Les premiers secours en cas d'intoxication aiguë

L'intoxication aiguë se produit lors de la pénétration dans l'organisme, des substances toxiques. C'est une affection douloureuse qui peut arriver après la consommation de nourriture, des boissons, des médicaments et après le contact avec différents produits chimiques. Caractérisé par une telle intoxication soudaine faiblesse, la transpiration excessive, des vomissements, des convulsions, et le changement de la couleur de la peau. Peut-être en groupe, la défaite des gens qui dîné ensemble ou en contact avec des substances dangereuses. Les premiers secours en cas d'intoxication aiguë doit être fournie immédiatement. Cela permet de garder la victime n'est pas seulement la santé, mais dans certains cas, la vie.

Que peut être causée par une intoxication aiguë

L'intoxication aiguë peut être provoquée par différentes causes:

  1. La prise de médicaments à haute dose ou périmés.
  2. Les aliments de mauvaise qualité.
  3. Intoxication par les médicaments les produits ménagers.
  4. Les poisons de la végétation et des animaux.

Le chemin de l'obtention du poison dans le corps humain est différent. Peut-être la pénétration des toxines dans le tube digestif, les voies respiratoires, la muqueuse de l'oeil ou par l'injection de poison. Les toxines peuvent affecter à la fois localement, ce qui arrive très rarement, et de diffuser une impact sur l'ensemble du corps.

Souvent une intoxication aiguë sont diagnostiqués chez des enfants en bas âge. Par curiosité, les enfants prennent sans la demande de médicaments et de fournitures de substances qui essaient de goût.

Les principes de base de premiers secours

Un algorithme de première urgence se compose d'une série d'activités visant à maintenir le patient jusqu'à l'arrivée des médecins:

  • Lorsque les premiers symptômes d'une intoxication aiguë provoquent une ambulance.
  • La violation de la respiration ou du rythme cardiaque, passent la réanimation cardio-respiratoire.
  • De mener des activités visant à la conclusion rapide невсосавшихся de toxines dans le corps.
  • Utilisent des antidotes.

Venez les médecins ont besoin de voir les restes de nourriture que mangé de la victime, l'emballage sous médicaments ou la capacité de stockage de produits chimiques, qui sont devenus la cause de l'intoxication. Cela permettra de déterminer rapidement la toxine et l'attribuer à la victime un traitement adéquat.

La rcr visant à rétablir le fonctionnement du cœur passent seulement en l'absence de pouls de l'artère carotide. Avant cela, l'aide d'un chiffon éloignent de la cavité buccale du patient les restes des vomissures. Les compressions thoraciques et la ventilation artificielle des poumons passent très soigneusement afin de ne pas aggraver la situation.

La suppression du corps des résidus de poison qui n'ont pas le temps всосаться, de produire de différentes manières, en fonction de la localisation du processus.

L'élimination des toxines de la peau se réactive et de la muqueuse des yeux

Quand une substance, il est sur la peau, ces sites sont lavées à l'eau courante pendant 20 minutes. Les restes peuvent enlever délicatement avec un coton-tige. N'est pas recommandé d'utiliser de l'alcool et de détergents, ainsi que de se frotter frappée par la place de l'éponge. Tout cela conduit à l'expansion des capillaires et durablement l'absorption du poison.

Si toxique que la substance se trouve sur la muqueuse des yeux, vous devez mouiller l'écouvillon dans l'eau ou le lait et bien rincer la conjonctive. Lavé les yeux de différentes à l'aide d'écouvillons, afin d'éviter une sévère défaite des organes de la vue.

La prévention de l'aspiration des toxines de l'empoisonnement par les acides et les alcalis

Si l'empoisonnement provoqué brûlantes des agents chimiques, à la victime donnent les enveloppant produits. C'est peut-être la graisse, l'huile, le lait, le blanc d'œuf ou de la gelée.

En cas d'intoxication par substances brûlantes vous ne pouvez pas effectuer un lavage d'estomac à la maison. Il menace de beaucoup de dommage des organes digestifs!

L'élimination des toxines lors de l'alimentaire ou médicinale empoisonnement

En cas d'intoxication causée par la mauvaise qualité de la nourriture ou une surdose de médicaments, les premiers soins sont dans cet ordre:

  • Un grand volume d'eau est lavée avec de l'estomac. À la maison prennent pour le lavage n'est pas moins de 3 litres d'eau pure ou avec l'ajout de sel. Vous pouvez utiliser une solution de permanganate de potassium, qui est pré-filtré, pour empêcher la pénétration de cristaux sur la muqueuse de l'estomac.
  • Font un lavement, pour prendre un крахмальную de l'eau, la décoction de camomille ou de mortier регидрона. La procédure est réalisée à la pureté des eaux.
  • Donnent des adsorbants, en tant que première urgence, vous pouvez donner tous les médicaments de ce groupe, qu'il y a dans la maison – атоксил, suture polysorb course, смекту, le charbon actif. Tous les absorbants nécessairement dilué avec un peu d'eau.
  • Отпаивают malade un grand volume de liquide. Utilisent des décoctions de raisins secs, abricots secs, pommes vertes, ou simplement de l'eau pure sans gaz. Dans la boisson ajoute un peu de miel, donc, le plus vite rétablie l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps.

Les enfants jusqu'à 3 ans de lavage de l'estomac et le lavement font avec le plus grand soin. En raison de son faible poids peut arriver à une rapide déshydratation, qui fait face à de graves affections.

L'utilisation de différents antidotes, le cas échéant, est autorisé que dans les conditions de l'hôpital. En outre, dans les conditions de l'hôpitalpassent et la manipulation, visant à la rapide élimination des toxines de la circulation sanguine, par exemple, une diurèse forcée.

Populaires des moyens de secours

Souvent, dans les cas d'intoxication sont utilisés folkloriques des moyens visant à faciliter l'état de la victime:

  • Si vous n'avez pas d'absorbants ou de charbon actif, vous pouvez utiliser le charbon de bois de bouleau.
  • Après la cessation de vomi de recommander la victime donnent une décoction de millefeuille. Cette herbe médicinale a bactéricide et peut aider avec une intoxication alimentaire.
  • Donner une décoction de riz aux raisins secs. Dans un litre d'eau, prendre deux cuillères à soupe de riz et une cuillère à soupe de raisins secs. Faire bouillir, filtrer et boire des petits repas toutes les 15 minutes.

Pour отпаивания les enfants utilisent le miel avec le jus de citron dilué dans de l'eau tiède. Cette boisson délicieuse et les enfants boivent avec plaisir, à la différence de la solution регидрона, qui est très difficile à boire, même pour un adulte.

Caractéristiques de secourisme

Il existe plusieurs caractéristiques dont il faut tenir compte lors de la fourniture de premiers soins:

  1. En aucun cas, ne pas essayer de laver l'estomac de la victime, s'il ya le moindre soupçon perfektisto de l'estomac ou de l'œsophage.
  2. Vous ne pouvez pas essayer de nourrir le malade à une intoxication aiguë immédiatement après diminuer les symptômes de la base. Toute la nourriture qui se trouvent dans l'estomac, encore une fois provoquerait une crise cardiaque indomptable de vomissements. Après l'empoisonnement montre le traitement à jeun au cours de la journée.
  3. Vous ne pouvez pas recours à l'automédication et à commencer à boire des antibiotiques sans prescription d'un médecin. Ces médicaments sont prescrits qu'après des études de laboratoire, par lesquels un agent pathogène.

Dès les premiers signes d'une intoxication aiguë, vous devez appeler la brigade des médecins. En particulier les cas d'empoisonnement chez les enfants et est causée par des produits chimiques, des médicaments ou des poisons. Seul un médecin qualifié sera en mesure d'évaluer correctement la situation et de faire tout son possible pour éviter l'impact.