Premiers secours en cas de lésions empoisonner et des produits chimiques dangereux
Toxiques des substances chimiques (ОХВ) très dangereux pour l'homme. Le plus souvent ils pénètrent dans l'organisme de l'homme lors de la respiration par les poumons. Certaines substances toxiques peuvent entraîner la mort en quelques minutes après un contact avec eux. Pour la mort peut-être de quelques milligrammes de poison. Dans cet article, est considérée la première aide en cas de lésions empoisonner et des produits chimiques dangereux, les étapes jusqu'à l'arrivée des médecins, la base et les composants d'un traitement médical.
Qu'est-ce que ОХВ, quelles sont les causes d'intoxication
L'toxique des produits chimiques sont des produits chimiques qui sont capables de provoquer une toxicité lors de l'évaporation ou ruisselant de réservoirs de stockage. Les émissions dans l'environnement se produit lorsque l'homme d'accidents, de mauvaise manipulation. Les produits chimiques pénètrent dans l'organisme par les voies respiratoires.
Veuillez noter que l'empoisonnement ОХВ sont le plus souvent de masse. Malades de tout, des gens qui sont contaminé par des produits chimiques à l'intérieur. En cas d'accident grave peut se produire la défaite de la population vivant à proximité de la production.
À toxique et dangereux, les produits chimiques sont:
- le phosgène;
- la chloropicrine;
- l'acide cyanhydrique;
- хлорциан;
- l'ammoniac;
- acrylonitrile;
- le chlore;
- le disulfure de carbone;
- bromure de méthyle, etc.
Il est à noter que les intoxications une personne peut, au moment de l'utilisation de ces substances dans la maison. Certains d'entre eux entrent dans la composition de peintures, de solvants, de détergents.
Les signes cliniques de la défaite des produits chimiques dangereux
Les symptômes de l'intoxication et de l'intoxication dépendent de la nature de la substance qui a provoqué l'intoxication. Tous les ОХВ sont divisés en groupes, selon les organes et les systèmes qu'ils frappent en premier lieu, et les symptômes de l'empoisonnement par eux.
Le tableau ci-dessous présente les principaux groupes de produits chimiques toxiques et les symptômes qui se manifeste par l'intoxication.
Le nom du groupe | Noms des produits chimiques | Les symptômes et les signes cliniques |
Étouffant les produits chimiques |
|
|
Produits chimiques générale des effets toxiques |
|
|
Avec naked choke et partage de l'effet toxique |
|
En cas d'empoisonnement grave la mort peut survenir pendant 5-10 minutes. |
Les poisons, affectent le système nerveux central |
|
|
Les toxines affectent le système nerveux, avec naked choke effet |
|
|
Les toxines métaboliques |
|
|
Le premier premiers soins
Les premiers secours en cas d'intoxication par des produits chimiques s'avère être des gens qui sont proches de la victime. Il ne doit pas nécessairement être des médecins. Il faut agir rapidement, en douceur et de manière concentrée. Pas le temps de panique et d'expériences.
Rappelez-vous que de доврачебного secours lors de l'intoxication par les produits chimiques peut dépendre la survie de la personne concernée.
Ci-dessous, nous avons systématiquement décrit les actions que vous pouvez aider la personne jusqu'à l'arrivée d'une ambulance:
- Sortez de la personne à l'air frais. Entrer dans la salle avec la pollution de l'air, de prendre soin de sa sécurité. Portez un respirateur ou un masque à gaz. Si vous en évaluant la situation,comprenez que votre vie est en danger, sauvez-vous, et ne pas entrer dans la lentille de la pièce.
- Appelez une ambulance et les sauveteurs de la MES. Par téléphone dites aux gestionnaires de ce qui est arrivé, et nommez-le nombre approximatif de personnes touchées.
- Si la victime est consciente, donnez-lui boire de l'eau ou du thé sucré. Parlez avec lui, vous pouvez laver son visage avec de l'eau simple.
- En cas de contact avec un produit chimique sur la peau ou les muqueuses doit laver la zone touchée à l'eau courante pendant 15 minutes.
- Si vous avez un quelconque absorbants, vous pouvez les donner à un patient. Ces substances un peu, en réduisant la toxicité, élimineront la nausée et la diarrhée.
- En cas de perte de malade de la conscience, mettez-le sur une surface plane. En premier lieu, il convient de lui assurer la perméabilité des voies respiratoires. Pour ce faire, vous devez tourner sa tête sur le côté. Pour améliorer la circulation sanguine du cerveau et le cœur, soulevez-lui les pieds. Contrôlez la présence chez lui de la fréquence cardiaque et de la respiration. En leur absence, de procéder à l'indirecte d'un massage cardiaque.
Composants de premier secours
L'assistance médicale (PMP) a effectué une équipe de professionnels de santé, est venue à l'appel. Elle ne peut l'être que sous réserve de l'absence de danger pour les médecins de l'ERM. Si la victime se trouve dans une zone de la pollution de l'air, les médecins attendent l'arrivée des sauveteurs, qui lui permettront de là à supporter.
Les premiers soins en cas de lésions empoisonner et des produits chimiques dangereux se compose de:
- la connexion de l'oxygène à travers un masque facial;
- l'introduction de solutions pour réduire l'intoxication par voie intraveineuse par perfusion intraveineuse;
- la régulation de travail système cardiovasculaire et respiratoire à l'aide de médicaments;
- le lavage et le traitement de la peau, контактировавшей avec un produit chimique;
- traitement symptomatique, par exemple, lorsque les vomissements est introduit осетрон ou les reglan, si au syndrome douloureux – analgésiques;
- lors du développement d'une mort clinique mené la réanimation cardiorespiratoire.
Après le secours des médecins conduisent le patient dans une unité de soins intensifs ou dans токсикологию.
Traitement de l'intoxication ОХВ
Traitement de l'intoxication des substances chimiques dangereuses dans des conditions d'hôpital. Son volume et la durée dépendent de l'étiologie de la maladie et de la gravité de l'état du patient. En parallèle avec le traitement est effectué détaillée de l'examen du patient, dont le but est de poser le diagnostic, l'identification des complications et des comorbidités.
La thérapie de l'intoxication empoisonner des produits chimiques se compose de:
- de garantir une oxygénation du patient. Si nécessaire, il se connecte à l'oxygène;
- l'introduction des antidotes. Par exemple, en cas d'intoxication par l'hydrogène sulfuré aide le nitrite d'amyle, lors de l'intoxication au chlore, l'antidote agit de l'oxygène et de l'atropine. Certains des produits chimiques n'est pas un antidote, par exemple, de phosgène;
- l'hémodialyse. Cette procédure est effectuée dans les formes sévères интоксикационного du syndrome, une maladie rénale, le développement de l'anurie. Avec l'aide de l'appareil du rein artificiel est effectué purification de sang de poisons;
- de fortes goutteurs. Les solutions permettent d'accélérer le retrait des produits chimiques, l'élimination de la déshydratation, luttent contre l'ivresse, état de choc;
- par voie intraveineuse ou intramusculaire médicaments;
- avec le développement des brûlures chimiques se déroule le traitement de la peau. Le patient doit être pleinement analgésie. Lors de la défaite des grandes surfaces de la peau des patients injecté dans le médical qui les préparent pour la greffe de peau.
- lors de la brûlure des voies respiratoires sont organisés à l'inhalation de médicaments заживляющими et hydratantes médicaments.
Veuillez noter qu'en cas d'intoxication par des produits chimiques dangereux peuvent se produire de graves complications chirurgicales, par exemple, pancréatite aiguë, hémorragie gastro-intestinale. Lorsque ces conditions se déroule l'intervention rapide.
Toxiques des produits chimiques très dangereux pour l'homme et peuvent conduire à la mort. Lors du développement d'une intoxication par des produits chimiques, vous devez immédiatement appeler une PSU, l'auto-médication dans ce cas. Hospitalisé victimes d'токсикологию ou de la réanimation. Dans l'hôpital pour le traitement et l'examen du patient. Le pronostic dépend de la rapidité de traitement.