Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les mesures nécessaires dans les cas d'intoxication à la maison / Comment rapidement provoquer le vomissement à la maison: tous les moyens

Comment rapidement provoquer le vomissement à la maison: tous les moyens

Lors de différents types d'intoxication, vous devez à la maison auto-vomir. Voie publique – mécanique, à la pression des doigts sur la racine de la langue. Aussi, cela se fait avec l'aide de permanganate de potassium, bicarbonate de soude, de folk et d'autres médicaments.

Comment rapidement provoquer le vomissement à la maison

L'appel de vomissements est le plus important dans la fourniture de secours en cas de contact avec des substances toxiques dans l'organisme. La question la plus rapide vomir à la maison est important. Cette procédure prévient les complications graves: l'empoisonnement de l'encéphale, la toxicité de l'ensemble de l'organisme, aiguë insuffisance d'un organe vital. Le plus souvent la personne empoisonnée:

  • aliments périmés;
  • lorsque incorrecte ou insuffisante à un traitement thermique de produits;
  • insatisfaisant de l'alcool;
  • toxiques des champignons;
  • boîtes de conserve.

L'intoxication alimentaire est une réaction de l'organisme à éliminer les toxines. Par conséquent, à l'assistance médicale à la maison il faut provoquer le vomissement. Les substances toxiques, une fois dans l'estomac, sont absorbés dans le sang. Par sanguine lit de la rivière, ils atteignent le cerveau, provoquant chez l'homme, des signes d'intoxication (empoisonnement de l'organisme:

  • les maux de tête et des étourdissements, une faiblesse;
  • fièvre, frissons;
  • des vomissements et de la diarrhée (la fréquence dépend de la quantité de substances toxiques);
  • la douleur dans la région épigastrique, rappelant les symptômes de la gastrite aiguë;
  • lors de la gravité moyenne – troubles de la vision;
  • dans les cas graves – полуобморочное l'état, le trouble de la conscience.

Une personne peut être toxiques (pesticides, herbicides), en effectuant des travaux agricoles. Au contact de substances toxiques dans le tube digestif est également nécessaire de nettoyer l'estomac, provoquant des vomissements.

Les indications de lavage de l'estomac est une overdose de médicaments.

Comment provoquer le vomissement de l'eau avec un empoisonnement alimentaire

Que peut provoquer le vomissement, si vous êtes sûr que c'est une intoxication alimentaire? Disponible et efficace – appuyer sur la base de la langue.

Pour provoquer le vomissement à deux doigts, arrosez de la victime à l'eau froide – 0,8 – 1 l. Elle doit être potable, gazeuse. Si la personne est dans un état grave, placez-le sur le côté et fixez une telle position à l'aide de moyens de fortune: des coussins, des piles de vêtements.

Pour bien causer des vomissements, de deux doigts de la forte pression sur la racine de la langue. Cela stimule la contraction de la paroi de l'estomac. La procédure est répétée jusqu'à ce que le lavages ne seront pas propres. Ensuite, la victime de donner du charbon activé. Les comprimés boivent de calcul de 1 par 10 kg de poids corporel (dose optimale).

Avant l'arrivée bientôt de l'aide de personnes doit être en position couchée sur le côté, lors de vomissements répétés n'est pas inondé le contenu de l'estomac. La victime abritent une couverture chaude, car dans cet état, il a de la fivre. On ne peut pas laisser la personne sans surveillance, dans le cas de la répétition des vomissements aider.

Il est important!

Dans l'enfance, il ya toujours un risque de pénétrer à l'intérieur de petits objets ou de substances toxiques (médicaments, produits ménagers). Les enfants jusqu'à 6 ans, vous pouvez déclencher un réflexe nauséeux, mais pas avec les doigts. Ils peuvent se noyer ou avoir peur. Dans une telle situation, vous devez attendre l'arrivée de l'ambulance, qui fera un lavage à l'aide de la sonde gastrique.

L'application de permanganate de potassium

Comment pouvez-vous faire vomir, si les deux doigts de ne pas aider? Il existe des recettes de cuisine des solutions qui activent le réflexe de vomissement sans action mécanique. C'est le permanganate de potassium.

Марганцовку est utilisé comme antiseptique pour le lavage, le rinçage, le traitement de la peau. Une telle popularité, elle a reçu en raison de sa disponibilité. Comme vomitif, il est prescrit à l'intérieur lors d'une intoxication alimentaire et une overdose de médicaments –les médicaments, alcaloïdes, нейротоксинами. La purification de l'organisme se produit en raison de la capacité de permanganate de potassium de neutraliser les poisons.

Quelle doit-être la solution:

  • la couleur de la solution – rose pâle, presque imperceptible;
  • liquide clair, pur, homogène;
  • les animaux ne sont pas des нерастворенных cristaux;
  • tout d'abord, vous devez dissoudre la substance dans un peu d'eau, puis ajouter dans le volume principal à la bonne couleur.

Les inconvénients, c'est que la substance longtemps dissous et dangereux dans les grandes concentrations. Par conséquent, avant de provoquer le vomissement le permanganate de potassium, vous devez vérifier la justesse de la préparation de la solution. La quantité de liquide bu doit être de 1-1,5 l

Il est important! La solution est de couleur sombre avec une teneur en cristaux provoque des brûlures des voies digestives. Lors de la défaite de l'œsophage se produit le remplacement de l'épithélium du tissu conjonctif, ce qui entraîne un rétrécissement et à la violation de la perméabilité de l'autorité. Une brûlure chimique de l'estomac peut provoquer des lesions processus.

Remèdes en cas d'intoxication

Des vomissements dans les conditions domestiques causent à l'aide de la soude ou de sel. Dans un verre d'eau ajoutent 15 g de matière, remuer jusqu'à dissolution complète. Le liquide préparé boivent une gorgée. L'inconvénient d'un méchant непереносимый goût, ce qui provoque des problèmes lors de l'ingestion.

Le vomissement peut être causée par des herbes médicinales:бузиной, молочаем, бальзамином, крушиной, violette tricolore. Les décoctions sont utilisées lors de l'intoxication. Boire le bouillon dans un grand nombre n'a pas besoin. En se trouvant à l'intérieur, l'effet se produit pas immédiatement. Une petite quantité de liquide empêche la distension des parois de l'estomac et ne provoque d'intenses contractions musculaires de la paroi abdominale et le diaphragme. À mesure que l'aspiration de substances actives irritent le centre du vomissement dans le cerveau, conduisant à des vomissements. Un tel processus est indolore. Pour que l'effet est venu rapidement, le bouillon doit être chaud comme la température du corps.

De vomir pharmacologiques des médicaments

Le médicament de vomissements prescrit par le médecin.

La morphine et ses полусинтетический alcaloïde apomorphine. Passionnant de la moelle allongée, ces médicaments causent une forte action émétique. En fonction des caractéristiques physiologiques de l'organisme, les médicaments ne sont pas toujours efficaces. Leur application est vrai lorsque vous ne pouvez pas laver l'estomac. Lors de la phase aiguë d'intoxication par des médicaments par voie sous-cutanee. Les enfants jusqu'à 2 ans, ils sont contre-indiqués. Apomorphine disponible en capsules et en poudre. Le médicament peut diminuer la pression. Par conséquent, si une personne a senti la faiblesse, il faut mettre à l'horizontale et de veiller à vomi de ne pas tomber dans les voies respiratoires.

Antidépresseurs – la fluoxétine et la paroxétine dans les grandes doses peuvent provoquer des vomissements. Mais en cas d'intoxication leur ne s'appliquent pas. Ces médicaments totalement injustifiée utilisent pour la perte de poids. Outre le vomissement effet, ils ont une incidence négative sur le fonctionnement du système nerveux. Utilisation prolongée viole non seulement physiologique de fonctionnement des organes internes, mais conduit à de graves troubles mentaux.

En aucun accident ne peut pas provoquer le vomissement

Il est important! On ne peut en appeler artificielle des vomissements chez les femmes enceintes, les personnes souffrant d'hypertension artérielle, vous ne pouvez pas laver l'estomac, si une personne est malade à cause de la cinétose dans la voiture.

Les poisons peuvent pénétrer dans l'organisme, non seulement à travers le tractus gastro-intestinal, mais aussi par les voies respiratoires, la peau.

Dans des conditions de production, de non respect des consignes de sécurité, la personne peut être des paires de substances toxiques, des gaz. Le degré de l'intoxication dépend de la quantité et de la toxicité des poisons, ainsi que de l'âge de la victime.

Les premiers signes se manifestent au bout de quelques minutes, voire secondes. L'une des caractéristiques les symptômes est un trouble cardiaque qui se manifeste sous la forme de учащенного cardiaque, les arythmies. L'opprime fonction respiratoire, se développe une insuffisance renale et insuffisance hépatique, jusqu'à un état de coma. Ces intoxications provoquer le vomissement artificiellement contre-indiquée.

La pénétration dans l'organisme de l'acide ou alcalin fortes concentrations, ce qui conduit à une brûlure chimique. Laver l'estomac de l'eau, causant des vomissements, dans ce cas, vous ne pouvez pas. D'abord neutraliser la substance chimique. Si vous ne le faites pas, ce lavage avec de l'eau va augmenter le degré des lésions de la muqueuse.