cuire à faible teneur en gras de la soupe, sans l'ajout d'épices et de tomates.
  • Quatrième jour – purée de pommes de terre avec un petit supplément de beurre, de vapeur et des escalopes de poulet.

À partir du cinquième jour, vous pouvez lentement à introduire dans le régime alimentaire les produits laitiers, le lait, le fromage, les yaourts et бифидокефир. Le lait est d'abord dilué de moitié avec de l'eau et cuire des céréales et des soupes à base de lait. De fromage blanc font des gratins.

Dans une période de réadaptation après l'intoxication, les médecins recommandent de boire бифидокефир. Cette délicieuse boisson permet non seulement de restaurer rapidement la force, mais de remplir le tractus gastro-intestinal utile). Dans la journée, vous pouvez boire jusqu'à un litre de бифидокефира.

Dans la période de la restauration, vous devez prendre des médicaments qui contiennent les bifidobactéries. Ils vous aideront à remplir l'estomac et les intestins des micro-organismes utiles.

Comment prévenir les intoxications alimentaires

Toute maladie est plus facile de prévenir que de tenter de guérir. Cette règle est particulièrement vrai pour les intoxications alimentaires. Pour éviter les intoxications, il suffit d'observer les règles élémentaires:

  1. Ne pas acheter les produits de la catastrophe, des marchés et avec des mains inconnues pour le commerce de terrain.
  2. Bien traiter thermiquement мясомолочную des produits, du poisson et des œufs.
  3. Ne pas consommer des produits périmés et des produits, dans lequel brisé l'étanchéité de l'emballage.
  4. Cuire les aliments sur une à deux fois, surtout pendant l'été.
  5. Se laver les mains souvent, surtout après la toilette et de la rue.

Le respect des règles d'hygiène, vous pouvez vous protéger et protéger votre famille contre les graves intoxications alimentaires. Mais même si la nuisance s'est produite et que quelqu'un dans la famille empoisonné, il faut prendre en main et rapide à l'aide d'urgence.