Que faire à la maison, si le vertige et la nausée

Quand une personne on observe périodiquement, des étourdissements, accompagnée de nausées, on peut en déduire qu'il ya des problèmes avec le système vestibulaire. Mais cela n'est pas toujours la cause d'un tel état, très souvent de provoquer ces symptômes peuvent assez graves de la maladie, qui nécessiteraient pas un mois de traitement. Correctement le diagnostic ne peut être qualifié de médecin, sur la base des analyses et des résultats de la recherche. Le serrage de la conversion à l'hôpital n'est pas la peine, mais si pour une raison quelconque, la personne ne peut pas entrer dans les établissements médicaux, il faut savoir que faire si le vertige et la nausée.

Causes de vertiges nausées

Est assez connu pour beaucoup de maladies, qui sont accompagnés de semblables les symptômes désagréables. Cela peut être:

  • L'ostéochondrose dans cette maladie peut se produire des troubles de la circulation. Cellules du cerveau manque d'oxygène, ce qui se manifeste si les symptômes désagréables.
  • Le cancer de la maladie – les tumeurs cérébrales entraînent progressivement le serrage de centre d'équilibre, qui est accompagnée de vertiges et подташниванием.
  • Les patients épileptiques aussi souffrent souvent de tels états.
  • Si régulièrement mal à la tête et elle est accompagnée de nausées, vous pouvez parler de la migraine.
  • Une blessure à la tête.
  • Lorsque les vomissements est accompagnée de fièvre, de maux de tête, de la diarrhée et de la faiblesse c'est la preuve d'une grave intoxication de l'organisme. Cela peut être le résultat de la consommation de mauvaise qualité des aliments ou de contact avec des plantes toxiques.
  • Des nausées et des vertiges chez les femmes en âge de procréer qui sont accompagnés d'un atypique de la somnolence, peuvent être les premiers signes de la grossesse, avec le matin la température du corps est toujours plus de 37 degrés, en raison de relever progressivement le niveau des hormones.
  • La diarrhée avec nausées et des maux de tête peuvent être les effets secondaires du traitement de certains médicaments.
  • Le diabète est une telle condition peut se produire en cas de baisse du niveau de glucose dans le sang.

Parmi les autres pathologies qui provoquent le développement de vertigo, on peut noter la blessure de l'oreille, de la névrite et l'encéphalite. Ces maladies peuvent donner de la chaleur.

Des étourdissements, des nausées et blackout souvent chez les personnes qui souffrent d'hypotension, si brusque changement de position du corps.

Comment normaliser état à la maison

Une fois difficile de trouver la cause, l'origine d'un tel état. Mais si la personne connaît la maladie chronique, qui coule avec de tels symptômes, alors vous pouvez avant le traitement à l'hôpital un peu de normaliser l'état de santé à la maison.

Assistance en cas d'intoxication

Si les nausées et les vomissements sont accompagnés de vertiges et de la diarrhée, c'est un signe d'intoxication de l'organisme. Dans ce cas, vous pouvez laver l'estomac et de l'intestin, puis de prendre les сорбирующие médicaments. Si grimpé à haute température, il est acceptable de prendre une dose de paracétamol, après tout, il faut consulter un médecin.

La tâche numéro un dans toutes les intoxications est considéré comme un avertissement de la déshydratation. Pour ce faire, le patient est souvent, mais en petites portions, donnent de l'eau, de la compote ou de bouillon de riz.

Assistance lors de l'hypotension

Lorsque le vertige et la nausée de l'homme, qui souffre d'une faible pression, il est nécessaire de ne pas faire de mouvements brusques. Au lever du lit d'abord en bas sur le sol les jambes, puis faire quelques mouvements de mains, et seulement ensuite délicatement se lèvent. Une telle action est généralement suffisant pour avertir les mauvaises crises.

De l'aide pour le diabete

Si l'on observe une crise de la glycémie, en raison de la forte baisse du niveau de glucose dans le sang, ce первоочередно est nécessaire d'augmenter ce taux. Pour cela, vous pouvez manger un petit morceau de bonbons, boire un verre de jus ou de manger un morceau de pain ordinaire. Lorsque cela se produit trop souvent, vous devez sembler un endocrinologue pour en déterminer la cause.

Aide ostéochondrose

Dans cette maladie, perturbé la circulation sanguine cérébrale, en conséquence de quoi cassé la livraison de l'oxygène dans les cellules du cerveau. En tant que première urgence, vous pouvez recommander à l'aération des locaux et une petite promenade à l'air frais. Si l'on permet à l'état de santé, vous pouvez effectuer quelques exercices légers.

Assistance lors de la migraine

Si les nausées et les étourdissements sont accompagnés local des maux de tête, alors il est probable, la migraine. Le traitement de cette maladie doit faire face à un neurologue, mais pas tous les gens courent immédiatement à l'hôpital avec un tel problème. Pour réduire l'inconfort, vous pouvez prendre une douche chaude, boire un thé chaud et de coucher avec les yeux fermés dans une pièce sombre. Parfois, cela est suffisant pour retirer la crise. Si la douleur est tout à fait insupportable, vous pouvez boire de médicaments pour soulager la douleur.

Très souvent, une crise de migraine est considérablement atténuée ou passe après un épisode de vomissements.

Assistance lors de la grossesse

Dans la période de la grossesse, les femmes sentent souvent la nausée et le vertige, en particulier au stade précoce. Cela est dû à la restructuration de tout le corps avec une augmentation progressive des niveaux d'hormones dans le sang. Pour stabiliser l'état peut, manger de petites portions et très souvent. Le premier petit-déjeuner léger de préférence il est encore au lit.

Enceintenécessaire de la protéger de brusques et les mauvaises odeurs, naturelles et artificielles. La situation dans la maison doit être calme et accueillante.

Retirer les crises de la toxicité possible avec l'aide de tranches de citron, que рассасывают avec la peau, ou une tasse de thé à la menthe. À la pharmacie, vous pouvez trouver de menthe pilules qui élimineront la nausée.

Assistance dans d'autres maladies

Si une personne souffre d'épilepsie ou il avait une blessure à la tête, puis s'occuper de la maison à l'auto-médication n'est pas la peine, ainsi que de gagner du temps en retardant la randonnée à l'hôpital. Cette approche peut considérablement aggraver l'état de santé et étirer la reprise de longs mois.

Pas la peine de procéder à un examen et à de forts maux de tête accompagnés de nausées. Cela peut être le signe d'une tumeur du processus et de faire un diagnostic correct peut le médecin, sur la base d'un certain nombre d'études, qui comprennent nécessairement un scanner.

Si le vertige et la nausée est un des effets secondaires de traitement de certains médicaments, principalement des médicaments annulent, puis se tournent vers un médecin pour l'ajustement du traitement. Le plus souvent il suffit simplement de changer le médicament et l'état du patient rapidement à la normale.

Que faire si brusquement tourner la tête

Il ya des situations où l'homme se leva brusquement ou se retourna, et il a flotté devant les yeux. Le résultat de ce qui peut être une perte de coordination ou des évanouissements. Pour vous protéger contre les blessures, il faut savoir que faire dans ce cas. L'algorithme d'action de ce genre:

  1. Besoin commode de s'asseoir ou de s'allonger et de se concentrer sur un sujet immobile.
  2. Sous la partie supérieure du torse de mettre des oreillers pour qu'elle se redressa relativement pieds quelque part à 30 degrés. Ce faisant, la tête et les épaules doivent être dans le même plan.
  3. Ouvrir la fenêtre ou de la porte de la pièce est bien проветрилась, le flux d'air frais améliore la circulation sanguine et la mauvaise crise s'est arrêtée.
  4. Sur le front mettent en coton chiffon imbibé d'eau froide.
  5. Mesurent la pression artérielle, à des indicateurs de boire un médicament pour réduire la pression, vous pouvez prendre папазол. En cas de faible pression, vous pouvez boire un thé chaud, de manger un morceau de chocolat ou de prendre une douche chaude.

Des crises d'hypotonie bien à la teinture de ginseng de sibérie. Il suffit de boire 10-20 gouttes et l'état de la normale quelques minutes plus tard.

Le vertige et la nausée du soleil

Durant la période estivale, des nausées et des étourdissements peuvent être la conséquence d'un long séjour au soleil ou au chaud à l'intérieur. Afin de prévenir la détérioration de la santé, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles:

  • Sortir par beau temps, juste du coton chapeau.
  • Assurer une bonne potable mode à la fois aux adultes et aux enfants.
  • En été, ne pas porter de сдавливающие des cravates, des ceintures et d'autres attributs qui peuvent appuyer les vaisseaux sanguins.

À tout moment de l'année il faut souvent prendre une douche, cette procédure améliore le flux sanguin vers les organes et renforce la paroi des vaisseaux sanguins.

Assistance lors de la укачивании

Lors de longs voyages par les transports en commun sont souvent укачиваются non seulement les enfants mais aussi les adultes. Cela dit faible вестибулярном l'appareil. Ce phénomène ne nécessite pas de traitement spécifique et fonctionne indépendamment, dès que enlèvent des stimuli externes.

Les personnes qui souffrent de mal de mer, le savent déjà comment vous pouvez améliorer votre état normal de transférer un long voyage. On utilise des techniques:

  • De personnes dans les transports en commun s'inscrit et se déplace dans la position allongée ou полулежащем état.
  • Tout le temps рассасывает d'agrumes ou de menthe caramel.
  • L'os de la joue est tranche de citron.
  • S'appliquent à des médicaments, ramasser ces médicaments mieux avec le médecin, chez certains il ya un certain nombre de contre-indications.
  • Bien d'aider les comprimés валидола, mais il faut se rappeler que рассасывать plus de 6 comprimés par jour ne l'est pas.

Si le système vestibulaire est faible, il est nécessaire de former progressivement. Pour cette approche du vélo, du roller, de swing ou de sauter sur le trampoline. Toutes ces actions ne sont pas seulement divertir et remonter le moral, mais aussi vous aider à faire face à la nausée dans les transports.