Que faire si mal au ventre et la nausée

De la douleur dans le ventre et des nausées tous les jours se plaint de beaucoup de gens. La douleur peut être déversé ou être localisée dans une partie de l'estomac. Un tel état n'est pas seulement apporte un grand inconfort, mais il se peut même menacer la vie de l'homme. Si la nausée, ce qui est accompagnée de douleur dans le ventre, on observe trop souvent, vous devez consulter à l'hôpital, où correcte détermineront le diagnostic et пропишут traitement. Pour faciliter l'état de l'homme un besoin de savoir que faire si mal au ventre et la nausée à la maison. Parfois, cette aide est assez pour soulager les symptômes désagréables.

Les causes de l'état pathologique

Les raisons pour lesquelles peut se produire si un état désagréable beaucoup, et très souvent, ils sont évidents et l'homme lui-même reconnaît ce qui est lié à des nausées et des douleurs. Il s'agit notamment des facteurs suivants:

  • L'empoisonnement de la mauvaise qualité de la nourriture ou toxique de la végétation.
  • La maladie de lora-organismes.
  • Mensuel de la douleur chez les filles et les femmes avant le début de la menstruation.
  • La consommation est trop gras ou les aliments lourds.
  • De l'excès de tension nerveuse.
  • Les maladies du système génito-urinaire.
  • Une menace de fausse couche ou le début de l'accouchement chez les femmes enceintes.
  • La réaction de l'organisme à certains médicaments.

La douleur au bas du ventre, dans le côté droit peut parler de l'inflammation de l'appendicite. Les symptômes de cette maladie dangereuse sont considérés comme des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales aiguës de la nature et de la fièvre. Afin de déterminer une inflammation de l'appendice, vous devez demander au patient de resserrer la jambe droite, courbée dans le genou vers la poitrine. Si ce mouvement de la douleur augmente, alors il est probable, l'appendicite.

Lorsque les premiers signes de l'appendicite, vous devez appeler une ambulance. Cette maladie est traitée exclusivement par la chirurgie, il ne faut pas tenter le sort et le recours à l'automédication. Il faut se rappeler que la minute de délai peuvent coûter malade de la vie!

Que d'aider

La séquence d'action dépend de la raison pour laquelle la douleur a commencé dans le ventre. Si une personne a aucune idée de la raison, il est possible de fournir de l'aide à domicile.

L'empoisonnement de la nourriture ou des plantes

Si une personne a mangé беляш à la gare ou a des champignons de qualité douteuse, il est probable que l'empoisonnement. Après un tel repas, après seulement quelques heures, peuvent se manifester des signes d'intoxication aiguë – des vomissements et des douleurs à l'estomac, qui est presque toujours accompagnée d'une élévation de la température jusqu'à la plus haute élévation. La première aide est fournie dans cette séquence:

  1. Lavé la cavité de l'estomac d'une solution diluée de permanganate de potassium, en solution dans l'eau ротокана ou tout simplement à l'eau claire.
  2. Donnent des adsorbants. Si c'est le charbon actif, son pré-broyé en poudre dilué dans un petit volume d'eau.
  3. Fournissent le malade de suffisamment de boisson.

Отпаивают de l'homme avec l'intoxication de petites portions, mais toutes les 15 minutes. Comme la boisson n'est pas recommandé d'utiliser des jus de fruits, boissons gazeuses et le lait.

Les enfants et les adultes pour aider une délicieuse boisson à partir de tranches de citron et une cuillère à café de miel, qui versez un verre d'eau tiède. Cette boisson donnent après chaque épisode de vomissements, de 2 à 3 cuillères à soupe d'habitude pour l'heure l'état de la normale.

La maladie de lora-organismes

Facile подташнивание et des douleurs abdominales peuvent témoigner du processus inflammatoire dans le nasopharynx. Un grand nombre de pathogènes se concentre dans la gorge, et le corps tente de se purifier naturellement. Si le matin dans la gorge peut se produire de la bosse, c'est une occasion de consulter un thérapeute ou laura, qui sera en mesure de déterminer la cause de ce phénomène, et affecter la bonne médication.

Mensuel de la douleur chez les femmes

Douloureuses, accompagnées de nausées, de rencontrer assez souvent, en particulier chez les jeunes filles. La cause de cela est la forte variation hormonale à l'arrière-plan, que le corps réagit violemment. Pour faciliter l'état, vous pouvez prendre une pilule shpy ou un autre médicament спазмолитика. Dans les trois premiers jours de la menstruation vous avez besoin de limiter les charges physiques et plus de mentir.

La boulimie

Après de chaleureuses fêtes sont souvent mal à l'estomac et la nausée, le tout accompagné d'une faiblesse intense et des troubles de la chaise. Dans ce cas, vous pouvez boire la préparation d'enzyme – mezim ou festal, qui normalisent rapidement l'état. Après cela, il est conseillé au moins par jour pour respecter le régime alimentaire, boire beaucoup, et il y a seulement des aliments faciles à digérer.

La situation stressante

Une douleur soudaine dans le domaine du ventre et des nausées – c'est peut-être une conséquence de fortes émotions. Dans ce cas, vous pouvez boire une tasse de thé chaud à la menthe ou de manger un morceau de chocolat noir. Bien soulage la tension nerveuse chaude, salle de bain ou douche. Si les émotions sont causées par le travail, il est recommandé de prendre un court de vacances.

Les petits enfants des nausées et des douleurs abdominales peuvent être observés lors d'un changement d'équipe. Si les parents ont remarqué que l'enfant est nerveux avant chaque visite d'un jardin d'enfants, besoin de parler à un éducateur de l'enfant dans un premier temps, a pris un peu plus de temps.

Les maladies du système génito-urinaire

Les maladies infectieuses deviennent souvent la cause de la douleur d'intensité variable dans le bas ventre.En outre, l'inflammation de l'ovaire peut être provoquée par l'hypothermie. Si la sensation de la douleur portent le caractère douloureux, ce sont aggravés lorsque la paroi abdominale пальпируют, c'est un signe qu'il est temps de visiter un gynécologue ou un urologue. Il est important de faire un diagnostic et de commencer le traitement, parce que dans l'avenir peut-être un problème avec la conception, si la femme envisage d'enfants.

Le début de l'accouchement ou une menace de fausse couche

La douleur au bas du ventre et des nausées permanent chez les jeunes femmes peuvent être le premier signe de la grossesse. Pour confirmer les soupçons, il suffit de prendre un calendrier et compter, quand était la dernière mensuels, si il est déjà passé plus de 6 semaines, il est nécessaire de faire un test de grossesse.

Il faut se rappeler que tirant la douleur au bas du ventre peut parler de la menace d'une suspension. Si cet état est accompagné d'un petit saignement, un besoin urgent de s'adresser à l'hôpital!

Si la femme se trouve sur les 9 mois de grossesse, puis la douleur des crampes et des nausées peuvent être annonciateurs commençant par l'accouchement. Dans ce cas, vous devez collecter les objets et documents, et ensuite aller à l'hôpital.

Une réaction à certains médicaments

Si la nausée est un effet secondaire à la prise de médicaments, le patient doit cesser de boire de médicaments et de consulter votre médecin pour le traitement de la commande électrique. Dans certains cas, des nausées et des troubles digestifs peuvent survenir quelques jours après le début de la prise de médicaments.

Ne pas faire en cas de nausées et de la baule, dans le ventre

Si l'homme s'est brutalement origine des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements, il faut observer lui un peu de temps et, si nécessaire, appeler le médecin. N'est pas recommandé d'entreprendre une série d'actions, à savoir:

  • Ne pas donner des analgésiques et des anti-émétiques.
  • Ne pas essayer de nourrir le malade.
  • Ne pas limiter la boisson.
  • Ne pas laver l'estomac à un jeune âge.

Parfois, il suffit de s'allonger et de boire une tasse de thé chaud, comme un malaise passe. Dans d'autres cas, il peut être montrée à l'hospitalisation d'urgence. Si cet état est observé chez la femme enceinte ou de l'enfant jusqu'à l'âge de 3 ans, ce docteur doit être immédiat.