Lavement en cas d'intoxication par les adultes et les enfants

Lavement – médicaux spéciaux procédure est vidé les intestins. Au cours du siècle dernier (depuis l'antiquité) cette procédure passaient très souvent pour nettoyer le côlon et le traitement de diverses maladies. Mais aujourd'hui, une telle procédure passent seulement dans certaines situations: avant les opérations, lors de la préparation à l'accouchement (avec le consentement de la femme), et avant que certaines enquêtes. Très efficace lavement de l'empoisonnement de la nourriture ou de l'alcool.

L'essence de lavement avec l'intoxication

Le lavement se fait avec un différent but, par conséquent, la procédure peut varier selon la nature. On distingue le lavement, de médicaments, d'huile, ainsi que гипертоническую. Lors de la transformation des aliments ou de l'intoxication alcoolique se fait c'est un lavement, dont le but est l'élimination des toxines de l'organisme.

La nécessité de cette procédure se produit si l'intoxication n'a pas commencé le processus de la diarrhée. La diarrhée, comme on le sait, est une réaction naturelle de l'organisme à l'intoxication. Avec l'aide d'un liquide de la chaise, ainsi que des vomissements de l'organisme d'auto-nettoie lui-même de l'exposition à des substances toxiques. En conséquence, si les selles molles est manquante, les substances toxiques seront plus empoisonner l'organisme, provoquant de divers troubles et complications de la part des organes et systèmes. Pour éviter cela, il est logique de passer клизмирование.

À l'aide de purification de lavement dans l'intestin, on introduit une solution spéciale (simple ou à l'eau propre). Après la procédure, se produit un mouvement d'entrailles, résultant de l'organisme supprime les entrées médicamenteuse liquide, et avec elle toutes les substances toxiques. Cette mesure de bien se racle la paroi de l'intestin et élimine de l'organisme des composés toxiques.

Exécution d'une procédure par l'anus et sans anesthésie, bien que la douleur ne doivent pas être, les patients disent souvent inconfortable. Le lavement est contente une procédure simple, mais de le mettre à la prudence. Il existe une technique de réalisation. Mieux encore, si le lavement sera de procéder à un médecin expérimenté.

Un lavement avec le nettoyage but, il convient de passer après la procédure de lavage de l'estomac, qui vise à débarrasser le corps des toxines.

Solution pour dialyse péritonéale

Pour effectuer un lavement s'appliquent les solutions avec des compositions. Expérimentés, les médecins utilisent pour cela des solutions à base de médicaments, mais de s'auto-injecter médicamenteuses le liquide n'est pas recommandé, car, par ignorance, vous pouvez saisir la dose incorrecte et finalement nuire encore plus. Pour des raisons de sécurité pour les lavements à la maison préférable d'utiliser une eau bouillie à la température ambiante, de sorte que tout ce qui est entré dans l'intestin, nécessairement pénètre dans le sang à travers la paroi intestinale. Les solutions avec différents additifs sont absorbées dans le sang, et lors de l'intoxication leur utilisation peut entraîner des conséquences négatives.

Comme un lavement adulte

Fait nettoyant la procédure à l'aide d'un instrument spécial appelé «Mug Эсмарха». Un tel outil est composé de chauffe (ce qui est une chope), un tube de caoutchouc, et d'un ensemble de pointes.

Une procédure ne peut pas être. Besoin de quelqu'un qui a aidé.

Pour aider l'adulte à nettoyer le corps des substances toxiques, et vous devez suivre le schéma suivant:

  • Verser dans une bouillotte d'environ 2 litres d'eau tiède, de préférence, la température était à moins de de 25 à 35 degrés), puis de sortir d'elle le reste de l'air à l'aide d'un robinet et bien fermer. L'eau pour la procédure doit être bouillie, car il est absorbé dans la circulation sanguine à travers la paroi intestinale. On estime que plus froid de l'eau, plus elle va irriter la muqueuse de l'intestin. Mais il faut savoir que trop froide (18-20 degrés) est capable de freiner le processus de vidange, donc la température optimale dans ce cas doit être à moins de 35 degrés.
  • La tasse doit être dans les limbes, il est donc nécessaire de fixer à un niveau de 1,5 mètre. Si cela n'est pas possible, alors la tasse vous pouvez tenir dans vos mains.
  • La victime doit prendre une pose spéciale de la. Pour ce faire, il peut se coucher sur le côté gauche, avec les genoux fléchis ou de prendre des presses oléopneumatiques локтевое position.
  • Le lavement est mis par l'anus, c'est pourquoi il convient de la lubrifier l'anus de n'importe quelle crème pour bébé ou de la vaseline. La pointe de l'outil de suivi de la même outil.
  • Ensuite, vous devez soigneusement et les mouvements giratoires insérer un tube, environ la profondeur de 5-10 voir
  • Retirer la pince sur le tuyau de liquide entré dans l'intestin. Il est nécessaire de suivre pour que l'eau entra dans l'intestin n'est pas très rapide, en ajustant la vitesse à l'aide de robinet. Si la victime ressent de la douleur, donc, trop rapide et se passe le remplissage de l'intestin de l'eau. Dans ce cas, il faut arrêter l'écoulement du liquide, pour donner à la victime de détendre le ventre. Après continuer la procédure avec plusieurs moins la charge.
  • Quand l'eau est presque entièrement introduit dans l'intestin, le robinet nécessaire de fermer lentement et en extraire le bout d'intestin.
  • Immédiatement vidé vous ne pouvez pas. La victime doit pendant un certain temps (au moins 10 minutes) allongez-vous dans cette position, afin de laisser le liquide complètement répartie dans l'intestin. Ensuite, vous pouvez facilement allerdans les toilettes.

La procédure ne doit pas causer de la douleur, des ballonnements ou des vertiges. Lors de ces symptômes, vous devez la procédure d'arrêter.

Selon les règles de lavement doit être naturelle après la défécation. Ceux qui fréquentes de la constipation, vous devez entrer un demi-litre d'eau et immédiatement de le libérer, pour chasser les bouchons de l'intestin. Ensuite, vous pouvez effectuer la procédure dans les règles.

La constipation est souvent utilisé une solution avec l'ajout d'huile végétale ou de la glycérine. Huile de mortier enveloppe solide selles et favorise son facile d'avancer sur la route de l'intestin. Toutefois, au moment de l'intoxication de l'organisme de substances toxiques, cette méthode est préférable d'utiliser après consultation avec le médecin.

Lavement enfant

Très doucement il faut mettre un lavement à l'enfant, afin que les petits sont plus sensibles et peuvent se rapporter à une telle procédure très négative. Il est souhaitable que клизмирование passait la personne ayant connaissance de l'affaire, par exemple, un médecin.

En cas d'intoxication d'enfants (en particulier les nouveau-nés), vous devez immédiatement consulter un professionnel de l'aide médicale. Si le bébé est empoisonné la nourriture, et de l'aide ne viendra pas bientôt, la mère (ou autre personne), il faut faire le клизмирование, jusqu'à ce que les toxines ne sont pas eu le temps de complètement всосаться dans le sang.

Les enfants de cette procédure font grâce à la poire de caoutchouc, ainsi que de l'eau bouillie, qui doit être à température ambiante.

Le volume de liquide dépend de l'âge et du poids de l'enfant:

  • jusqu'à 6 mois à utiliser le liquide 60 g;
  • de 6 mois à un an, vous devez entrer un maximum de 150 g;
  • de ans jusqu'à deux ans pour appliquer un liquide 200 g;
  • à l'âge de 2 à 5 ans – pas plus de 300 g;
  • à l'âge de 5 à 9 ans moins de 400 g;
  • 10 ans et plus d'un demi – litre.

La séquence d'action:

  • Poire en caoutchouc, vous devez d'abord faire bouillir (environ 30 minutes).
  • Se laver soigneusement les mains avec du savon.
  • Poser sur la surface de la toile cirée et puis jeter le bébé sur le dos, en mettant sous le cul de la couche.
  • La pointe en caoutchouc спринцовки enduire de crème pour bébé (vaseline).
  • Soulever les pieds грудничка vers le haut (si l'enfant a plus d'un an, alors le mettre sur le côté et les pieds de la resserrer à l'estomac).
  • Remplir la poire avec la solution préparée, et après presser l'excès d'air.
  • Introduire doucement l'embout dans l'anus d'un enfant sur une profondeur de pas plus de 3 à 4 cm (pour les enfants plus âgés peut être de 6 à 8 cm).
  • Ne pas s'empresser de saisir le liquide préparé dans l'intestin.
  • Après avoir lentement extraire le bout de la poire et puis compresser les fesses de bébé, pour retenir l'eau dans l'intestin.
  • Donner à l'enfant de s'allonger dans un délai de dix minutes, après quoi vous pouvez опорожниться.

Il est souhaitable que lors d'un lavement quelqu'un qui a aidé et rassuré de l'enfant, s'il est méchant. Si l'enfant cette procédure a subi bien, le lavement peut être répété, si non, alors attendre l'aide médicale.

L'utilisation de lavements

Lors de l'exécution correcte de la procédure de lavement a un bon effet sur le corps lors de l'intoxication. Cette mesure permet de bien nettoyer les intestins de каловых les masses et les toxines, avertissant le développement de diverses complications. Dans certains cas, le lavement peut même sauver la vie de la victime. Cependant, il faut savoir que cette procédure est préférable de passer par les conseils du médecin.

Le danger de lavement et contre-indications

Si lavement passer correctement, vous pouvez rencontrer d'autres ennuis. La violation des règles de la technique de la procédure (ainsi que l'utilisation fréquente de lavements) il est possible avec les toxines de supprimer complètement et toute la microflore utile. En outre, il est possible de traumatisme de la muqueuse, qui parfois se heurte à des cicatrices et puis malignes. Mal fait un lavement peut également entraîner un mauvais fonctionnement du côlon.

Aussi il faut prendre en considération que sous certaines conditions, le lavement est contre-indiquée. À ces états sont:

  • chroniques, maladies inflammatoires de l'intestin dans la phase aiguë (par exemple, proctite, colite, etc.);
  • les hémorroïdes avec de fortes hémorragies;
  • les fissures dans la région de l'anus;
  • les tumeurs de l'intestin;
  • la température du corps;
  • l'état de l'organisme après l'avc et les crises cardiaques;
  • la douleur dans la région abdominale.

Si l'empoisonnement porte un caractère difficile et nécessite des mesures d'urgence pour la purification de l'intestin, la décision sur la procédure de lavement est врачоm