Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les mesures nécessaires dans les cas d'intoxication à la maison / Premiers secours en cas de vomissements et de nausées: l'algorithme des

Premiers secours en cas de vomissements et de nausées: l'algorithme des

Le vomissement est involontaire, le processus par lequel les restes de nourriture sont décalées de l'estomac dans la cavité buccale. C'est un phénomène assez désagréable et peut indiquer un certain nombre de maladies et de certains états, dans lequel le corps tente de se purifier de façon indépendante. Premiers secours en cas de vomissements est généralement dans dosé отпаивании du patient. Mais dans certains cas, sont autorisés et d'autres manipulations médicales.

Les principales causes de vomissements

L'envie de vomir peut se produire pour de nombreuses raisons, on peut distinguer:

  • L'empoisonnement de mauvaise qualité des produits, de médicaments ou de toxiques de la végétation.
  • Les maladies infectieuses de l'appareil digestif.
  • Certaines maladies des organes digestifs – la gastrite, l'ulcère.
  • Une réaction allergique.
  • Une blessure à la tête.
  • La grossesse.
  • La faiblesse du système vestibulaire.
  • L'inflammation de l'appendicite.
  • Les effets secondaires de certains médicaments.

En outre, les nausées et les vomissements peuvent se produire en cas de suralimentation ou la consommation d'une grande quantité de boissons alcoolisées.

Le plus souvent la personne sait qui a causé un tel état pathologique. Si c'est une intoxication alimentaire, dans les cas bénins, vous pouvez aider à la maison, mais si l'état s'aggrave à chaque minute, sans que le médecin ne peut pas faire.

Assistance en cas d'intoxication

La première aide en cas de nausées et de vomissements, qui sont causés par la mauvaise qualité des produits ou substances autres, il s'avère un tel algorithme:

  1. L'homme donnent rincer la cavité buccale de l'eau propre pour se laver les restes de vomissures, qui les attaquent la muqueuse.
  2. Lavé l'estomac est faible solution de permanganate de potassium, ротокана ou un peu d'eau salée. La procédure est réalisée plusieurs fois, jusqu'à ce que partant de l'estomac de l'eau ne seront pas transparentes. Ротокан est un antiseptique naturel qui contient l'extraction de la pharmacie de la camomille, de calendula et de l'achillée millefeuille. La solution faible de ce de la pharmacie du médicament agit aussi de permanganate de potassium.
  3. Donnent сорбирующие médicaments.
  4. Le patient est idéalement mettent, avec la tête et les épaules doivent être un peu plus élevé par rapport aux pieds. Mieux si une personne se coucher sur le côté est d'empêcher les vomissements dans les voies respiratoires. Les nourrissons sont détenues à la verticale;
  5. Personne à donner tout le temps à boire, et la quantité de l'eau doit être faible, pas plus de 2-3 cuillères à soupe, mais donnent à boire toutes les 15 minutes.

Si l'état du patient est satisfaisant et les crises de vomissements deviennent moins fréquentes, il est possible de limiter le traitement à la maison. Dans les cas où des vomissements incoercibles et après les premiers secours, rien n'a changé, vous devez appeler le médecin.

Lors de l'indomptable des vomissements chez l'enfant jusqu'à 3 ans de l'ambulance provoquent à la fois. Ces miettes un grand risque de déshydratation rapide, c'est pourquoi le traitement doit avoir lieu dans un hôpital.

De l'aide dans les maladies infectieuses

Le plus souvent provoque des vomissements ротовирус. D'une aide d'urgence en vomissant, causée par une telle cause, est отпаивании malade des fractions portions de boisson. Vous pouvez donner n'est pas seulement normal de l'eau potable, mais le thé sucré ou en compote, qui soutiendront la force de l'homme. Il est recommandé de dessouder un patient avec une solution регидрона ou de glucose.

Si il y a une haute température, il est permis de donner du paracétamol, afin de normaliser l'état. Selon le témoignage d'un médecin commencent à prendre ces médicaments ou des antibiotiques.

Le cas des infections intestinales est strictement interdit de donner immédiatement les anti-émétiques. Ces médicaments vomissements s'arrêtent, mais les agents pathogènes rester dans le tube digestif et la guérison s'éternise.

La gastrite et de l'ulcère


Aider le patient lorsque les vomissements, qui est causée par une gastrite ou d'ulcère, devraient avoir dans un hopital. Les cheerleaders doivent ces symptômes:

  • dans les vomissures visibles d'un mélange de sang frais;
  • une forte douleur dans la région de l'estomac;
  • la peau chez le malade est pâle;
  • la respiration est difficile et visible faiblesse;
  • légèrement monter la température du corps.

Si vous rencontrez ces symptômes, il faut immédiatement appeler le médecin ou aller à l'hôpital vous-même. L'hémorragie interne représente une grande menace pour la vie de l'homme.

Les allergies

Une allergie à certains produits ou de certaines substances peut aussi causer des vomissements. C'est ainsi donc, le corps tente de se purifier de l'allergène. Les premiers soins à un patient de donner un médicament antihistaminique dans la thérapeutique de la posologie, et une heure plus tard, commencent à donner des adsorbants de mettre rapidement un allergène de l'organisme. Les allergies peuvent figurer ces symptômes:

  • une éruption cutanée sous forme d'urticaire ou atf évacuée de la nature;
  • rhinite;
  • larmoiement;
  • éternuements.

Souvent les allergies chez les enfants qui commencent à introduire des aliments solides. Dans ce cas, de nouveaux produits retiré de la ration et attendre quelques jours.

Si après la consommation d'un produit, une personne s'est couvert fusionnée de l'éruption, qui est convexe et chaude au toucher, un besoin urgent d'appeler le médecin. C'est peut-être le début d'œdème de Quincke.

Une blessure à la tête

Si un individu est violemment cogné la tête, et il a commencé vertiges, acouphènes, nausées et vomissements, il peut être soupçonné une commotion cérébrale.Les premiers soins de l'homme mettent au lit et donnent chaud le thé sucré. La pièce est constamment aèrent pour augmenter le flux d'oxygène. Après cela, assurez-appellent le médecin.

Le traitement d'une commotion cérébrale réalisée dans un hôpital neurologique de bureaux, seulement dans les cas légers, il est acceptable de se soigner à la maison. Le traitement inclut intraveineuse, intramusculaire injection et orale de médicaments et de vitamines.

Lorsque le temps de commencé le traitement et le respect de l'alitement personnes en convalescence après 2-3 semaines. Dans le cas contraire, la guérison peut prendre plusieurs mois.

La grossesse

Les femmes enceintes sont souvent des étourdissements, des nausées et des vomissements. Cela s'explique par un changement hormonal de l'arrière-plan et les travaux de tous les organes et systèmes de l'augmentation de la charge.

L'envie de vomir dans le premier trimestre de la grossesse sont considérées comme la norme est soi – disant de la toxémie de la grossesse. La fourniture d'une assistance en vomissant enceinte est de rinçage de la cavité buccale et отпаивании un thé chaud. Généralement ces étapes, suffit pour arrêter la crise. Pour prévenir les vomitifs recommander enceinte protègent contre les odeurs. Une femme dans la position doit manger souvent, mais en petites portions.

Si le vomissement peut se produire plus tard dans la grossesse, et si la pression est trop élevée, vous pouvez suspecter l'éclampsie. C'est une maladie dangereuse qui menace la vie de la mère et de l'enfant. Le traitement est effectué exclusivement à l'hôpital. Une femme dans cet état en permanence sous la surveillance des agents de santé.

Afin de réduire la manifestation de la toxicité au cours du premier trimestre, vous pouvez régulièrement рассасывать de menthe comprimés, qui sont vendus dans n'importe quelle pharmacie. En outre, aident les bonbons à la menthe.

Укачивание

La faiblesse du système vestibulaire est la cause de vomissements dans les transports. Укачиванием souffrent les gens de tous les âges. La première sera l'eau potable et un bonbon à la menthe. Pour éviter укачивание, vous pouvez avant un long voyage à boire un médicament contre le mal des transports, qui il est conseillé de choisir avec le médecin.

Avec un penchant pour укачиванию il faut former le système vestibulaire. Pour ce faire, faire du roller ou à vélo, ainsi que de sauter sur le trampoline.

L'inflammation de l'appendicite

C'est la plus dangereuse qui peut provoquer des vomissements. L'inflammation de l'appendice est caractérisé par une telle symptomatologie:

  • une forte douleur en bas du ventre, dans le côté droit;
  • les nausées et indomptable des vomissements;
  • la hausse de la température;
  • la faiblesse totale et la pâleur.


Lors de la palpation de l'abdomen, vous pouvez remarquer la tension de la paroi abdominale et de l'intensification de la douleur avec une légère pression.

Lors de ces symptômes, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Minutes délai de menacer d'une péritonite. En cas d'inflammation de l'appendicite montré une intervention chirurgicale, et le plus tôt est la chirurgie, la meilleure prédiction.

Vomissements lors de la prise de certains médicaments

Si le traitement de médicaments se produisent envie de vomir, on peut parler des effets secondaires. Dans ce cas, le médicament cesser de boire et se tournent vers le médecin, qui ajuste le traitement. Parfois, il est nécessaire de remplacer un médicament, et dans certains cas, il suffit de diminuer la dose.

Lors de la nomination de tous les médicaments il faut toujours accentuer l'attention des médecins sur le poids du patient. La détermination du poids sur les yeux n'est pas toujours fidèle à, ce qui peut conduire à un surdosage.

La suralimentation ou la consommation excessive d'alcool

L'envie de vomir n'est pas rare après mentale des fêtes avec des amis ou des parents. Les tables de fête diffèrent de l'abondance de la foule et de l'alcool, et tout ce qu'on veut essayer. Les organes digestifs ne peuvent pas faire face à une telle quantité de gras et lourds, qui sont abondamment boivent de l'alcool, à la fin il y a vomissements.

Pour aider l'estomac, on peut boire les préparations enzymatiques – festal ou mezim, ainsi que les quelques jours de suivre un régime. En cas de forte intoxication d'alcool appellent le médecin. Le patient passent un lavage d'estomac et de prescrire un traitement symptomatique.

Souvent envie de vomir apparaissent au moment le plus inopportun et empêchent la mise en œuvre des plans. Aide en vomissant il s'avère en fonction de la situation et de l'état de l'homme. Parfois, couper la crise peut ordinaire мятная sucrerie, dans d'autres cas, besoin d'une aide d'urgence d'un médecin.