Que faire en cas de surdosage - premiers secours

Lors de la consommation de stupéfiants, avec le temps, la personne perd la frontière entre valide de médicament et une dose mortelle de. Dans une telle situation peut surdosage – le dépassement possible de la concentration de la drogue dans le sang. La première aide en cas de surdosage est le plus important et est capable de sauver la vie.

La plus dangereuse des drogues sont des dérivés opiacés. C'est un médicament capable de la moindre surdosage entraîner la mort. Moins dangereux, mais au moins insidieuse des stimulants qui peuvent causer beaucoup de tort à l'organisme, jusqu'au coma et la mort.

Les raisons d'overdoses

Les facteurs qui augmentent les risques de ce phénomène sont nombreuses et situationnels. Mais il existe un certain nombre de généraliser les propriétés que vous devez apprendre à gérer le temps et à bon escient aider:

  1. Le mélange de médicaments – l'une des plus fréquentes causes de la mort. Les médicaments sont mélangés des connaissances sur la quantité de la substance dans chacun d'eux. Des cocktails préparés par conséquent, peuvent entraîner les effets indésirables. Il ne faut pas oublier que les effets de l'alcool peut renforcer l'effet, et si jusqu'à l'overdose n'est pas loin de quelques gouttes, les спиртсодержащие médicaments peuvent jouer un tour cruel, surtout s'ils sont mélangés avec des opiacés.
  2. La tolérance à la drogue. Lors de la dette de la consommation d'un même type de drogue, avec le temps, se forme de dépendance qui empêche de faire plaisir et de fait tout le temps de dépasser la dose. Si la personne n'est pas capable de contrôler ce processus, il est possible que l'une des doses sera la dernière. Le surdosage peut également se produire dans ce cas, si l'avant de méthodes différentes a été un grand laps de temps, et le corps a eu le temps de retirer une partie de la prparation et de grandir hors de lui.
  3. Si la drogue n'est pas eu le temps de sortir de votre corps avant de recevoir la portion suivante de la drogue, il est possible d'obtenir le double de la quantité de substance active, car elle a la propriété de s'accumuler, ce qui peut aussi être préjudiciable.
  4. De nouveaux types de substances. Aujourd'hui presque chaque jour de nouveaux composés qui n'ont pas passé assez de tests et ont des conséquences imprévisibles. Dans le monde entier sont les nouvelles de la mort de l'adolescence, qui ne savent pas et ne savent pas comment calculer la dose de ces médicaments. Certains d'entre eux s'appliquent микродозами et vous pourrez faire de la paire de pellets. Aussi, en cherchant à gagner, les vendeurs de marchandises donnent son en produit bien connu, mais pas toujours, il en est pas une. Peut-être que la formule est modifiée et en présence des impuretés qui peuvent donner une réaction à quelque chose.
  5. Les impuretés dans la composition, le nombre ou l'absence peut conduire à un surdosage, comme ici, faut faire confiance sur parole fabricant, et il est propre à chaque produit et combien dans un gramme de substance active.
  6. Le changement de poids peut modifier ce seuil, qui était sûr. La maladie, ослабленность de l'organisme due à un manque de vitamines et d'autres nutriments peut conduire à un surdosage, quand ne prend en compte tous les changements.

De nombreux problèmes, d'accompagnement de la personne avec une dépendance, peuvent également provoquer une surdose: la solitude, la maladie, le manque de confiance en soi, des problèmes avec la loi. Pour l'aider dans une telle situation, il faut être là, ici, l'aide est fournie immédiatement, et si une perte de conscience et d'autres signes – il ya une menace directe pour la vie.

Les signes d'une surdose d'opiacés et de stimulants de type

La surdose d'opiacés est un danger pour la vie. Lourd de la drogue déprime le système nerveux et est capable d'arrêter des palpitations. Se produit un arrêt de la respiration et une perte de conscience, qui se transforme en quelqu'un, si ce n'est pas de l'assistance, la mort se produit.

Les premiers signes:

  • la réduction de la pression;
  • la lente respiration;
  • pouls faible;
  • ralentissement du rythme cardiaque;
  • bleu des extrémités, des lèvres;
  • pâle et la peau sèche;
  • le ralentissement des mouvements, de la stupeur, l'immobilité;
  • épisodique perte de conscience;
  • marmonnant au lieu d'un discours cohérent;
  • des nausées, des vomissements.

Tous ces signes sont très dangereux, il faut immédiatement appeler une ambulance et d'apporter les premiers soins à la victime indirecte le massage cardiaque et la respiration artificielle.

Pas moins dangereux stimulants. Le surdosage est accompagnée d'un mouvement de panique, à la peur, перевозбуждением, à l'hypertension, à l'intensification de palpitations, d'humidité de la peau, douleurs à la tête et à la compression dans la poitrine, de la mousse dans la bouche.

Tous ces signes peuvent témoigner de la vie, donc immédiatement appel une ambulance et en détail enregistrent les médecins, quel médicament il y avait un surdosage peut s'avérer décisive.

Premiers secours en cas de l'overdose d'opiacés

Le plus rapidement possible il convient de rendre à l'homme la conscience. Pour ce faire, une claque sur les joues, frottent les oreilles, comme un organe sensible, capable de causer de la douleur et apporter un sentiment. Si de ne pas se réveiller à temps, cela peut conduire à un coma, vous devez le faire, même si vous devez causer de la douleur de la personnalité de la personne. Rien ne doit entraver le processus de libre de respirer, comme une overdose d'opiacés est très difficile – il faut défaire les boutons et les supprimer de solides éléments de vêtements. La respiration doit être lisse, avecprofonde remplissage des poumons, du calme, il faut le surveiller en permanence. Citant le sentiment d'en parler, de le mettre sur le dialogue, de ne pas s'endormir.

Si la personne est pris de la drogue et un seul, lors de la signe de surdosage besoin de se contrôler pour ne pas se déconnecter. Réveiller le cerveau peut математичками énigmes, de simples équations ou n'importe quelles questions précises – nom de la capitale du pays, le nom de maman, etc.

Vous devez appeler une ambulance et de leur dire la vérité, ainsi que la bonne information permettra d'accélérer les premiers soins, et peut sauver une vie. Ambulance besoin de plus et parce que lors de la overdoses souvent besoin d'appareils spéciaux pour faire le coeur, vous aurez besoin des soins professionnels. Avant l'arrivée des médecins il est nécessaire d'organiser l'accès à l'air frais, pour fournir de l'oxygène le cerveau et le cœur.

En cas de surdosage aidera à boire beaucoup de liquides, qui permettra d'éliminer les toxines du corps et d'éliminer les symptômes d'anxiété. Les premières heures après l'ingestion d'une substance sont les plus dangereux et après la faciliter, dans l'état de symptômes de surdosage peuvent revenir.

Comment tenir le coup jusqu'à l'arrivée d'une ambulance

Si la conscience n'est pas remboursable, non de la fréquence cardiaque, la victime ne respire pas – il faut prendre des mesures d'urgence pour lui sauver la vie. Assurer l'accès de l'air, il peut retarder le vomi. Avec votre doigt libérer le passage de vomissures, de mettre la victime sur le côté.

La deuxième raison de l'obstruction de l'air – запавший un langage qui peut être repousser, ayant renversé la tête de la victime vers le haut et poussez-la mâchoire inférieure vers l'avant. La mâchoire se déplie, s'appuyer sur sa base, sous les oreilles.

Si il n'y a aucune dynamique, et une ambulance en route, vous devez faire la respiration artificielle et les compressions thoraciques.

Comment faire la respiration artificielle «bouche à bouche»

L'aide à travers le tissu, fermé de la victime nez. Respirer de l'air dans les poumons est nécessaire, jusqu'à ce qu'il commence à respirer. La cage thoracique lors de la respiration doit monter, sinon la procédure est effectuée correctement ou brisé la perméabilité de l'air. Le patient vous-même exhale votre air, sans l'aide supplémentaire et d'étirements.
Pénètre l'air doit être suffisant pour fournir à l'organisme avec de l'oxygène, comme lors d'un processus naturel.

Comment passer le massage cardiaque fermé

Si après toutes les manipulations de la fréquence cardiaque n'est pas nécessaire de faire un massage cardiaque. Pour ce faire, deux fois fait la respiration artificielle, puis, à genoux sur le côté, base de la paume est installé sur le plexus solaire. Les bras doivent être droites, de cliquer sur la poitrine de tout le corps, les doigts de ne pas mettre la pression sur les côtes.

Croiser les motifs de la paume de la croix l'une sur l'autre, les placent à quelques centimètres du bord du plexus solaire, afin de ne pas endommager le fragile des os. Les mains doivent être strictement au milieu, une main est installé en travers de la poitrine.

Rythmique les chocs doivent être à une fréquence de 80 à 100 par minute par 15 avec des pauses pour la vérification de la fréquence cardiaque. Dans le cas où il est possible de l'aide, des massages et de la respiration artificielle sont faites simultanément dans l'ordre suivant: sur chaque inspiration cinq chocs. Vous ne pouvez pas faire les deux à la fois.

Assistance en cas de surdosage stimulants

L'effet de stimulants de type opposé – il stimule le système nerveux, accélère le rythme cardiaque, est capable de provoquer des accidents vasculaires cérébraux. Lorsque le puissant передозе aurez besoin de ces techniques de massage cardiaque, de la respiration artificielle. Mais tout de même, ce type de médicament n'est pas aussi dangereux que les opiacés.

Que faut-il faire pour ramener à la normale: besoin de se calmer, essayer de s'allonger. Vous pouvez les laver à l'eau froide, prendre une douche froide, boire du thé avec du citron.

Prenez soin de vous et de vos proches. Cette brochure vous aidera à vous et à d'autres de sauver une vie. Recommandations de premiers secours tout le monde devrait savoir.