Comment laver l'estomac en cas d'intoxication à la maison

L'empoisonnement de l'une des maladies les plus courantes. Chaque personne avec lui à plusieurs reprises confronté. Dans cet article, nous avons examiné un lavage d'estomac en cas d'intoxication, les principales indications et contre-indications à la réalisation de cette procédure, les règles.

Qui vous avez besoin pour un lavage d'estomac

C'est avec un lavage gastrique doit commencer par la première доврачебная ou de soins de l'intoxication. Une fois dans l'estomac, les toxines sont absorbés dans le sang n'est pas immédiatement et pendant un certain temps dans sa cavité. Avec l'aide de la purification de l'estomac, vous pouvez les empêcher d'entrer dans le flot de sang, de réduire la toxicité et de retirer les agents pathogènes, irritants pour la muqueuse.

Veuillez noter que cette procédure a ses indications et contre-indications. L'estomac en cas d'intoxication peut être lavé à la maison n'est pas toujours. Ci-dessous, nous examinons les principales situations dans lesquelles la purification de l'estomac peut entreprendre par eux-mêmes, et les cas où cette procédure doit être effectuée par du personnel médical.

Indications pour le lavage de l'estomac à la maison

Dans la plupart des types d'intoxications un lavage d'estomac, vous pouvez procéder vous-même à la maison jusqu'à l'arrivée d'une ambulance. Voici les principaux types d'intoxication lorsque vous devez la rincer à l'estomac après l'apparition des premiers symptômes de l'intoxication.

  • L'intoxication alcoolique ou d'intoxication par des succédanés de l'alcool. Lors de l'intoxication par l'alcool la purification de l'estomac permet de ramener le corps des restes d'alcool, d'améliorer l'état du patient.
  • Tous les types d'intoxication alimentaire. Avec l'aide de rinçage, vous pouvez retirer de l'estomac des restes de mauvaise qualité, contaminé par des bactéries ou de la nourriture toxique. En particulier le lavage de l'estomac est nécessaire dans les cas d'intoxication par des champignons, des produits laitiers, des œufs et de la viande. Si sévère alimentaire intoxication à la purification de la cavité de l'estomac sauve un homme de maladies infectieuses-choc toxique.
  • Une overdose de drogues médicinales médicaments peut se produire en raison accidentelle ou spéciale à l'ingestion de fortes doses de médicaments. Les enfants peuvent prendre vives de la pilule pour les bonbons et les manger. Un surdosage de médicaments se produit chez les adultes qui cherchent à mettre fin à la vie d'un suicide. Se tromper avec le dosage peuvent les personnes âgées avec un handicap ou avec la démence sénile.
  • Dans quels cas, laver l'estomac vous-même non?

    La purification de l'estomac à la maison peut passer pas toutes les conditions pathologiques causés par l'ingestion de toxiques et de substances dangereuses. Ci-dessous répertorie les principales intoxications et les maladies, qui interdit de laver l'estomac vous-même.

    • L'empoisonnement par les acides ou les alcalis. Lors de cette pathologique, l'état de la purification de l'estomac doit être effectuée médecins à l'aide de la sonde. Lorsque vous essayez de l'auto-rinçage à la maison peut provoquer une recomposition de la brûlure de la muqueuse de l'œsophage et provoquer une abondante hémorragie interne.
    • Les vomissements de la couleur noire ou le sang est le symptôme d'une hémorragie interne. Cet état peut être provoqué par l'alcool, les produits chimiques. Laver l'estomac, de provoquer des vomissements, de boire des médicaments ou de l'eau, cet état est absolument contre-indiquée.
    • La violation de la conscience chez un patient, dans lequel il n'est pas capable de boire de l'eau. Cette condition peut être attribuée alcoolique ou d'ivresse narcotique.

    Notez que la conduite autonome un lavage d'estomac chez les enfants jusqu'à 3 ans est strictement interdite. À cet âge, les enfants ne sont pas définitivement de protection рефлексные mécanismes, ils peuvent поперхнуться рвотными les masses.

    Les règles de la purification de l'estomac à la maison

    Comment laver l'estomac seul à la maison? À la maison de nettoyer l'estomac n'est pas difficile. Pour sa tenue, il faudra seulement une salle à manger simple de l'eau à température ambiante. En cas d'intoxication par des comprimés de cette procédure doit être menée dans un délai de 5 à 10 minutes après la prise de médicaments.

    Afin de laver l'estomac,le patient doit boire d'un trait de 0,5 à 1 litre d'eau simple et puis il faut tout de suite arracher. Une telle procédure peut être répétée plusieurs fois.

    Veuillez noter que le traitement de l'intoxication doit être effectuée dans les conditions de l'hôpital. La purification de l'estomac à la maison se fait pendant le temps d'attente de la brigade de l'ambulance, il n'en est qu'une composante de soins aux besoins de la personne malade.

    Dans les conditions domestiques est interdit d'ajouter de l'eau pour le lavage de la cavité gastrique des médicaments, tisanes ou марганцовку. Une purification devrait procéder à l'eau claire.

    Rappelez-vous que seul un médecin peut avec une précision de choisir de laver l'estomac. La доврачебном étape ne peut être utilisé que de l'eau pure.

    La purification de l'estomac médecins

    L'empoisonnement par les acides ou les alcalis lavage gastrique est réalisée médecins de la brigade de l'ambulance. Pour cela, ils utilisent une sonde gastrique, par qui inondent et verser l'eau.

    Grâce à ce nettoyage, vous pouvez éviter une nouvelle contact de la muqueuse de l'œsophage et de la bouche avec agressifs les alcalis et les acides. Ces substances provoquent une brûlure chimique ou une nécrose de la paroi de l'œsophage, ils peuvent également endommager les poumons et la trachée dans le cas de la coulée de produits chimiques dans les voies respiratoires.

    Après le lavagela cavité gastrique à travers la sonde est effectué l'hospitalisation de la victime à l'hôpital, le suivi du traitement est affecté par les médecins de l'hôpital.

    Que pouvez-vous aider le patient lors d'une intoxication alimentaire

    Le lavage de la cavité gastrique ne suffit pas à soulager la condition du patient. En cas d'intoxication par l'alcool ou les produits d'alimentation doivent avoir une plus grande premiers soins à la victime pendant le temps d'attente de la brigade de la PSU. Cela dépendra de la vitesse de la poursuite de la récupération du patient.

    Les composants de base pré-hospitaliers d'urgence отравившемуся homme sont décrits ci-dessous.

    • Un lavement. Le nettoyage de l'intestin permet de réduire интоксикационный syndrome. Pour procéder à un lavement à la maison, il faudra simple de faire bouillir l'eau, le neutre de la température ambiante. Effectuer le nettoyage de l'intestin avant l'apparition propres et transparentes eau de lavage.
    • Absorbants sont des médicaments qui se lient, se neutralisent et dérivent de l'intestin les toxines, les bactéries et les substances toxiques. Sont mis à jour absorbants séparément des autres médicaments. Laver leur besoin d'une quantité d'eau suffisante. Le liquide est d'accélérer leur action. Le dosage d'absorbants peut être calculé sur le poids ou l'âge du patient, de sorte que, avant la prise de ces médicaments est nécessaire d'examiner attentivement les instructions. Les noms des absorbants:
    1. le charbon actif;
    2. le charbon blanc;
    3. сорбекс;
    4. smecta;
    5. атоксил;
    6. enterosgel.

    • Boire beaucoup de liquides, permet de réduire les интоксикационный et le syndrome de compenser la perte de liquide en raison de vomissements et de diarrhée. Vous pouvez boire de l'eau plate ou de l'eau minérale. Veuillez noter que l'eau doit être sans gaz. Vous pouvez aussi boire du thé noir ou décoction de rose musquée.

    Un lavage d'estomac en cas d'intoxication permet de retirer les résidus de toxines et de bactéries, de réduire интоксикационный syndrome de supprimer les nausées et les vomissements. Lors de la lourde intoxication alimentaire cette procédure peut sauver une vie. Procéder à la purification de la cavité gastrique à la maison est interdite en noir ou sanglante, des vomissements, empoisonnement par les acides ou les alcalis, la violation de la conscience du patient. De plus, cette procédure n'est pas recommandée pour les enfants jusqu'à 3 ans en raison du risque захлебывания рвотными les masses.