L'intoxication chronique de l'organisme: symptômes et traitement

L'intoxication est la réaction du corps humain à la mise en œuvre de la microbiennes, de la nourriture ou d'autres toxines. Il existe une forme aiguë de la pathologie, et dans ce cas nécessite une hospitalisation d'urgence. Ainsi que l'intoxication chronique est diagnostiquée de l'organisme, ce qui exige également compétent approche dans le traitement.

Les scientifiques estiment que dans le corps de presque tous les habitants des grandes agglomérations de sa vie vient jusqu'à 100 kg de substances nocives. Une personne est en contact avec des toxines dans l'eau du robinet, quand mange fertilisée par les pesticides les produits d'origine végétale, où respire les gaz d'échappement des véhicules et de la nicotine ou une mauvaise qualité des produits cosmétiques. Et cette liste peut continuer indéfiniment.

Des substances ingérées avec les aliments restent dans l'intestin, d'autres tombent dans le sang, puis envoyé sur le filtrage, le foie et les reins. Mais dans certains cas, les filtres naturels de l'organisme humain ne peut surmonter toxique de l'attaque. Dans ce cas, les substances nocives seront endommager les organes internes et perturber le métabolisme, ce qui conduira inévitablement à une intoxication chronique – chronique de la toxémie.

Les causes de

L'intoxication chronique se développe sur le fond des maladies suivantes:

  • persistant de l'infection, qui portent un caractère chronique;
  • chronique des maladies parasitaires;
  • une mauvaise alimentation (restauration rapide, les aliments gras, synthétique composante de produits);
  • la prise prolongée de médicaments (en particulier des antibiotiques ou des hormones);
  • dégradation de l'environnement;
  • l'utilisation de la mauvaise qualité des soins personnels et ménagers;
  • l'abus d'alcool;
  • la dépendance à la nicotine;
  • la consommation de drogues n'est pas à des fins médicales;
  • le cancer et la chimiothérapie;
  • le dysfonctionnement du rein, le foie et le système endocrinien;
  • professionnel facteur (travail dans le domaine pharmacologique ou sur le chantier).

L'état pathologique dans de tels cas ne se développe pas en un jour, mais progressivement. Une personne peut même n'a pas d'abord remarquer survenus à des changements. Chronique токсемия (empoisonnement) est souvent le résultat n'est pas долеченной aiguë de la pathologie.

Les principaux symptômes et signes

Parmi les principaux symptômes de l'intoxication chronique peut mettre en évidence:

  • l'affaiblissement des mécanismes de défense de l'organisme, ce qui entraîne de fréquentes respiratoire aiguë des maladies et des aggravations des maladies chroniques;
  • le syndrome de fatigue chronique – une personne se sent la fatigue presque toujours, même immédiatement après le sommeil ou le repos. On observe une faiblesse, léthargie, irritabilité, troubles de la mémoire, la faible capacité de travail;
  • le dysfonctionnement de l'appareil digestif. Peuvent être observés constipation, diarrhée, ballonnements, sensation de lourdeur, des nausées, brûlures d'estomac;
  • la violation de la thermorégulation et de l'hyperhidrose (transpiration);
  • l'inconfort de la cavité buccale, la mauvaise haleine, la plaque blanchâtre sur la langue;
  • une forte odeur de corps lorsqu'il est utilisé régulièrement le respect des normes d'hygiène;
  • les troubles quantitatives de la sphère – les attaques de panique, apathie, troubles du sommeil, maux de tête fréquents;
  • problèmes dermatologiques – augmentation de la sécheresse ou de l'onctuosité, des éruptions cutanées, l'acné est une maladie;
  • les différences les manifestations des réactions allergiques;
  • les premiers signes de vieillissement – le relâchement de la peau, le teint terreux, les ongles cassants et les cheveux, les rides précoces.

Il est important de se rappeler que chaque corps est différent et réagit différemment à des problèmes internes. L'intoxication chronique tout d'abord à une incidence sur la «faible place». Pour quelqu'un qui est le tractus gastro-intestinal, donc de l'inconfort tout d'abord apparaît là-bas. D'autres plus vite réagir la peau. Et quelqu'un le coup d'avoir du психоэмоциональную le champ.

La thérapie de l'intoxication

Le traitement de toutes les formes d'intoxication commencent toujours à identifier et à éliminer les causes probables. L'étape suivante implique l'élimination des toxines de l'organisme naturellement. Dans certains cas, il suffit de suivre un régime et des principes généraux de mode de vie sain.

Dans des cas plus complexes, nettoient le corps de ce schéma:

  1. L'accent est mis sur le fait, à l'aide d'absorbants d'afficher les substances nocives de l'organisme. Si le tube digestif réagi de vomissements et de diarrhée, il est attribué un traitement symptomatique pour la normalisation du tractus GASTRO-intestinal.
  2. À sorbant affilient антидотную le traitement, le cas échéant, pour la démonstration de la toxine.
  3. S'il existe un risque de déshydratation, il est prescrit de boire beaucoup de liquides avec l'application фармсредств, par exemple, регидрон.
  4. Pour stimuler le fonctionnement du système urinaire, ainsi que pour maintenir le foie prescrivent des diurétiques et cholagogues, ainsi que гепатопротекторы. Dans certains cas, la normalisation du tube digestif ne peut pas faire sans mous de laxatifs.
  5. En cas d'intoxication poisons irritation et d'action d'étouffement prescrivent l'oxygénothérapie. Mais cette méthode est attribué uniquement après un examen approfondi du patient.
  6. Dans certains cas, montre substitutive гемотрансфузия (transfusion) ou le recours à la transfusion de produits sanguins.
  7. Au fil de la justice réparatricepériode recommandent l'application d'enzymes et de probiotiques. Ainsi que de change de prescrire des vitamines et des antioxydants.

L'intoxication chronique n'est pas toujours nécessite une hospitalisation, mais de poursuivre le traitement, vous devez la nomination d'un spécialiste et sous sa supervision. Automédication dans ce cas, sa place et se heurte à de graves et, dans certains cas, des conséquences irréversibles.

Cure de régime et de la médecine traditionnelle

Outre le traitement médicamenteux, chronique de la toxémie prescrit un régime alimentaire qui aidera l'organisme à retirer toutes les toxines. Cure de régime implique de suivre ces règles:

  • respecter le bon mode d'admission de liquide dans le corps;
  • le menu doit être facile à digérer de la nourriture;
  • l'alimentation doit être fréquente et fractionnaire (seule portion – jusqu'à 250 grammes).

La bonne approche dans l'alimentation aidera à éliminer les toxines, et louer des symptômes douloureux, ainsi que d'améliorer le bien-être. La meilleure façon de la cuisson à la vapeur. Régime alimentaire peut être composé de:

  • légumes à перетертом forme, qui ont subi un traitement thermique (cuits ou grillés);
  • fruits, pré-cuits;
  • maigre poisson ou de viande отварном;
  • разваристых, des céréales;
  • faible teneur en matières grasses (la première de l'eau après le bouillonnement fusionnent) des bouillons;
  • некислых compotes ou киселей préparés à partir d'ingrédients naturels;
  • le thé sans sucre et une bouteille.

Généralement, dans la période d'exacerbation pas d'appétit, par conséquent, l'accent est mis sur l'eau minérale non gazeuse. Il faut la prendre sous forme de chaleur et de petites portions. Et dans les prochains jours, la nourriture doit être distribué sur les 4-5 réceptions sans manger.

Les recettes de la médecine traditionnelle dans un complexe traditionnel avec un traitement et un régime aussi leurs preuves. Les infusions et les décoctions à base des plantes contribuent à la prompte conclusion de l'organisme les éléments nuisibles.

Très populaire coulis de canneberge, de la teinture de feuilles de cassis, la décoction de l'églantier, l'infusion à base de feuilles d'aloès, une décoction de арбузных de la croûte, une décoction de fleurs de tanaisie.

La suppression de diverses toxines de l'organisme est assez complexe médical de la tâche. Les moyens de traitement sont nommés individuellement en fonction de l'état du patient. Mais si la bonne foi de se conformer à tous les cabinets de recommandations, vous pouvez compter sur le bon pronostic et l'illustration de la récupération.