Comment retirer de l'intoxication à la maison

L'intoxication de l'organisme peut se produire pour de nombreuses raisons. Son traitement est effectué à l'hôpital ou à la maison. Dans cet article, nous avons examiné comment retirer de l'intoxication à la maison, quels médicaments vous pouvez utiliser avant l'arrivée du médecin, dans quelles situations, il est nécessaire de malade hospitalisé à l'hôpital.

Comment se manifeste l'intoxication de l'organisme

La cause de интоксикационного du syndrome peut être des germes, des toxines, des produits chimiques, des aliments, des médicaments, des gaz toxiques, etc. substances pénètrent dans l'organisme par le système digestif, le système respiratoire, la peau ou les muqueuses. Les manifestations cliniques dépendent de la nature et de la quantité de toxine, de son mode de pénétration, des caractéristiques individuelles отравившегося de l'homme.

Veuillez noter que l'empoisonnement par des produits chimiques et des médicaments se développe souvent chez les jeunes enfants qui aiment goûter et tirer dans la bouche tout ce qu'ils voient autour d'eux. Des solutions de nettoyage, ils prennent des boissons sucrées et colorées pilules qu'ils semblent être de délicieux chocolats.

Empoisonnement de l'organisme peut être aiguë ou chronique. Lors de la одномоментном massive de contact avec la toxine se développe aiguë de l'organisme. L'intoxication chronique se développe au quotidien en contact avec une substance toxique. Par exemple, lorsque vous travaillez avec des métaux lourds.

L'intoxication de l'organisme peut se manifester par des symptômes et des signes cliniques mentionnés ci-dessous.

  • Commune интоксикационный le syndrome. Il est caractérisé par une augmentation de la température du corps, maux de tête, faiblesse, douleurs musculaires et articulaires. Plus d'un empoisonnement, d'autant plus prononcée sont ces manifestations. Pour certains intoksikatsionnih d'état caractéristique d'une forte augmentation de la température (par exemple, l'empoisonnement somnifres, les sels de métaux lourds), et certains passent sur le fond modifiée de la température du corps (par exemple, les poumons les intoxications alimentaires).
  • L'interruption du fonctionnement du système digestif. De отравившегося l'homme peut développer des nausées, des vomissements, de la diarrhée, coliques intestinales, des douleurs abdominales, des brûlures d'estomac, les flatulences.
  • La défaite du système respiratoire, qui le plus souvent se développe en raison de l'inhalation de toxines. Chez l'homme peut être une toux sèche, des maux de gorge, une respiration sifflante, une respiration rapide, une douleur thoracique.
  • Les violations de la part du système cardio-vasculaire. En fonction du type et de la quantité de toxine peut se développer une hypotension (baisse de la pression artérielle) ou l'hypertension artérielle (élévation de la pression), ralentir ou учащаться le pouls.
  • La défaite du système nerveux central se manifeste par l'apparition d'hallucinations, les convulsions, troubles de la conscience, de se jeter dans un profond coma. Le système nerveux souffrent de l'abus de l'alcool, des médicaments, des champignons, etc.

Veuillez noter que pour chaque type d'intoxication est caractéristique de sa clinique. Lors de la mauvaise santé du patient il convient de lui trouver une cause possible de l'intoxication, par exemple, de grandes quantités de médicaments. Cette information aide supplémentaire aux médecins de premiers secours.

Que l'on peut aider le patient dans le cas d'une intoxication

Traiter la toxicité de l'organisme et les intoxications doit être sous la supervision d'un professionnel qualifié. Faisant de l'auto-médication et guidés par les conseils des parents, des amis ou des informations obtenues à partir d'Internet, vous risquez de ne pas seulement la santé du patient, mais aussi sa vie. Seul le médecin peut évaluer objectivement l'état de la отравившегося de l'homme et de lui prescrire le traitement nécessaire.

Lors de l'apparition des premiers signes d'une intoxication aiguë ou d'intoxication, il faut immédiatement consulter un médecin. Si l'état du patient se détériore, l'augmentation des symptomes rapidement, vous avez besoin d'appeler l'ambulance. Relativement normal de l'état de santé de la personne, par exemple, lors d'une intoxication alimentaire facile, vous pouvez vous adresser à un médecin à la clinique ou à l'hôpital.

Notez que dans le cas de l'intoxication par des champignons, en conserve, des médicaments, des gaz, des détergents, des peintures, des produits chimiques, il est urgent d'appeler les pompiers à l'ERM.

Pendant le temps d'attente de l'arrivée des médecins, nous pouvez essayer vous-même de diminuer ou enlever la toxicité de l'organisme. Dans les cas graves d'intoxication la vie d'un patient est souvent dépend de premiers secours. Voici les points qui le composent.

La cessation du contact avec l'agent toxique

Si une personne se trouve dans la fumée à l'intérieur ou dans un environnement à la pollution de l'air, il doit immédiatement sortir de là.

La purification de l'estomac

Le lavage de la cavité gastrique permet de se débarrasser des résidus de toxines, qui n'est pas eu le temps de digérer ou всосаться dans le flot de sang.

Le patient doit être une salve de boire une grande quantité d'eau claire et de provoquer chez lui des vomissements. Cette procédure n'est pas menée de manière indépendante dans les conditions de vie dans les cas suivants:

  • lors de l'apparition d'un noir ou sanglante et des vomissements. Ce symptôme est un signe de saignement gastro-intestinal. Lorsque cet état, vous ne pouvez pas laver l'estomac, de donner au malade quelque chose à boire ou à prendre;
  • lors de la mauvaise conscience du patient ou dans un alcool;
  • dans le cas de l'intoxication des acides ou des alcalis. Cet étatun lavage gastrique est réalisée par une sonde et fait les médecins.

Lavement

Un lavement aide lors de la dépose de l'intoxication. Avec son aide, vous pouvez retirer de l'organisme des bactéries, des toxines et des poisons. Le nettoyage du côlon est effectué à l'aide de l'eau bouillie. La température de sa doit être à la température ambiante. Le lavement doit être répété plusieurs fois. Le critère de la purification efficace de l'intestin est l'apparition de l'eau de lavage propre.

La réception des médicaments du groupe des sorbants

Les médicaments de ce groupe aident à enlever la diarrhée et baisser интоксикационный le syndrome. D'entrer dans le système digestif, ils adsorbent de toutes les toxines et les poisons.

Veuillez noter que les absorbants sont des médicaments qui doivent être disponibles dans chaque la pharmacie. Vérifiez régulièrement la date de péremption. De son expiration médicaments sont dangereux et inefficaces.

Vous pouvez utiliser tous les représentants des absorbants, par exemple:

  • атоксил;
  • suture polysorb course;
  • le charbon actif;
  • enterosgel;
  • smecta;
  • сорбекс.

Le dosage des médicaments est indiqué dans les instructions. Il faut la lire attentivement avant la réception de l'adsorbant.

La boisson

Le liquide est nécessaire pour accélérer l'élimination des toxines, réduire la déshydratation et de l'intoxication. Toutes potable doit être негазированным et être à température ambiante. Autorisés à boire de l'eau ordinaire, alcaline, eau minérale, thé noir sucré.

Le traitement de l'intoxication à la maison

L'intoxication bénigne se soignent à la maison. Docteur en détail расписывает le patient le schéma et la durée du traitement, l'alimentation, la mode. Auto changer sa destination. Le type et le nombre de médicaments, l'alimentation dépendent de l'étiologie de l'intoxication, d'agent chimique.

Graves d'intoxication sont traités dans infectieuse ou les effets toxicologiques département. Les patients dans un état critique placés dans des unités de soins intensifs, réanimation. Le succès du traitement dépend de la rapidité de traitement.

Le traitement de la интоксикационного le syndrome de la maison peut inclure les éléments suivants:

  • l'alimentation diététique;
  • le repos au lit;
  • boire beaucoup de liquides;
  • absorbants;
  • antiacides;
  • les enzymes;
  • médicaments antibactériens;
  • antispasmodiques;
  • antipyrétiques;
  • antiémétique.

Le traitement de l'intoxication à la maison peut être menée sous la supervision d'un médecin. L'automédication peut s'avérer non seulement inefficace mais aussi dangereux pour les отравившегося de l'homme. Lors de l'apparition des premiers signes cliniques de la maladie besoin de demander une aide médicale. Prévision pour le patient dépend en temps opportun de l'appel au médecin et de bien lui a fourni de premiers secours. Avec l'aide d'un lavage de l'estomac, des lavements et des sorbants, vous pouvez en retirer une grande partie des toxines et améliorer considérablement l'état du patient, ainsi que ces procédures contribuent à l'élimination totale et rapide rétablissement.