Home / Assistance après l'intoxication à la maison / Les mesures nécessaires dans les cas d'intoxication à la maison / Les causes de la nausée, des étourdissements, de la faiblesse et des douleurs abdominales

Les causes de la nausée, des étourdissements, de la faiblesse et des douleurs abdominales

Quand les nausées se produit simultanément avec le vertige, la faiblesse totale et la douleur d'estomac, vous pouvez soupçonner que dans le corps, quelque chose clochait. Un tel état est très épuisant de l'homme comme moralement et physiquement, donc pas négliger ces symptômes ne l'est pas. Nausées, des étourdissements, une faiblesse, des douleurs abdominales – les causes de cette affection sont assez variés, mais presque toujours besoin d'attention à leur santé.

Les causes de l'état pathologique

Le plus souvent les causes de la douleur dans l'estomac, les nausées et les vertiges sont des maladies infectieuses, les maladies générales et la consommation de différentes substances toxiques. Les principales raisons vous pouvez sélectionner de la liste:

  • L'empoisonnement несвежими ou de mauvaise qualité de la nourriture.
  • Les maladies infectieuses de l'intestin.
  • Les maladies générales.
  • Aléatoire ou spécifique de la consommation de la nourriture empoisonnée de la végétation.
  • L'empoisonnement des médicaments.
  • L'empoisonnement par l'alcool.
  • Les troubles neurologiques.
  • La grossesse.

Si vous rencontrez des douleurs dans le ventre et elle est accompagnée de nausées et de la faiblesse totale, il est nécessaire de se rappeler qu'il était dans l'alimentation de la veille et n'y a pas de contact avec des substances ou de plantes.

Certaines des jeunes femmes en âge de procréer, un tel état peut se produire avant la menstruation. Cela s'explique par le fort brusque d'hormones dans le sang.

Que d'aider

Si la personne a aucune idée sur les raisons de ce malaise, alors vous pouvez essayer de l'aider à la maison. Mais de fournir une telle assistance n'est possible que dans un état satisfaisant du patient. Si l'enfant tombe malade jusqu'à 3 ans, il faut immédiatement aller à l'hôpital.

L'intoxication alimentaire

L'intoxication alimentaire est la cause la plus fréquente de la nausée, des vomissements et de la diarrhée. Souvent, ces états ajoute des maux de tête et de lourdeur dans l'estomac. En raison de vomissements et de la diarrhée arrive rapidement à la déshydratation, qui est accompagné par l'élévation de la température élevée. Si il s'agit d'un petit enfant, lequel n'est pas de 3 ans, ou une femme enceinte, vous devez immédiatement consulter un médecin. Dans d'autres cas, si l'état du patient ne se dégrade pas, vous pouvez les aider à un tel algorithme:

  • Laver l'estomac d'une solution diluée de permanganate de potassium. À la fois donner à boire quelques verres de cette solution, puis provoquer des vomissements. La procédure continuent jusqu'à ce que les eaux ne deviendront purs.

Les enfants qui n'ont pas atteint l'âge de 7 ans, n'est pas recommandé de procéder à un lavage d'estomac à la maison, par conséquent, le point de manquer.

  • Donnent la possibilité thérapeutique de dosage, ce qui correspond à l'annotation.
  • Fournir au patient un bon potable de la mode. Pour отпаивания convient d'eau, de tisanes, décoctions d'herbes et de compotes. Boire de donner de petites portions, mais très souvent.
  • Si grimpé à haute température, il est possible de donner du paracétamol ou de нурофен dans la tranche d'âge la dose.

Dans la plupart des cas, il suffit de fournir cette aide et, en quelques heures, la personne sera plus facile. Mais si la victime à chaque minute est pire, c'est une occasion d'appeler rapidement un médecin.

Les maladies infectieuses de l'intestin

Tenace des nausées, des vomissements et la douleur d'estomac peuvent provoquer une variété d'infections intestinales – rotavirus, la salmonellose, la gastro-entérite, la dysenterie et d'autres. Dans ce cas, le début de la maladie aiguë, le patient se sent mal et se plaint de douleurs dans l'estomac.

Si le rotavirus peut être traitée à la maison, la salmonellose et assimilés à des infections plus graves traitent dans un hopital.

Jusqu'à l'arrivée du médecin, le patient peut donner des adsorbants et dessouder. En outre, la personne doit être organisé un repos complet, à la fois physique et moral. Pour ce faire, le mettent confortablement dans le lit sur le côté.

Les maladies générales

Assez souvent, des nausées, des vomissements et une faiblesse générale provoque à haute température, ce qui se développe lorsque le SRAS, la pneumonie ou la bronchite. Cela est dû à une intoxication générale de l'organisme des bactéries et leurs produits de dégradation.

Des douleurs dans l'estomac, de la fatigue et des vomissements avec des traînées de sang peuvent indiquer l'ulcère de l'estomac ou du duodénum. Au moindre soupçon c'est l'état de la personne transportée à l'hôpital par ses propres moyens ou de provoquer une ambulance.

Il faut se rappeler que l'hémorragie interne représente un danger pour la vie de l'homme. Lorsque le temps de l'aide apportée au patient une menace de mort.

Intoxication par des plantes toxiques

En cas d'intoxication par des champignons ou des plantes aussi présentent tous les symptômes d'intoxication sévère. La victime vomit, il a des vertiges et une forte faiblesse. Dans certains cas, la possibilité d'une confusion, troubles de la coordination et des convulsions.

Jusqu'à l'arrivée du médecin, le patient peut laver l'estomac, de donner des adsorbants et enveloppant les produits de bananes, de la gelée, le lait, la fraîcheur de la protéine ou de l'huile. Ces actions afin d'empêcher la poursuite de l'absorption de poisons dans le sang.

L'empoisonnement toxique de certains types de végétation peuvent utiliser les antidotes spécifiques, qui permettent de normaliser l'état du patient.

L'empoisonnement des médicaments

Si une personne au hasard a pris une quantité excessive d'une sorte de médicament, on observe résistant nausées etdes vomissements, et la faiblesse dans les muscles. Dans de nombreux cas, ces types d'intoxication les victimes se plaignent de tourneurs de la tête et de la confusion. De l'empoisonnement des sédatifs ou des antihistaminiques un homme tombe dans un profond sommeil, il est cassé la respiration et le travail du cœur.

Si un surdosage de tous les médicaments, il faut immédiatement appeler le médecin, car il peut y avoir des conséquences très désagréables. Avant l'arrivée du docteur malade fournissent cette assistance:

  1. Provoquent artificielle des vomissements, puis lavé à la cavité de l'estomac de l'eau. Et la procédure est répétée jusqu'à ce que écartant l'eau cessera de l'odeur des médicaments.
  2. Donnent sorbants. Conviennent à tous les médicaments.
  3. Soigneusement отпаивают la victime de l'eau propre.

Il faut se rappeler que certains de ces médicaments sont excrétés par les reins, par conséquent, en amplifiant отпаивании le patient a nettement accéléré la conclusion de médicaments.

L'empoisonnement par l'alcool

Lorsque la consommation excessive de boissons alcoolisées peut être aussi des nausées, faiblesse et des vertiges, qui sont complétées par des douleurs abdominales. Pour le corps humain, l'éthanol est чужеродное la substance à partir de laquelle il tente de se purifier de toutes ses forces. Grâce à cela, se manifestent les symptômes de l'intoxication aiguë.

Pour aider une personne après un copieux libations d'alcool, vous pouvez offrir à lui prendre une douche, et puis boire quelques tasses de thé chaud. Obligatoirement à un patient de donner beaucoup à boire, boire beaucoup de liquides aidera à mettre rapidement les particules de l'éthanol de l'organisme. Si préoccupés par des maux de tête sévères, vous pouvez donner un antalgique de la drogue.

Les troubles neurologiques

Presque tous les gens connaissent bien le problème, quand avant une réunion importante ou le spectacle commence par des nausées, des vertiges, il est plein de la fatigue, oui, à cela s'ajoute la diarrhée. Tout cela s'explique par le stress et les émotions, ce corps comprend un mécanisme de défense.

Si un homme est différent d'une forte réceptivité, avant toute manifestations importantes il est conseillé de boire ou deux comprimés de valériane ou une tasse de thé à la menthe.

La grossesse

Au début de la grossesse, les femmes aussi se plaignent de la constante подташнивание, des étourdissements, de la faiblesse et de la traction de la douleur au bas du ventre. Précoce femme en âge de procréer, il ne peut pas deviner qui a suivi la grossesse, donc si l'un de ces signes, vous devez analyser si les retards de menstruation, et, si nécessaire, faire un test de grossesse.

Ne pas faire à la maison

Afin de ne pas nuire au malade encore plus, il faut se rappeler qu'on ne peut pas le faire avant l'arrivée du médecin. La liste n'est pas si grand, il est facile de mémoriser:

  • On ne peut pas laisser le patient, même quelques minutes.
  • Vous ne pouvez pas donner des médicaments, à l'exception antipyrétiques fonds ou shpy.
  • Vous ne pouvez pas forcer un malade.
  • Vous ne pouvez pas dessouder de l'homme des produits laitiers et des jus de fruits.
  • On ne peut pas tirer à l'appel d'une ambulance, si la personne a de pire.

Des nausées, des vomissements, de la fatigue et des étourdissements peuvent parler sur les différentes maladies. Dans la plupart des cas, le patient sait que provoqué cet état, dans d'autres cas, pour le diagnostic d'un besoin de l'aide d'un médecin.