Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les mesures nécessaires dans les cas d'intoxication à la maison / Les nausées et les vomissements: la différence entre les définitions

Les nausées et les vomissements: la différence entre les définitions

Les nausées et les vomissements le plus souvent se complètent mutuellement et sont des symptômes de nombreuses maladies. C'est peut-être un problème avec le système digestif, le cerveau, les maladies infectieuses, les réactions allergiques et d'autres problèmes de santé. Ces deux phénomènes apparaissent réflexe et tout à fait ne se prêtent pas à la régulation de la part de l'homme. Certaines personnes considèrent les nausées et les vomissements d'un état désagréable, alors que ces deux phénomènes différents.

Les nausées et les vomissements – ce que c'est

La nausée est un état désagréable, qui est souvent le précurseur de vomissements. Mais cela ne signifie pas que les nausées se termine toujours par des vomissements. Un sentiment de malaise peut se produire dans diverses intoxications, ainsi que les cas de violation de l'alimentation et de l'токсикозе chez les femmes enceintes. Si la nausée est souvent observée chez l'homme, cela peut être un symptôme d'une maladie dangereuse, tel que le SIDA, le cancer, une maladie rénale ou d'une maladie chronique du tractus gastro-intestinal.

Le vomissement est l'éruption de la nourriture dans l'estomac, à l'extérieur. Et il ne se passe pas seulement par la cavité buccale, mais par le nez. Des vomissements peuvent être le signe d'une intoxication de l'organisme, les maladies du tractus gastro-intestinal, ainsi que d'un signe de début de la toxicité.

Très souvent, les nausées et les vomissements ont été observés chez les personnes avec un faible système vestibulaire lors de voyages en transports en commun.

Les principales causes de la nausée

Les symptômes de la nausée est familier à presque chaque personne, vous pouvez l'identifier ces points:

  • Il ya une sensation de lourdeur dans l'estomac, la poitrine et l'autre fois dans le larynx.
  • Se développe un vertige, qui a accompagné la faiblesse totale.
  • L'homme commence à transpirer fortement, l'frissons.

Подташнивание peut finir jetables ou réutilisables vomissements, après quoi vient généralement un soulagement significatif.

Les principales raisons pour lesquelles des nausées chez l'homme, on peut distinguer:

  • L'empoisonnement de mauvaise qualité de la nourriture, des médicaments et des substances toxiques.
  • Une consommation excessive de certains aigus d'aliments ou de boissons, principalement de l'alcool.
  • Les maladies infectieuses, au cours de laquelle se produit l'intoxication de l'organisme par des bactéries pathogènes et de leurs produits de dégradation.
  • Une overdose de médicaments.
  • L'infection de l'organisme par des parasites.
  • Résistant à la suralimentation.
  • Longues de la constipation.
  • L'obstruction de l'intestin.
  • Certaines maladies générales – une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une commotion cérébrale, l'hypotension et la maladie, qui sont accompagnés d'une forte fièvre.

L'utilisation prolongée des nausées devrait alerter de l'homme – c'est peut-être le premier signe d'une tumeur au cerveau.

Si подташнивание observée le matin chez les femmes en âge de procréer, il peut parler de la grossesse qui a suivi. Le sentiment souvent en situation de stress ou de maladie. Ce qui est intéressant, c'est que le sentiment de nausée et le vomissement peut provoquer seulement le souvenir de aimé la personne de l'alimentation.

Le mécanisme de la nausée

Dans продолговатом le service du cerveau de chaque personne il y a un centre, que les experts ont surnommé рвотным. Il accepte les signaux faibles de neurones et provoque le début de la nausée ou des vomissements. Même les souvenirs désagréables de l'homme des phénomènes ou des produits qui peuvent provoquer l'excitation кортикобульбарных affrents de neurones, qui à leur tour activent le centre du vomissement. Selon l'équipe de ce centre se produisent ces changements dans le corps de l'homme:

  1. Diminue le tonus de l'estomac.
  2. Forte baisse ou s'arrête complètement péristaltisme.
  3. Le tonus du duodénum et de l'intestin augmente considérablement.

Quand l'homme expire, se produit une réduction drastique des muscles du péritoine, avec l'inspiration de tous les muscles du diaphragme et de l'abdomen est également fortement tendus, et disperse le contenu de la cavité gastrique dans l'œsophage. Lorsque de tels réduction acquièrent longs développe des vomissements.

Les raisons pour lesquelles il y a vomissements

Le vomissement est plus un phénomène complexe, qui est toujours impliqué le système nerveux. Les causes de la survenue de nausées et de vomissements identiques. L'envie de vomir commence toujours sur une profonde inspiration, avant cela, le cerveau envoie un signal надгортаннику qui se referme, et le voile du palais en même temps, se soulève. Cela est nécessaire pour que le contenu de l'estomac ne se trouve pas dans le système respiratoire, bien que le petit nombre des vomissures toujours par le nez.

Le fond de l'estomac se détend considérablement, et voici l'œsophage, au contraire, se contracte. Ouverture et le péritoine se contractent, en raison de ce que les restes de nourriture qui ont été dans l'estomac, s'avancent à l'étage et se déversent vers l'extérieur sous forme de fortes vomissures. Lorsque de telles coupes trop intenses, переваренная de la nourriture à partir de la cavité de l'intestin peut pénétrer à nouveau dans l'estomac, ce qui est encore plus de la crise de vomissements.

Si le vomissement ne s'arrête pas pendant une heure, vous devez appeler votre médecin ou d'urgence à l'hôpital. C'est peut-être le symptôme le début d'une maladie grave.

Les causes psychogènes

La différence entre des nausées et des vomissements est évident, mais ces deux phénomènes peuvent parfois être provoquée психогенными raisons. Il est généralement caractériséles jeunes enfants et les personnes qui ont une forte émotion. Ces phénomènes désagréables peuvent être la conséquence de ces situations:

  • Augmentation de l'anxiété ou de la peur d'une sorte d'événements. Il peut être important de la rencontre, l'intervention ordinaire ou une randonnée à votre médecin. Chez les jeunes enfants peut déclencher des nausées changement d'enfants de l'équipe.
  • L'association des produits vus à quelque chose de désagréable. Ainsi, certaines personnes, le vin rouge rappelle le sang, donc à la vue de cette boisson à la gorge peut подступить com.
  • Le stress ou une situation conflictuelle. L'envie de vomir se posent sur le fond de développement de l'hystérie.
  • Longtemps réprimées émotions, sans différence – heureux ou triste.
  • La maladie mentale. L'envie de vomir souvent observés chez les personnes avec une mentalité instable.

Les nausées et les vomissements presque toujours dire quelque chose de trouble dans le corps. Mais il faut se rappeler que le vomissement est un phénomène dangereux, ainsi rapidement conduit à la déshydratation et la perte d'électrolytes. Cela peut contribuer à développer des convulsions, la réduction de la pression, la perturbation du fonctionnement du coeur et de l'effondrement.

L'envie de vomir encore dangereux le fait qu'il ya une menace захлебывания рвотными des masses. Le plus souvent cela se produit si la personne vit seule ou le malade n'est pas de la surveillance.

Comment vous pouvez vous débarrasser de nausées et de vomissements

Avant de faire quelque chose, essayant de se débarrasser de nausées et de vomissements, il suffit de trouver la cause de ces affections.

  • Si une personne souffre le mal de mer, avant tout voyage, en particulier à distance, vous devez prendre des médicaments qui sont vendus dans les pharmacies sans ordonnance.
  • Lors de la suralimentation une personne doit prendre des particuliers les préparations enzymatiques, ce qui a grandement accélérer et de faciliter la digestion de la nourriture. Les plus populaires les médicaments de ce groupe sont considérés comme mezim et festal. L'abus de ces médicaments ne peut pas être, car il ya un certain nombre d'effets secondaires.
  • Si l'envie de vomir causés par l'intoxication de la mauvaise qualité de la nourriture ou de l'alcool, vous devez d'abord faire un lavage d'estomac, puis de prendre les adsorbants et de boire beaucoup d'eau pure;
  • Si ces phénomènes désagréables liés à des maladies infectieuses, passent un traitement symptomatique, qui peut inclure des médicaments antibactériens, absorbants et les probiotiques;
  • Lors de la commotion cérébrale ou d'autres pathologies prescrit un traitement complet qui comprend l'injection et l'injection intramusculaire.

Le traitement des enfants en bas âge il est souhaitable de procéder à l'hôpital, sous la surveillance constante de la santé.

Si l'envie de vomir ont été fractionnée un phénomène probablement rien de grave. Peut-être, dans le régime alimentaire était trop gras ou épicés. Lorsqu'un tel phénomène peut se produire assez souvent, vous devez sonner l'alarme. Résistant des nausées et des vomissements peuvent être les premiers symptômes d'une maladie grave.